Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet qui me tourmente
p
29 mai 2011 21:59
salam voila ces derniers temps je pense sans arret a la mort pas la mienne mais celle de mes parents ils sont hmdl en bonne santé je suis fille unique mais des fois j'ai la crainte qui partent et de me retrouver seul alors lors de mes prieres je demande a allah que si allah y hfed ils mourraient mnt ou dans quelque année je mourrais moi aussi je ne vois pas ma vie autrement sans eux je voudrais savoir si en islam haram de faire une invocation de type la je sais que la mort n'a pas d'age mais ce sujet la me tourmente et ne sors pas de ma tete merciii
S
SBI
29 mai 2011 22:03
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatohoo,

Tu sais ma très chère soeur tout le monde goûte à la mort, TOUT LE MONDE, TOUS!!! Nous ne pouvons rien y faire c'est comme ça et c'est Allah azza wajjal qui détient les âmes entre Ses mains. winking smiley

Ce sera, c'était, et c'est une épreuve pour tous de vivre sans ses parents mais c'est comme ça, ils t'ont bien nourri, bien bercé, bien habillé, bien éduqué, bien appris... Les parents sont ceux qui te veulent ton plus grand bien!
D
29 mai 2011 22:44
Princesse-orientale,

Ton post m'a beaucoup émue. Je n'y pense pas sans arrêt, mais il m'arrive de penser au jour où mes parents ne seront plus là. Je ne sais pas comment je réagirai mais je serais malheureuse à tout jamais.
Allah yahfed nos parents et que Dieu nous les preserve et les garde prêt de nous le plus longtemps possible.

Courage et je pense qu'au lieu de te tourmenter, tu devrais profiter un maximum de temps avec eux!
i
29 mai 2011 22:47
Salam aleikoum , je n'ai aucun avis religieux a te fournir mais ce qui suit est mon avis personnel : Etant donné que tu ne te suicide pas mais que tu t'en remet a Dieu je ne pense pas que ce soit haram . Mais ma soeur tu ne vivra pas éternellement avec tes parents ! Si tous les enfants mouraient lorsque leur parents décèdent l'espece humaine n'existerai plus ... Inch'Allah tu va te trouver un mari et construire une famille dans l'obéissance d'Allah , alors la mort de tes parents sera plus douce , et la mort ne doit pas etre un moment de tristesse pour un musulman mais une joie ! paradoxale mais pour nous sa ne marque pas la fin mais bel et bien le commencement d'une histoire sans fin ! Et moi aussi si mes parents mouraient je sais pas comment je vivrai ... mais je sais que Allah veille sur moi et qu'il m'assure sans cesse une vie confortable hamdoulilah ! Mais c'est pas poru autant que je voudrai mourir en meme temps que eux ... allez devant Allah avec si peu de baguage , dénué de bonne soeuvres , je sais meme pas si ej suis encore musulman , si je n'ai plus de doute , il me faudrait des centaines d'annés de vie pour avoir une foi en béton , mais malheureusement on a que quelques années alros vouloir les raccourcir serait désinvolte , salam aleikoum ma soeur et qu'Allah préserve toi et tes parents amine ma soeur
p
30 mai 2011 08:02
merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook