Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Sunna
12 janvier 2020 21:55
Salam
Qui d'autre peux suivre le coran mieux que le prophète (paix et salut soit sur lui) ?

C'est l'exemple à suivre, y'a pas de contradiction entre coran et sunna y'a que des implications en suivant le prophète tu suit le coran c'est à dire la parole de Dieu.

Y'a des choses qu'il à fait qui sont des obligations d'autres des recommendations.
Citation
Citruss a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerais parler du sujet de la Sunna.

Bon nombre ici n'ont de cesse de répéter en boucle qu'il faut suivre la sunna du prophète. Que sans son exemple, on ne peut pas être musulman.

OR, il s'avère que dans le Coran, le mot Sunnat n'est écrit que 3 fois et il est toujours accompagné de Allah.

Je cite les 3 versets en question :

33.38 : Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé conformément à la LOI établie pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est inéluctable.

33.62 : Telle était la LOI établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la LOI d'Allah.

48.23 : Telle est la LOI d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la LOI d'Allah.


A chaque fois, le mot Sunnat définit la LOI DE DIEU, pas le fait de suivre le prophète.

Et on y apprend que la LOI DE DIEU est la même depuis TOUJOURS.

Donc quand on me parle de suivre le prophète, de quel sunnat parlons-nous là ?

Ensuite, on me dit que la phrase "Obéissez à Dieu et suivez le messager" revient un très grand nombre de fois dans le Coran. OUI, je suis d'accord.

Mais le Coran descend sur le prophète pendant une période de 20 ans. A chaque fois que Mohamed reçoit une sourate, il la transmet de suite à ses fidèles. Il ne faut pas oublier que rien n'est encore écrit à l'époque. La mise en écriture se fait petit à petit. Il s'agit d'une tradition orale. Et puis au 6e siècle, le nombre de personnes sachant lire ... voilà quoi !

Le prophète transmet donc en DIRECT chaque sourate reçue de Dieu. Et forcément, Dieu dit dans chaque sourate délivrée "SUIVEZ LE PROPHETE". car en suivant le prophète, les gens qui écoutent autour suivent le Message que Dieu délivre. Dieu, personne ne le voit, les gens ne voient que le prophète. Et Dieu sait très bien que c'est le prophète que les gens suivront et pas une parole qui tombe d'on ne sait où, sortie par je ne sais qui ...

Donc la seule chose à suivre, c'est bien le Message que Dieu délivre aux gens à travers le prophète.

Dans tous les cas, c'est Dieu qu'on suit, pas le prophète. Qu'il se soit habillé de telle manière, ait eu une barbe comme ceci, qu'il se soit coiffé de telle manière, qu'il priait ainsi ou qu'il courrait avec sa femme dans les champs, on s'en fiche en vrai ! C'est pas ça l'essentiel.

L'essentiel, c'est le Message qu'il délivre aux gens, le Message qui est le Rappel, le Coran, celui qui mettra à lui seul les gens sur le bon chemin.

Et ce Message est le même depuis Adam et Eve.

De plus, si on creuse bien dans le Coran, on y trouve des versets indiquant très clairement qu'il ne faut suivre que le Coran :

Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith (récit), après Dieu et Ses versets, croiront-ils? (Coran: 45:6)

​N'ont-ils pas regardé le royaume des cieux et de la terre, et toutes les choses que
Dieu a créées? Ni vu que leur terme est peut-être proche? En quel hadith (récit) croiront-ils après cela? (Coran: 7:185)

Parmi les hommes, il en est qui, sans aucune science, achète des hadiths divertissants pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Pour ceux-là: un châtiment humiliant.
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait pas entendus, comme s'il y avait une surdité dans ses oreilles. Annonce-lui un châtiment douloureux. (Coran: 31:6-7)

Il y a une multitude de versets contenant le mot Hadith et on ne parle que du Récit de Dieu et condamne les autres récits. Je ne vais pas tous les citer.

Chacun fera ce qu'il veut de ce que j'avance. Libre à vous de suivre ce que vous voulez.

Je continuerai à suivre et à étudier le Coran. Et uniquement le Coran. Seule hadith de Dieu agréé.

PS : je vous demanderai d'être correct dans vos réponses et en relation avec le sujet évoqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 21:57 par azerty0007d®.
C
12 janvier 2020 21:57
La photo que tu as vu n'était pas la mienne. Va en paix Frerdogan. Relis bien mon post, j'ai dit que c'était une photo qui me ressemblait.

Arrête de dénigrer ton monde juste pour le plaisir de dénigrer les gens.
Citation
Frèrdogan a écrit:
A ce stade, ce n'est plus de l'interprétation, c'est de la falsification. ^^

Quand on porte une croix autour du cou, on est le dernier à parler de l'Islam, alors de la Sunna...
12 janvier 2020 21:58
Oups

Qu'Allah nous guide. Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 21:58 par Sarah*.
C
12 janvier 2020 21:58
Il n'y a aucune chahada dans le Coran qui place le Prophète dedans. Toutes les chahadas ne citent QUE Dieu.
Citation
Maroquinance a écrit:
La chahada dit : "Achahdou ana la iLaha illa Lah wa ana Mohamad rassoulou Lah" = J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah, et j'atteste que Muhammad (paix et bénédiction soient sur lui) est le messager d'Allah.

Si les hadiths ne comptaient pas on n'allait pas réciter la seconde partie de la chahada...
12 janvier 2020 21:58
Y'a plus à chercher plus loin whistling smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا
Sourate 33, Aya 21
l
12 janvier 2020 21:59
"Faire douter les faibles en sciences"

Les vraiment très très très faibles alors. Je crois que tu te trompes sur Citruss.
Citation
100Coeur * a écrit:
Je me demandais quand est-ce que tu allais passer à l'acte 2 de ton plan.

Tu sais,je t'avais dit avant que tu changes ton pseudo,tu te rappelles , j'étais sous le pseudo meltdown,je t'avais dit que toi tu as Une mission ici.
Tu es sous couverture, d'une mamie convertie.
Mais en réalité tu es ici pour evagiliser,enfin dans un premier temps , faire douter les faibles en sciences dans leur pratique, notamment la SUNNA,ca c'est depuis tes débuts ici ,ton "jihad "contre la sunna.

Bon courage...tu échouera,je te le dit d'avance.
12 janvier 2020 22:06
wa aleykoum es salam

pour faire simple la sunna d'Allah est la LOI, la sunna du prophète sallallahu alayhi wa sallam est l'exemple. Comme à l'école, genre en mathématiques, on te présente les principes et des exemples.
*
12 janvier 2020 22:07
Sourate al aaraf (verset 158) :
{ Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. » }

قال تعالى : ( قُلْ يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ جَمِيعًا الَّذِي لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ يُحْيِي وَيُمِيتُ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ النَّبِيِّ الْأُمِّيِّ الَّذِي يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَكَلِمَاتِهِ وَاتَّبِعُوهُ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ ) سورة الآعراف / 158 
Citation
Citruss a écrit:
Il n'y a aucune chahada dans le Coran qui place le Prophète dedans. Toutes les chahadas ne citent QUE Dieu.
F
12 janvier 2020 22:11
Tu m'excuseras mais quand on dit, voilà à quoi je ressemble, et puis on poste une photo d'une femme portant une croix chrétienne sur laquelle on écrit son propre pseudo CITRUS, et qu'on la titre avec un : MOI.

Ça ne laisse pas beaucoup de doute au fait que cette photo que tu as choisi de publier soit, toi.


Après, c'est le dernier de mes soucis qu'elle soit vraie ou pas, nul besoin de voir à quoi tu ressembles pour savoir que tes interprétations religieuses sont aussi crédibles qu'une fake news.




Citation
Citruss a écrit:
La photo que tu as vu n'était pas la mienne. Va en paix Frerdogan. Relis bien mon post, j'ai dit que c'était une photo qui me ressemblait.

Arrête de dénigrer ton monde juste pour le plaisir de dénigrer les gens.
l
12 janvier 2020 22:19
"qu'il soit habillé de telle manière, ait une barbe comme ceci, qu'il soit coiffé de telle manière, qu'il priait ainsi.."
Comment peux tu comparer l'habillement (même si je pense à titre perso que c'est un honneur de faire l'effort de lui ressembler sws) et un acte aussi fort que la prière??
Tu ne penses pas que la priere est un pilier qui constitue un socle sur lequel il est nécessaire d'avoir une façon de faire bien précise pour tous les musulmans?
Et au delà, puisque tu reconnais la prophétie du dernier des prophète sws, qu'est ce qui te dérange dans le fait de le suivre ?
C
12 janvier 2020 22:20
Je n'ai certainement pas fait attention qu'elle portait une croix autour du cou et je n'en ai rien à faire. J'ai juste trouvé cette femme sur le net pour montrer à un autre membre à quoi je ressemblais, c'est tout.

T'as envie de croire que c'est ma vraie tête, libre à toi.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu m'excuseras mais quand on dit, voilà à quoi je ressemble, et puis on poste une photo d'une femme portant une croix chrétienne sur laquelle on écrit son propre pseudo CITRUS, et qu'on la titre avec un : MOI.

Ça ne laisse pas beaucoup de doute au fait que cette photo que tu as choisi de publier soit, toi.


Après, c'est le dernier de mes soucis qu'elle soit vraie ou pas, nul besoin de voir à quoi tu ressembles pour savoir que tes interprétations religieuses sont aussi crédibles qu'une fake news.
*
12 janvier 2020 22:21
Waw tu es tellement, tellement, mais tellement loin que je ne sais par où commencer et même si je vais commencer.

Si tu connaissais le prophète que le salut et les prières de Dieu soient sur lui, jamais tu ne te serais permise d'émettre de telles énormités, mais malheureusement, tu oses le prendre de haut, le balayer d'un revers, le toiser avec mépris, comme si la révélation a été ton lot, tu le banalises et en parles comme une vulgaire personne, un être parmi d'autres. tu oses t'ériger contre le réceptacle de la révélation, le reflet de la Perfection Divine, contre celui qui reçu le wayh du plus rapprochés des anges, qui a foulé sidrat al mountaha, lieu que même Djibril as, l'ange le plus rapproché, ne pouvait pénétrer. Tu oses insulter parce qu'on en est à ça de l'insulte par ignorance, Le prophète des prophètes, au statut le plus élevé, le sceau qui a clôturé rien d'autres que le Message Divin, l'aimé de Dieu, la créature la plus pure et la plus parfaite sur terre, infaillible, exempt de toute erreur, protégé de Dieu. Tu viens de bafouer ton shafi3, ta bouée de sauvetage, ta clé pour accéder à l'amour Divin, mais ton ignorance et ton insolence envers le Message et le Messager sont tels qu'ils te permettent des extravagances sans nom.

Je vais te dire une seule chose, tu lis le coran mais comme Dominique tu n'en comprends pas un mot.

وليس البر بأن تأتوا البيوت من ظهورها ولكن البر من اتقى وأتوا البيوت من أبوابها

Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah, afin que vous réussissiez! (2:189[[/color]/b])

Puisse Dieu pardonner une telle ignorance.

Ne me réponds pas par pitié, j'étais de très bonne humeur avant de lire ce post qui m'a cassée.
12 janvier 2020 22:22
mais que fais-tu des versets qui parlent d'obéir à Allah et à son messager, et de suivre le messager ? on t'en a déjà cités il y en a d'autres
Citation
Citruss a écrit:
Il n'y a aucune chahada dans le Coran qui place le Prophète dedans. Toutes les chahadas ne citent QUE Dieu.
n
12 janvier 2020 22:38
salam
qu'ALLAH guide les égarés tels que toi
ce que tu dis est une abomination
gare à l'apostasie!

Citation
Citruss a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerais parler du sujet de la Sunna.

Bon nombre ici n'ont de cesse de répéter en boucle qu'il faut suivre la sunna du prophète. Que sans son exemple, on ne peut pas être musulman.

OR, il s'avère que dans le Coran, le mot Sunnat n'est écrit que 3 fois et il est toujours accompagné de Allah.

Je cite les 3 versets en question :

33.38 : Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé conformément à la LOI établie pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est inéluctable.

33.62 : Telle était la LOI établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la LOI d'Allah.

48.23 : Telle est la LOI d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la LOI d'Allah.


A chaque fois, le mot Sunnat définit la LOI DE DIEU, pas le fait de suivre le prophète.

Et on y apprend que la LOI DE DIEU est la même depuis TOUJOURS.

Donc quand on me parle de suivre le prophète, de quel sunnat parlons-nous là ?

Ensuite, on me dit que la phrase "Obéissez à Dieu et suivez le messager" revient un très grand nombre de fois dans le Coran. OUI, je suis d'accord.

Mais le Coran descend sur le prophète pendant une période de 20 ans. A chaque fois que Mohamed reçoit une sourate, il la transmet de suite à ses fidèles. Il ne faut pas oublier que rien n'est encore écrit à l'époque. La mise en écriture se fait petit à petit. Il s'agit d'une tradition orale. Et puis au 6e siècle, le nombre de personnes sachant lire ... voilà quoi !

Le prophète transmet donc en DIRECT chaque sourate reçue de Dieu. Et forcément, Dieu dit dans chaque sourate délivrée "SUIVEZ LE PROPHETE". car en suivant le prophète, les gens qui écoutent autour suivent le Message que Dieu délivre. Dieu, personne ne le voit, les gens ne voient que le prophète. Et Dieu sait très bien que c'est le prophète que les gens suivront et pas une parole qui tombe d'on ne sait où, sortie par je ne sais qui ...

Donc la seule chose à suivre, c'est bien le Message que Dieu délivre aux gens à travers le prophète.

Dans tous les cas, c'est Dieu qu'on suit, pas le prophète. Qu'il se soit habillé de telle manière, ait eu une barbe comme ceci, qu'il se soit coiffé de telle manière, qu'il priait ainsi ou qu'il courrait avec sa femme dans les champs, on s'en fiche en vrai ! C'est pas ça l'essentiel.

L'essentiel, c'est le Message qu'il délivre aux gens, le Message qui est le Rappel, le Coran, celui qui mettra à lui seul les gens sur le bon chemin.

Et ce Message est le même depuis Adam et Eve.

De plus, si on creuse bien dans le Coran, on y trouve des versets indiquant très clairement qu'il ne faut suivre que le Coran :

Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith (récit), après Dieu et Ses versets, croiront-ils? (Coran: 45:6)

​N'ont-ils pas regardé le royaume des cieux et de la terre, et toutes les choses que
Dieu a créées? Ni vu que leur terme est peut-être proche? En quel hadith (récit) croiront-ils après cela? (Coran: 7:185)

Parmi les hommes, il en est qui, sans aucune science, achète des hadiths divertissants pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Pour ceux-là: un châtiment humiliant.
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait pas entendus, comme s'il y avait une surdité dans ses oreilles. Annonce-lui un châtiment douloureux. (Coran: 31:6-7)

Il y a une multitude de versets contenant le mot Hadith et on ne parle que du Récit de Dieu et condamne les autres récits. Je ne vais pas tous les citer.

Chacun fera ce qu'il veut de ce que j'avance. Libre à vous de suivre ce que vous voulez.

Je continuerai à suivre et à étudier le Coran. Et uniquement le Coran. Seule hadith de Dieu agréé.

PS : je vous demanderai d'être correct dans vos réponses et en relation avec le sujet évoqué.
12 janvier 2020 22:45
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

إِذَا جَاءَكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ ۗ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ

Sourate 63 Aya 1

Citation
Citruss a écrit:
Il n'y a aucune chahada dans le Coran qui place le Prophète dedans. Toutes les chahadas ne citent QUE Dieu.
T
12 janvier 2020 22:48
Quel dommage que t'adonnes à ce genre de procédés Ill

Tu calomnies une Yabie à partir de la conviction intime que tu as qu'elle est une imposteuse; à partir de là, plus de place au doute, tu as forcément raison...
Une photo pour laquelle elle a clairement écrit "voilà plutôt à quoi je ressemble" et non pas "voilà à quoi je ressemble" comme tu le prétends; et tu ne te contentes pas de le faire une fois, tu répètes ton mensonge au moins trois fois sur différents threads.

Ca fait des années qu'elle fréquente ce forum et toutes ces années ( la plus grande partie), elle nous parlait de son athéisme à l'époque, puis ensuite de sa conversion. Je n'ai pas encore rencontré d'athée avec des signes religieux mais ça prouverait quoi ? Que son collier a une valeur sentimentale parce qu'offert par Mamie, Tata Truc ou Maman ? Pfff, que de noeuds à la tête vous vous faites et avec quel mal(sa)in plaisir vous vous apprêtez à la lyncher en meute... Beurk.

Tu trouveras la photo qui t'affole sur ce lien où tu verras simplement des photos de femmes d'un certain âge et qui font un certain poids. Ce sont ces deux points qui ont déterminé son choix de photo (comme elle l' a écrit dans le poste en question) : ses cheveux gris et son surpoids.

aux calomniateurs du dimanche


Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu m'excuseras mais quand on dit, voilà à quoi je ressemble, et puis on poste une photo d'une femme portant une croix chrétienne sur laquelle on écrit son propre pseudo CITRUS, et qu'on la titre avec un : MOI.

Ça ne laisse pas beaucoup de doute au fait que cette photo que tu as choisi de publier soit, toi.


Après, c'est le dernier de mes soucis qu'elle soit vraie ou pas, nul besoin de voir à quoi tu ressembles pour savoir que tes interprétations religieuses sont aussi crédibles qu'une fake news.
U
12 janvier 2020 23:13
Salam et salut Welcome

Je suis étonnée par les propos de certains et certaines.

Citruss, je te félicite pour ton parcours. Tu t’es penchée et tu as même plongé dans les écrits du Coran, tu remets en question des choses et tu trouveras les réponses que par toi même Zen ... c’est ton chemin spirituel à toi

Comme tu dis, le Coran parle de la Sunna (3 fois)... le Coran vient d’Allah (omniscient et omnipotent) ... il te reste plus qu’à ouvrir le livre de la Sunna Zen tu comprendras pourquoi il est cité dans le Coran.

Le mieux c’est que tu te fasses ta propre idée et parler avec des gens vraiment doués de sciences.
Tu as encore des résidus d’anciennes croyances, à force de lire et chercher les choses vont bouger dans ta tête inshallah Zen

Mon humble avis, le Coran n’est pas indissociable de la Sunna et de même pour le sens inverse

Bonne soirée et bonne quête spirituelle Bye
Citation
Citruss a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerais parler du sujet de la Sunna.

Bon nombre ici n'ont de cesse de répéter en boucle qu'il faut suivre la sunna du prophète. Que sans son exemple, on ne peut pas être musulman.

OR, il s'avère que dans le Coran, le mot Sunnat n'est écrit que 3 fois et il est toujours accompagné de Allah.

Je cite les 3 versets en question :

33.38 : Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé conformément à la LOI établie pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est inéluctable.

33.62 : Telle était la LOI établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la LOI d'Allah.

48.23 : Telle est la LOI d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la LOI d'Allah.


A chaque fois, le mot Sunnat définit la LOI DE DIEU, pas le fait de suivre le prophète.

Et on y apprend que la LOI DE DIEU est la même depuis TOUJOURS.

Donc quand on me parle de suivre le prophète, de quel sunnat parlons-nous là ?

Ensuite, on me dit que la phrase "Obéissez à Dieu et suivez le messager" revient un très grand nombre de fois dans le Coran. OUI, je suis d'accord.

Mais le Coran descend sur le prophète pendant une période de 20 ans. A chaque fois que Mohamed reçoit une sourate, il la transmet de suite à ses fidèles. Il ne faut pas oublier que rien n'est encore écrit à l'époque. La mise en écriture se fait petit à petit. Il s'agit d'une tradition orale. Et puis au 6e siècle, le nombre de personnes sachant lire ... voilà quoi !

Le prophète transmet donc en DIRECT chaque sourate reçue de Dieu. Et forcément, Dieu dit dans chaque sourate délivrée "SUIVEZ LE PROPHETE". car en suivant le prophète, les gens qui écoutent autour suivent le Message que Dieu délivre. Dieu, personne ne le voit, les gens ne voient que le prophète. Et Dieu sait très bien que c'est le prophète que les gens suivront et pas une parole qui tombe d'on ne sait où, sortie par je ne sais qui ...

Donc la seule chose à suivre, c'est bien le Message que Dieu délivre aux gens à travers le prophète.

Dans tous les cas, c'est Dieu qu'on suit, pas le prophète. Qu'il se soit habillé de telle manière, ait eu une barbe comme ceci, qu'il se soit coiffé de telle manière, qu'il priait ainsi ou qu'il courrait avec sa femme dans les champs, on s'en fiche en vrai ! C'est pas ça l'essentiel.

L'essentiel, c'est le Message qu'il délivre aux gens, le Message qui est le Rappel, le Coran, celui qui mettra à lui seul les gens sur le bon chemin.

Et ce Message est le même depuis Adam et Eve.

De plus, si on creuse bien dans le Coran, on y trouve des versets indiquant très clairement qu'il ne faut suivre que le Coran :

Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith (récit), après Dieu et Ses versets, croiront-ils? (Coran: 45:6)

​N'ont-ils pas regardé le royaume des cieux et de la terre, et toutes les choses que
Dieu a créées? Ni vu que leur terme est peut-être proche? En quel hadith (récit) croiront-ils après cela? (Coran: 7:185)

Parmi les hommes, il en est qui, sans aucune science, achète des hadiths divertissants pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Pour ceux-là: un châtiment humiliant.
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait pas entendus, comme s'il y avait une surdité dans ses oreilles. Annonce-lui un châtiment douloureux. (Coran: 31:6-7)

Il y a une multitude de versets contenant le mot Hadith et on ne parle que du Récit de Dieu et condamne les autres récits. Je ne vais pas tous les citer.

Chacun fera ce qu'il veut de ce que j'avance. Libre à vous de suivre ce que vous voulez.

Je continuerai à suivre et à étudier le Coran. Et uniquement le Coran. Seule hadith de Dieu agréé.

PS : je vous demanderai d'être correct dans vos réponses et en relation avec le sujet évoqué.
12 janvier 2020 23:28
Y'a un outil formidable qui s'appelle Google image. Petit clique droit, recherche image sur Google et ohh miracle, la source de la photo apparaît.

Bienvenue en 2020.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu m'excuseras mais quand on dit, voilà à quoi je ressemble, et puis on poste une photo d'une femme portant une croix chrétienne sur laquelle on écrit son propre pseudo CITRUS, et qu'on la titre avec un : MOI.

Ça ne laisse pas beaucoup de doute au fait que cette photo que tu as choisi de publier soit, toi.


Après, c'est le dernier de mes soucis qu'elle soit vraie ou pas, nul besoin de voir à quoi tu ressembles pour savoir que tes interprétations religieuses sont aussi crédibles qu'une fake news.
12 janvier 2020 23:44
Salam Citrus,

Je comprends pas les réactions (pour le moins exagérées) de certaines personnes ici. Je crois comprendre que tu rejettes totalement la Sunna. Tu as tes croyances, je respecte. Mais juste un petit conseil : ne te focalise pas sur certains hadiths plus que douteux émis par certains hommes douteux. La Sunna du prophète c'est plus que ça et on ne peut pas tout rejeter pour la simple raison que certaines choses ne nous plaisent pas. Connaître la vie du prophète Mohammed (sws) est d'abord une première étape. De là tu peux aisément te faire une idée de ce qui est à prendre et à jeter à la poubelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 23:46 par sassy..
12 janvier 2020 23:50
Salam aleykum Citruss

Comme chaque messager et prophète nous devons suivre le prophète Mouhammad paix et bénédiction de Dieu sur lui.

Le Coran est le guide de l’humanité mais il faut bien un sage pour le délivrer. En quoi est il absurde de suivre celui que Dieu a élut le meilleur pour cette mission ? il a été envoyé pour nous diriger dans notre pratique et nous partager ses sagesses. Il est celui qui a reçu les révélations d’Allah subhan’Allah.
Qui donc est le plus a même d'être imiter dans sa pratique et sa justice, dans sa tenue pudique, dans sa bravoure, dans son amour ?


Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.
(V.79-80/ S.4)

Qu’Allah nous guide toujours Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 23:54 par غربة.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook