Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujets de débat2
22 avril 2021 21:53
As-Salâm wa 'aleykum,

Qu'est-ce que vous pensez de l'amitié fille / garçon ?

Du sexisme ?

Du mariage mixte ?

De l'avortement ?
P
22 avril 2021 21:55
Wa aleikoum salam,

On choisit un sujet et on le développe ? Ou on vote pour le sujet de notre choix ?

Ou on donne notre avis sur chacun de ses sujets ?
22 avril 2021 21:57
Tu peux soit choisir un sujet de ton choix à développer, soit les développer tous

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

On choisit un sujet et on le développe ? Ou on vote pour le sujet de notre choix ?

Ou on donne notre avis sur chacun de ses sujets ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 21:58 par Aïssa_93.
22 avril 2021 22:01
L'amitié fille/ garçon ça dépend.. Je mets jamais les pieds dans l'univers masculin.
Après c'est sûr que en tant que musulmane j'évite la mixité, et donc l'avortement, et également j'éviterai dans l'avenir de me marier avec un non-musulman.

Ce qui est du sexisme, je ne peux que condamner ça, car ça ne devrait même pas exister smiling smiley
D
22 avril 2021 22:03
Aleykoum salam,

L’amitié homme garçon : ça peut exister sûrement mais la plupart du temps le garçon cherchera plus que de l’amitié

Sexisme : on l’entend tellement à la télé c’est devenu une notion fourre-tout et une arme de propagande donc pas mon délire

Mariage mixte : je suis plutôt endogame donc plutôt contre ( j’aime être avec les miens)

Avortement : sujet complexe, je laisse les femmes du forum donner leur avis elles sont plus concernées que moi
Voilà Aïssa Welcome

Citation
Aïssa_93 a écrit:
As-Salâm wa 'aleykum,

Qu'est-ce que vous pensez de l'amitié fille / garçon ?

Du sexisme ?

Du mariage mixte ?

De l'avortement ?
22 avril 2021 22:04
Amitié hommes femmes ça n'existe pas pour moi. C'est moooooooooooooooooooooooooort de chez mooooooooooooort!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
22 avril 2021 22:06
Hommes-femmes*

Me suis trompé sorry ?
D
22 avril 2021 22:06
??? beyonc

Tu m’a tué je suis mort !!
Citation
Harissa girl a écrit:
Amitié hommes femmes ça n'existe pas pour moi. C'est moooooooooooooooooooooooooort de chez mooooooooooooort!
s
22 avril 2021 22:07
haha l'amitié homme garçonptdr
Citation
Dzmen a écrit:
Hommes-femmes*

Me suis trompé sorry ?
S
22 avril 2021 22:08
Je ne crois pas à l'amitié homme femme hors mariage. Par contre je pense qu'un couple marié doit être également les meilleurs amis.

Le sexisme est l'adage du faible.

Je suis endgame et j'ai rien contre les gens mixte.

Je suis contre l'avortement tant que la vie de la mère n'est pas en danger.

Autrement, si on est assez adulte pour coucher, on est assez adulte pour en assumer les conséquences.
22 avril 2021 22:09
« Je suis plutôt contre »

Un choix personnel ou en général ?
Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam,

L’amitié homme garçon : ça peut exister sûrement mais la plupart du temps le garçon cherchera plus que de l’amitié

Sexisme : on l’entend tellement à la télé c’est devenu une notion fourre-tout et une arme de propagande donc pas mon délire

Mariage mixte : je suis plutôt endogame donc plutôt contre ( j’aime être avec les miens)

Avortement : sujet complexe, je laisse les femmes du forum donner leur avis elles sont plus concernées que moi
Voilà Aïssa Welcome
22 avril 2021 22:10
ptdrMdrrrr ben c'est vrai je dis le fond de ma pensée Angel

Citation
Dzmen a écrit:
??? beyonc

Tu m’a tué je suis mort !!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
22 avril 2021 22:11
Wa aleykoum as Salam,

Qu'est-ce que vous pensez de l'amitié fille / garçon ?

Pour moi ce n'est pas possible.

Du sexisme ?

Du mariage mixte ? Chacun chez soi les moutons seront bien gardés.

De l'avortement ? Totalement contre après je ne sais pas tout dépend de la situation (viol mineure Allah i ster).
P
22 avril 2021 22:12
L'amitié homme/femme, je pense que c'est à éviter, déjà d'un point de vue religieux, il est recommandé d'éviter la promiscuité avec les hommes qui ne sont pas de proches parents, et la relation peut être ambiguë, ou il peut y avoir des sentiments plus qu'amicaux de la part de l'un ou l'autre.
Après, j'ai un beau frère que je considère comme un ami, donc je crois que c'est possible.


Le sexisme (misogynie et misandrie), je trouve ça déplorable.
Je pense que ça découle de déceptions et de frustrations, ainsi que de la transmission de mauvaises mentalités.


Le mariage mixte je n'en pense rien de spécial.
Je suis moi même mariée à un homme d'une autre culture et d'une autre origine que la mienne, ça ne me gêne pas, au contraire j'aime sa culture et son pays.


L'avortement, je considère que c'est un acte grave, qui ne doit être envisagé que dans un cas grave et en dernier recours, et en tout début de grossesse, quand le fœtus est peu développé.
Mais je ne le conseillerais jamais.
D
22 avril 2021 22:13
Un peu des 2

Personnel parce que je me vois pas avec qq qui n’a pas la même origine et religion que moi

Et general c’est juste parce que maintenant on nous soule avec « si tu te métisse pas t’es un raciste blabla » il faut s’extasier du métissage etc... je ne suis pas daccord

mais après chacun fait ce qu’il veut.
Citation
Aïssa_93 a écrit:
« Je suis plutôt contre »

Un choix personnel ou en général ?
D
22 avril 2021 22:14
Ça peut exister même si cela est interdit, et ce si les deux camps se voient comme frères et sœurs mais c'est très RISQUÉ !!!! Lorsque tu l'as connue depuis tout petit et elle aussi et que même en grandissant tu rigole avec elle sans arrière-pensées c'est une amitié Fille/Garçon (illicite cela dit)
Merci DzTahSah pour ta lumière ? Welcome

Citation
Harissa girl a écrit:
Amitié hommes femmes ça n'existe pas pour moi. C'est moooooooooooooooooooooooooort de chez mooooooooooooort!
22 avril 2021 22:17
Oui oui la fameuse histoire du " je te considère comme une sœur "ptdr... après dans quelques années ça sera " je te considère comme ma femme "ptdr

J'exagère un peu mais bon...pour moi c'est mort, muerté !
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ça peut exister même si cela est interdit, et ce si les deux camps se voient comme frères et sœurs mais c'est très RISQUÉ !!!! Lorsque tu l'as connue depuis tout petit et elle aussi et que même en grandissant tu rigole avec elle sans arrière-pensées c'est une amitié Fille/Garçon (illicite cela dit)
Merci DzTahSah pour ta lumière ? Welcome
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 avril 2021 22:17
La notion d'amitié tout court serait intéressante à évoquer.
C'est quoi un ami pour vous ?
D
22 avril 2021 22:17
Salam

Amitié fille garçon : substitution des relations fraternelles ou stratégie de séduction.

Sexisme : réflexe chez les personnes limités.

Mariage mixte: difficulte supplémentaire pour une institution marquée par des difficultés

Avortement : épreuve féminine qui date de la nuit des temps.
Que dieu m en préserve !
Citation
Aïssa_93 a écrit:
As-Salâm wa 'aleykum,

Qu'est-ce que vous pensez de l'amitié fille / garçon ?

Du sexisme ?

Du mariage mixte ?

De l'avortement ?
22 avril 2021 22:19
Quand vous parlez d'amité fille garçon vous pensez à quoi ?

Moi je parle de quelqu'un avec qui tu pourrais sortir manger, quelqu'un que tu pourrais appeler à n'importe quelle heure, aller chez cette personne et inversement... Faire tout comme tu ferais avec ton pote gars.

Pour moi c'est impossible, ça existe pas. Une fois marié(e) tu pourras plus faire ce genre de choses avec ta pote ou ton pote si t'es une fille, ça serait bizarre non ? Alors que tu pourrais le faire avec ton pote du même sexe sans que ça pose problème dans ton couple...



Citation
Dz TahSah a écrit:
Ça peut exister même si cela est interdit, et ce si les deux camps se voient comme frères et sœurs mais c'est très RISQUÉ !!!! Lorsque tu l'as connue depuis tout petit et elle aussi et que même en grandissant tu rigole avec elle sans arrière-pensées c'est une amitié Fille/Garçon (illicite cela dit)
Merci DzTahSah pour ta lumière ? Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 22:20 par Aïssa_93.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook