Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet tabou avec son futur mari
H
6 août 2022 23:56
Salam Aleykoum

Je voulais savoir quelque chose actuellement je parle avec un homme je vais bientôt me marier avec lui et il a aborder avec moi les sujets intimes en ce qui concerne les relations intimes après le mariage , je suis gênée parce que c’est la première fois pour moi mais je voulais savoir si c’est pas Haram que j’en parle avec ?


Sachant que c’est dans le projet du mariage et en fait il souhaite aborder avec moi ce sujet souvent mais je suis très timide mdr je sais ça sera mon futur mari mais j’ai pas l’habitude ?

Du coup dois je rentrer avec lui dans ca ou pas ?
T
7 août 2022 00:06
Évites d'entrer dans le sujet, prône le respect et la hchouma sans pudibonderie.

Une ignorante ne saurait s'entretenir sur de telles questions qui tiennent de la pratique et non de la théorie.

Seules les anciennes combattantes en ont une idée et je pense qu'il te teste pour savoir si tu as déjà eu des aventures.
Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam Aleykoum

Je voulais savoir quelque chose actuellement je parle avec un homme je vais bientôt me marier avec lui et il a aborder avec moi les sujets intimes en ce qui concerne les relations intimes après le mariage , je suis gênée parce que c’est la première fois pour moi mais je voulais savoir si c’est pas Haram que j’en parle avec ?


Sachant que c’est dans le projet du mariage et en fait il souhaite aborder avec moi ce sujet souvent mais je suis très timide mdr je sais ça sera mon futur mari mais j’ai pas l’habitude ?

Du coup dois je rentrer avec lui dans ca ou pas ?
7 août 2022 00:12
il y a une différence entre la sexualisation des conversations
et poser des questions avec une bonne intention
pour moi il faut aborder ce sujet pour être sur que l'homme n'a pas une sexualité déviante
mais qu'il veut faire des scénarios non
c'est pervers
Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam Aleykoum

Je voulais savoir quelque chose actuellement je parle avec un homme je vais bientôt me marier avec lui et il a aborder avec moi les sujets intimes en ce qui concerne les relations intimes après le mariage , je suis gênée parce que c’est la première fois pour moi mais je voulais savoir si c’est pas Haram que j’en parle avec ?


Sachant que c’est dans le projet du mariage et en fait il souhaite aborder avec moi ce sujet souvent mais je suis très timide mdr je sais ça sera mon futur mari mais j’ai pas l’habitude ?

Du coup dois je rentrer avec lui dans ca ou pas ?
7 août 2022 00:12
Salam

C'est une question aussi importante que les autres si ce n'est plus.
Il n'y a pas de place au tabou.
Tu ne parles pas avec un inconnu mais avec celui avec qui tu vas partager ton intimité.
Je comprends que cela puisse être gênant.

Qui dit mariage dit amour, dit faire l'amour..

Grand nombre de mariages ne fonctionnent pas à cause du fait entre autres, que ce sujet n'a justement pas été abordé et que les deux membres du couple ont chacun leur conception.

Il fait bien.
Et tu ne devrais pas être gênée... Après tout c'est ton futur mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 01:15 par ~Ambre~.
7 août 2022 00:17
un homme qui teste je le largue
il faut poser les questions directement
et puis le passé amoureux ne concerne pas le futur mari du moment où c'est une bonne personne
si le mec aime le sm
elle doit le découvrir après le mariage ??
Citation
Testarudo a écrit:
Évites d'entrer dans le sujet, prône le respect et la hchouma sans pudibonderie.

Une ignorante ne saurait s'entretenir sur de telles questions qui tiennent de la pratique et non de la théorie.

Seules les anciennes combattantes en ont une idée et je pense qu'il te teste pour savoir si tu as déjà eu des aventures.
7 août 2022 00:22
C’est une chose que vous devez découvrir le moment venu c’est à dire après le mariage.

Comment parler de quelque chose qui n’a jamais été partagé ?
C’est vrai tu n’as jamais fait ça tu n’est pas supposé connaître tes envies ou désirs à ce niveau là donc pourquoi en parler si on ne sait même pas de quoi on parle ?

Il faut d’abord découvrir la chose ensemble pour pouvoir ensuite en parler. Prendre le temps de connaître d’abord ses envies et désirs, voir ce qui va et ce qui ne va pas pour ensuite évoluer et s’épanouir ensemble à ce niveau là.

Mais en parler avant je ne vois pas l’interêt.

Il faut peut-être un peu calmer les ardeurs de ce jeune homme whistling smiley
Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam Aleykoum

Je voulais savoir quelque chose actuellement je parle avec un homme je vais bientôt me marier avec lui et il a aborder avec moi les sujets intimes en ce qui concerne les relations intimes après le mariage , je suis gênée parce que c’est la première fois pour moi mais je voulais savoir si c’est pas Haram que j’en parle avec ?


Sachant que c’est dans le projet du mariage et en fait il souhaite aborder avec moi ce sujet souvent mais je suis très timide mdr je sais ça sera mon futur mari mais j’ai pas l’habitude ?

Du coup dois je rentrer avec lui dans ca ou pas ?
7 août 2022 00:24
Salam aleykoum,

Pour moi y a pas de tabou. Le sexe est aussi un sujet comme un autre. Nous sommes des adultes ou pas?
Après il y a une différence, entre parler des positions du kamasutra et l’importance du sexe dans un couple.

Rien ne doit être tabou à partir d’un certain âge. Il faut parler de tout.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
M
7 août 2022 00:26
Ou calmer Les ardeurs de cette jeune femme whistling smiley
Citation
sampica a écrit:
C’est une chose que vous devez découvrir le moment venu c’est à dire après le mariage.

Comment parler de quelque chose qui n’a jamais été partagé ?
C’est vrai tu n’as jamais fait ça tu n’est pas supposé connaître tes envies ou désirs à ce niveau là donc pourquoi en parler si on ne sait même pas de quoi on parle ?

Il faut d’abord découvrir la chose ensemble pour pouvoir ensuite en parler. Prendre le temps de connaître d’abord ses envies et désirs, voir ce qui va et ce qui ne va pas pour ensuite évoluer et s’épanouir ensemble à ce niveau là.

Mais en parler avant je ne vois pas l’interêt.

Il faut peut-être un peu calmer les ardeurs de ce jeune homme whistling smiley
C
7 août 2022 00:26
Wa aleykoum salam,

Tt dépends de votre situation au regard de la religion et du cadre dans laquelle vs abordez le sujet.
Si vs n'êtes pas encore marié religieusement, il faut s'en tenir au strict minimum et dans un cadre respectueux (pas isolé dans sa chambre, au fond de son lit).
Ce genre de discussion peut dévier si l'une des parties n'a pas de retenu dc je te conseille de preparer les questions qui te semblent importante et conseilles lui d'en faire autant. Cela vs évitera un dérapage ou de vs disperser.



Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam Aleykoum

Je voulais savoir quelque chose actuellement je parle avec un homme je vais bientôt me marier avec lui et il a aborder avec moi les sujets intimes en ce qui concerne les relations intimes après le mariage , je suis gênée parce que c’est la première fois pour moi mais je voulais savoir si c’est pas Haram que j’en parle avec ?


Sachant que c’est dans le projet du mariage et en fait il souhaite aborder avec moi ce sujet souvent mais je suis très timide mdr je sais ça sera mon futur mari mais j’ai pas l’habitude ?

Du coup dois je rentrer avec lui dans ca ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 00:27 par Vanillana.
M
7 août 2022 00:27
Aborder quoi ptdr

Betty tu poserais quoi comme question grinning smiley


Citation
betty.cz a écrit:
il y a une différence entre la sexualisation des conversations
et poser des questions avec une bonne intention
pour moi il faut aborder ce sujet pour être sur que l'homme n'a pas une sexualité déviante
mais qu'il veut faire des scénarios non
c'est pervers
7 août 2022 00:29
pas besoin d'essayer pour savoir ce qu'on veut
Citation
sampica a écrit:
C’est une chose que vous devez découvrir le moment venu c’est à dire après le mariage.

Comment parler de quelque chose qui n’a jamais été partagé ?
C’est vrai tu n’as jamais fait ça tu n’est pas supposé connaître tes envies ou désirs à ce niveau là donc pourquoi en parler si on ne sait même pas de quoi on parle ?

Il faut d’abord découvrir la chose ensemble pour pouvoir ensuite en parler. Prendre le temps de connaître d’abord ses envies et désirs, voir ce qui va et ce qui ne va pas pour ensuite évoluer et s’épanouir ensemble à ce niveau là.

Mais en parler avant je ne vois pas l’interêt.

Il faut peut-être un peu calmer les ardeurs de ce jeune homme whistling smiley
7 août 2022 00:32
C’est à dire ?
Citation
betty.cz a écrit:
pas besoin d'essayer pour savoir ce qu'on veut
O
7 août 2022 00:36
Alekoum salem,

C'est un phénomène qui a le vent en poupe ces dernières années. Je ne comprends pas du tout l'ais de certain qui disent qu'il est normal de l'aborder parce que j'ai beau rélféchir a des questions qui pourraient être objectivement correct a poser aant le mariage, je n'en trouve pas....La seule qui serait peut etre délicate à poser et qui a avoir avec ce domaine serait la question de la fertilité qui est tout a fait justifiée.

Vous n'êtes pas encore marié. Ca n'est pas ton mari jusqu'à présent. Ne te fais pas avoir par les ruses de sheytan...toi autant que se futur mari....La tentation est grande.
Surtout si tu t'es préservé jusqu'à présent, grade bien le spieds sur terre afin de n'avoir aucun regret.

Je suis néanmoins d'accord sur le fait que ca n'est pas un sujet tabou la sexualité et qu'il faut pouvoir en parler sans détour. Maintenant, vous êtes dans une phase un peu dangereuse où vous savez que ous etes promis l'un a l'autre sans que cela ne soit encore officiel. C'est très tentant de baisser sa garde mais ca ne doit pas etre fait.

Recadre le fermement sans méchanceté et eplique lui que tu seras tout a fait disposé a en discuter en long en large et en travers une fois marié. Rassure le en lui disant que pour toi aussi cette dimension est importante pour toi et que tu feras en sorte que votre couple s'épanouisse également dans ca...PUIS BASTA. Sujet clos jusqu'a....la nuit de noce :

Qu'Allah vous facilite et qu'Il vous accorde la patience smiling smiley
7 août 2022 00:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'intérêt réside à comparer les conceptions et les attentes.

Si une personne n'a aucune libido, voit les relations sexuelles comme animales et seulement le moyen de faire des enfants, ou qui a été traumatisé par un viol ou de l'inceste, cela risque de créer un problème.

Dans le cadre du mariage, on peut manger ailleurs, on peut engager une personne pour faire le ménage, mais on ne peut pas avoir de relation sexuelle avec une autre personne. Alors, c'est quand même un point primordial à discuter, autant que possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
sampica a écrit:
C’est une chose que vous devez découvrir le moment venu c’est à dire après le mariage.

Comment parler de quelque chose qui n’a jamais été partagé ?
C’est vrai tu n’as jamais fait ça tu n’est pas supposé connaître tes envies ou désirs à ce niveau là donc pourquoi en parler si on ne sait même pas de quoi on parle ?

Il faut d’abord découvrir la chose ensemble pour pouvoir ensuite en parler. Prendre le temps de connaître d’abord ses envies et désirs, voir ce qui va et ce qui ne va pas pour ensuite évoluer et s’épanouir ensemble à ce niveau là.

Mais en parler avant je ne vois pas l’interêt.

Il faut peut-être un peu calmer les ardeurs de ce jeune homme whistling smiley
7 août 2022 00:39
Moi j’avais compris que c’était lui qui voulait absolument en parler …

Mais pourquoi tu dis ça ?
Citation
Mikaddo a écrit:
Ou calmer Les ardeurs de cette jeune femme whistling smiley
7 août 2022 00:44
Ça contredit un peu ta signature non ? Qui d'ailleurs est plus que discutable perplexe

Sinon pour la posteuse, il y a effectivement des questions qu'un homme peut être amener à poser mais elles sont peu nombreuses.

Á toi de voir la pertinence de celles-ci. Je serais curieux de savoir comment les hommes abordent le sujet avec leur futur femme.

Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

Pour moi y a pas de tabou. Le sexe est aussi un sujet comme un autre. Nous sommes des adultes ou pas?
Après il y a une différence, entre parler des positions du kamasutra et l’importance du sexe dans un couple.

Rien ne doit être tabou à partir d’un certain âge. Il faut parler de tout.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 août 2022 00:46
il insiste donc il veut juste s'exciter
mais il y a des questions à poser sans avoir forcément de l'expérience
il y a des hommes qui aiment certaines choses dégueu
c'est important de le savoir
sinon vous resterez frustrés
Citation
sampica a écrit:
C’est à dire ?
H
7 août 2022 00:53
J’aimerais juste répondre à certains commentaires d’entre vous!

Cet homme ne m’a jamais manqué de respect, c’est vrai qu’il me dit que je lui plais beaucoup et que je l’attire beaucoup mais il a jamais poser une seule fois sa main sur moi ou a eu une mauvaise intention ! Même les seuls fois où l’on s’est vu c’était chez moi devant sa famille et la mienne !
Il m’a jamais proposé de se voir seul dans un endroit !

Mais comme vous savez plus ça avance plus on aborde pleins de sujet et sur le coup nous sommes arrivée à la nuit de noce et là il m’a poser des questions sur ça et sur comment je voyais ceci ! Et effectivement je suis bloquée sur ça car j’ai 23 ans et j’ai jamais eu aucune relation ni même des touchée
M
7 août 2022 00:57
C’est ce qu’elle dit elle whistling smiley


Citation
sampica a écrit:
Moi j’avais compris que c’était lui qui voulait absolument en parler …

Mais pourquoi tu dis ça ?
7 août 2022 01:01
Je vois ce que tu veux dire mais dans ce cas cela concernerait uniquement ceux qui ont des attentes hors norme à ce niveau là … mais pour ça il faut être honnête et l’avouer de la façon la plus halal possible ptdr
Mais c’est perturbant car cela signifie très certainement qu’ils ont déjà vu, tenté ou expérimenté des trucs pour savoir où ils en sont dans leur sexualité moody smiley

Après c’est peut-être pour ça que monsieur a besoin d’en parler autant perplexe Bah franchement ça craint !

Bref pour les hommes normaux à ce niveau là ils n’ont pas besoin d’en parler normalement.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'intérêt réside à comparer les conceptions et les attentes.

Si une personne n'a aucune libido, voit les relations sexuelles comme animales et seulement le moyen de faire des enfants, ou qui a été traumatisé par un viol ou de l'inceste, cela risque de créer un problème.

Dans le cadre du mariage, on peut manger ailleurs, on peut engager une personne pour faire le ménage, mais on ne peut pas avoir de relation sexuelle avec une autre personne. Alors, c'est quand même un point primordial à discuter, autant que possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook