Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet de votre garde robe
P
11 décembre 2018 09:53
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

L'autre jours je vous parlais de garde robe minimaliste.

Les retours ont montré que pour beaucoup ce n'était pas envisageable, rapport à la petite quantité de vêtements qui composent ce type de garde robe.

Vous, quels sont vos besoins réels en nombre de vêtements ? Je veux dire le minimum acceptable avec quoi vous pourriez tourner, sur une saison.

Choix 1 :
4 pantalons, 4 pulls, 4 hauts (blouses, tuniques, t-shirt, etc), 3 robes/jupes, 2 vestes, 1 manteau, 2 paires de chaussures, 1 sac.

Choix 2 :
6 pantalons, 6 pulls, 6 hauts, 4 robes/jupes, 3 vestes, 2 manteaux, 3 paires de chaussures, 2 sacs.

Choix 3 :
8 pantalons, 8 pulls, 8 hauts, 6 robes/jupes, 4 vestes, 3 manteaux, 4 paires de chaussures, 3 sacs.

Choix 4 :
Plus.


A votre avis, qu'est-ce qui influence particulièrement vos besoins (travail, besoin de diversifier les tenues, vêtements changés forcément chaque jour, etc) ?

Désolé messieurs, ça me paraît compliqué d'adapter le sondage aux deux sexes, vos réponses sont bien sûr les bienvenues.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 10:19 par Fleur de lotus**.
a
11 décembre 2018 10:37
salam

pour moi, ça n'a pas grand intérêt puisque ce que tu portes souvent s'abîme vite
ça revient donc au même d'avoir quinze pantalons que tu feras tourner et garderas trois ans que d'en avoir deux que tu jetteras au bout de six mois

la garde robe minimaliste n'est pas envisageable car ça impliquerait un calcul quasi quotidien pour les lessives
P
11 décembre 2018 10:48
Si tu prends des vêtements de bonne qualité, il est tout à fait possible que quelques pantalons tiennent plusieurs années. Après je parle d'un usage normal.

Pour les lessives, je ne vois pas le problème, il suffit de laver le linge au fur et à mesure.
On peut aussi utiliser des lingettes anti transfert de couleur pour éviter de faire 15 lavages.
Citation
amirene a écrit:
salam

pour moi, ça n'a pas grand intérêt puisque ce que tu portes souvent s'abîme vite
ça revient donc au même d'avoir quinze pantalons que tu feras tourner et garderas trois ans que d'en avoir deux que tu jetteras au bout de six mois

la garde robe minimaliste n'est pas envisageable car ça impliquerait un calcul quasi quotidien pour les lessives
a
11 décembre 2018 10:53
je parle bien évidemment de vêtements de bonne qualité
en les portant plusieurs fois par semaine et en les lavant donc plusieurs fois par semaine, je ne vois pas comment ils peuvent rester dans un état correct longtemps

si tu dois porter ton pantalon un jour sur deux, tu le laves donc un jour sur deux
et fais donc tourner ta machine quasi vide tous les jours
N
11 décembre 2018 10:55
Moi telement jachete je ne sais pas ce que jai ou pas comme fringue et quand je regarde ma garde robe je nai pas de quoi m'habille grinning smiley
*
11 décembre 2018 10:56
Il est mieux de prendre deux jeans de bonne qualité que 15 jeans bon marché.
Citation
amirene a écrit:
salam

pour moi, ça n'a pas grand intérêt puisque ce que tu portes souvent s'abîme vite
ça revient donc au même d'avoir quinze pantalons que tu feras tourner et garderas trois ans que d'en avoir deux que tu jetteras au bout de six mois

la garde robe minimaliste n'est pas envisageable car ça impliquerait un calcul quasi quotidien pour les lessives
*
11 décembre 2018 10:58
Tu met un pantalon un jour et tu le lave?
Les sous vêtements d'accord, mais un pantalon ou un pull peut se garder plusieurs jours.

Il n'est pas question ici de faire tourner des machines a vide.
Tu lave le linge de ton mari ,enfants, les machines se remplissent très vite.
Citation
amirene a écrit:
je parle bien évidemment de vêtements de bonne qualité
en les portant plusieurs fois par semaine et en les lavant donc plusieurs fois par semaine, je ne vois pas comment ils peuvent rester dans un état correct longtemps

si tu dois porter ton pantalon un jour sur deux, tu le laves donc un jour sur deux
et fais donc tourner ta machine quasi vide tous les jours
a
11 décembre 2018 11:00
tu peux aussi avoir quinze pantalons de bonne qualité ...

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Il est mieux de prendre deux jeans de bonne qualité que 15 jeans bon marché.
P
11 décembre 2018 11:01
Je dois être particulièrement soigneuse alors, parce que je tourne sur peu de vêtements et ils me durent dans le temps.
A l'épique où je marchais beaucoup, mes chaussures me duraient au moins deux ans, avec une seule paire pour l'automne hivers.

Je recouds si besoin, j'enlève les bouloches des vêtements en laine, je fais ressemeler mes chaussures quand la semelle s'use, j'y fais attention aussi, j'adapte ce que je porte aux circonstances.

On est pas obligé' de faire des machines séparées du reste.
Citation
amirene a écrit:
je parle bien évidemment de vêtements de bonne qualité
en les portant plusieurs fois par semaine et en les lavant donc plusieurs fois par semaine, je ne vois pas comment ils peuvent rester dans un état correct longtemps

si tu dois porter ton pantalon un jour sur deux, tu le laves donc un jour sur deux
et fais donc tourner ta machine quasi vide tous les jours
*
11 décembre 2018 11:01
Tu n'as pas compris.
C'était pour répondre a ton commentaire ou tu disait que mettre un pantalon souvent,il s'use plus vite,et qu'il est préférable d'en avoir une quinzaine pour ne pas les usés. J'en déduit donc que tes vêtements sont de mauvaises qualité si tu pense ainsi.
C'est pas une critique, tout le monde ne peut pas s'habiller avec la qualité qu'il souhaite.
Mais c'est plus judicieux de prendre deux pantalons de qualités plutôt que 15 moins bonne qualités.
Citation
amirene a écrit:
tu peux aussi avoir quinze pantalons de bonne qualité ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 11:03 par ** doudou mauve **.
a
11 décembre 2018 11:03
ça se garde plusieurs jours si tu es juste sortie poser les petits à l'école et acheter le pain
quand tu as passé dix heures dans des vêtements à l'extérieur et pris les transports, pour moi ça va direct au sale

je ne mélange pas les couleurs ni les matières quand je fais la lessive, je ne peux pas tout mettre comme ça

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Tu met un pantalon un jour et tu le lave?
Les sous vêtements d'accord, mais un pantalon ou un pull peut se garder plusieurs jours.

Il n'est pas question ici de faire tourner des machines a vide.
Tu lave le linge de ton mari ,enfants, les machines se remplissent très vite.
a
11 décembre 2018 11:05
tu déduis mal

le pantalon de mauvaise qualité dure à peine un mois s'il est porté tous les jours
même un vêtement de bonne qualité s'abîme, croire le contraire est ne pas savoir de quoi on parle

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Tu n'as pas compris.
C'était pour répondre a ton commentaire ou tu disait que mettre un pantalon souvent,il s'use plus vite,et qu'il est préférable d'en avoir une quinzaine pour ne pas les usés. J'en déduit donc que tes vêtements sont de mauvaises qualité si tu pense ainsi.
C'est pas une critique, tout le monde ne peut pas s'habiller avec la qualité qu'il souhaite.
Mais c'est plus judicieux de prendre deux pantalons de qualités plutôt que 15 moins bonne qualités.
*
11 décembre 2018 11:05
Tout le monde trie les vêtements avant que ça passe en machine, c'est la base.
Mais c'est possible quand on vit a plusieurs de remplir les machines avant de lancer le programme.

Je ne prends pas les transports, je me déplace a pied,ou en voiture . hamdoulah .
Citation
amirene a écrit:
ça se garde plusieurs jours si tu es juste sortie poser les petits à l'école et acheter le pain
quand tu as passé dix heures dans des vêtements à l'extérieur et pris les transports, pour moi ça va direct au sale

je ne mélange pas les couleurs ni les matières quand je fais la lessive, je ne peux pas tout mettre comme ça
*
11 décembre 2018 11:08
Alors dans ce cas la,si ton jeans de bonne qualité s'use si vite,c'est que tu ne doit pas parler de la même qualité que moi.

Citation
amirene a écrit:
tu déduis mal

le pantalon de mauvaise qualité dure à peine un mois s'il est porté tous les jours
même un vêtement de bonne qualité s'abîme, croire le contraire est ne pas savoir de quoi on parle
*
11 décembre 2018 11:10
Tu es plutot dans quel situation fleur?
J'ai choisi le 1.
a
11 décembre 2018 11:13
je pense surtout qu'on ne doit pas avoir les mêmes exigences ...

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Alors dans ce cas la,si ton jeans de bonne qualité s'use si vite,c'est que tu ne doit pas parler de la même qualité que moi.
P
11 décembre 2018 11:15
Il n'y a que le linge délicat que je lave à part, sans séparer les couleurs (je mets les couleurs foncées ensembles).

Je t'assure que mes pulls et robes en laine mérinos et cachemire que j'ai depuis plusieurs années, et qui sont la base de ma garde robe d'intérieur en hivers, sont toujours en bon état.
Mes pantalons en velours et jean tiennent bien aussi alors que je les porte au quotidien depuis trois ans.
Même mon manteau je l'ai depuis dix ans, il n'est encore en bon état. Lui aussi je lui enlève régulièrement ses bouloches.
C'est pourtant des vêtements que j'ai beaucoup porté.
Citation
amirene a écrit:
tu déduis mal

le pantalon de mauvaise qualité dure à peine un mois s'il est porté tous les jours
même un vêtement de bonne qualité s'abîme, croire le contraire est ne pas savoir de quoi on parle
M
11 décembre 2018 11:16
Salam,

Perso en termes de quantité, j'ai plus de haut que de pantalons. Je privilégie la qualité pour les pantalons. Il y a des pantalons, ca fait 7 ans que je les ai et ne bougent pas.
Mais je remarque que la qualité se dégrade au fil des années. D'ailleurs ce n'est pas le prix qui fait la qualité. Je regarde systématiquement la composition des vêtements. Acheter du polyester à 70€ c'est pas pour moi.
P
11 décembre 2018 11:17
Moi aussi mais j'ai deux garde robes, une pour la maison et une pour l'extérieur.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Tu es plutot dans quel situation fleur?
J'ai choisi le 1.
*
11 décembre 2018 11:26
Oui , plutôt pareil. Tout est mélanger dans l'armoire.
Mais j'ai mes vêtements intérieur et extérieur.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi aussi mais j'ai deux garde robes, une pour la maison et une pour l'extérieur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook