Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un sujet qui me touche au fond
a
27 avril 2006 17:15
suposant que votre premier enfant est andycapé -allah yahfadkoum - quand allez vous penser redoublee la naissance ..je veux dire après combien d'années ? c'est une quetion d'une femme qui soufre assez avec son petit poussin agé andycapé agé de ....


**************************************************
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
27 avril 2006 17:26
Citation
adilimam a écrit:
suposant que votre premier enfant est andycapé -allah yahfadkoum - quand allez vous penser redoublee la naissance ..je veux dire après combien d'années ? c'est une quetion d'une femme qui soufre assez avec son petit poussin agé andycapé agé de ....


**************************************************

Je connait une amie qui deux soeur handicapé son pére et sa mère sont des cousin sa mére ma raconter au début c été trés dur mais avec le temps elle habituer en plus elle ne supporte ps qu'elle leurs arrivent quoi que se soit.
f
27 avril 2006 18:27
Enfant handicapé au pas , tu l'aimeras plus que tout.

J'en ai un ..pareil,

Ces enfants sont tres sensibles, peuvent avoir beaucoup d'humour et disons un certain 6eme sens.
On dirait que Dieu compense tout.

Mais prudence , prends tes prcautions , determines la cause de l'handicap du 1er enfant par des analyses, et en ecoutant les avis des medecins.

Le risque tu le jugeras toi meme avec ton epoux..apres il faut decider..et toujours a deux.
Vous etes les premiers concernés et aussi ceux qui vont accompagner l'enfant, non?


Rabi Yaawnek

Fthi
a
27 avril 2006 18:56
j'ai recu un message sur mon mp qui me dit quel age a l'enfant et ctte amie veux savoir sa situation exacte...il a 4 ans il ne bouge plus ni mains ni pieds...et le probleme c'est que la maman veut ajouter un notre bébé malgrès sa soufrance mais le père refuse en disant qu'il a peur que 2 eme soit comme le premier aussi il voit que la soufrance de sa femme est extra ordinaire...aussi les dépenses...et l'important c'est qu'il a tjr espoir que son petit marchera un jour...alor qelle solution choisissez vous?
p
27 avril 2006 19:12
Citation
adilimam a écrit:
j'ai recu un message sur mon mp qui me dit quel age a l'enfant et ctte amie veux savoir sa situation exacte...il a 4 ans il ne bouge plus ni mains ni pieds...et le probleme c'est que la maman veut ajouter un notre bébé malgrès sa soufrance mais le père refuse en disant qu'il a peur que 2 eme soit comme le premier aussi il voit que la soufrance de sa femme est extra ordinaire...aussi les dépenses...et l'important c'est qu'il a tjr espoir que son petit marchera un jour...alor qelle solution choisissez vous?
salam, c'est vraiment triste tous sa, :-x
mais le mari ne doit pas avoir peur que le 2éme soit endicaper aussi, généralement cela ce produit une fois et pas deux, enfin je crois d'apret mes connaisance! hamdouillah
d
27 avril 2006 19:21
bonsoir faut avoir foie en allah le tout puissant et essayer d'avoir un autre enfant et incha allah tout irra bien et puis je connais une famille qui on un enfant endicape et hamdoulilah avec l'aide des petits freres et soeurs la maman n'es tplus la seule a s'en occuper et comme en dit chez nous allah ija3lo maghfira ladonobe et peut etre que rahe bi raz9o 3aychine allah ichafihe et tout est possible et dit toi que une maman meme en souffrant comme tu dit elle a tjr une grande place et un grand amour a tout ces enfants et meme a son mari tawakalo 3ala allah
a
27 avril 2006 19:42
vous savez, la dame consernée lie attentivement vos participation - parcequ'elle est tout près de moi- et considère vos participations comme un soutien etvous souhaite pour chaque participation une "hassana" et de mon plein coeur s'espère que vous la soutenue avec vos conseil merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
p
27 avril 2006 19:51
salam

ALLAH i3awenhoum
ça doit être très dur à vivre , mais c'est courageux tbarkellah .le seul recours est la prière , la foi et la confiance en ALLAH (swt)

Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu' Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. » (s42 , v 49, 50).


patience .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
28 avril 2006 12:43
Allah y chafih ou aouno
allah y aoun ses parents, je sais que c'est une épreuve très difficile de tout les jours, que ca demande temps et énergie mais inchallah allah les aidera tjrs au mieux inchallah!
C'est aussi une bénédiction malgré tout, une belle épreuve d'allah, allah veut éprouver ce père et cette mère et inchallah kheir ils réussiront à avancer avec leur enfant!

Pour ce qui est d'un 2é enfant, allah y sehel inchallah, le père a peur que cela se renouvel mais tout dépends du type d'handicape de son premier enfant, est ce du a un accident lors de l'accouchement, d'une maladie, d'une malformation foetale???
Dans tout les cas, il faut pas qu'il se dise cela, ce n'est pas parce qu'on a un enfant handicapé que forcément les autres le seront!
Si c'est génétiques, qu'il se renseigne auprès de médecins, sinon et bien qu'il fasse confiance à allah et qu'il aide se femme, peut etre a t'elle besoin de ce nouvel enfant pour y puiser encore plus de force pour l'ainé et puis ce premier enfant, ca lui fera du bien d'avoir des frères et soeurs qui l'entoureront inchallah dans le futur, car il faut se le dire, etre enfant unique et handicapé, dans le futur quand les parents ne seront plus là ce ne sera plus une vie, et c'est là ou les frères et soeurs jouent leur role de soutiens, sont présente, l'aide et les parents se sentent un petit peu apaisé meme si ils ne le seront jamais!

allah y sehel 3alihoum, allah y aounhoum et inchallah que le mari accède et veuille de cet autre enfant que la femme désire tant! C'est important pour la mère, l'enfant et le couple
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
28 avril 2006 15:31
oui c'est une eprouve difficile. dans ma famille il y a un couple il a deux enfants handicapes apres le premier ils ont mis un peu de temps pour avoir le dexieme qui etai aussi handicape. et dernieremnet ils ont eu une fille, ki se porte comme un charme lhamdoulah. ce ki j'admire dans ce couple c'est leur union et leur total soumission a la volonte de dieu. kan tu parle a l'un deux ils ont ke lhamdoulah et hadi iradat allah sur leur bouches.
N
28 avril 2006 16:21
allah i 3awn hom

mais faut qu'elle respecte le choix de son mari

et inchalla il changera d'avis.
y
28 avril 2006 16:37
Alhamdouliallah, on a la foie, c notre arme par rapport aux non musulmans. Sache bien que c une épreuve d’Allah swt. Donc allah va récompenser ces parents autrement.
Pour les dépenses, sache bien que cet enfant est né avec son RAZE9E, un jour ou lendemain vs seraez riche grâce à cet enfant, on sait jamais.
Tu peux ajouter un autre bébé si t’as envie, je vois pas le probleme. A l’epoque nos gds parents avaient au moins 10 enfants par maison, tt le monde a grandi.
Et pour finir, alkhairou fi ma ikhtarahou allah.
t
28 avril 2006 17:12
ma tante , a eu une fille handicappé agée mnt de 24 ans , elle a eu 3 enfants nés apres cette fille , et ils sont tous en bonne santé hamdoulillaheye rolling smiley
a
28 avril 2006 20:20
une très belle nouvelle: grace à vos conseils le mari de cette femme a decidé en fin de prndre une dicision qui m'a rendu heureux plus que sa femme c'est qu'il vont demarer la recherche d'un 2 eme petit poussin dès le 01.08.2006 inchaa llah (cette date sera la 4 emme aniversaire du petit handicapé qui s'appelle si mohammed...je voulais bien vous transmettre cette nouvelle parceque grace à vous que la bonheur est revenu et grace à ce forum que la décision est pris merci pour tout les participants...et un grand merci pour vous et les gents de ce forum de la part de la maman et du pere du simo.merciClap
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
k
28 avril 2006 20:45
très bonne nouvelle smiling smiley

bon courage aux 2 parents, et inchallah le 2eme sera en bonne santé smiling smiley
t
28 avril 2006 21:59
al7amdou lillah ! ca fé chaud au coeur d'entendre ca !
j'esspere kil auront bientot un petit poussin tout beau pour jouer avec son grand frere Clap
mets moi au courant des nouvelles evil
d
29 avril 2006 11:17
el 7amdoulilah contente pour eux allah idire li fiha el khire se serrais que du bonheur incha allah
29 avril 2006 11:19
al hamdoulillah
très heureux que le père est prise cette heureuse décision, allah y sehel 3alihoum ou y aounhoum
kheir inchallah

Inchallah beaucoup de bonheur pour eux
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
29 avril 2006 12:17
Kheir inchallah...
Faut pas perdre espoir en Allah SWT, c'est lui qui donne le bonheur et personne d'autre,

Allah y sahel...amine
r
30 avril 2006 21:11
Tant qu'il y a la vie, il y a espoir adiliman, winking smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook