Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet très important
S
13 mars 2019 10:01
Salamalaykoum

Deux personnes mariées depuis x temps ayant une vie de couple ordinaire ,ils s'entendent et vivent avec des hauts et des bas .

La question :

Selon vous les femmes de ce site ,

QUE CE QUI FERAIT QUE VOUS NE DONNERIEZ PLUS AUCUNE IMPORTANCE AU LIT CONJUGAL PRIVANT VOTRE MARI DE TOUT RAPPORT CONJUGAL AUCUNE ENVIE DE SE FAIRE BELLE ,AUCUNE ENVIE DE SAPPROCHER DE LUI QUAND BIEN MEME IL FERAIT LE PREMIER PAS ,VOUS LUI DIRIEZ CELA NE MINTERESSE PAS OU PLUS CA NE ME DONNE AUCUNE ENVIE JE RESSENS QUE DU DEGOUT .

en sachant rare les embrouilles et que l'homme est ds son droit et qu'il fait au mieux ses devoirs familiaux .

Une femme peut elle se refuser tout le temps a son mari .

Merci de votre franchise .
13 mars 2019 10:07
Niveaux religion : Les anges modissentt la femme si elle refuse à son mari (après je suis pas du tout une experte en islam )
Mais sinon c’est que ça doit être ennuyant pour elle au lit , ou qu’elle a plus aucune attirance pour toi et c’est vraiment triste
A
13 mars 2019 10:10
Aleykoum Salam,

Rares sont les embrouilles mais de quel genre sont-elles? Quels sont ces fameux "bas"?
Car certains s'embrouillent très rarement et s'entendent bien, mais quand ils se disputent, ça peut aller très loin...

Après une trahison ou un gros manque de respect, par exemple, cela arrive que la femme ressente du dégoût et refuse de partager des moments intimes avec son mari... Et n'accorde plus d'importance au lit.

S'il n'y a ni trahison, ni manque de respect, alors là je ne sais pas...
Les enfants peut-être? Ca arrive qu'après l'arrivée des enfants, la femme n'accorde plus trop d'importance à tout ça... Ca arrive, après ce n'est pas le cas de toutes les femmes...
J
13 mars 2019 10:12
Salam
Peut être a t- elle subit un choc emotionnel te concernant ? Peut être que tu l'as trop déçu ? Peut être qu'elle n'éprouve plus de sentiments ? Il faut en discuter et crever l'abcès !
l
13 mars 2019 10:12
Une femme qui se refuse tout le temps a son conjoint,
c'est soit qu'elle ne l'aime pas,
soit qu'il ne lui a jamais fait connaitre le plaisir...et elle en est degoutee...
C
13 mars 2019 10:14
Salam

Alors des fois ce n est pas en rapport avec le mari mais la vie en generale une grosse deprime et une mauvaise image de soit impression d avoir fait les mauvais choix de ne pas avoir la vie escomptée.
On est déçus et on arrive plus a se projeter ou voir du positif
Malheureusement la personne ne va pas se remettre en question mais trouver un bouquet misère*.
"Si je ne t avais pas connu et si et si..."
La baisse de libido est normal on ressent du degout pas forcement pour la personne mais pour la chose qui nous renvois a l image de notre corps qui nous deprime

Il faut que la personne se retrouve une introspection une aide avec beaucoup de repos doit etre envisagés

*émissaire je ne me suis pas relu et ma correction automatique a deduit ce mot.
Ou peut etre un labsus révélateur




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/19 10:46 par Chatkaramel.
A
13 mars 2019 10:17
Alaykoum salam
La réponse à ta question est dans le coran
Allah, Le Très-Haut, dit (traduction rapprochée) :

"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)

Citation
Sam-ir a écrit:
Salamalaykoum

Deux personnes mariées depuis x temps ayant une vie de couple ordinaire ,ils s'entendent et vivent avec des hauts et des bas .

La question :

Selon vous les femmes de ce site ,

QUE CE QUI FERAIT QUE VOUS NE DONNERIEZ PLUS AUCUNE IMPORTANCE AU LIT CONJUGAL PRIVANT VOTRE MARI DE TOUT RAPPORT CONJUGAL AUCUNE ENVIE DE SE FAIRE BELLE ,AUCUNE ENVIE DE SAPPROCHER DE LUI QUAND BIEN MEME IL FERAIT LE PREMIER PAS ,VOUS LUI DIRIEZ CELA NE MINTERESSE PAS OU PLUS CA NE ME DONNE AUCUNE ENVIE JE RESSENS QUE DU DEGOUT .

en sachant rare les embrouilles et que l'homme est ds son droit et qu'il fait au mieux ses devoirs familiaux .

Une femme peut elle se refuser tout le temps a son mari .

Merci de votre franchise .
P
13 mars 2019 10:20
Soit elle ne l'aime plus, soit elle lui en veut, probablement les deux.
J
13 mars 2019 10:20
Donc pour toi Abdelmalik la solution au probleme de Samir est la polygamie ?
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaykoum salam
La réponse à ta question est dans le coran
Allah, Le Très-Haut, dit (traduction rapprochée) :

"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)
S
13 mars 2019 10:25
Je ne parle pas de moi ptdr

Je parle d'un cas d'une personne que je connais
m
13 mars 2019 10:25
Aleycoum salem

S il est pas fidèle c est mort et s il est violent aussi.
S
13 mars 2019 10:28
Intéressant ce que tu as écrit .


Bouc émissaire /misère .

DC selon toi il arrive que la femme évite tt rapport car elle se sent pas épanouis financièrement .
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Alors des fois ce n est pas en rapport avec le mari mais la vie en generale une grosse deprime et une mauvaise image de soit impression d avoir fait les mauvais choix de ne pas avoir la vie escomptée.
On est déçus et on arrive plus a se projeter ou voir du positif
Malheureusement la personne ne va pas se remettre en question mais trouver un bouquet misère.
"Si je ne t avais pas connu et si et si..."
La baisse de libido est normal on ressent du degout pas forcement pour la personne mais pour la chose qui nous renvois a l image de notre corps qui nous deprime

Il faut que la personne se retrouve une introspection une aide avec beaucoup de repos doit etre envisagés
F
13 mars 2019 10:30
Un amant ? whistling smiley

Si la femme se refuse à son mari, il a le droit de divorcer.

Les embrouilles ne privent, ni l'un ni l'autre, de leurs droits sur l'autre.
C
13 mars 2019 10:36
Salam

Ca peut etre oui un train de vie surtout si ses amies ont mieux qu elle .
Ou bien de ne pas etre epanouis dans son couple car elle n aime pas son conjoint.
Ou grosse deception .
Mais dzns l ensemble c est la resultante d une impression d avoir raté sa vie.
Apres je te parle au sens generale
s
13 mars 2019 10:41
Aleykoum salam,

Si c'est un pb récent :
1- problème "hormonal" lié à des accouchements
2- problème psychologique : dépression classique, dépression post partum
3- rancoeur lié à un évévement : peut être anodin pour l'homme mais non accepté par la femme

Si le dégout est lié à la sexualité d'une manière général, 1- ou 2-
Si le dégout est lié à un rejet du mari, 3-

La solution est simple, il suffit de ... pour 350 euros lisez la suite de l'article.
13 mars 2019 10:43
Une grosse fatigue et les soucis serieux en dehors du couple peuvent expliquer le manque de desir il faut communiquer car le ciment du couple est bien l intimite
S
13 mars 2019 10:46
Admettons qu'elle pense avoir raté sa vie ,
Elle doit faire quoi selon toi .
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ca peut etre oui un train de vie surtout si ses amies ont mieux qu elle .
Ou bien de ne pas etre epanouis dans son couple car elle n aime pas son conjoint.
Ou grosse deception .
Mais dzns l ensemble c est la resultante d une impression d avoir raté sa vie.
Apres je te parle au sens generale
S
13 mars 2019 10:47
Je ne penses pas du tt .

Ennuyant son mari , impossible.

C'est autre chose .
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Niveaux religion : Les anges modissentt la femme si elle refuse à son mari (après je suis pas du tout une experte en islam )
Mais sinon c’est que ça doit être ennuyant pour elle au lit , ou qu’elle a plus aucune attirance pour toi et c’est vraiment triste
13 mars 2019 10:48
Comment tu peux savoir ? Peut être que ton « ami » n’est pas intéressant au lit
Citation
Sam-ir a écrit:
Je ne penses pas du tt .

Ennuyant son mari , impossible.

C'est autre chose .
C
13 mars 2019 10:50
Salam

Renforcer sa foi et sa relation avec Allah et accepter la situation

Ou se faire aider par un psy qui lui donne les outils pour se re considere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook