Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Les sujets du forum manquent de sérieux"
S
29 janvier 2008 13:40
Citation
nutricia a écrit:
salam alaykoum,


J'étais une ancienne habituée de ce site . J'aimais lire les post de mohamed 93 pour n'en citer qu'un voila pourquoi je l'ai inscrit dans le sujet. Au fil du temps, je me suis lassée entre autre parceque je trouvais les sujets de plus en plus banal mais surtout parcequ'ils manquaient de serieux. Je ne suis pas là pour critiquer qui que ce soit mais simplement pour que certaines personnes cessent de lancer des sujets futiles . Nous sommes sur un site qui parle d'islam alors parlon de sujet centrés sur l'islam. Attention je n eveux pas dire que tout le monde dit tout et n'importe quoi loin de la.

J'espere que Mohamed 93 lira ceci et qu'il relèvera un peu le niveau.

alikom salam soeur, dans l'islam faut rien négliger, surtout pas la demande d'aide ou dinformation de pratiquants. ici ya bcp de musulman qui demande de l'aide sur la priere, sur le coran sur les ablutions, peut etre que pour toi c'est des choses futiles, mais vis a vis de dieu..je crois pas du tout que sa l'est et encore moins des personnes qui demande de l'aide..tu vois a mon humble avis le plus important c'est pas de sortir des bons sujets, mais c'est surtout de se rappeler, ici ya bcp de rappel ta bcp de sujet comme "jour a jeuner" "invocation". Puis si tu te lasses en lisant des sujets, sois quil parle dallah ou sois qui parle dt prophete, ou des sujets de demande daide..c'est quil ya un probleme dans ton coeur. tu dis que sa manque de serieux...jsuis pa du tout daccor avec toi, puis ya le modérateur qui est la! puis des fois faut rire...comme le prophete le faisait
n
29 janvier 2008 15:21
salam alaykoum,

je suis loin d'être une bonne musulmane et je suis la première à l'admettre on vit dans une société qui faut le dire ne nous aide pas beaucoup . quand je parle de sujet futile je parle en autre des sujets se rapportant au voile. Il y a chaque fois une polémique la dessus et pour quelle raison? SI une soeur veut le mettre tant mieux pour elle. Pourquoi associer hijab & soumission à l'homme? certaine personnes font tout pour les faire passer pour des ignorantes. Alors dis moi quel est la démarche dans ce cas.
Je fais un constat global. Remarque bien ce que je te dis dès que l'on parle un peu de vériter on se fait "descendre". Exemple la musique hallal ou harram ? pose la question aux personnes qui fréquentent régulièrement ce site et tu verras mais donne des références pour appuyer tes dires . Je crois que tu sera étonner de la réaction de certaine personnes. Moi en tout cas je le suis concernant la question du voile. A ceux qui sont contre, rien ne vous oblige de le porter si telle est votre volonter et celle qui le portent ça ne ragardent qu'elles.

Quand a savoir ce qu'il y a dans mon coeur, je m'en remet entièrement a Dieu.
f
29 janvier 2008 15:49
Citation
nutricia a écrit:
salam alaykoum,

je suis loin d'être une bonne musulmane et je suis la première à l'admettre on vit dans une société qui faut le dire ne nous aide pas beaucoup . quand je parle de sujet futile je parle en autre des sujets se rapportant au voile. Il y a chaque fois une polémique la dessus et pour quelle raison? SI une soeur veut le mettre tant mieux pour elle. Pourquoi associer hijab & soumission à l'homme? certaine personnes font tout pour les faire passer pour des ignorantes. Alors dis moi quel est la démarche dans ce cas.
Je fais un constat global. Remarque bien ce que je te dis dès que l'on parle un peu de vériter on se fait "descendre". Exemple la musique hallal ou harram ? pose la question aux personnes qui fréquentent régulièrement ce site et tu verras mais donne des références pour appuyer tes dires . Je crois que tu sera étonner de la réaction de certaine personnes. Moi en tout cas je le suis concernant la question du voile. A ceux qui sont contre, rien ne vous oblige de le porter si telle est votre volonter et celle qui le portent ça ne ragardent qu'elles.

Quand a savoir ce qu'il y a dans mon coeur, je m'en remet entièrement a Dieu.

salam alikoum

Et pourquoi toi tu ne post pas de bon sujet??
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
M
29 janvier 2008 17:30
voilà !!! au lieu de discuter, tu fais qu'aggraver les choses
S
29 janvier 2008 17:36
donc c'est pas vraiment les sujets futiles que tu reproches, mais plutot la réponse des gens. Si c'est la réponse des gens, la jsuis daccor c'est vrai que des fois (moi le premiere) on cherche trop a avoir raison puis le pire c'est quon s'écarte du sujet c'est le pire sa!

Puis tu sais ma soeur, ta bcp plus de mérites a etre musulmans dans un endroit hostile que dans un pays musulman et sa allah le voit.

allah ou ahlem
29 janvier 2008 21:36
Citation
nutricia a écrit:
salam alaykoum,
je suis loin d'être une bonne musulmane et je suis la première à l'admettre on vit dans une société qui faut le dire ne nous aide pas beaucoup . .
*-mais si Mlle tu est la meilleure puisque tu a le courage de dire ce que tu ressents

Citation
nutricia a écrit:
quand je parle de sujet futile je parle en autre des sujets se rapportant au voile. Il y a chaque fois une polémique la dessus et pour quelle raison? SI une soeur veut le mettre tant mieux pour elle. Pourquoi associer hijab & soumission à l'homme? certaine personnes font tout pour les faire passer pour des ignorantes. Alors dis moi quel est la démarche dans ce cas..
*-c'est vrai,mais en islam ya pas de tabouts il faut tjrs questionne pour etre a jour

Citation
nutricia a écrit:
Je fais un constat global. Remarque bien ce que je te dis dès que l'on parle un peu de vériter on se fait "descendre". Exemple la musique hallal ou harram ? pose la question aux personnes qui fréquentent régulièrement ce site et tu verras mais donne des références pour appuyer tes dires . .
*-la verite blesse
Citation
nutricia a écrit:
Je crois que tu sera étonner de la réaction de certaine personnes. Moi en tout cas je le suis concernant la question du voile. A ceux qui sont contre, rien ne vous oblige de le porter si telle est votre volonter et celle qui le portent ça ne ragardent qu'elles.
Quand a savoir ce qu'il y a dans mon coeur, je m'en remet entièrement a Dieu.
*-chacun pour soi et dieu pour tous mais il faut savoir une chose Mlle,c'est qu'il faut prendre l'islam comme il est ou bien laisser tout et se contenter du nom"muslim"
ravi de te lire Mlle esperant lire vos suggestions
ok
30 janvier 2008 11:23
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook