Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sumeriens sont des noirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6 avril 2021 14:57
Je n'ai jamais dis qu'etre esclave au maghreb etait bien, aucun esclavage n'est bien , ne me fais surtout as dire ce que je n'ai as dit. Ensuite, j'ai aussi le droit de dénoncer les mensonges afrocentriste a l'encontre des maghrébins, nous aussi on connait notre histoire et on ne va pas se laisser inventer des mensonges sur notre dos, surtout avec des mensonges qu'en deux minutes j'ai pu démonter, vu l'illogisme des arguments, alors que je ne suis en rien historiens.
Citation
Lunedorée a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances, les esclaves noirs n'étaient pas mieux traités par les arabo musulmans que ne l'étaient les esclaves noirs lors de l'époque esclavagiste blanche. Les esclaves n'étaient pas considérés ni traités comme des êtres humains ni par les musulmans ni par les chrétiens occidentaux.

Lâche N'Diaye que tu n'aimes pas car il est un exemple parmi d'autres historiens qui sont nombreux à avoir révélé ces faits et même des africains lambda qui connaissent leur histoire -comment pourraient-ils ne pas la connaître- s'étonnent qu'elle ne soit pas plus divulguée.

J'arrête là parce que vraiment je n'ai aucun intérêt à parler de tout ce pan de notre civilisation mais j'aime rétablir des vérités. Le passé est le passé et encore une fois je ne m'en sens nullement responsable mais il n'y a pas de raison de l'enterrer comme s'il n'avait jamais existé
et de dire chut....
L
6 avril 2021 15:04
Tu n'as rien démonté puisqu'on pourrait éplucher les points après les autres. Mais je ne suis pas là pour ça, si j'ai souhaité développer c'est que je me suis faite agresser par un yabi qui ne sait rien de l'histoire passée et qui m'a lancé des allusions déplaisantes et non justifiées, mais que j'ai trouvé insultantes. Tu n'es pas concerné par ce reproche il ne s'agit pas de toi.

Allez je te souhaite un bon après-midi.smiling smiley
Citation
Louey a écrit:
Je n'ai jamais dis qu'etre esclave au maghreb etait bien, aucun esclavage n'est bien , ne me fais surtout as dire ce que je n'ai as dit. Ensuite, j'ai aussi le droit de dénoncer les mensonges afrocentriste a l'encontre des maghrébins, nous aussi on connait notre histoire et on ne va pas se laisser inventer des mensonges sur notre dos, surtout avec des mensonges qu'en deux minutes j'ai pu démonter, vu l'illogisme des arguments, alors que je ne suis en rien historiens.
6 avril 2021 15:25
Tu parles trop pour rien et tu mélanges tout sans même faire l'effort de rechercher ne serait ce une chose, normal j'ai l'habitude avec la mauvaise foi et l'étalage sur yabiladi.


Tu me parles de footballeurs, des contemporains, et je te parle de Kouch. Ah! Bizarrement tu t'es écrasée car les kouchites ne correspondent pas à l'image que tu avais de l'élite hein, et tu ne contestes plus que Nimrod soit issu de Kouch hein. Je connais la chanson avec les gens d'ici.


Tiens, mange ça
[www.elimu.education]

Citation
Louey a écrit:
Les arguments d'autorité qui sont "c'est comme ça et puis c'est tout" ne font pas une vérité, je t'ai donné un exemple simple avec les footballeur.

Par contre la terre d'origine des sémites est l'Arabie et ce n'est pas parce qu'il y a eu une branche qui par une migration certaine s'est retrouvé dans la corne de l'Afrique que la Princess de saba est originaire de là-bas , c'est comme si que tu me disais il y a des anglo saxon en nouvelle Zélande donc l'origine des anglais est la nouvelle Zélande, dans quel cas je veux une preuve de ce que tu avance.

Donnes une preuve que les premiers égyptien ou pharaon égyptien étaient de la région que tu dis. Il y a bien eu une invasion de l'egypte venu du sud avec une dynastie de pharaon nations, mais ils ont fini par être renversé, ça a été éphémère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 15:26 par ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 avril 2021 15:31
Et pour ta gouverne, le cours de l'histoire change constamment grâce aux nouvelles découvertes qui remettent tout en cause, mets bien ça dans ta tête.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 avril 2021 15:35
Wahou les références ! Si telles sont tes références, je préfère rester ignorant. Il y a en effet des carences qu'il vaut mieux conserver... winking smiley
Citation
Lunedorée a écrit:
En quoi connaître son histoire et en parler serait soupçonnable de "traîner sur des forums". ?moody smiley

Tu n'as jamais rien lu du passé des peuples arabo-musulmans ? tu ne connais rien de son histoire ?alors un conseil comble cette lacune parce que c'est une carence. sad smiley

Lis Malak Chebel, lis Tidiane N'diaye avant d'avancer ton ignorance et tes attaques qui n'ont en aucun cas lieu d'être.

Juste une parenthèse, yabiladi est le seul forum où je m'exprime et je n'y passe mes journées. Pour cause dans la journée je fais du télé-travail.
6 avril 2021 15:48
Tu fais expres ou quoi , quand je t'es parler de footballeur c'était pour te réponde a ton allégation qu'il y avait des Omanais noirs, je t'ai répondu que c'était du au fait de l'immigration récente et je t'ai donné l'exemple de l'équipe saoudienne.

Non mais concernant ton lien j'espère que tu n'es pas sérieux, non s'il te plais dis moi que tu rigoles, looool, déjà que quand j'ai cliqué j'ai vu que c'était un site afro centriste je me suis dis bon c'est pas grave lisons quand meme . J'ai lu le contenu , c'était une succession d'affirmations sans aucune valeur scientifiques, aucune sources, rien du tout, c'est juste une histoire racontée et tu veux convaincre qui avec ça.

En plus je n'ai meme pas calculé ton argument sur Kouch parce que tu confond à tord ou a raison ou alors dans le but d'embrouiller ceux qui ne s'y connaissent pas amalgamant le royaume de Kouch qui se trouvait dans l'actuelle Soudan, avec les langues couchitiques dont font parties, le berbere, l'arabe, le sumérien, l'araméen, l'hébreux ... Autant dire que ça n'a rien à voire, apres tu créer des lien que tu invente toi meme ou plutot que les auteur des sitse que tu consulte inventent eux meme , non mais sincèrement, ils se ridiculisent avec leur argument tirés par les cheveux.

Je sais meme pas pourquoi je continue à répondre lol

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Tu parles trop pour rien et tu mélanges tout sans même faire l'effort de rechercher ne serait ce une chose, normal j'ai l'habitude avec la mauvaise foi et l'étalage sur yabiladi.


Tu me parles de footballeurs, des contemporains, et je te parle de Kouch. Ah! Bizarrement tu t'es écrasée car les kouchites ne correspondent pas à l'image que tu avais de l'élite hein, et tu ne contestes plus que Nimrod soit issu de Kouch hein. Je connais la chanson avec les gens d'ici.


Tiens, mange ça
[www.elimu.education]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 15:53 par Louey.
i
6 avril 2021 15:51
Bonjour.

Derrière chaque complot, il y a un ou des responsables non ? Qui est derrière toute cette chienlit ? Ne seraient-ce pas les sectaires de l'intelligentsia conspirationniste ?

Cordialement.
6 avril 2021 15:59
Pardon? ptdr ptdr le défunt Sultan et les gens du jbal du Oman sont des émigrés alors ?

Cherche le pays du Punt, les avis des scientifiques, et celles des égyptiens eux-mêmes, tu sauras que c'est la terre des dieux égyptiens.

T'es rigolo, tu accuses les autres de ce que tu fais, non mais ptdr ptdr c'est du yabiladi tout craché, la blague.
Les kouchites ont régné sur la moitié de l'Égypte, et après eux c'était Aksoum. C'est dans wikipédia hein my Gad je n'arrive pas à croire que j'explique ça à des gens.

Fière d'être arabe, et fière de reconnaître l'histoire des gens sans en omettre une miette, allez, ça suffit la rigolade, cherche.

Koush est l'ancêtre de Nimrod (tu refusais d'admettre dans ta 1ère réponse que j'ai cité), c'est vraiment ridicule ou plutôt bête de remettre ça en question, on va te rire au nez attention.
Citation
Louey a écrit:
Tu fais expres ou quoi , quand je t'es parler de footballeur c'était pour te réponde a ton allégation qu'il y avait des Omanais noirs, je t'ai répondu que c'était du au fait de l'immigration récente et je t'ai donné l'exemple de l'équipe saoudienne.

Non mais concernant ton lien j'espère que tu n'es pas sérieux, non s'il te plais dis moi que tu rigoles, looool, déjà que quand j'ai cliqué j'ai vu que c'était un site afro centriste je me suis dis bon c'est pas grave lisons quand meme . J'ai lu le contenu , c'était une succession d'affirmations sans aucune valeur scientifiques, aucune sources, rien du tout, c'est juste une histoire racontée et tu veux convaincre qui avec ça.

En plus je n'ai meme pas calculé ton argument sur Kouch parce que tu confond à tord ou a raison ou alors dans le but d'embrouiller ce qui ne s'y connaissent pas le royaume de Kouch qui se trouvait dans l'actuelle Soudan, avec les langue couchitique dont font parties, le berbere, l'arabe, le sumérien, l'araméen, l'hébreux ... Autant dire que ça n'a rien à voire, apres tu créer des lien que tu invente toi meme ou plutot que les auteur des site que tu consulte inventent eux meme , non mais sincèrement, ils se ridiculisent avec leur argument tirés par les cheveux.

Je sais meme pas pourquoi je continue à répondre lol
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 avril 2021 16:08
Mon dieu !!!

Kouch était à l'origine des langues arabes, hébraique, araméennes etc ... mais toi tu ne retiens que ce que tu veux, ou plutot ce que la page wikipédia t'as dite vue que ce que tu dis c'est exactement ce que wikipédia dit sauf que tu ne dit pas que kouch est à l'origine des langues sémitiques et berberes également donc rien à voire avec ce que tu dis ... Oups
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Pardon? ptdr ptdr le défunt Sultan et les gens du jbal du Oman sont des émigrés alors ?

Cherche le pays du Punt, les avis des scientifiques, et celles des égyptiens eux-mêmes, tu sauras que c'est la terre des dieux égyptiens.

T'es rigolo, tu accuses les autres de ce que tu fais, non mais ptdr ptdr c'est du yabiladi tout craché, la blague.
Les kouchites ont régné sur la moitié de l'Égypte, et après eux c'était Aksoum. C'est dans wikipédia hein my Gad je n'arrive pas à croire que j'explique ça à des gens.

Fière d'être arabe, et fière de reconnaître l'histoire des gens sans en omettre une miette, allez, ça suffit la rigolade, cherche.

Koush est l'ancêtre de Nimrod (tu refusais d'admettre dans ta 1ère réponse que j'ai cité), c'est vraiment ridicule ou plutôt bête de remettre ça en question, on va te rire au nez attention.
a
6 avril 2021 16:47
la genetique ne desavoue pas mes dires au contraire, les travaux de dna tribe et de Tillmar prouve que les anciens egyptiens sont des noirs
cela est d' ailleurs revele par la bible, suppute par les grecs et les dires des egyptiens eux memes ( ils viennent de ta netjeri pount ) [www.histoire-secrete.fr]
le test de dna tribes
[www.google.com]
[www.google.com]
D' apres Tillmar et d'autres. (2009) ont ete répertoriés 147 mâles Somalis pour 12 Y-STR loci et ont observé que 77 % (113/147) avaient E1b1b1a1b ,le typique haplotype(ADN Descendant transmis directement par l'ADN Ancêtre Égyptien ) . C'est actuellement la fréquence la plus haute, d'E1b1b1a1b , trouvée dans n'importe quel échantillon d'une population donnée . De même Hassan et d'autres. (2008) dans leur étude ont observé que c'est le plus commun aux sous-groupes d'E-M78 trouvé au Soudan
les anciens egyptiens sont des noirs... comme ils le disente eux meme ils viennent de Punt...


Citation
Louey a écrit:
Si tu es musulman déjà tu saurai qu'on ne prouve rien ni avec la bible ni les évangile, ils nt été abrogé par le coran, et ces derniers livres ont été changé par la main de l'homme traduits et retraduits de langues en langues et chacun y a été de son rajout.

Ensuite la génétique vient nier toute tes allégations, et tes approximation et tes postulats qu'il faut avouer complètement faux. La génétique ne ment pas et vient détruire en deux temps trois miuvement l'idéologie et les fantasmes.

Répond a ma question, d'ou sont arrivé les peuple maghrébins, égyptiens et Moyen orientaux actuels ?
Soit dit en passant tu dis que le moyen orient n'existe pas, pourtant quand je prend une carte géographique je vois un moyen orient avec des pays , donc maintenant tu décide encore avec un postulat personnel de faire disparaitre des régions toi, allé hop le moyen orient n'existe pas et tien les chinois étaient noir et se sont éclairci avec l'arrivé des romains. Moi j'ai décidé que l'Afrique il y a 5000 ans n'existait pas mais est réapparu grace à au refroidissement des terres. lol Je sais meme pas pourquoi je continue a répondre looool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/21 21:45 par adian808.
6 avril 2021 17:06
Alors là c'est digne d'un spectacle de clown : reformuler ce que l'autre a dit d'une manière malhonnête.
Relis ce que j'ai dit et relis toi, ça doit suffire.

C'est plutôt toi qui réfutais l'idée que Nimrod puisse être noir ou marron clair comme son ancêtre Kouch dont la descendance a régné sur l'Égypte et la Mésopotamie, et bien au delà.

Allez, ça suffit j'ai eu ma dose de yabiladi.com

N'oublie pas de rechercher le pays du Punt.


Bye ?
Citation
Louey a écrit:
Mon dieu !!!

Kouch était à l'origine des langues arabes, hébraique, araméennes etc ... mais toi tu ne retiens que ce que tu veux, ou plutot ce que la page wikipédia t'as dite vue que ce que tu dis c'est exactement ce que wikipédia dit sauf que tu ne dit pas que kouch est à l'origine des langues sémitiques et berberes également donc rien à voire avec ce que tu dis ... Oups
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
t
6 avril 2021 18:09
Je ne connais rien à ce débat mais en cherchant rapidement sur google j'ai pu voir que les kouch qui étaient comme tu le décris ont été des pharaons durant la 25 ème dynastie, or tu sembles dire que tous les pharaons étaient kouch, je veux bien que tu répondes au message de al...94.
Tu sembles être instruis sur le sujet, n'y vois aucune mauvaise intention mais ce débat est intéressant.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Pardon? ptdr ptdr le défunt Sultan et les gens du jbal du Oman sont des émigrés alors ?

Cherche le pays du Punt, les avis des scientifiques, et celles des égyptiens eux-mêmes, tu sauras que c'est la terre des dieux égyptiens.

T'es rigolo, tu accuses les autres de ce que tu fais, non mais ptdr ptdr c'est du yabiladi tout craché, la blague.
Les kouchites ont régné sur la moitié de l'Égypte, et après eux c'était Aksoum. C'est dans wikipédia hein my Gad je n'arrive pas à croire que j'explique ça à des gens.

Fière d'être arabe, et fière de reconnaître l'histoire des gens sans en omettre une miette, allez, ça suffit la rigolade, cherche.

Koush est l'ancêtre de Nimrod (tu refusais d'admettre dans ta 1ère réponse que j'ai cité), c'est vraiment ridicule ou plutôt bête de remettre ça en question, on va te rire au nez attention.
6 avril 2021 19:03
Salam

En fait j'ai dit que les premières dynasties étaient kouchites, bien avant les dynasties qu'on connaît, l'histoire nous l'apprend.

Je profitais de mon temps libre pour me sourcer sur l'histoire et plein de trucs, j'achètais en ligne des livres anciens d'historiens (arabe/anglais).
C'est passionnant ce qu'on peut apprendre.

Après, nous savons tous que nous descendons d'Adam et Hawa, et que Issa n'était pas blanc aux yeux bleus lol.
À partir de là, on ne peut qu'être passionné.

La répulsion vient de la xénophobie et du sentiment de supériorité, ça ne me dérange pas que mon ancêtre soit noir ou bleu, n'oublions pas qu'on vient d'un seul homme et d'une seule femme.

Si tu regardes la génétique, vraiment tu seras étonné.
Citation
tounsi__ a écrit:
Je ne connais rien à ce débat mais en cherchant rapidement sur google j'ai pu voir que les kouch qui étaient comme tu le décris ont été des pharaons durant la 25 ème dynastie, or tu sembles dire que tous les pharaons étaient kouch, je veux bien que tu répondes au message de al...94.
Tu sembles être instruis sur le sujet, n'y vois aucune mauvaise intention mais ce débat est intéressant.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
t
6 avril 2021 19:35
Intéressant en effet, après quelques recherches superficiels, il semblerait que certains pharaons étaient noirs sans aucun doute.

Tu dis qu'il faut faire attention à la xénophobie et au sentiment de supériorité et c'est tout juste (que ce soit les blancs qui auraient voulu nier l'existence de pharaons noirs ou les noirs qui veulent affirmer que tous les pharaons étaient noirs ou même que le prophète sws était noir), pour les uns comme pour les autres, la réécriture de l'histoire à des fins politiques est à proscrire et est à vomir.

J'ai trouvé un article qui semble mesuré sur cette question, quand ça évite le manichéisme en général c'est que c'est sans doute impartial et proche de la vérité.

[ici.radio-canada.ca] nkhamon

Merci pour l'éclaircissement, bonne soirée.

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

En fait j'ai dit que les premières dynasties étaient kouchites, bien avant les dynasties qu'on connaît, l'histoire nous l'apprend.

Je profitais de mon temps libre pour me sourcer sur l'histoire et plein de trucs, j'achètais en ligne des livres anciens d'historiens (arabe/anglais).
C'est passionnant ce qu'on peut apprendre.

Après, nous savons tous que nous descendons d'Adam et Hawa, et que Issa n'était pas blanc aux yeux bleus lol.
À partir de là, on ne peut qu'être passionné.

La répulsion vient de la xénophobie et du sentiment de supériorité, ça ne me dérange pas que mon ancêtre soit noir ou bleu, n'oublions pas qu'on vient d'un seul homme et d'une seule femme.

Si tu regardes la génétique, vraiment tu seras étonné.
6 avril 2021 20:54
En effet oui, ils ont régné longtemps.
Ensuite sont venus les dynasties hamites dont toi aussi tu es certainement issu, ils ont par la suite mené des campagnes en Mésopotamie pour piller et brûler tous les vestiges de la lignée des kouchites en partant d'Asksoum jusqu'à la Mésopotamie excepté le Punt qui avait eu un traitement spécial (sécurité et prospérité).

Il n'est caché à personne que l'Occident a sciemment cherché à enterrer la grandeur de plusieurs peuples, il suffit de revisiter les manuels d'histoires de ces 80 dernières années.
Leur animosité s'était concentré sur la grandeur de l'histoire des dynasties sud américaine, les espagnols ont même été jusqu'à brûler des milliers de tablettes et détruire tant de vestiges, mais ils n'ont pas pu mener à bien leur projet du fait de l'altitude, et surtout impuissants devant l'ingéniosité de ces peuples (voir Saksaywaman).
Ils n'arrivaient pas à admettre qu'un "non blanc" puisse être aussi ingénieux et avancé qu'eux, et pour pousser la jalousie et la bêtise plus loin, ils soutiennent les thèses qui suggèrent que des extraterrestres ont construit ces vestiges. grinning smiley
Bref, je ne vais pas en finir avec la haine et la malhonnêteté de ces gens.

Bonne soirée.
Citation
tounsi__ a écrit:
Intéressant en effet, après quelques recherches superficiels, il semblerait que certains pharaons étaient noirs sans aucun doute.

Tu dis qu'il faut faire attention à la xénophobie et au sentiment de supériorité et c'est tout juste (que ce soit les blancs qui auraient voulu nier l'existence de pharaons noirs ou les noirs qui veulent affirmer que tous les pharaons étaient noirs ou même que le prophète sws était noir), pour les uns comme pour les autres, la réécriture de l'histoire à des fins politiques est à proscrire et est à vomir.

J'ai trouvé un article qui semble mesuré sur cette question, quand ça évite le manichéisme en général c'est que c'est sans doute impartial et proche de la vérité.

[ici.radio-canada.ca] nkhamon

Merci pour l'éclaircissement, bonne soirée.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
w
8 avril 2021 13:07
Salam

Les orientalistes et leurs falcification de l'histoire.

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]
a
10 avril 2021 16:24
Pour connaitre les egyptiens d' egypte il faut savoir deux choses d' abord« Ils disent, en outre, que la plupart des coutumes égyptiennes sont d'origine éthiopienne, en tant que les colonies conservent les traditions de la métropole ; que le respect pour les rois, considérés comme des dieux, le rite des funérailles et beaucoup d'autres usages, sont des institutions éthiopiennes ; enfin, que les types de la sculpture et les caractères de l'écriture sont également empruntés aux Éthiopiens. Les Égyptiens ont en effet deux sortes d'écritures particulières, l'une, appelée vulgaire, qui est apprise par tout le monde ; l'autre, appelée sacrée, connue des prêtres seuls, et qui leur est enseignée de père en fils, parmi les choses secrètes. Or, les Éthiopiens font indifféremment usage de l'une et de l'autre écriture. » Diodore de Sicile, Bibliothèque historique, III, 3 Wikiwix's cache

ce qui correspond avec l' origine que se donnent les egyptiens

les egyptiens disent qu' ils viennent de ouadj our donc du sud ,de Pount appelee ta netjeri c' est a dire lepays d' origine du dieu Amon qui corrobore l' origine ethiopienne du peuple egyptien) atteignable en traversant la mer rouge Ouadj Our


[www.histoire-secrete.fr]

Ouadj our est lié à de nombreuses divinités, et ce dès l’Ancien Empire (plus ancienne mention du mot). Les plus anciennes représentations de ces dieux ouadj-our sont des êtres obèses, barbus que les égyptologues appellent des Nils. Ils se trouvent dans le temple funéraire du roi Sahourê à Abousir (sud du Caire). Il existe aussi des mentions liant Amon, Sobket, Khnoum, Ptah, Khonsou… à Ouadj our

Le Pays de Pount, également appelé Ta Nétjer qui signifie « Pays du dieu », est un site d'échanges et de négoces qui apparaît dans les récits de l'Égypte antique, dont la localisation est encore incertaine. La majorité des auteurs situe aujourd'hui le site sur la côte africaine de la mer Rouge1, allant des confins érythréo-soudanais au nord de l'actuelle Somalie.

Les pharaons d'Egypte considéraient le Pays de Pount comme la terre de leurs ancêtres, de 'Horé (Horus en grec) Horé signifie Leader ,Ancien roi, ,Premier en Égyptien ancien et en Somali .

L'historien américain Brian Brown dit :" En fait ,les représentations des anciens Pountites représenté sur les monuments des égyptiens-anciens ,montrent une ressemblance frappante avec les anciens-égyptiens eux-mêmes ."("La Sagesse des égyptiens" New York 1923 .) / Selon l'historien Richard Pankhurst :"Les égyptiens nommaient le Pays de Punt -Ta-Netjru, signifiant "le pays de dieux " et le considéraient ,leur patrie d'origine ." ( "Les frontières de l’Éthiopie » 1997 ). /

Plus récemment, Tillmar et d'autres. (2009) ont répertoriés 147 mâles Somalis pour 12 Y-STR loci et ont observé que 77 % (113/147) avaient E1b1b1a1b ,le typique haplotype(ADN Descendant transmis directement par l'ADN Ancêtre Égyptien ) . C'est actuellement la fréquence la plus haute, d'E1b1b1a1b , trouvée dans n'importe quel échantillon d'une population donnée . De même Hassan et d'autres. (2008) dans leur étude ont observé que c'est le plus commun aux sous-groupes d'E-M78 trouvé au Soudan
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Les orientalistes et leurs falcification de l'histoire.

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]
a
10 avril 2021 16:32
s' agissant de l' hebreu c' est une langue qui vient de l' akkadien, de l arameen
lorsqu' on dit qu' Abraham venait de Ur, il venait des semites installe a Ur et non de la population noire sumerienne ( qui elle est dravidienne)
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Les orientalistes et leurs falcification de l'histoire.

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]
w
11 avril 2021 21:46
Salam

Ce n'est pas qu'avec l'Égypte, mais toute l'Afrique du nord.

On a un fond historique commun.


Et une musicalité en commun

[youtu.be]

[youtu.be]

[www.radiomaarif.com]

Citation
adian808 a écrit:
Pour connaitre les egyptiens d' egypte il faut savoir deux choses d' abord« Ils disent, en outre, que la plupart des coutumes égyptiennes sont d'origine éthiopienne, en tant que les colonies conservent les traditions de la métropole ; que le respect pour les rois, considérés comme des dieux, le rite des funérailles et beaucoup d'autres usages, sont des institutions éthiopiennes ; enfin, que les types de la sculpture et les caractères de l'écriture sont également empruntés aux Éthiopiens. Les Égyptiens ont en effet deux sortes d'écritures particulières, l'une, appelée vulgaire, qui est apprise par tout le monde ; l'autre, appelée sacrée, connue des prêtres seuls, et qui leur est enseignée de père en fils, parmi les choses secrètes. Or, les Éthiopiens font indifféremment usage de l'une et de l'autre écriture. » Diodore de Sicile, Bibliothèque historique, III, 3 Wikiwix's cache

ce qui correspond avec l' origine que se donnent les egyptiens

les egyptiens disent qu' ils viennent de ouadj our donc du sud ,de Pount appelee ta netjeri c' est a dire lepays d' origine du dieu Amon qui corrobore l' origine ethiopienne du peuple egyptien) atteignable en traversant la mer rouge Ouadj Our


[www.histoire-secrete.fr]

Ouadj our est lié à de nombreuses divinités, et ce dès l’Ancien Empire (plus ancienne mention du mot). Les plus anciennes représentations de ces dieux ouadj-our sont des êtres obèses, barbus que les égyptologues appellent des Nils. Ils se trouvent dans le temple funéraire du roi Sahourê à Abousir (sud du Caire). Il existe aussi des mentions liant Amon, Sobket, Khnoum, Ptah, Khonsou… à Ouadj our

Le Pays de Pount, également appelé Ta Nétjer qui signifie « Pays du dieu », est un site d'échanges et de négoces qui apparaît dans les récits de l'Égypte antique, dont la localisation est encore incertaine. La majorité des auteurs situe aujourd'hui le site sur la côte africaine de la mer Rouge1, allant des confins érythréo-soudanais au nord de l'actuelle Somalie.

Les pharaons d'Egypte considéraient le Pays de Pount comme la terre de leurs ancêtres, de 'Horé (Horus en grec) Horé signifie Leader ,Ancien roi, ,Premier en Égyptien ancien et en Somali .

L'historien américain Brian Brown dit :" En fait ,les représentations des anciens Pountites représenté sur les monuments des égyptiens-anciens ,montrent une ressemblance frappante avec les anciens-égyptiens eux-mêmes ."("La Sagesse des égyptiens" New York 1923 .) / Selon l'historien Richard Pankhurst :"Les égyptiens nommaient le Pays de Punt -Ta-Netjru, signifiant "le pays de dieux " et le considéraient ,leur patrie d'origine ." ( "Les frontières de l’Éthiopie » 1997 ). /

Plus récemment, Tillmar et d'autres. (2009) ont répertoriés 147 mâles Somalis pour 12 Y-STR loci et ont observé que 77 % (113/147) avaient E1b1b1a1b ,le typique haplotype(ADN Descendant transmis directement par l'ADN Ancêtre Égyptien ) . C'est actuellement la fréquence la plus haute, d'E1b1b1a1b , trouvée dans n'importe quel échantillon d'une population donnée . De même Hassan et d'autres. (2008) dans leur étude ont observé que c'est le plus commun aux sous-groupes d'E-M78 trouvé au Soudan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 22:01 par wakrim.
a
17 mai 2021 23:25
[www.flickr.com]
Ancient egypt Somali genetical link
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook