Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Sunna du Prophète
A
14 août 2019 16:09
Salam aleikoum,

J'aimerais apprendre la Sunna du Prophète comment faire? avez vous des sites à me recommander?
o
14 août 2019 16:27
wa3alikom assalam
ya des sites islamiques des savants de la religion competents
site comme islamqa.info ou islamweb.net etc
et aussi y en a des savants qui ont des sites pour leur compte.
c est facile pose n importe quelle question au google tu trouvera des plusieurs sites
islamiques a eviter sites chiites.

exemple ecrit sur google islamqa.info sunna du prophete..
Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais apprendre la Sunna du Prophète comment faire? avez vous des sites à me recommander?
14 août 2019 16:48
IslamQA: à utiliser à bon escient, car le site est tenu par des wahhabites de l'Arabie Saoudite. En effet leurs réponses, comme au sujet de la permissibilité de conduire pour les femmes, sont souvent très misogynes...

Cela dit pour les questions théologiques sans lien au monde moderne, ils offrent d'excellentes réponses avec une bonne méthodologie.
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
ya des sites islamiques des savants de la religion competents
site comme islamqa.info ou islamweb.net etc
et aussi y en a des savants qui ont des sites pour leur compte.
c est facile pose n importe quelle question au google tu trouvera des plusieurs sites
islamiques a eviter sites chiites.

exemple ecrit sur google islamqa.info sunna du prophete..
14 août 2019 17:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux déjà lire une biographie du Prophète ﷺ . Ça te donnera une idée de la Sounnah. Ensuite, tu peux lire des recueils de hadiths comme Le jardin des vertueux d'An-Nawawi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 août 2019 17:22
Salam 'alaykoum,

Tu peux commencer par lire la Sirâ du Prophète salla Allah 'alayhi wa salam.

Je te conseille Le Nectar Cacheté

Pour en apprendre plus, tu peux aussi lire Riyad As-Sâlihin
l
14 août 2019 18:50
Moi je te conseil encore mieux et aussi aux personnes qui écrivent sur son poste lisez le je le recommande vraiment vous pouvez soit le commander ou bien le trouver dans une maktaba le livre s'apelle " Ainsi était Muhammad le Messager d'Allah par l'imam Abu Îsa At-Tirmidhî Commentaire de shaykh Abd Ar Razzâq Al-Badr l'édition du livre Tawbah la couleur du livre est moitier vert kaki et marron clair
S
14 août 2019 19:05
Aleykoum salam,

Je te conseille de lire Ar riyad salihin.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais apprendre la Sunna du Prophète comment faire? avez vous des sites à me recommander?
A
15 août 2019 12:48
Salam 'alaykoum,

C'est un bon livre qu'à conseillé le frère.
Le nectar cacheté est bien pour débuter ainsi que Ryad Salihin, mais il faut prendre la version avec les commentaires de Otheymin (qu'Allah lui fasse misericorde).
Citation
legendaire75 a écrit:
Moi je te conseil encore mieux et aussi aux personnes qui écrivent sur son poste lisez le je le recommande vraiment vous pouvez soit le commander ou bien le trouver dans une maktaba le livre s'apelle " Ainsi était Muhammad le Messager d'Allah par l'imam Abu Îsa At-Tirmidhî Commentaire de shaykh Abd Ar Razzâq Al-Badr l'édition du livre Tawbah la couleur du livre est moitier vert kaki et marron clair
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook