Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet tabou? - regretter d’avoir fait des enfants
V
19 avril 2021 22:05
Assalam aleikom
Est-ce qu’il y a parmi les parents ici des gens qui ont pu regretter d’avoir fait des enfants , à cause des enfants eux-mêmes ? Voir en arriver à les détester, a cause de ce qu’ils font, ou tellement ca a pu être difficile avec les enfants?
Je ne parle pas des facteurs externes, mais bien le fait de galérer avec ses enfants au point de les détester par moment. Ou de les frapper, ou d’avoir envie de les frapper.
Disons que c’est un appel à témoignage :-)
Voyons voir :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 22:18 par Voisin totoro.
.
19 avril 2021 22:06
Oh ?

Mes enfants sont mes amours. ❤️❤️
P
19 avril 2021 22:12
On peut etre éprouvé par un enfant "particulier", aux comportements inadaptés, insupportables. Ou un enfant avec lequel on a une très mauvaise entente, ou autre.

Mais il faut bien ce dire que l'enfant est comme il est, il ne fait pas exprès. Il faut l'accompagner vers l'âge adulte avec d'autant plus de patience.
Si Allah nous l'a confié c'est pour une bonne raison, et on aura des comptes à rendre là dessus. Ça fait partie du destin, on doit l'accepter.
'
19 avril 2021 22:13
Selem

Je pense pas.. même si ils rendent oufs
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
19 avril 2021 22:19
Tu crois que quelqu'un va répondre à ton topique honnêtement. Il faut rester réaliste.
C'est comme si moi je demandais si il y a une yabie qui se fait battre par son mari pendant le Ramadan, pourtant ça existe..
D
19 avril 2021 22:22
Salam

Comme tu le dis , c est un tabou.
Les gens préfèreront regretter le choix du ou de la partenaire
Le problème, c est l autre. C est connu.eye rolling smiley
V
19 avril 2021 22:24
Et pourquoi pas?
Moi j’arrive a des moments où je dois me retenir pour ne pas fracasser le crâne de mes enfants tellement c’est dur par moment. Et de ressentir une vrai haine envers eux (en réalité surtout l’ainé ( 3 ans et demi), le petit j’ai encore la tendresse qui prend le dessus).
Alors certes ce n’est pas tout le temps, loin de là dieu merci. Mais c’est une réalité pour moi, et c’est très difficile et très culpabilisant.
Car quand on a les cris la nuit, le vacarme le jour, les cris , les pleurs, les colères, les comportements indésirables, etc. Au bout d’un moment ca fait vraiment beaucoup trop.
Je m’imagine parfois massacrer mes enfants - au sens premier du terme - comme si c’était un film. C’est juste atroce.
Probablement que je ne suis pas le seul..
V
19 avril 2021 22:25
Certainement que les célibataires auront plein de choses à dire :-)
.
19 avril 2021 22:27
A 3 ans c'est dur ce que tu dis ?

Il a des soucis particuliers ?
Si il n'as pas de souci, ni handicap, soit ferme. Il n'a pas a crier et faire du bruit a toute heure.
Fait toi respecter, et ça ira mieux.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Et pourquoi pas?
Moi j’arrive a des moments où je dois me retenir pour ne pas fracasser le crâne de mes enfants tellement c’est dur par moment. Et de ressentir une vrai haine envers eux (en réalité surtout l’ainé ( 3 ans et demi), le petit j’ai encore la tendresse qui prend le dessus).
Alors certes ce n’est pas tout le temps, loin de là dieu merci. Mais c’est une réalité pour moi, et c’est très difficile et très culpabilisant.
Car quand on a les cris la nuit, le vacarme le jour, les cris , les pleurs, les colères, les comportements indésirables, etc. Au bout d’un moment ca fait vraiment beaucoup trop.
Je m’imagine parfois massacrer mes enfants - au sens premier du terme - comme si c’était un film. C’est juste atroce.
Probablement que je ne suis pas le seul..
S
19 avril 2021 22:30
Sujet très tabou mais je l'ai déjà entendu.
Je ne pense que des gens témoigneront. Il y a eu un reportage zone interdite sur le burn out parental et il y avait des témoignages. Une femme qui ne supportait plus son fils. Meme le bruit qu'il faisait quand il mangeait l'insupportait.... super dur. Pauvre petit.
Et un père qui quitte le domicile et laisse sa femme gérer leur fils turbulent car il n'en peut plus.
V
19 avril 2021 22:31
Parfois sheitan me fait penser qu’au lieu de les tuer tous, je pourrais divorcer comme ca au moins je me débarrasse des enfants!
La hawla wala qouwwata illa billah..
19 avril 2021 22:32
Salam Alikoum

Bonjour

Bonsoir

Clap


Bien évidemment que ça existe...

Il y en a même qui s' accouplent ....
Qui pour les allocs....
Qui pour la sécurité en bloquant le ou la conjoint (e)
Qui pour L' Énergie Vitale et La Lumière des enfants ....
Qui par mimétisme sociale ....


Alors face à des .... ?️?️??

[youtu.be]


Ça devient vite .... Oups Censored. Grrrr.


Mais ?

grinning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu crois que quelqu'un va répondre à ton topique honnêtement. Il faut rester réaliste.
C'est comme si moi je demandais si il y a une yabie qui se fait battre par son mari pendant le Ramadan, pourtant ça existe..
S
19 avril 2021 22:34
Ça arrive et c'est humain. Je rencontre ces personnes dans mon travaille. Ils leur arrivent d'être a bout et de souhaiter n'avoir jamais eu d'enfants. Mais souvent se sont des personnes qui ont tellement de problèmes qui s'accumulent qu'ils sont noyer par le désespoir.

Et je n'ai jamais eu de regard critique à leur sujet car ils sont simplement humain et fragile. Et malgré leurs pensées, au final ils sont tjs la pour leur enfants. Souvent ils sont pris de remords et cela rajoute une couche à leur désespoir.


La société cherche à blâmer ce genre de sentiment comme étant inadmissibles. Alors que ça reste humain.

Tout le monde n'a pas le même passé, la même histoire, le même parcours, le même état psy, physique et morale.

Il faut simplement savoir identifier la source, généralement se ne sont pas les enfants l'origine du problème.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Assalam aleikom
Est-ce qu’il y a parmi les parents ici des gens qui ont pu regretter d’avoir fait des enfants , à cause des enfants eux-mêmes ? Voir en arriver à les détester, a cause de ce qu’ils font, ou tellement ca a pu être difficile avec les enfants?
Je ne parle pas des facteurs externes, mais bien le fait de galérer avec ses enfants au point de les détester par moment. Ou de les frapper, ou d’avoir envie de les frapper.
Disons que c’est un appel à témoignage :-)
Voyons voir :-)
.
19 avril 2021 22:35
sad smiley
Ils sont si insupportable ?
C'est parce que c'est ramadan ou tout le temps ?

Citation
Voisin totoro a écrit:
Parfois sheitan me fait penser qu’au lieu de les tuer tous, je pourrais divorcer comme ca au moins je me débarrasse des enfants!
La hawla wala qouwwata illa billah..
T
19 avril 2021 22:35
Je sais que mon neveux peu être tellement chiant qu'il y des moments j'ai juste envie de le coller contre le mur.
Il cherche, il cherche jusqu'on craque. Salle gosse crying(
S
19 avril 2021 22:41
Brut - Burn out parental

Ne regarder pas si vous avez des envies de bébé
P
19 avril 2021 22:44
L'envie de leur taper la tête contre le mur, ou d'en prendre un pour taper sur l'autre peut effleurer mon esprit, mais je considère que c'est une pensée parasite irréaliste, donc je la chasse.

Tes enfants sont petits, tu n'as pas de moment de repos ni de calme, ou de façon insuffisante.
Essais de prendre un temps pour toi à l'extérieur sans les enfants.
Si parfois tu te sens à la limite de craquer, installe tes enfants en sécurité (par exemple le bébé dans le lit à barreau et le plus grand devant un dessin animé) et sors quelques minutes le temps de te calmer (même juste dans le jardin).
Tu as quelqu'un pour t'aider avec les enfants ou tu es seul ?
Tu fais des choses avec tes enfants pour essayer de les canaliser (jeux, sorties, lire des histoires, etc) ?

Dis toi que la situation est temporaire, tes enfants vont grandir, tu referas des nuits complètes, ils iront à l'école, etc.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Et pourquoi pas?
Moi j’arrive a des moments où je dois me retenir pour ne pas fracasser le crâne de mes enfants tellement c’est dur par moment. Et de ressentir une vrai haine envers eux (en réalité surtout l’ainé ( 3 ans et demi), le petit j’ai encore la tendresse qui prend le dessus).
Alors certes ce n’est pas tout le temps, loin de là dieu merci. Mais c’est une réalité pour moi, et c’est très difficile et très culpabilisant.
Car quand on a les cris la nuit, le vacarme le jour, les cris , les pleurs, les colères, les comportements indésirables, etc. Au bout d’un moment ca fait vraiment beaucoup trop.
Je m’imagine parfois massacrer mes enfants - au sens premier du terme - comme si c’était un film. C’est juste atroce.
Probablement que je ne suis pas le seul..
P
19 avril 2021 23:24
Que fait la maman ? On dirais que c'est toi qui les gères
Citation
Voisin totoro a écrit:
Et pourquoi pas?
Moi j’arrive a des moments où je dois me retenir pour ne pas fracasser le crâne de mes enfants tellement c’est dur par moment. Et de ressentir une vrai haine envers eux (en réalité surtout l’ainé ( 3 ans et demi), le petit j’ai encore la tendresse qui prend le dessus).
Alors certes ce n’est pas tout le temps, loin de là dieu merci. Mais c’est une réalité pour moi, et c’est très difficile et très culpabilisant.
Car quand on a les cris la nuit, le vacarme le jour, les cris , les pleurs, les colères, les comportements indésirables, etc. Au bout d’un moment ca fait vraiment beaucoup trop.
Je m’imagine parfois massacrer mes enfants - au sens premier du terme - comme si c’était un film. C’est juste atroce.
Probablement que je ne suis pas le seul..
L
19 avril 2021 23:59
Aslm, je penses que ca peut arriver
Je prends un exemple de certains enfants qui ecrasent leurs parents pour un heritage, des enfants qui ont fait des actes tres graves... je penses que le coeur peut se fermé... ms detesté son enfant pour rien juste car on en a marre je trouve ca t'egoiste et peu mature
Un enfant est une grosse responsabilité ce n'est pas un jeu
Citation
Voisin totoro a écrit:
Assalam aleikom
Est-ce qu’il y a parmi les parents ici des gens qui ont pu regretter d’avoir fait des enfants , à cause des enfants eux-mêmes ? Voir en arriver à les détester, a cause de ce qu’ils font, ou tellement ca a pu être difficile avec les enfants?
Je ne parle pas des facteurs externes, mais bien le fait de galérer avec ses enfants au point de les détester par moment. Ou de les frapper, ou d’avoir envie de les frapper.
Disons que c’est un appel à témoignage :-)
Voyons voir :-)
20 avril 2021 00:18
J'ai déjà vécu dans 2 appartements pas très bien isolé au niveau sonore.
A chaque fois j'ai eu des voisins dans le même schéma :un couple un seul enfant, une fille turbulente hystérique, je pèse mes mots ?
J'ai parlé une fois avec un des pères : il avait les yeux qui mouillait tellement c'était éprouvant.

je pense que les parents ont leur part de responsabilité dans le coté turbulent de leur enfant (exemple ils couchaient très tard leur fille, il y avait bcp de laisse aller cad pas de grondage lors de crise de l'enfant, parent qui laisse littéralement le champ libre pendant des dizaines de minutes). Bien sûr les enfants qui ont de réels troubles du comportement diagnostiqués ce n'est pas pareil.
une fois qu'on a dit ça, je me dis et j'imagine en partie à quel point c'est éprouvant et je peux tout à fait comprendre ces pensées très négatives que la société répriment.
C'est un cercle vicieux, les enfants font des bêtises, les parents stressent, crient, lâche l'affaire, accumulent et l'enfant le ressent ce qui l'amène à faire encore plus de crises, pleurs etc


Mais il ne faut pas être fataliste. J'ai déjà vu une petite fille voisine changer en très peu de mois. Elle continuait à être difficile mais bien moins, car elle grandit, aussi pcq ses parents se sont mis à arrêter de la coucher à 22h30 et + (alors qu'elle avait moins de 4 ans), et que les parents ont arrêté le laisser faire et sont plus autoritaires. C'est triste à dire mais à chaque fois le père n'était pas autoritaire et c'est plutôt la mère qui l'était. Même parfois le père qui critiquait son épouse et la remettait en cause devant l'enfant. Faut vraiment ne rien avoir compris à l'autorité à deux pour faire des trucs comme ça devant l'enfant.


Bref ce que tu ressens, cette détresse, cette mauvaise pensée c'est humain. Mais c'est tout à fait possible de reprendre la main et d'instaurer plus de calme, sans forcément attendre des années. Fais le dans un moment où tu auras retrouver la force mentale pour le faire systématiquement sans rien laisser passer. Attention l'autorité c'est pas crier et faire peur aux enfants. Je pense qu' un enfant doit qd mm craindre l'autorité des parents mais à chaque crise il faut avoir un ton bien ferme intimidant, et surtout bien expliquer aux enfants ce qui ne va pas et qu'il obtiendra pas gain de cause. Et ça va dans les 2 sens cad aussi montrer la bonne voie en me valorisant qd il se comporte bien. Qu'il comprenne bien, le bien et le mal.
J'avais une autre voisine qui le fait très bien (femme séparée et deux filles).
colour like.no.other
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook