Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Sunna se divise en cinq parties
18 juillet 2016 22:46
As salam aleykoum


-La Sunna relative à la Croyance
(السنّة اعتقاديّة - Sunna I’tiqadiyyah)

-La Sunna relative aux Propos
(السنّة قوليّة - Sunna Qawliyyah)

-La Sunna relative aux Actes
(السنّة فعلية - Sunna Fi’liyyah)

-La Sunna relative à l’approbation
(السنّة تقريرية - Sunna Taqririyyah)

-La Sunna relative au délaissement
(سنة تركية - Sunna Tarkiyyah )


-Donc ce en quoi le Prophète -Paix et Salut d’Allah sur lui- a cru, nous y croyons.
-Et ce que le Prophète -Paix et Salut d’Allah sur lui- a dit, nous le disons.
-Et ce que le Prophète -Paix et Salut d’Allah sur lui- a fait, nous le faisons.
-Et ce que le Prophète -Paix et Salut d’Allah sur lui- a approuvé, nous l’approuvons.
-Et ce que le Prophète -Paix et Salut d’Allah sur lui- a délaissé, nous le délaissons.


Voir à ce sujet » Ar-Risalah » d’As-Shafi’i -qu’Allah lui fasse miséricorde-, p.194.

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

« Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Dis : « Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos… alors Allah n’aime pas les infidèles ! » Sourate Al-’Imran, Verset 31/32

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » Sourate Al-Ahzab, Verset 21

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » Sourate 59, Verset 7

Source : al-Qawl al-Moufid
copié de sahab.fr

Cheikh Mouhamed Ibn Abdelwahab Al-Wassabee


[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
A
18 juillet 2016 23:11
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour tes rappels très bénéfiques.

Continues mash'Allah. Seul Allah peut te récompenser et quelle récompense espérer si c'est Allah le très généreux qui la donnera !

Qu'Allah te préserve et te protége !

Salamo aleykom
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
c
18 juillet 2016 23:29
Re salam chère soeur,

Dommage que tes discussions se résument en fait à des leçons, tu as délaissé l'autre discussion en cour sur la sunna ^^

Je ne t'embête pas plus avec mes questions ^^

Bonne soirée , assalamou aleykoum
c
18 juillet 2016 23:38
[59:7] Ce que Dieu a livré au messager provenant des habitants des cités est pour Dieu,
pour Son messager, et pour les proches, les orphelins, les nécessiteux et les sans-abris, afin
que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Ce que le messager vous donne,
prenez-le, et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en. Craignez Dieu, car Dieu est sévère en
punition.

En entier, le sens n'as plus rien à voir avec le sujet évoqué ..

Petite remarque avant dodo
assalamoualeykoum
19 juillet 2016 10:24
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

@Abu Ishaq : amine wa iyyaka akhi, Qu'Allah azzawajal te récompense.

@cèdre bleu : j'ai laissé la discussion simplement pour faire des recherches, comme tu peux le lire plus haut, il y a des versets prouvant qu'il faut suivre la Sunna. Je poste des leçon oui car c'est important.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook