Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet très sérieux et sensible
R
19 novembre 2017 11:39
Salem mes amis, amies, familles,

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide svp ??? voilà j'ai un gros soucis j'ai le ménage à faire chez moi ce matin et je ne suis pas motivé pour le faire, hors nous sommes dimanche matin et selon mes habitudes c'est le seul jour de la semaine ou j'ai le temps de nettoyer bien comme il faut.

Monsieur propre ou javel ? Vous me conseiller de commencer par quoi ? salle de bain ? Cuisine ? salon ? Poussière ?

Détails techniques à savoir :

Le sol est composé de Lino de sol que j'ai parfois du mal à nettoyer

Je vous remercie à tous et toutes de l'aide que vous pourriez m'apporter, je prends même les plus petits conseils

Réda
19 novembre 2017 11:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'eau de Javel ne sert à rien. Ça ne lave pas, ça désinfecte. Sauf qu'on ne vit pas dans un environnement stérile donc les microbes vont aussitôt se réinstaller.

Si la saleté ne se voit pas, ce n'est pas la peine de laver.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 novembre 2017 11:46
Tiens c'est marrant moi hier j'ai fait 4 heures de ménages j'ai commencé a midi pour finir a 16 heures ça m'a épuise mais j'en avais marre de voir l'appart en chantier sad smiley

Sinon appelle l'émission "C'est du Propre" attend toi à te trimballer une réputation de beau crados par contre ptdr
R
19 novembre 2017 11:51
C'est pas vraiment sale en fait, je ne laisse jamais trop de saleté je n'aime pas, mais ça mérite un petit nettoyage quand même, concernant les microbes c'est exactement ça, mais il me semble que le corps les assimiles.
R
19 novembre 2017 11:53
4h à la suite de ménage ???? c'est pas une vie, pas possible lol

Je connaissais pas l'émission mais ne crois pas que chez moi c'est sale comme les mecs de la TV là mdrrrr jamais de la vie, j'ai juste envie de faire brillereye rolling smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Tiens c'est marrant moi hier j'ai fait 4 heures de ménages j'ai commencé a midi pour finir a 16 heures ça m'a épuise mais j'en avais marre de voir l'appart en chantier sad smiley

Sinon appelle l'émission "C'est du Propre" attend toi à te trimballer une réputation de beau crados par contre ptdr
19 novembre 2017 11:53
Achète un aspirateur autonome ou une femme tongue sticking out smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
C'est pas vraiment sale en fait, je ne laisse jamais trop de saleté je n'aime pas, mais ça mérite un petit nettoyage quand même, concernant les microbes c'est exactement ça, mais il me semble que le corps les assimiles.
S
19 novembre 2017 11:54
Assis dans ton canap' avec yabi, tu te motive là ?
J'ai commencé mon ménage, il me restait plus qu'à laver le sol, et je me suis dit, je prend un bain et je laverai en fin d'après-midi.
Je regrette déjà, car du coup là j'aurais tout fini mais non...... Je suis dans mon bain....
R
19 novembre 2017 11:55
Laisse tomber pour la femme trop "chère" pour moi, par contre l'aspirateur qui circule bien dans la pièce sérieusement j'en ai entendu parler, mais je ne sais pas ce que ça vaut
Citation
aminamor2 a écrit:
Achète un aspirateur autonome ou une femme tongue sticking out smiley
B
19 novembre 2017 11:57
Cher journal (intime),

Aujourd'hui dimanche j'ai fait grâce mat, et me suis levée piano piano pour aller déjeuner devant le jour du seigneur...

je me suis beurré la tartine avec un peu de beurre et confiture fraise des bois accompagné de mon petit café au lait bien chaud.

Puis j'ai rajouté une tartine de Nutella et un verre de multivitaminé (Oui parce que c'est moins acide que le jus d'orange tu comprends).

A présent je vais me faire mon bain d'huile aux cheveux que je laisserai reposer une heure avant de filer à la douche. En attendant je vais en profiter pour faire mon ménage, que je terminerai par une diffusion de parfum d'ambiance ou bougie parfumé j'hésite... d'après toi journal?

Tu sais cher journal, je sais pas si je devrais me faire du poulet ou de la viande pour accompagner les légumes à midi. Coca ou oasis?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
19 novembre 2017 11:58
hhhh oui il faut retrousser ses manches et s'y mettre , on a rien sans rien dans la vie.

Après c'était pas vraiment du ménage dans le sens récurer l'appart lol ptdr je vis pas dans une porcherie non plus mais le soir quand je rentre j'ai rarement le courage de débarrasser mes affaires et ca finit par s'entasser mine de rien .

Ça va alors tu me rassures eye rolling smiley c'est assez exceptionnelle pour les yeux quand tu vois que les excréments des animaux se retrouvent dans l'appartement crying(

Citation
Reda3131 a écrit:
4h à la suite de ménage ???? c'est pas une vie, pas possible lol

Je connaissais pas l'émission mais ne crois pas que chez moi c'est sale comme les mecs de la TV là mdrrrr jamais de la vie, j'ai juste envie de faire brillereye rolling smiley
S
19 novembre 2017 12:02
L'aspirateur qui circule tout seul, laisse tomber. Ca ne vaut pas un aspirateur classique.
A moins de n'avoir aucun meubles ni chaise, ni tapis.
Et même le meilleur a 500€,crois moi, c'est pas fiable du tout.....
Citation
Reda3131 a écrit:
Laisse tomber pour la femme trop "chère" pour moi, par contre l'aspirateur qui circule bien dans la pièce sérieusement j'en ai entendu parler, mais je ne sais pas ce que ça vaut
S
19 novembre 2017 12:04
Salam

Tu commences tjrs du plus propre au plus sale....de haut en bas.. Du coup la serpillère en dernier...

Désinfecte les lavabos, toilettes et baignoire avec de la javel....

Lingettes pour les meubles ou chiffon micro fibre...

Produit vitre pour les vitres logique..


Bon ménage
S
19 novembre 2017 12:04
Du poulet ou de la viande ?
Le poulet, c'est de la viande. Et en plus il est midi, va falloir se dépêcher de mettre ton four fissa, parce que à ce rythme, tu va manger a 16:00......
Citation
BlaChichi a écrit:
Cher journal (intime),

Aujourd'hui dimanche j'ai fait grâce mat, et me suis levée piano piano pour aller déjeuner devant le jour du seigneur...

je me suis beurré la tartine avec un peu de beurre et confiture fraise des bois accompagné de mon petit café au lait bien chaud.

Puis j'ai rajouté une tartine de Nutella et un verre de multivitaminé (Oui parce que c'est moins acide que le jus d'orange tu comprends).

A présent je vais me faire mon bain d'huile aux cheveux que je laisserai reposer une heure avant de filer à la douche. En attendant je vais en profiter pour faire mon ménage, que je terminerai par une diffusion de parfum d'ambiance ou bougie parfumé j'hésite... d'après toi journal?

Tu sais cher journal, je sais pas si je devrais me faire du poulet ou de la viande pour accompagner les légumes à midi. Coca ou oasis?
R
19 novembre 2017 12:07
ah mais deja j'ai pas d'animal chez moi lol Le reste je suis ok avec toi mais faut pas laisser s'entasser ouhhhhlalal je suis pas content la mdr


Dis moi, le soir quand tu mange tu laisse parfois la vaisselle jusqu'au lendemain ? perplexe
Citation
Imperfection a écrit:
hhhh oui il faut retrousser ses manches et s'y mettre , on a rien sans rien dans la vie.

Après c'était pas vraiment du ménage dans le sens récurer l'appart lol ptdr je vis pas dans une porcherie non plus mais le soir quand je rentre j'ai rarement le courage de débarrasser mes affaires et ca finit par s'entasser mine de rien .

Ça va alors tu me rassures eye rolling smiley c'est assez exceptionnelle pour les yeux quand tu vois que les excréments des animaux se retrouvent dans l'appartement crying(
V
19 novembre 2017 12:08
Alors pour ma part aujourd'hui j'ai fait caca pipi mais manque de peau j'avais pas mon popo

Ensuite Je suis partis au zoo et pan j’ai vu un serpent et Peter

Nous sommes partis manger à Flunchy land

Pour finir chacun chez soit et Allah pour tous
R
19 novembre 2017 12:09
J'ai eu mal de tête et que dos aussi juste en lisant ton message MDRRR

Non mais oui, mais je n'ai aucune logique concernant le ménage et bien entendu que je vais pas faire les vitres c'est juste pas possible aujourd'hui
Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

Tu commences tjrs du plus propre au plus sale....de haut en bas.. Du coup la serpillère en dernier...

Désinfecte les lavabos, toilettes et baignoire avec de la javel....

Lingettes pour les meubles ou chiffon micro fibre...

Produit vitre pour les vitres logique..


Bon ménage
19 novembre 2017 12:09
Une femme c'est 20 % des charges en plus par rapport à ce que tu dépenses actuellement.
Citation
Reda3131 a écrit:
Laisse tomber pour la femme trop "chère" pour moi, par contre l'aspirateur qui circule bien dans la pièce sérieusement j'en ai entendu parler, mais je ne sais pas ce que ça vaut
R
19 novembre 2017 12:11
ptdrptdrptdr

Tu as une vie des plus attrayantes mon ami smiling smiley
Citation
VQ2PQ a écrit:
Alors pour ma part aujourd'hui j'ai fait caca pipi mais manque de peau j'avais pas mon popo

Ensuite Je suis partis au zoo et pan j’ai vu un serpent et Peter

Nous sommes partis manger à Flunchy land

Pour finir chacun chez soit et Allah pour tous
R
19 novembre 2017 12:11
Oulahhhhhh tout dépend la femme, c'est entre 20% et 150% je dirai
Citation
DB & PP a écrit:
Une femme c'est 20 % des charges en plus par rapport à ce que tu dépenses actuellement.
19 novembre 2017 12:17
Pour le ménage faut commencer toujours du plus sale / points d'eau / dur à faire et aller au plus propre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook