Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujets de discussions
25 mai 2020 15:36
Salam

Quels sont les sujets de discussion que vous préférez et au contraire ceux que vous détestez ?

Et est-ce que vous jugez important d'avoir à peu près les mêmes intérêts sur certaines discussions avec la personne qui partagera votre vie ?
r
25 mai 2020 15:48
tout ce qui est débat politique / religieux j'aime pas

pas besoin d'avoir les mêmes centres d'intérêts, idéal c'est de sentir qu'on s'intéresse à ce que vous aimez faire
25 mai 2020 15:49
Salam

Ca dépend ou et avec qui
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Quels sont les sujets de discussion que vous préférez et au contraire ceux que vous détestez ?

Et est-ce que vous jugez important d'avoir à peu près les mêmes intérêts sur certaines discussions avec la personne qui partagera votre vie ?
25 mai 2020 15:51
salam ,
les sujets débats débiles on pourrait bien s'en passer 2min
sinon j'aime bien les sujets sur la psychologie ou la philosophie haha
ou encore les topic droles où on se prend pas la tete et les rappels

voilaa grinning smiley
A
25 mai 2020 16:00
Pas forcément si non ce serait vite monotone
25 mai 2020 16:02
Ce que je juge important c est d avoir les mêmes points de vue sur le mode de vie, sinon ça risque d être compliqué au quotidien.

Ensuite, en ce qui concerne les centres d intérêt, c est sympa d en partager quelques uns,... Mais ce n est pas forcément primordial.
.
25 mai 2020 16:05
J'aime bien tt sauf quand c'est trop technique. A partir du moment que la personne est passionnée. Animée et qu'elle emploie des mots simples etc j'aime. Prête a découvrir son monde.

Ce que je déteste ce st ceux qui rabaissent, decridibilisent ou qui ironisent de façon très lourde surtt quand c'est très serieux. Qui minimisent les sentiments et émotions.
.
25 mai 2020 16:12
Donc ettonément je peux me retrouver a aimer ce que l'autre aime juste parce que c'est beau a voir quelqu'un de passionnée. Magnifique de lire dans ses yeux cette joie. Ce bonheur...(après fiat pas que soit un fanatique d'une personnalité particulièrement)

Je m'en fiche du foot mais qu'aime trop quand mon époux m'en parle. Je suis prête a tt regarder avec lui et commenter a deux en rigolant et il me donne ttes ces noommmbreuses infos. Je suis la je bois tout. Et le pire. Est que j'aime...mais jamais de moi même je minteresserais au foot. Je m'en fiche a un point! Bon du coup je connais pas mal de choses mdr

Ce que j'aime c'est ça ...la passion. La joie. Je vais même parfois provoquer un partage autour de cela. En lui reprochant (mais pk on regarde pas ça ensemble mdr) juste pr sentir ça en lui.

Mais je pourrais faire avec n'importe qui je pense?

Après je n'ai l'expérience qu'avec mon époux et mes enfants et mes frères et soeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 16:14 par Salaamm.
M
25 mai 2020 16:20
Salam,

Je n’ai pas de sujet préféré, je peux parler de tout

Oui c’est très important d’ailleurs je l’ai appris à mes dépends, j’étais avec une femme qui n’étais pas cultivé mais qui avait tous les autres critères que je recherchais, je me disais bon on ne peut pas tout avoir donc pourquoi pas et puis finalement passer le début de la relation et l’émerveillement de la rencontre je m’ennuyais super vite jusqu’à que ça soit insupportable.
25 mai 2020 16:20
Moi, j’aime tous les sujets où ma chère @ Sisli participe !, content de te retrouver sur le forum !tongue sticking out smiley
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Quels sont les sujets de discussion que vous préférez et au contraire ceux que vous détestez ?

Et est-ce que vous jugez important d'avoir à peu près les mêmes intérêts sur certaines discussions avec la personne qui partagera votre vie ?
M
25 mai 2020 16:37
Wa 'alaykoum salam,

Pas forcément, c'est bien d'avoir des centres intérêts divergents car ça permet de se cultiver, de partager ses connaissances, de débattre. Bref de pas avoir des discussions plates et sans vie.

Par contre j'aime pas les débats religieux et les polémiques. Je pense qu'il est important d'avoir la même vision de la religion dans un couple.
25 mai 2020 16:39
Mais c'est quand même important d'avoir quelques centre d'intérêts en commun ?

Imagine que ta femme aime parler que de politique et de religion ?
Et que toi(j'invente) tu aimes parler de business, sport et cuisine et qu'elle déteste ces sujets...

À force ça peut créer un fossé entre vous non ?

Citation
re.Vooriden a écrit:
tout ce qui est débat politique / religieux j'aime pas

pas besoin d'avoir les mêmes centres d'intérêts, idéal c'est de sentir qu'on s'intéresse à ce que vous aimez faire
25 mai 2020 16:41
Allez dis nous quand même les sujets qui t'animent Danse


Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Ca dépend ou et avec qui
r
25 mai 2020 16:44
bah déjà à la base je crois qu'elle ne sera pas ma femme lol

si elle s'intéresse à des sujets que j'aime pas aborder ça sera difficile de discuter à la base, et donc de faire connaissance et de se marier ^^
Citation
Şişli a écrit:
Mais c'est quand même important d'avoir quelques centre d'intérêts en commun ?

Imagine que ta femme aime parler que de politique et de religion ?
Et que toi(j'invente) tu aimes parler de business, sport et cuisine et qu'elle déteste ces sujets...

À force ça peut créer un fossé entre vous non ?
D
25 mai 2020 17:57
Salam,

Non , aucun sujet ne me dérange en soi. Certains sont plus intéressants que d'autres.

Oui, c'est important quand même ....
Comment on occupe les soirées ? et comment on fait pour se disputer ?
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Quels sont les sujets de discussion que vous préférez et au contraire ceux que vous détestez ?

Et est-ce que vous jugez important d'avoir à peu près les mêmes intérêts sur certaines discussions avec la personne qui partagera votre vie ?
S
25 mai 2020 18:18
Tous les sujets me passionne, mais quand j'ai à faire à un vis à vis qui essaye de m'imposer ses idées et refuse l'échange j'appelle ça un monologue alors je laisse facilement tombé pour pas me prendre la tète..
25 mai 2020 18:35
Je suis d’accord avec toi!
Ça part vite en vrille et il faut racheter des assiettes...

Citation
re.Vooriden a écrit:
tout ce qui est débat politique / religieux j'aime pas

pas besoin d'avoir les mêmes centres d'intérêts, idéal c'est de sentir qu'on s'intéresse à ce que vous aimez faire
25 mai 2020 19:11
"Donc ettonément je peux me retrouver a aimer ce que l'autre aime juste parce que c'est beau a voir quelqu'un de passionnée."
C'est exactement ce que je voulais écrire. Une personne passionnée transmet son intérêt pour le sujet, même s'il est habituellement soporifique pour la personne qui écoute.
Citation
Salaamm a écrit:
Donc ettonément je peux me retrouver a aimer ce que l'autre aime juste parce que c'est beau a voir quelqu'un de passionnée. Magnifique de lire dans ses yeux cette joie. Ce bonheur...(après fiat pas que soit un fanatique d'une personnalité particulièrement)

Je m'en fiche du foot mais qu'aime trop quand mon époux m'en parle. Je suis prête a tt regarder avec lui et commenter a deux en rigolant et il me donne ttes ces noommmbreuses infos. Je suis la je bois tout. Et le pire. Est que j'aime...mais jamais de moi même je minteresserais au foot. Je m'en fiche a un point! Bon du coup je connais pas mal de choses mdr

Ce que j'aime c'est ça ...la passion. La joie. Je vais même parfois provoquer un partage autour de cela. En lui reprochant (mais pk on regarde pas ça ensemble mdr) juste pr sentir ça en lui.

Mais je pourrais faire avec n'importe qui je pense?

Après je n'ai l'expérience qu'avec mon époux et mes enfants et mes frères et soeurs.
A
25 mai 2020 22:12
Personnellement la culture asiatique en générale et surtout japonaise ça me passionne, j'aurais énormément de mal à être avec qqn qui ne partage pas ça... Sinon la cuisine, même parler de sa vie professionnelle (bon tout dépend du métier) ça peut être très enrichissant smiling smiley
26 mai 2020 06:46
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
J aime bien parlé de tt en général, ma préférence va au voyage,sport,religion,cuisine,déco, éducation, jeux vidéo, famille,l histoire.

Ce que je déteste les maths.

Oui pr moi c est important mais pas indispensable car j aime bien parlé, sa rapproche et je ne vais pas parlé tt seul à la maison?

Part contre je coupe court ou ne discute pas avc une personne qui ne m écoute pas,qui ne me laisse pas finir, qui est têtu, qui veut avoir le dernier mot, tjr raison, mal de crâne en sommes.
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Quels sont les sujets de discussion que vous préférez et au contraire ceux que vous détestez ?

Et est-ce que vous jugez important d'avoir à peu près les mêmes intérêts sur certaines discussions avec la personne qui partagera votre vie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook