Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet très sérieux repondez moi avec honnêteté
a
9 décembre 2016 15:40
Salam alors si vous avez vu mes posts précédent vous allez me comprendre
En faite sa fais 2 semaine que mon mari me dis qu'il veut qu'on divorce qu'il va prendre rdv chez un avocat je dors dans le salon et lui dans la chambre y a 3 jours j'ai pris mes affaires et je suis allé chez ma soeur mais mon père n'étais pas d'accord il ma dis de retourner chez mon mari et supporter ce que je subis, mon père a parler a mon mari il lui a dis qu'il étais sur de lui qu'il voulais divorcer mais mon père a pété un câble il lui a dis que le mariage n'étais pas un jeu et qu'il devait se calmer, après j'ai parler a mon mari seul a seul je lui dis que j'étais d'accord qu'on divorce psk je n'est plu de sentiment et je ressent plu de l'amour, tout ce qu'il me répondait c je m'en fou je m'en fou je veut juste divorcer et je ne veut plu jamais te revoir dans ma vie, le lendemain ma mère est venu lui parler il pleuré dans ces bras ma mère de même sa ma fais du mal par rapport a ma mère j'ai changer d'avis je penser que c bon toute allé bien il lui disait c bon y a pas de souci on va se réconcilier et il a laisser ma mère partir il est venu me voir en me disant fais comprendre a tes parents que c vraiment fini entre nous, le soir j'ai essayer de lui parler il me disait oublie moi c fini on va vraiment divorcer pour te faire comorendre que c fini, moi je lui dis que j'allais pas divorcer et que j'allais pas voir d'avocat il ma dis il va allé lui même faire les demarches, et son frère lui a parler il faisait genre le mec il disait oui désolée de vous avoir fais déplacer mais moi ma décision elle est prise je veut divorcer psk sa marche pas entre nous mtn vaut mieux que sa s'arrête, ces belles soeurs lui on dis qu'il allé regretter pskil savent qu'il m'aime beaucoup mais il a répondu qu'il s'en foutait bref il a vraiment dis a tout le monde qu'il voulais divorcer, mais le souci c qu'il na toujours pas commencer les démarches du divorce, il fais sa vie et moi me laisse avec sa mère je ne suis ni marier ni divorcer, sa belle soeur ma dis laisse le se calmer ne le calcule pas, psk quand il voit que tout le monde est sur du coup il fais encore plus le fière, elle ma dis laisse le je pense qu'il reviendra, mais sa mère me dis non il est sur de sa décision il leur a dis ne me parlez plu jamais du mariage psk sa vaut rien, mais ce qui me soule c je suis perdu psk au moins si il aurait pris rdv chez l'avocat je s'aurai quel chemin prendre et allé faire ma vie mais la j'ai le cul entre 2 chaise ni célibataire ni mariée, qu'en pensez vous svp ?
9 décembre 2016 15:43
On mène un cheval à la fontaine mais on ne peut le forcer à boire !
Vous vous déchirez vous faites intervenir trop de monde trop d'intérêts divergents..
Agissez en adultes et si vous ne vous aimez plus séparez vous.
J
9 décembre 2016 15:43
Bah c fini comme il le dit si bien, c fini !!

Alors tourne la page
9 décembre 2016 15:49
Tourne la page bye a luiii
o
9 décembre 2016 15:50
A toi de commencer les démarches. Si lui c est que de la gueule, toi prends le au mot.
Il m assume même pas de direla ta mère la réalité.
Il le chante sur tous les toits.Ça va être difficile le divorce mais tu repartiras du bon pied inchallah.
Je suis em plein dedans , et suis unhomme.
Bon courage ma grande.
Citation
anje12 a écrit:
Salam alors si vous avez vu mes posts précédent vous allez me comprendre
En faite sa fais 2 semaine que mon mari me dis qu'il veut qu'on divorce qu'il va prendre rdv chez un avocat je dors dans le salon et lui dans la chambre y a 3 jours j'ai pris mes affaires et je suis allé chez ma soeur mais mon père n'étais pas d'accord il ma dis de retourner chez mon mari et supporter ce que je subis, mon père a parler a mon mari il lui a dis qu'il étais sur de lui qu'il voulais divorcer mais mon père a pété un câble il lui a dis que le mariage n'étais pas un jeu et qu'il devait se calmer, après j'ai parler a mon mari seul a seul je lui dis que j'étais d'accord qu'on divorce psk je n'est plu de sentiment et je ressent plu de l'amour, tout ce qu'il me répondait c je m'en fou je m'en fou je veut juste divorcer et je ne veut plu jamais te revoir dans ma vie, le lendemain ma mère est venu lui parler il pleuré dans ces bras ma mère de même sa ma fais du mal par rapport a ma mère j'ai changer d'avis je penser que c bon toute allé bien il lui disait c bon y a pas de souci on va se réconcilier et il a laisser ma mère partir il est venu me voir en me disant fais comprendre a tes parents que c vraiment fini entre nous, le soir j'ai essayer de lui parler il me disait oublie moi c fini on va vraiment divorcer pour te faire comorendre que c fini, moi je lui dis que j'allais pas divorcer et que j'allais pas voir d'avocat il ma dis il va allé lui même faire les demarches, et son frère lui a parler il faisait genre le mec il disait oui désolée de vous avoir fais déplacer mais moi ma décision elle est prise je veut divorcer psk sa marche pas entre nous mtn vaut mieux que sa s'arrête, ces belles soeurs lui on dis qu'il allé regretter pskil savent qu'il m'aime beaucoup mais il a répondu qu'il s'en foutait bref il a vraiment dis a tout le monde qu'il voulais divorcer, mais le souci c qu'il na toujours pas commencer les démarches du divorce, il fais sa vie et moi me laisse avec sa mère je ne suis ni marier ni divorcer, sa belle soeur ma dis laisse le se calmer ne le calcule pas, psk quand il voit que tout le monde est sur du coup il fais encore plus le fière, elle ma dis laisse le je pense qu'il reviendra, mais sa mère me dis non il est sur de sa décision il leur a dis ne me parlez plu jamais du mariage psk sa vaut rien, mais ce qui me soule c je suis perdu psk au moins si il aurait pris rdv chez l'avocat je s'aurai quel chemin prendre et allé faire ma vie mais la j'ai le cul entre 2 chaise ni célibataire ni mariée, qu'en pensez vous svp ?
9 décembre 2016 15:57
Un coup je t'aime un coup je t'aime plus
Un coup je pars un coup je pars plus

Vous êtes tout les deux indécis. Maintenant il veut divorcer bah laisse le divorcer ta rien à perdre puisque d'après tes dires ta plus d'amour pour lui.

Bouge toi toi aussi va toi même chercher ces papiers de dicorce signe et fait le signer et l'affaire est reglé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 16:00 par Amel**.
C
9 décembre 2016 16:00
Salam alaykoum

Je pense qu il est determiner il a.dis a ton pere qu il ne te voulait plus je ne sais pas ce qu il te faut.
Apres j imagine que pour ta mere il n a pas voulu la blesser donc il a pas du lui dire je vais me remettre avec elle mais on va s arranger ca veut tout dire et rien dire.
Religieusement tu es limite divorcer il l a l intention il a l a mentionné et il s est eloigner de toi.
Qu allah te facilite
9 décembre 2016 16:00
Salem ,

Je suis désolé mais tu as pas le cul entre 2 chaises , lui a été clair avec toi il ne veut plus de toi il t'as dit clairement "dégage " c toi qui t'obstine à rester chez eux .

Tes parents étaient contre et toi tu n'as pas voulu les écouter sachant que ton père a été clair : pas de retour au bercail si y'a un souci
En plus tu vas vivre chez tes beau parents donc tu creuse un peut plus ton trou.

Je suis désolé mais tu as aucune fierté même tes beau parents te demande de quitter LEUR maison et toi tu t'accroches
T'attend quoi ? Qu'il te jette tes affaires dehors ou pire qu'ils appelent les flics ?
Car oui c pas chez vous mais chez eux .
Tu ne peux pas jouer la carte du domicile conjugal car vous n'avez pas de domicile conjugal .
Au yeux de la loi c le domicile de tes beau parents et eux ne te doivent rien .
Quel idée en 2016 de vivre avec ses beau parents
Si ton mari n'etait pas capable de te fournir un toit et bien fallait écouter tes parents et rester chez toi car maintenant c toi qui est dans la mouise.
Si tu travail et bien cherche toi un petit appartement ou voit si tu as pas une amie pour te dépanner le temps de trouver .
Car franchement ça doit être horrible de vivre dans un endroit alors qu'on est pas la bienvenue .
Ai un peu de fierté et n'attend pas qu'on mette dehors de force .
b
9 décembre 2016 16:04
Honnetement n'ecoute pas les gens qui te dise divorce
Ne divorce surtout pas patiente est va vers lui en douceur il va changer d'avis chitane lui tourne la tete mais patiente et ne part surtout pas de chez toi continue a l'obeir et a être douce avec lui et tu va arriver. c'est des épreuve de la vie la patiente paye toujours.

le divorce c'est ce qui est le plus facile surtout de nos jours pour un oui ou un NON on divorce. mais patienter pour des épreuve ont sais pas faire.

Oublier le divorce dit toi après le divorce ça va être encore plus difficile
regarde juste autour de toi et ce qui ce passe dans le monde combien de femme célibataire qui galère a trouver un mari ou trouver une femme pour un homme.

Que dieu vous guide.
Citation
JamelCool a écrit:
Bah c fini comme il le dit si bien, c fini !!

Alors tourne la page
9 décembre 2016 16:04
Franchement presque le cas similaire mais moi je suis le mari. Ma femme n'arrête pas de dire je veux me séparer c'est fini c'est mort depuis presque un an et de son retour des vacances d'été elle disait qu'au mois de Septembre elle lancerait la procédure et pour l'instant rien. Sauf qu'entre temps après une découverte de choses impardonnable, j'ai pris un avocat qui a envoyé un courrier à ma femme. J'ai pris la décision de lancer les démarches. (bon après la réception du courrier elle a porté plainte contre moi)

Donc s'il ne fait rien et que Monsieur fait son fier, je te conseille de lancer les démarches et là tu verras vraiment s'il veut vraiment divorcer.
9 décembre 2016 16:04
salam,

fait les démarches avant lui, puisque tu dis que tu ne l'aime plus en quoi c'est difficile !

parceque si tu attends que sa soit lui qui fasse les démarches

tu peux attendre er rêver !

les hommes sont laches pour certaines choses

sa mère te dit : il a pris sa décision, sayez c'est fini.

n'attend rien surtout pas de retour de sa part, parceque la c'est le début de l'enfer !

en plus un homme qui dit à tout le monde je veux divorcer, qui ne te préserva pas

il ne préserve pas non plus, c'est foutu

bon courage
J
9 décembre 2016 16:05
Nan mais elle divorce en son âme et conscience, disons que vu ce qu'elle raconte ça parait vraiment foutu

Ensuite elle fait ce qu'elle veut, je suis pas Shaytan pour vouloir séparer les gens
Citation
bambouKarim a écrit:
Honnetement n'ecoute pas les gens qui te dise divorce
Ne divorce surtout pas patiente est va vers lui en douceur il va changer d'avis chitane lui tourne la tete mais patiente et ne part surtout pas de chez toi continue a l'obeir et a être douce avec lui et tu va arriver. c'est des épreuve de la vie la patiente paye toujours.

le divorce c'est ce qui est le plus facile surtout de nos jours pour un oui ou un NON on divorce. mais patienter pour des épreuve ont sais pas faire.

Oublier le divorce dit toi après le divorce ça va être encore plus difficile
regarde juste autour de toi et ce qui ce passe dans le monde combien de femme célibataire qui galère a trouver un mari ou trouver une femme pour un homme.

Que dieu vous guide.
9 décembre 2016 16:07
thumbs up
Et ils devraient aussi faire un enfant ....grinning smiley
Citation
bambouKarim a écrit:
Honnetement n'ecoute pas les gens qui te dise divorce
Ne divorce surtout pas patiente est va vers lui en douceur il va changer d'avis chitane lui tourne la tete mais patiente et ne part surtout pas de chez toi continue a l'obeir et a être douce avec lui et tu va arriver. c'est des épreuve de la vie la patiente paye toujours.

le divorce c'est ce qui est le plus facile surtout de nos jours pour un oui ou un NON on divorce. mais patienter pour des épreuve ont sais pas faire.

Oublier le divorce dit toi après le divorce ça va être encore plus difficile
regarde juste autour de toi et ce qui ce passe dans le monde combien de femme célibataire qui galère a trouver un mari ou trouver une femme pour un homme.

Que dieu vous guide.
3
9 décembre 2016 16:25
3aleyki esselem,

il faut poser calmement les choses...

Tous les deux (ton mari et toi), ayez une vraie discussion: intelligente, constructive, sans dénigrer l'autre ou reporter toutes les erreurs sur lui. Craignez Allah dans votre union et si vous restez ensemble, faites le correctement. Si vous divorcez, faites le correctement.

Vous devez trouver la maturité et la patience suffisante pour vous dire l'un à l'autre ce qui ne va pas aujourd'hui dans votre relation et pourquoi vous songez au divorce.

Essayez dans un premier temps de trouver un compromis sur les points qui posent problème.

Et si c'est impossible... faites ensemble les démarches pour divorcer proprement.
A
9 décembre 2016 16:39
Sincèrement, c'est mort.
Déja toi tu l'aime plus
Et lui veux divorcer.
Va prendre un avocat, et le premier qui craquera avant la conciliation aura gagné smiling smiley
a
9 décembre 2016 16:58
Je suis toute a fais d'accord avec tout ce que vous dites mais lui me dis qu'il veut commencer les démarches même si moi je voulais pas mais y a tjr rien, j'aimerai bien comprendre qu'est-ce qu'il attends, quand j'en est parler a ma belle soeur elle ma dis ne lui porte pas de l'attention psk je vois qu'il fais le fier, et elle même elle lui a demander pourquoi il commencer les démarches il lui a dis je vais le faire mais tjr rien, moi c surtout pour mes parents que je reste la psk ils ont trop souffert avec moi et je veut pas les faire plus souffrir
9 décembre 2016 17:34
C'est pathétique votre "couple ".
A
9 décembre 2016 17:53
Qu'est ce que t'en sait qu'il n'a pas déja envoyé une requete en divorce?
Ca prends 4 mois a arriver.
Citation
anje12 a écrit:
Je suis toute a fais d'accord avec tout ce que vous dites mais lui me dis qu'il veut commencer les démarches même si moi je voulais pas mais y a tjr rien, j'aimerai bien comprendre qu'est-ce qu'il attends, quand j'en est parler a ma belle soeur elle ma dis ne lui porte pas de l'attention psk je vois qu'il fais le fier, et elle même elle lui a demander pourquoi il commencer les démarches il lui a dis je vais le faire mais tjr rien, moi c surtout pour mes parents que je reste la psk ils ont trop souffert avec moi et je veut pas les faire plus souffrir
S
9 décembre 2016 18:03
Salem

J'ai l'impression que ton mari veut vraiment divorcer

Il l'a quand même dit à ton père c'est que ça devait être sincère

Moi je pense qu on ne peut pas obliger quelqun à rester et il faut parfois accepter la décision de l'autre

Il n'y a pas que du mal derrière un divorce. ....et puis je te conseille d'avoir une dernière discussion dans le calme sans lui mettre de pression et comprendre ses réelles intentions

Perso si quelqu'un me sort comme ton mari. ..Le dit a tout le monde bah moi je le laisse partir

Je comprends pourquoi vous impliquez la famille comme ça. ...ya trop de personnes dans votre histoire. ...
Citation
anje12 a écrit:
Salam alors si vous avez vu mes posts précédent vous allez me comprendre
En faite sa fais 2 semaine que mon mari me dis qu'il veut qu'on divorce qu'il va prendre rdv chez un avocat je dors dans le salon et lui dans la chambre y a 3 jours j'ai pris mes affaires et je suis allé chez ma soeur mais mon père n'étais pas d'accord il ma dis de retourner chez mon mari et supporter ce que je subis, mon père a parler a mon mari il lui a dis qu'il étais sur de lui qu'il voulais divorcer mais mon père a pété un câble il lui a dis que le mariage n'étais pas un jeu et qu'il devait se calmer, après j'ai parler a mon mari seul a seul je lui dis que j'étais d'accord qu'on divorce psk je n'est plu de sentiment et je ressent plu de l'amour, tout ce qu'il me répondait c je m'en fou je m'en fou je veut juste divorcer et je ne veut plu jamais te revoir dans ma vie, le lendemain ma mère est venu lui parler il pleuré dans ces bras ma mère de même sa ma fais du mal par rapport a ma mère j'ai changer d'avis je penser que c bon toute allé bien il lui disait c bon y a pas de souci on va se réconcilier et il a laisser ma mère partir il est venu me voir en me disant fais comprendre a tes parents que c vraiment fini entre nous, le soir j'ai essayer de lui parler il me disait oublie moi c fini on va vraiment divorcer pour te faire comorendre que c fini, moi je lui dis que j'allais pas divorcer et que j'allais pas voir d'avocat il ma dis il va allé lui même faire les demarches, et son frère lui a parler il faisait genre le mec il disait oui désolée de vous avoir fais déplacer mais moi ma décision elle est prise je veut divorcer psk sa marche pas entre nous mtn vaut mieux que sa s'arrête, ces belles soeurs lui on dis qu'il allé regretter pskil savent qu'il m'aime beaucoup mais il a répondu qu'il s'en foutait bref il a vraiment dis a tout le monde qu'il voulais divorcer, mais le souci c qu'il na toujours pas commencer les démarches du divorce, il fais sa vie et moi me laisse avec sa mère je ne suis ni marier ni divorcer, sa belle soeur ma dis laisse le se calmer ne le calcule pas, psk quand il voit que tout le monde est sur du coup il fais encore plus le fière, elle ma dis laisse le je pense qu'il reviendra, mais sa mère me dis non il est sur de sa décision il leur a dis ne me parlez plu jamais du mariage psk sa vaut rien, mais ce qui me soule c je suis perdu psk au moins si il aurait pris rdv chez l'avocat je s'aurai quel chemin prendre et allé faire ma vie mais la j'ai le cul entre 2 chaise ni célibataire ni mariée, qu'en pensez vous svp ?
C
9 décembre 2016 19:03
******bamboukarim à raison, si tu peux éviter le divorce fait le !

De nos jours c'est difficile de trouver quelqu'un .. courage !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook