Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunna délaissée
3 novembre 2020 12:00
Salam aleykoum a toute et a tous
Je vien aujourd’hui pour vous transmettre une sunna qui a était délaissé malheureusement et qui pourtant a bcp de bienfait c’est l’eau de pluie nous n’accordons pas l’importance à cette eau qui est miraculeuse elle est la deuxième meilleure eau après l’eau du zam zam essayer de la récupérer quand il pleut elle est notamment benefique pour l’es traitement de roqya pour la boire en la coranisant et mettre la niya de demander à allah subhanou wa taala de nous soigner
Le prophète utilisé souvent l’eau de pluie mais de nos jour on entend plus parler de cette sunna
Ahh oui et quand vous la récupérer faite des dou3a car pendant la pluie les dou3a sont excusés insha allah
N’hésitez pas à me dire dés sunnas qui ont était délaissé c’est bien d’en apprendre entre frère et sœur musulman
Et qu’Allah nous unissent tous dans le firdaous insha allah
S
3 novembre 2020 12:01
La sunnah du siwak.
3 novembre 2020 12:03
Moi je l’utilise encore al hamdoulilah
*
3 novembre 2020 12:07
selem alikoum

amine.....

je n'avais jamais entendu parlé de ça, comme quoi on pouvait récupérer l'eau de pluie pour faire une rokiya, aurais tu un texte stp pour m'éclairer ? barakallahou fik
3 novembre 2020 12:16
Le sheikh falah mondhakar en parle si tu veu sur YouTube il dit que c’est une sunna délaissé et que l’es bienfait de l’eau de pluie peuvent être utilisés en tant que traitement
3 novembre 2020 12:16
L’eau de pluie est souvent polluée surtout quand on habite en ville et près des zones sidérurgiques.
3 novembre 2020 12:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est la preuve pour dire que l'eau de pluie est la deuxième meilleure après l'eau zamzam ?

Récolter l'eau de pluie pour la boire, c'est une mauvaise idée avec tous les polluants atmosphériques.

L'eau coranisée n'a jamais été une sounnah. Le Prophète ﷺ n'a jamais fait une telle chose.

Le Prophète ﷺ a utilisé de l'eau de pluie. Il a aussi marché dans le sable. C'est sounnah de marcher dans le sable ?

Avant de s'intéresser aux sounnah délaissées, il faudrait d'abord remplir nos obligations : combattre l'injustice, faire preuve de générosité par ce qu'Allah nous a donné, agir en tout rectitude.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 novembre 2020 12:24
Salam

Je me baigne souvent sous la pluie et j'en profite pour faire des douaas également... je ne savais pas auparavant jusqu'à ce que je tombe sur ces hadiths

D'après Sahl ibn Sa'd (ra), le Prophète saws a dit: « Deux invocations ne sont pas repoussées : l'invocation au moment de l'appel à la prière et celle faite sous la pluie ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3078)

Anas (ra) raconte : « Tandis que nous étions avec le Messager d’Allah saws , une pluie tomba. Le Messager d’Allah saws releva son vêtement de sorte que la pluie le touche. Nous demandâmes : Ô Messager d’Allah, pourquoi as-tu fait cela ? Il répondit : ‘Parce qu’elle arrive tout juste de son Seigneur » ( Rapporté par Mouslim 898)
3 novembre 2020 12:31
Et dans certaines zones elle peut contenir de la poussière, du sable du desert (pluies colorées), des organismes vivants quibpeuvent atteindre quelques mm de taille etc ....
Bref, ce n’est pas bon pour la santé et dans certains pays il est même interdit de consommer l’eau de pluie récupérée.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L’eau de pluie est souvent polluée surtout quand on habite en ville et près des zones sidérurgiques.
*
3 novembre 2020 12:32
alikoum salam

effectivement, par rapport aux douhas ce hadith est plus "connu" et pour la rokiya tu penses que c'est une innovation ou pas ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Je me baigne souvent sous la pluie et j'en profite pour faire des douaas également... je ne savais pas auparavant jusqu'à ce que je tombe sur ces hadiths

D'après Sahl ibn Sa'd (ra), le Prophète saws a dit: « Deux invocations ne sont pas repoussées : l'invocation au moment de l'appel à la prière et celle faite sous la pluie ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3078)

Anas (ra) raconte : « Tandis que nous étions avec le Messager d’Allah saws , une pluie tomba. Le Messager d’Allah saws releva son vêtement de sorte que la pluie le touche. Nous demandâmes : Ô Messager d’Allah, pourquoi as-tu fait cela ? Il répondit : ‘Parce qu’elle arrive tout juste de son Seigneur » ( Rapporté par Mouslim 898)
^
3 novembre 2020 12:33
Alaykoum salam

Barak'Allah oufikom pour ses partages. Qu'Allah vous récompenses?

Comment fais-tu pour te baigner sous la pluie ?

Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Je me baigne souvent sous la pluie et j'en profite pour faire des douaas également... je ne savais pas auparavant jusqu'à ce que je tombe sur ces hadiths

D'après Sahl ibn Sa'd (ra), le Prophète saws a dit: « Deux invocations ne sont pas repoussées : l'invocation au moment de l'appel à la prière et celle faite sous la pluie ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3078)

Anas (ra) raconte : « Tandis que nous étions avec le Messager d’Allah saws , une pluie tomba. Le Messager d’Allah saws releva son vêtement de sorte que la pluie le touche. Nous demandâmes : Ô Messager d’Allah, pourquoi as-tu fait cela ? Il répondit : ‘Parce qu’elle arrive tout juste de son Seigneur » ( Rapporté par Mouslim 898)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 12:33 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 novembre 2020 12:33
Baraka allahou fik
3 novembre 2020 12:55
Salam alaykoum ma grande

Wa fiki baraka Allah ?? Tu fais allusion au froid ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam

Barak'Allah oufikom pour ses partages. Qu'Allah vous récompenses?

Comment fais-tu pour te baigner sous la pluie ?
3 novembre 2020 13:01
Non je ne pense pas . On l'utilise pour la roqya parce que c'est une eau bénie comme l'a dit le prophète dans le hadith "parce qu’elle arrive tout juste de son Seigneur" .
Citation
*samya* a écrit:
alikoum salam

effectivement, par rapport aux douhas ce hadith est plus "connu" et pour la rokiya tu penses que c'est une innovation ou pas ?
^
3 novembre 2020 13:23
Oui je fais allusion au froid et j'ai du mal à comprendre comment il faut s'y prendre
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam alaykoum ma grande

Wa fiki baraka Allah ?? Tu fais allusion au froid ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 novembre 2020 13:37
D'accord je comprends mais je ne le fais pas quand il fait trop froid. Pour la manière c'est très simple, il suffit juste de sortir sous la pluie et se défouler comme ça ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tu ne l'as jamais fait ?
Citation
Perle. a écrit:
Oui je fais allusion au froid et j'ai du mal à comprendre comment il faut s'y prendre
^
3 novembre 2020 13:46
Ahhh d'accord!

Bah si, mais tu as dis que tu te "baignes" plus haut... c'est ça qui m'a interpellé. Je pensais tu avais ga3 une baignoire dans ton jardin lol

J'ai mal compris désolé
Citation
ابن وحيد a écrit:
D'accord je comprends mais je ne le fais pas quand il fait trop froid. Pour la manière c'est très simple, il suffit juste de sortir sous la pluie et se défouler comme ça ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tu ne l'as jamais fait ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 novembre 2020 13:51
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

بارك الله فيك

امين

Parmi les sunna délaissés :

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens): « Malheur à celui qui raconte quelque chose et ment pour faire rire l’assistance. Malheur à lui ! Malheur à lui ! » (Abû Dâwud, al-Tirmidhî et d’autres).

Le Messager d’Allah ﷺ a dit (dans le sens): « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]

Le Prophète ﷺ a dit (dans le sens): Que personne d’entre vous ne dise : « Ô Seigneur, pardonne-moi si Tu veux ! Seigneur, fais-moi miséricorde si Tu veux ! » Mais montrez-vous fermes dans votre demande car nul ne peut contraindre Allah [à faire quoi que ce soit]. [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1743] Dans une version de Mouslim : « Il convient plutôt d’être ferme et insistant dans sa demande car rien n’est trop grand pour Allah. »

Citation
djazayer213 a écrit:
Salam aleykoum a toute et a tous
Je vien aujourd’hui pour vous transmettre une sunna qui a était délaissé malheureusement et qui pourtant a bcp de bienfait c’est l’eau de pluie nous n’accordons pas l’importance à cette eau qui est miraculeuse elle est la deuxième meilleure eau après l’eau du zam zam essayer de la récupérer quand il pleut elle est notamment benefique pour l’es traitement de roqya pour la boire en la coranisant et mettre la niya de demander à allah subhanou wa taala de nous soigner
Le prophète utilisé souvent l’eau de pluie mais de nos jour on entend plus parler de cette sunna
Ahh oui et quand vous la récupérer faite des dou3a car pendant la pluie les dou3a sont excusés insha allah
N’hésitez pas à me dire dés sunnas qui ont était délaissé c’est bien d’en apprendre entre frère et sœur musulman
Et qu’Allah nous unissent tous dans le firdaous insha allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 13:54 par PellYm785.
3 novembre 2020 13:58
Ha d'accord ... j'ai été maladroit dans l'explication t'inquiètes pas winking smiley
Citation
Perle. a écrit:
Ahhh d'accord!

Bah si, mais tu as dis que tu te "baignes" plus haut... c'est ça qui m'a interpellé. Je pensais tu avais ga3 une baignoire dans ton jardin lol

J'ai mal compris désolé
A
3 novembre 2020 14:23
Aleykoum salam,

Baraka Allah o fik pour le rappel

Par-contre, il faut éviter de la boire selon ce qu'on trouve sur le net
[www.service-public.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook