Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos sulution ?? SVP
n
26 juillet 2012 10:48
probleme resolu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 17:27 par nac003.
e
26 juillet 2012 10:56
Citation
nac003 a écrit:
salam mes freres et soeurs bon ramadan a tous voila mon probleme j'aurais aimer des conseil si possible, mon mari possede

un chien (quil posseder deja av le mariage) , alors je sais que le chien si ce n'est pour un but professionnel tel que la garde de

troupeau ou autre est interdit en islam. Ce chien est enorme genre 1metre pr 50kg, il fait des betise et perd enormemant de poil
on en retrouve partt c'est horrible...

niveau menage je sature wallah je reve que d'une chose qu'il s'en aille. J'adore les bete wallah mais en appartement ce n'est

plus vivable sans compter les sorties... de plus je suis enceinte (3ieme trimestre) et je voudrais elever mon enfant inchaAallah ds

de bnne condition , pouvoir prier ds de bnne condition , vivre correctement. L'emenagement en maison n'est pas possible car trop couteux

j'ai tt esseyer av mon mari il ne veut pas le laisser chez un amis ou autre, alr j'aurai aimer vos arguments pr le convaicre stp j'ai tt esseyer le coter relegieux, le coter pere de famille, hygiene, pratique, jai meme ralier la belle famille a ma cause, mais non rien ne marche je suis a court d'argument et voyant le temps défiler je desespere svp des iddées ? Salam

oui effectivement le chien est un animal comme les autre mais il doit pas absolumenet étre dans un appartement. Surtout les chiens puent et quand il pleut et ils sont mouillés sa pueeeeeeeeeee.

allah yehdi had rajel.
Mais en méme temps je te dirai que le mec avait le chien avant le mariage alors tu l´as accépté avec son chien Cool
a
26 juillet 2012 11:01
Et si tu l'emmenais chez le vétérinaire et que tu demandais une évaluation comportementale.
Ca permet de dire s'il est dangereux ou non (sein la loi, on s'est bien qu'un animal reste un animal et donc est toujours potentiellement dangereux).

S'il s'avère dangereux, ce te fera un argument. Un père de famille ne voudrait pas risquer la vie de son enfant.
Surtout que même s'il n'est pas censé etre dangereux, l'enferment pour un gros chien peut le rendre fou et l'amener a faire des choses monstrueuse à un enfant.
n
26 juillet 2012 11:02
C'est vrai mais je ne savait pas ce qui m'attendait..Surtout que je ne propose pas de s'en debarasser définitivement mais de le mettre en garde chez des amis ou parents, le temps qu'on s'installe avec notre enfant et qu'on puisse trouver quelque chose de plus grand (petite maison, ou appartement avec une cour)
n
26 juillet 2012 11:04
merci aaliyah60 mais meme le véto il ne l'ecouterait pas, comme il dit c'est son chien c'est lui qu'il le connait mieu que tous et tant qu'il sera vivan il restera avec...
a
26 juillet 2012 11:22
Il y a des histoires sur Internet de chiens plus petit qui appartiennet à la famille depuis des années et qui ont provoqué des drames avec des bébes starfil'Allah.
Ca ne le ferait pas changer d'avis ?????
N
26 juillet 2012 13:16
Salam ,

Parmi les choses que l'homme abandonne son chien c'est lorsque ça peut présente un danger pour son bébé , va voir un gynéco et demande lui si les poils de chiens peuvent présenter un danger pour ton bébé , si c'est le cas tu demandes au mari de venir avec toi devant le gynéco qui va lui dire les choses en face.

Sinon un douaa la nuit peut très bien faire l'affaire grinning smiley

Salam
w
26 juillet 2012 13:29
Salam

je ne sais pas si vous priez, mais je crois que la présence du chien et prière ne font pas bon ménage.
Va voir sur ce site : clique ici
t
26 juillet 2012 13:40
Lol ultimatum moi ou le chien !!!Tu sera fixer
S
26 juillet 2012 13:45
Je sais que les chiens font fuirent les anges , et au pire des cas je pense que pour le bien de ton future enfant il faut que tu le fait dégager pour de bon.

Essayer de le vendre lol ou tu le donne à quelqu'un ...

Si ton maris aime les animaux , tu lui offre un poisson rouge lol c'est propre et sa pue pas
n
26 juillet 2012 21:03
merci pr vos message ,rien de nouveau pr l'instant... je desepere wallah
26 juillet 2012 21:10
Si à la naissance de l'enfant, tu as toujours le chien , fait croire à ton mari que l'enfant est allergique au poil de chien , c'est un mensonge certes mais si il est obstiné c'est ce que je ferais à ta place ..
e
26 juillet 2012 22:03
le chien était là avant toi !!
un chien ça s'entretient : il faut le brosser pour ne pas retrouver des poils partout et avoir une hygiène stricte : lavage, déparasitage, etc. Un animal c'est un formidable compagnon pour les enfants si tant est que tu leur apprenne le respect.
Petite question : tu ne perds pas tes cheveux toi ??
Allez, accepte ce chien comme membre de la famille et occupe t'en : tu feras une bonne action au lieu de pousser ton mari à l'abandonner - il a raison de ne pas céder : il est responsable !
Bye
n
26 juillet 2012 23:55
Citation
elbn a écrit:
le chien était là avant toi !!
un chien ça s'entretient : il faut le brosser pour ne pas retrouver des poils partout et avoir une hygiène stricte : lavage, déparasitage, etc. Un animal c'est un formidable compagnon pour les enfants si tant est que tu leur apprenne le respect.
Petite question : tu ne perds pas tes cheveux toi ??
Allez, accepte ce chien comme membre de la famille et occupe t'en : tu feras une bonne action au lieu de pousser ton mari à l'abandonner - il a raison de ne pas céder : il est responsable !
Bye
Salam tu sais le chien je m'en suis occupé pendant plus d'un an , brossage , lavage , frais vétérinaire a ma charge ect... de plus je suis assez maniaque dc l'aspirateur est passé tt les jours ainsi que la serpiere + le balai le soir , certaine pièce lui sont interdite est malgres tt sa crois moi des poils j'en retrouve partt , il faut le vivre pr le comprendre. De plus du point de vue de l'islam il est interdit de posséder un chien chez soit
:le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)



Selon abou hurayra, le Prophète a dit : "Quiconque possède un chien, autre qu'un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d'un qirât". Rapporté par Mouslim (1574).
donc pr le membre de la famille je laisse ca aux autres, alr oui je perds mes cheveux mais ils ne sont pas impure, pas la meme quantité ect.. de plus je ne le pousse pas a l'abandonner mais a le mettre en garde le temps de trouver quelque chose de plus adapté, jv avoir un enfant, reprendre le travail j'ai pa le temps pr ces conneri, et surtt jen ai marre de passer ma vie a faire le menage... si tu veu je te le donne??grinning smiley
D
27 juillet 2012 00:05
C'est un comportement égoïste, tu l'as accepté en sachant qu'il avait un animal alors tu dois continué a le faire, ca se fait pas de vouloir s'en débarasser.

Moi j'ai un chaton et sérieux tant qu'il est en vit il ne me quittera pas ! Même pas en rêve, c'est peut etre que des animaux, mais on se créer des souvenir avec eux, et puis on s'y habitue, donc a toi de l'accepter !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
27 juillet 2012 00:16
Je suis d accord avec elbn
Et tu le sais puisque tu l écris
Il avait le chien avant le mariage

Donc tu en connaissais l existence et tu t es marie donc pourquoi haram aujourd hui
Tu sais on ne se débarrasse pas d un animal de compagnie comme ça
On s y attache grave
Depuis combien d année à t il le chien

Perso j ai un chat depuis 8 ans et j en prends soin
Et son chien est sous sa responsabilité donc il peut pas le jeter pour te faire plaisir

Mon conseil surtout ne fais pas de chantage il va te détester
Essaie de comprendre l affection qu il a pour ce chien
Mon fils m à ramène un chien j ai du le garder six mois et j ai beaucoup parle avec lui je lui ai trouve une famille d accueil à plus de 500km et je l au donne à un paysan qui avait de l espace
J ai pense au bien être du chien et c est ce qui a rassuré mon fils
n
27 juillet 2012 00:36
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je suis d accord avec elbn
Et tu le sais puisque tu l écris
Il avait le chien avant le mariage

Donc tu en connaissais l existence et tu t es marie donc pourquoi haram aujourd hui
Tu sais on ne se débarrasse pas d un animal de compagnie comme ça
On s y attache grave
Depuis combien d année à t il le chien

Perso j ai un chat depuis 8 ans et j en prends soin
Et son chien est sous sa responsabilité donc il peut pas le jeter pour te faire plaisir

Mon conseil surtout ne fais pas de chantage il va te détester
Essaie de comprendre l affection qu il a pour ce chien
Mon fils m à ramène un chien j ai du le garder six mois et j ai beaucoup parle avec lui je lui ai trouve une famille d accueil à plus de 500km et je l au donne à un paysan qui avait de l espace
J ai pense au bien être du chien et c est ce qui a rassuré mon fils
la situatuation est plus complexe au debut quand on habitait ensemble le chien n'y était pas il nous a rejoint apres ,on me la imposé de plus oui des hadith prouve que le chien n'a rien a faire en apartement. un f2 avec un gros chien c'est invivable, et pr finir je ne parle pas de men dabarasser met de le mettre en garde le temps de trouver quelque chose de plus adapter pr lui. bref merci pr vos conseils tt de meme, sa na rien d'egoiste mais deja la niveau menage sorti je sature wallah alr avec un enfant plus le travail sa sera ingerable, cest pas comme si il sen occuper de son chien, jai des priorité ds la vie, et ce chien est un vrai probleme meme si je laime
n
27 juillet 2012 00:40
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est un comportement égoïste, tu l'as accepté en sachant qu'il avait un animal alors tu dois continué a le faire, ca se fait pas de vouloir s'en débarasser.

Moi j'ai un chaton et sérieux tant qu'il est en vit il ne me quittera pas ! Même pas en rêve, c'est peut etre que des animaux, mais on se créer des souvenir avec eux, et puis on s'y habitue, donc a toi de l'accepter !

Selon abou hurayra, le Prophète a dit : "Quiconque possède un chien, autre qu'un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d'un qirât". Rapporté par Mouslim (1574).

je crois pas que cela s'apelle de l'egoisme mais des priorité ds les choix de vie, de plus je nest pas dit que je voulais l'abandonner mais le laisser chez des amis le temps de trouver quelque chose de plus adapter pr lui
un chat et un chien (dog argentin) nont rien de comparable
D
27 juillet 2012 00:56
Citation
nac003 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est un comportement égoïste, tu l'as accepté en sachant qu'il avait un animal alors tu dois continué a le faire, ca se fait pas de vouloir s'en débarasser.

Moi j'ai un chaton et sérieux tant qu'il est en vit il ne me quittera pas ! Même pas en rêve, c'est peut etre que des animaux, mais on se créer des souvenir avec eux, et puis on s'y habitue, donc a toi de l'accepter !

Selon abou hurayra, le Prophète a dit : "Quiconque possède un chien, autre qu'un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d'un qirât". Rapporté par Mouslim (1574).

je crois pas que cela s'apelle de l'egoisme mais des priorité ds les choix de vie, de plus je nest pas dit que je voulais l'abandonner mais le laisser chez des amis le temps de trouver quelque chose de plus adapter pr lui
un chat et un chien (dog argentin) nont rien de comparable

ce n'est pas pour etre méchante, mais c'est maintenant que tu pense a ce que le prophete sws a dit a ce sujet ? t'as bien décidé d'épouser cet homme en sachant pertinament qu'il ne voudrait pas s'en séparer, alors oui la c'est carrément de l'égoïsme smiling smiley

Les hadiths c'est pas que quand ca nous arrange, je pense que tu étais consciente de ca bien avant le mariage alors maintenant faut assumé.

Je ne te juge pas, et ne prends pas ca comme une agression
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
27 juillet 2012 01:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nac003 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est un comportement égoïste, tu l'as accepté en sachant qu'il avait un animal alors tu dois continué a le faire, ca se fait pas de vouloir s'en débarasser.

Moi j'ai un chaton et sérieux tant qu'il est en vit il ne me quittera pas ! Même pas en rêve, c'est peut etre que des animaux, mais on se créer des souvenir avec eux, et puis on s'y habitue, donc a toi de l'accepter !

Selon abou hurayra, le Prophète a dit : "Quiconque possède un chien, autre qu'un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d'un qirât". Rapporté par Mouslim (1574).

je crois pas que cela s'apelle de l'egoisme mais des priorité ds les choix de vie, de plus je nest pas dit que je voulais l'abandonner mais le laisser chez des amis le temps de trouver quelque chose de plus adapter pr lui
un chat et un chien (dog argentin) nont rien de comparable

ce n'est pas pour etre méchante, mais c'est maintenant que tu pense a ce que le prophete sws a dit a ce sujet ? t'as bien décidé d'épouser cet homme en sachant pertinament qu'il ne voudrait pas s'en séparer, alors oui la c'est carrément de l'égoïsme smiling smiley

Les hadiths c'est pas que quand ca nous arrange, je pense que tu étais consciente de ca bien avant le mariage alors maintenant faut assumé.

Je ne te juge pas, et ne prends pas ca comme une agression
non ne tkt passmiling smiley kan on c marier le chien n'habitait pas avec ns il le laisser chez des amis il a jms etait kestion de lavoir av nous , apres il c echaper de chez eux cest retrouver a la spa et la MR me la imposé , alr kil en avait jms était question avant, g un chat je lai laisser chez mes parents car il nen voulait pas , pr qu'apres il mimpose un chien ? de plus les renseignement que jai pris sur le chien et lislam sont venu apres car biensur avan den avoir un sous mon toit la kestion ne se poser pa g patienter pendant plus d'un an met la je craque wallah de plus avec l'arrivé du bébé sa sera pas possible pr moi , les avis autour de moi sont unanime ds ces cndition le garder c pa gerable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook