Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet qui me tient à coeur pourriez vs y participer
G
9 janvier 2020 18:23
Salamalaykoum avez vous des idées des solutions

Tout d'abord que la Grace d'Allah descende sur vous et qu'il vous comble de ses bienfaits


Alors voilà, jentend souvent surtout venant des femmes que si un homme ne veut pas changer il ne changera pas.

Ceci est une affirmation et non une confirmation

Maintenant moi j'aimerais que vous me dite si c'est la meme chose venant des femmes

Arrivez vous à changer pour vos maris Esce facile pour vous de changer de caractère.

J'ai l'impression que le respect qui autrefois donner à la femme toute sa splendeur sa pudeur à disparu selon le fil du temps

Je voudrais encore espérer et me dire le terme nouchouz à disparu.

Si vous les femmes en tant que femmes pourriez vous changer votre caractère de départ

Je parle des femmes vraiment caractérielles qui assument un foyer mais tiennent bc tête au mari le dévalorise parfois.

Et comment justement faire changer une femme dans le sens positive changer son caractère et certaines choses dans son attitude qui la rend pas belle au yeux d'un mari.

Attention je parle d'un cas précis.

Merci
C
9 janvier 2020 18:58
Salam

Tu sais, je suis une femme de caractère (vraiment quoi !) et pourtant, je plais à beaucoup d'hommes. Et je ne parle pas du physique là. De toutes façons, mon physique, y'a belle lurette qu'il n'attire plus grand monde ptdr

Non, vraiment, ma façon de concevoir la vie, d'interagir avec mon environnement fait que l'homme en général apprécie ce que je dégage. Pourquoi ? Parce que je sais m'imposer à la maison, tout en laissant mon mari faire le Roi devant les autres. Mais attention, qu'il se comporte convenablement dehors, sinon je peux aussi l'ouvrir. Le respect doit aller dans les deux sens. Mais chacun sait où est sa place.

Et surtout, je sais donner à mon homme la place qu'il mérite.

Je vais encore parler de mon mari, mais quel que soit l'homme, je réussis à m'adapter à lui. Mon mari est du genre timide, introverti, ne sait pas dire non, ne sais pas s'imposer. Beaucoup de gens pourraient dire que c'est une lopette. C'est le genre d'homme hyper gentil que peu de femmes apprécient car elles préfèrent un qui en a ...

Et pourtant, il a suffi que je me soumette à lui pour qu'il prenne sa place d'homme. J'ai accepté pour lui de jouer les épouses à la maison, et celles qui se font accompagner et l'ai subtilement amené à ce qu'il se révèle.

On me l'a encore dit dans la belle-famille il y a peu. Ton mari, il s'est métamorphosé depuis qu'il est marié avec toi. Autrefois, il ne payait pas de mine. Aujourd'hui, il rayonne. C'est un vrai mec viril que beaucoup de filles aimeraient avoir.

J'ai su mettre mon homme sur un piédestal pour qu'il trouve sa place. J'ai contribué à ce qu'il devienne un homme bien dans ses baskets et qui sache faire preuve de virilité, de courtoisie et de bienséance.

Et lui en échange, il m'a donné la joie de vivre, le confort, la protection qu'une femme attend.

Si j'avais eu un autre homme dans ma vie, je me serais adaptée à lui. Bien sûr, à condition qu'il me le rende bien.

La vie de couple est un échange. Mais sûr, je ne me suis jamais rabaissée devant mon mari. Quand il avait tort, il savait pourquoi, t'as pas besoin de t'en faire.

Pour moi, la soumission passe par le fait de rester à ma place de femme. Une femme ne doit pas faire la chef en public devant son mari. Mais faut pas croire qu'à la maison je ne tape jamais du poing sur la table. Des gueulantes, j'en ai eu. Mais toujours en privé. A l'extérieur, je suis la femme de monsieur et je me la boucle. Mais qu'il n'exagère pas non plus car je peux aussi le tacler dehors. Donnant-donnant.

La femme est la couverture de l'homme, et inversement. Mettre son homme en valeur à l'extérieur, mais recevoir en échange la protection et le confort auxquels on a droit.
F
9 janvier 2020 19:02
Alykoum selem

D'abord amin pour ta jolie dou'a.

Je suis d'avis qu'on ne peut pas changer une personne (homme ou femme) si elle ne l'a pas decider elle meme.

Pour le cote caracterielle, je ne peux pas trop t' aider car Hamdoullillah je ne suis pas comme ca. Je suis plutot simple et facile a vivre (mon mari et mon entourage peuvent le confirmer ?).

Apres si la femme (que tu donne en exemple) se rend compte qu'a cause de son caractere il y a des tensions ds son couple, normalement si elle veut que ca aille mieux, elle devrait faire quelques efforts.

Je vai te donner un exemple concret : j'ai 2 freres. Qd nous etions jeunes, lors de nos disputes il ns arrivait de nous insulter. Un jour je leur ai dit que c'etait grave de se parler comme ca et je ne les ait plus jamais insultes. Ils ont fait pareil. Ca s'est fait tellement simplement Sobhanollah, il y avait juste a prendre cette decision, c'est tout!

Ce que je veux dire c'est que si tu as le bon comportement la personne en face va suivre. Le respect peut s'imposer avec diplomatie, pas necessairement par la force winking smiley
C
9 janvier 2020 19:16
Salam ,

Les femmes et les hommes ne changent pas. Ils peuvent évoluer mais cela doit venir d'eux même!

L'autre peut l'inspirer mais s'il ou elle ne veut pas , il n'y a rien à faire
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum avez vous des idées des solutions

Tout d'abord que la Grace d'Allah descende sur vous et qu'il vous comble de ses bienfaits


Alors voilà, jentend souvent surtout venant des femmes que si un homme ne veut pas changer il ne changera pas.

Ceci est une affirmation et non une confirmation

Maintenant moi j'aimerais que vous me dite si c'est la meme chose venant des femmes

Arrivez vous à changer pour vos maris Esce facile pour vous de changer de caractère.

J'ai l'impression que le respect qui autrefois donner à la femme toute sa splendeur sa pudeur à disparu selon le fil du temps

Je voudrais encore espérer et me dire le terme nouchouz à disparu.

Si vous les femmes en tant que femmes pourriez vous changer votre caractère de départ

Je parle des femmes vraiment caractérielles qui assument un foyer mais tiennent bc tête au mari le dévalorise parfois.

Et comment justement faire changer une femme dans le sens positive changer son caractère et certaines choses dans son attitude qui la rend pas belle au yeux d'un mari.

Attention je parle d'un cas précis.

Merci
9 janvier 2020 19:59
On ne change pas de caractère... c’est un leurre. On joue puisque nous sommes des bonnes comédiennes, c’est tout. Et lorsqu’on en a marre, on change de mec.
Ça.. c’est pour celles qui se donnent un minimum de mal, ce qui n’est pas mon cas. Je suis comme je suis, c’est à prendre ou à laisser. Je n’ai pas à changer pour faire plaisir à qui que ce soit. A mon tour, je ne voudrais pas quelqu’un change pour moi. Soit il me convient tel qu’il est, soit ce n’est pas le bon..
G
9 janvier 2020 22:45
OK cest note
U
9 janvier 2020 22:55
Salam,

Tu dis « tiennent bc tête au mari le dévalorise parfois »
J’insiste là ! Aucun homme, ni aucune femme n’a le droit de tenir des propos dévalorisants No no
Tenir tête est une chose, on peut parler de caractère
Mais dévaloriser un être humain, là ! C’est un problème d’éducation (soft skills) Ill

Dans un couple où dans la vie en général, on peut ne pas être d’accord et se respecter... pas la peine de montrer sur un dromadaire et faire tout un tintamarre Are you crazy

Bon courage Bye
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum avez vous des idées des solutions

Tout d'abord que la Grace d'Allah descende sur vous et qu'il vous comble de ses bienfaits


Alors voilà, jentend souvent surtout venant des femmes que si un homme ne veut pas changer il ne changera pas.

Ceci est une affirmation et non une confirmation

Maintenant moi j'aimerais que vous me dite si c'est la meme chose venant des femmes

Arrivez vous à changer pour vos maris Esce facile pour vous de changer de caractère.

J'ai l'impression que le respect qui autrefois donner à la femme toute sa splendeur sa pudeur à disparu selon le fil du temps

Je voudrais encore espérer et me dire le terme nouchouz à disparu.

Si vous les femmes en tant que femmes pourriez vous changer votre caractère de départ

Je parle des femmes vraiment caractérielles qui assument un foyer mais tiennent bc tête au mari le dévalorise parfois.

Et comment justement faire changer une femme dans le sens positive changer son caractère et certaines choses dans son attitude qui la rend pas belle au yeux d'un mari.

Attention je parle d'un cas précis.

Merci
10 janvier 2020 00:46
Salam,

Oui c’est possible. J’ai change certains traits de mon caractère pour le bien-être de notre couple car je tiens a mon mari et que mon caractère n'était parfois pas compatible avec le sien dans certaines situations. En gros je voyais que lui ne changerait pas donc j’ai change moi. Je sais tres bien que plusieurs vont me critiquer mais ce n’est pas aussi simple dans la pratique... ca fait 23 ans que je suis mariée et j’ai vite compris qu’il fallait ajuster son caractère dans le couple si on veut une vie harmonieuse... Ca ne veut pas dire être soumise mais juste lâcher l’affaire quand en face tu as un mur en béton...et pour d‘autres choses c‘est mon mari qui lache l‘affaire , au final c‘est assez équilibré.
10 janvier 2020 02:18
Amine pour ta dou3a smiling smiley

Moi perso, je vais pas dire que j'ai changé pour mon mari, mais plutot que je me suis adapté.
Et depuis que nous avons des enfants, les priorités ont complètement changé, et faut encore s'adapter autrement et différement.
Lui par contre pas du tout, il est comme il est, il change pas, il s'adapte pas, et ça finit par de l'incompréhension et par le sentiment de ne pas compter!
e
14 janvier 2020 08:13
Cela dépend de la personne, moi même j'ai changé bcp de choses pour ma femme. En contrepartie ne fait rien pour changer les trucs qui me dérangent.elle dit quelle est comme ça et quelle ne changera pas .
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum avez vous des idées des solutions

Tout d'abord que la Grace d'Allah descende sur vous et qu'il vous comble de ses bienfaits


Alors voilà, jentend souvent surtout venant des femmes que si un homme ne veut pas changer il ne changera pas.

Ceci est une affirmation et non une confirmation

Maintenant moi j'aimerais que vous me dite si c'est la meme chose venant des femmes

Arrivez vous à changer pour vos maris Esce facile pour vous de changer de caractère.

J'ai l'impression que le respect qui autrefois donner à la femme toute sa splendeur sa pudeur à disparu selon le fil du temps

Je voudrais encore espérer et me dire le terme nouchouz à disparu.

Si vous les femmes en tant que femmes pourriez vous changer votre caractère de départ

Je parle des femmes vraiment caractérielles qui assument un foyer mais tiennent bc tête au mari le dévalorise parfois.

Et comment justement faire changer une femme dans le sens positive changer son caractère et certaines choses dans son attitude qui la rend pas belle au yeux d'un mari.

Attention je parle d'un cas précis.

Merci
c
14 janvier 2020 13:17
Salam alaykoum,
Je suis sûre qu’elle a changé des trucs chez elle pour toi, minimes soient-ils...
regarde elle a bien changé un lit une place, pour un lit de deux places ?
Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
Cela dépend de la personne, moi même j'ai changé bcp de choses pour ma femme. En contrepartie ne fait rien pour changer les trucs qui me dérangent.elle dit quelle est comme ça et quelle ne changera pas .
e
14 janvier 2020 14:03
chaque personne a son propre caractère , on accepte le fait qu' il/elle soit comme ça,mais pour quoi continuer a faire des trucs qui dérangent et énervent l'autre alors qu'on sait bien et qu'il nous a déjà donné son avis sur ça ,j'appelle ça le foutage de gueule
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum,
Je suis sûre qu’elle a changé des trucs chez elle pour toi, minimes soient-ils...
regarde elle a bien changé un lit une place, pour un lit de deux places ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook