Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sunnah ...
f
8 juillet 2006 20:51
Si après avoir eu une première relation sexuelle, on éprouve le désir une seconde fois, alors, il est preferable,de prendre son goussal (bain rituel), mais, le wozou seulement suffit également. Et, au minimum, se purifier les parties intimes (Istindja) est une marque de propreté et d'hygiène de grande qualité.[JamrOu Fawaaïde]

voici un article tiré de "e-santé.fr":

Toilette masculine contre les mycoses:

Pour l'homme, pratiquer une toilette à l'eau, et cela au niveau du gland et du prépuce, est très important. Ce geste permet d'éviter la transmission répétée de candida d'un partenaire à l'autre. En effet, les candidoses sont très présentes naturellement en petite quantité dans le vagin. La flore, à cet endroit, l'empêche de se développer et d'entraîner des mycoses. Après le coït, ces candida sont présents sur le pénis, qui lui ne possède pas de flore identique à celle du vagin. Il ne peut donc pas se défendre ni empêcher le développement de ces germes. Sans toilette, les candida vont donc se multiplier bien au chaud dans l'espace entre le gland et le prépuce. Lors du rapport sexuel suivant, le sexe masculin va « inoculer » au vagin une quantité importante de candida, ce qui risque d'entraîner une mycose féminine.
l
9 juillet 2006 15:53
smiling smiley
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook