Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet de la Zakat
F
26 février 2004 23:57
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Quatres conditions doivent être remplit pour qu'une personne soit obligé de payer la Zakat:

1-On doit être musulman, sain d'esprit, et avoir atteint la puberté.

2-La personne doit avoir en sa possession un montant d'argent qui excède ses besoins essentiels; tels que sa nourriture, ses vêtements, son habitation, son transport etc. Si après que ses besoins essentiels sont satisfait, ainsi que ceux de sa famille, il reste un surplus, cet argent devient élligible pour le payment de la Zakat.

3-Le surplus d'argent doit avoir dépasser le montant limite minimum d'exemption, le "Nisaab"; qui est la somme minimum sur la quel il est obligatoire de payer de la Zakat. Celui qui ne possède pas un surplus d'argent dépassant le Nisaab est considéré pauvre et à droit de recevoir de la Zakat.

4-Ce surplus d'argent doit avoir été en notre possession durant la période d'un an complet.

Le 2.5%, est pris de la somme de tes surplus d'économie qui ont atteint le Nisab (le montant de base: soit 56.7 g d'or ou environ 1000$) et qui n'a pas été touché durant un an.

Exemple: Si une personne possède un surplus de 300 g d'or ou 5291.00$, il doit payer 300 x 2.5/100 = 7.5 g ou 132.28$

Wallahou A'lam

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
27 février 2004 00:11
en lisant ton post, je decouvre que je merite de reçevoir azzakat, !!

j'ai toujpours pensé qu'il suffit de travailler pour la donner!!
merci!
b
27 février 2004 00:58
Moi aussi j'ai droit au zakat !
bayssara
n
27 février 2004 11:49
que tous ceux qui ont droit au Zakat se manifestent!!!

que tous les riches de forum se mobilisent y compris le webmaster!

question de solidarité entre yabiladiens! d'autant plus que fourqaan interdit les credits!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook