Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet Taboo
A
16 février 2006 16:05
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,


Je suis d'accord pour dire que le tabous proviennent essentiellement de l'éducation, de la culture dans laquelle nous avons baigné!
Par contre, elles ne devraient pas provenir de la religion, car celle ci n'a aucuns tabous!winking smiley
Maintenant, ils peuvent venir de la vision que certains se font de la religion, mais certainement pas de la religion à proprement parlé!winking smiley


je donne un contre exemple!!

tu peu dire a ton papa que tu ne fait pas le ramadan et ke t en marre d etre prise pour une soumise par les immames du coins et que tu va te confesser pour devenir catholik!!


aller tu peu le dire!! bon je te dis d imaginer koi!! meme si tu es bonne musulmaine mais aller imagine! puisque ya pas de tabou comme tu vien de le dire!!
r
16 février 2006 16:26
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,


Je suis d'accord pour dire que le tabous proviennent essentiellement de l'éducation, de la culture dans laquelle nous avons baigné!
Par contre, elles ne devraient pas provenir de la religion, car celle ci n'a aucuns tabous!winking smiley
Maintenant, ils peuvent venir de la vision que certains se font de la religion, mais certainement pas de la religion à proprement parlé!winking smiley


je donne un contre exemple!!

tu peu dire a ton papa que tu ne fait pas le ramadan et ke t en marre d etre prise pour une soumise par les immames du coins et que tu va te confesser pour devenir catholik!!


aller tu peu le dire!! bon je te dis d imaginer koi!! meme si tu es bonne musulmaine mais aller imagine! puisque ya pas de tabou comme tu vien de le dire!!


exacte tu as soulevé une bonne réflexion, à résoudre bien entendu

mais ce qui me gène lorsque je te lis et avec ts le respect que je te consacre, c'est la façon agressive que tu dégage lorsque tu réponds au forum, dommage
h
16 février 2006 16:36
je rejoins alternatif sur ce sujet

pas de taboo dans la religion, ça c'est ce qui est ecrit, mais dans la vie reelle, elle engendre pleins de taboo...malheureusement....et c'est souvent à cause d'interpretation de la religion, certains le prendront à l'extreme et même croiser le regard d'une femme ou d'un homme est haram pour eux...alors en pensant comme ça, imaginez tous les taboos qu'ils doivent avoir....tu leurs parles "preservatifs" y'en a qui auront des crises cardiaques.....lol

voilà un sujet taboo, le sexe lol...nariii je me sauve....non sérieusement, sur le sujet des preservatifs, l'afrique est un continent ou malheureusement les maladies transmissibles par l'acte sexuel sont fréquentes...donc le preservatif , faut en parler aux enfants...on me dira "oui mais pour moi non y'a pas moyen qu'elle ou qu'il (beaucoup moins que "elle" smiling smiley ) fasse l'amour avant le mariage, ok ça c'est ce que l'on prefère, mais les enfants ne sont pas des robots et il se peut que celà arrive même si celà n'etait pas dans notre tête à nous....c'est comme ça....pour cette protection, c'est aussi pour les adultes, avant tout....aussi pour controler les naissances, y'a des couples dans la campagne qui font des bébés à la pelle car les moyens pour lutter contre la procreation sont taboo.....et ça engendre des demunis.....alors qu'un simple detail peur changer des vies.....lol je dois faire de la pub moi....
A
16 février 2006 17:17
le sujet tabou! en fait les gars!! le tabeau c est une theorie de fraude non! doc ca reste une modelisatio plus au moi reussi du compertement humai!!

je me demande est ce que les animeaux comme les chiens et les chiennes les vache et les poissons ont des tabou??
T
16 février 2006 17:18
Salam,


On ne peut considérer telle ou telle chose tabou qu'en fonction des interlocutrices/teurs en face de qui l'on est en présence!


Les propos que je peux tenir à mon ami, à mon pote, à mon collègue, ne sont pas les mêmes que je peux avoir face à mes parents, à mes cousines, à mes frères et soeurs!


je pense donc que selon le contexte, selon les intervenants, le degré de tabou ne peut être le même!


Ensuite selon nos croyances, selon la ferveur, la pratique que l'on peut en avoir et la "dose" de respect que l'on estime être approppriée à nos actes et paroles, ces mêmes degrés seront plus moins élevés, plus ou moins repoussés au-delà de certaines limites!


Vous n'entendrez jamais certaines personnes prononcer telles ou telles paroles, telles ou telles expressions du fait du sens plus ou moins vulgaire qu'elles peuvent induire...et c'est idem pour les choses à regarder où même à penser!


Les degrés d'acceptation peuvent très vite évoluer du fait de la religion, du contexte et des personnes à qui l'on a affaire!


Sinon pour ma part, la chose qui restera toujours tabou, quoi qu'en pense la société et les déviants ringards qui gravitent de plus en plus nombreux autour de nous aujourd'hui, c'est tout ce qui peut violer l'intimité et la pudeur d'autrui!


Là, pas touche, pas blabla!


"Hbss el mrqa!"


Stop!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
a
16 février 2006 17:20
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
le sujet tabou! en fait les gars!! le tabeau c est une theorie de fraude non! doc ca reste une modelisatio plus au moi reussi du compertement humai!!

je me demande est ce que les animeaux comme les chiens et les chiennes les vache et les poissons ont des tabou??



trop fort smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
T
16 février 2006 17:23
Salam,


"je me demande est ce que les animeaux comme les chiens et les chiennes les vache et les poissons ont des tabou??"


T'as oublié les raquettes de tennis et les cheminées...


Aussi!


Tu te poses des questions existentialistes d'une pertinence hautement métaphysiques!


Avec toi le schmilblic il avance pas, il déferle à vitesse supersonique!


"Vrouum!" "Vrouum!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
b
16 février 2006 17:25
Chez moi : no taboo ! no soucy !
Y
16 février 2006 20:33
Citation
yabiyabi a écrit:
l'argent c'est taboo.
personne veut dire combien il gagne!
tu gagnes combien Yazz?grinning smiley



Petit curieux, ça t'avancerai à quoi de savoir combien je gagne, hein ? smiling smiley

A rien tongue sticking out smiley

Donc tu ne sauras pas... lol

Cela dit, c'est vrai que l'argent est un sujet taboo pour beaucoup de gens, est-ce le fait de posséder ?
Pourtant les gens aiment bien étaler ce qu'ils ont à la vue des autres, c'est contradictoire non ?


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
A
16 février 2006 21:05
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"je me demande est ce que les animeaux comme les chiens et les chiennes les vache et les poissons ont des tabou??"


T'as oublié les raquettes de tennis et les cheminées...


Aussi!


Tu te poses des questions existentialistes d'une pertinence hautement métaphysiques!


Avec toi le schmilblic il avance pas, il déferle à vitesse supersonique!


"Vrouum!" "Vrouum!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


tabarkallah! 3lik! iwa hdini ana! rah maghadi tssawar hat hajja! azamouri!!
o
17 février 2006 14:57
Ya boco de tabous au Maroc. Mais je pense que le premier tabou c'est la berberité du maroc, des marocains, de notre histoire.
Comme le Maroc est partiellement arabisé. Il fo se taire pour arabiser les autres. En attendant tout le monde voit ses racines dans un pays loin du Maroc pour ne pas regarder la réalité en face. On ne parle pas de l'histoire a part pour l'arabiser aussi. Ou bien on parle de l'histoire des autres pays(Irak, arabie,...) et la notre c'est tabou..


1 er tabou: L'identité
2. le roi
3. religion
4. Sexe

Les tabous c pas ce qui mank au maroc.
q
17 février 2006 15:13
Citation
outinghir a écrit:
Ya boco de tabous au Maroc. Mais je pense que le premier tabou c'est la berberité du maroc, des marocains, de notre histoire.
Comme le Maroc est partiellement arabisé. Il fo se taire pour arabiser les autres. En attendant tout le monde voit ses racines dans un pays loin du Maroc pour ne pas regarder la réalité en face. On ne parle pas de l'histoire a part pour l'arabiser aussi. Ou bien on parle de l'histoire des autres pays(Irak, arabie,...) et la notre c'est tabou..


1 er tabou: L'identité
2. le roi
3. religion
4. Sexe

Les tabous c pas ce qui mank au maroc.

Salam

Il n' y apas de tabou de la berberité,c'est juste qu'il ya quelques extremistes berbebres qui veulent à l'image de certains kabyles faire croire que l'Afrique du nord n'est faite que de berberes.Si l'on veut etre honnete et qu'on suit ce que disent les historiens,à partir des années 1000 les Banu hilal ont investi cet espace qui demographiquement est autant berbere que arabe....et aprés 1000ans ne nous dit pas qu'il n'ya pas eu metissage à part dans certaines zones montagneuses.
Et je me sens plus proche des pays arabes du Moyen Orient musulmans que des sionistes et evangelistes qui vous manipulent toi et ta clique.Moi qui aie vécu au Maroc et qui y retourne souvent ,qui frequnte aussi bien les arabophones que les berberophones je n'ai jamais percu ce tabou.Mais bon il y en a qui se font manipuler par les sionistes..
q
17 février 2006 15:14
Citation
outinghir a écrit:
Ya boco de tabous au Maroc. Mais je pense que le premier tabou c'est la berberité du maroc, des marocains, de notre histoire.
Comme le Maroc est partiellement arabisé. Il fo se taire pour arabiser les autres. En attendant tout le monde voit ses racines dans un pays loin du Maroc pour ne pas regarder la réalité en face. On ne parle pas de l'histoire a part pour l'arabiser aussi. Ou bien on parle de l'histoire des autres pays(Irak, arabie,...) et la notre c'est tabou..


1 er tabou: L'identité
2. le roi
3. religion
4. Sexe

Les tabous c pas ce qui mank au maroc.

Salam

Il n' y a pas de tabou de la berberité,c'est juste qu'il ya quelques extremistes berbebres qui veulent à l'image de certains kabyles faire croire que l'Afrique du nord n'est faite que de berberes.Si l'on veut etre honnete et qu'on suit ce que disent les historiens,à partir des années 1000 les Banu hilal ont investi cet espace qui demographiquement est autant berbere que arabe....et aprés 1000ans ne nous dit pas qu'il n'ya pas eu metissage à part dans certaines zones montagneuses.
Et je me sens plus proche des pays arabes du Moyen Orient musulmans que des sionistes et evangelistes qui vous manipulent toi et ta clique.Moi qui aie vécu au Maroc et qui y retourne souvent ,qui frequnte aussi bien les arabophones que les berberophones je n'ai jamais percu ce tabou.Mais bon il y en a qui se font manipuler par les sionistes..
t
17 février 2006 16:05
Citation
qutuz a écrit:
Citation
outinghir a écrit:
Ya boco de tabous au Maroc. Mais je pense que le premier tabou c'est la berberité du maroc, des marocains, de notre histoire.
Comme le Maroc est partiellement arabisé. Il fo se taire pour arabiser les autres. En attendant tout le monde voit ses racines dans un pays loin du Maroc pour ne pas regarder la réalité en face. On ne parle pas de l'histoire a part pour l'arabiser aussi. Ou bien on parle de l'histoire des autres pays(Irak, arabie,...) et la notre c'est tabou..


1 er tabou: L'identité
2. le roi
3. religion
4. Sexe

Les tabous c pas ce qui mank au maroc.

Salam

Il n' y apas de tabou de la berberité,c'est juste qu'il ya quelques extremistes berbebres qui veulent à l'image de certains kabyles faire croire que l'Afrique du nord n'est faite que de berberes.Si l'on veut etre honnete et qu'on suit ce que disent les historiens,à partir des années 1000 les Banu hilal ont investi cet espace qui demographiquement est autant berbere que arabe....et aprés 1000ans ne nous dit pas qu'il n'ya pas eu metissage à part dans certaines zones montagneuses.
Et je me sens plus proche des pays arabes du Moyen Orient musulmans que des sionistes et evangelistes qui vous manipulent toi et ta clique.Moi qui aie vécu au Maroc et qui y retourne souvent ,qui frequnte aussi bien les arabophones que les berberophones je n'ai jamais percu ce tabou.Mais bon il y en a qui se font manipuler par les sionistes..
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ////

bravo qutuz. il n y a plus de tabou au maroc. ceux qui disent le contraire sont ceux qui ont des préjugés et qui ne veulent pas voir la réalité en face.
A
17 février 2006 16:30
Citation
outinghir a écrit:
Ya boco de tabous au Maroc. Mais je pense que le premier tabou c'est la berberité du maroc, des marocains, de notre histoire.
Comme le Maroc est partiellement arabisé. Il fo se taire pour arabiser les autres. En attendant tout le monde voit ses racines dans un pays loin du Maroc pour ne pas regarder la réalité en face. On ne parle pas de l'histoire a part pour l'arabiser aussi. Ou bien on parle de l'histoire des autres pays(Irak, arabie,...) et la notre c'est tabou..


1 er tabou: L'identité
2. le roi
3. religion
4. Sexe

Les tabous c pas ce qui mank au maroc.




bien dis!! trop! c est fort
A
17 février 2006 16:35
Citation
qutuz a écrit:
Citation
outinghir a écrit:
Ya boco de tabous au Maroc. Mais je pense que le premier tabou c'est la berberité du maroc, des marocains, de notre histoire.
Comme le Maroc est partiellement arabisé. Il fo se taire pour arabiser les autres. En attendant tout le monde voit ses racines dans un pays loin du Maroc pour ne pas regarder la réalité en face. On ne parle pas de l'histoire a part pour l'arabiser aussi. Ou bien on parle de l'histoire des autres pays(Irak, arabie,...) et la notre c'est tabou..


1 er tabou: L'identité
2. le roi
3. religion
4. Sexe

Les tabous c pas ce qui mank au maroc.

Salam

Il n' y apas de tabou de la berberité,c'est juste qu'il ya quelques extremistes berbebres qui veulent à l'image de certains kabyles faire croire que l'Afrique du nord n'est faite que de berberes.Si l'on veut etre honnete et qu'on suit ce que disent les historiens,à partir des années 1000 les Banu hilal ont investi cet espace qui demographiquement est autant berbere que arabe....et aprés 1000ans ne nous dit pas qu'il n'ya pas eu metissage à part dans certaines zones montagneuses.
Et je me sens plus proche des pays arabes du Moyen Orient musulmans que des sionistes et evangelistes qui vous manipulent toi et ta clique.Moi qui aie vécu au Maroc et qui y retourne souvent ,qui frequnte aussi bien les arabophones que les berberophones je n'ai jamais percu ce tabou.Mais bon il y en a qui se font manipuler par les sionistes..



t ale droit de dire que tu es proche du myene oriont et t a le droit de dire que le maroc est multi-langue et ethnie aussi

mais ce que je voi mal! c est comment tu peu dire que il ya des gens manipuler par les sionistes!! ca va pas!! kelk un ki veu parler sa langue pour toi il est manipuler pas les sionsite!!! bizar

don je peu dire suivant ta logik que tu es manipuler par le moyen oriont et que le maroca c est de la manipulation!!

aller fait un eptit recule!! aller soit sympa
q
17 février 2006 17:05
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
Citation
qutuz a écrit:
Citation
outinghir a écrit:
Ya boco de tabous au Maroc. Mais je pense que le premier tabou c'est la berberité du maroc, des marocains, de notre histoire.
Comme le Maroc est partiellement arabisé. Il fo se taire pour arabiser les autres. En attendant tout le monde voit ses racines dans un pays loin du Maroc pour ne pas regarder la réalité en face. On ne parle pas de l'histoire a part pour l'arabiser aussi. Ou bien on parle de l'histoire des autres pays(Irak, arabie,...) et la notre c'est tabou..


1 er tabou: L'identité
2. le roi
3. religion
4. Sexe

Les tabous c pas ce qui mank au maroc.

Salam

Il n' y apas de tabou de la berberité,c'est juste qu'il ya quelques extremistes berbebres qui veulent à l'image de certains kabyles faire croire que l'Afrique du nord n'est faite que de berberes.Si l'on veut etre honnete et qu'on suit ce que disent les historiens,à partir des années 1000 les Banu hilal ont investi cet espace qui demographiquement est autant berbere que arabe....et aprés 1000ans ne nous dit pas qu'il n'ya pas eu metissage à part dans certaines zones montagneuses.
Et je me sens plus proche des pays arabes du Moyen Orient musulmans que des sionistes et evangelistes qui vous manipulent toi et ta clique.Moi qui aie vécu au Maroc et qui y retourne souvent ,qui frequnte aussi bien les arabophones que les berberophones je n'ai jamais percu ce tabou.Mais bon il y en a qui se font manipuler par les sionistes..



t ale droit de dire que tu es proche du myene oriont et t a le droit de dire que le maroc est multi-langue et ethnie aussi

mais ce que je voi mal! c est comment tu peu dire que il ya des gens manipuler par les sionistes!! ca va pas!! kelk un ki veu parler sa langue pour toi il est manipuler pas les sionsite!!! bizar

don je peu dire suivant ta logik que tu es manipuler par le moyen oriont et que le maroca c est de la manipulation!!

aller fait un eptit recule!! aller soit sympa

Salam

CE QUE je veux dire c'est qu'il y en a qui veulent creer division arabes-berberes en niant element arabe.Moi je nie pas l'element berbere et c'est pour ca que je dis qu'on est arabo berberes.Moi meme j'ai des parents de cultures berbere.Ce que je n'aime pas c'est ceux qui veulent crééer des divisions et crient leur haine à tout ce qui a trait à l'arabe.Ca s'appelle du racisma ca.
p
17 février 2006 20:42
Citation
Yazz a écrit:
Salam


Quel est le sujet le plus taboo qui puisse exister pour vous ? (si taboo il y a)


Amicalement


Yazz winking smiley

--------------------------

salam tt le monde smiling smiley

pr ce qui me concerne, le sujet qui est tabou pr moi c parler de l'education sexseulle mais uniquement ds un cadre familiale peut être parceke je prend en compte la référence culturelle et tradionnelle de la famille et vous ? osez vous parler ouvertement du même sujet avec votre propre famille ?
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
y
18 février 2006 01:08
Citation
Yazz a écrit:
Salam


Quel est le sujet le plus taboo qui puisse exister pour vous ? (si taboo il y a)


Amicalement


Yazz winking smiley


Salam,

A ma modeste connaissance, deux sujets restent encore Tabous, quelque soit la société, le milieu... La sexualité et la mort...

Amicalement,

smiling smiley
T
18 février 2006 09:51
aller, je lache la p'tie bombe: rennoncer à la nationnalité marocaine, mm si c un décret royale et du coup sujet "etérnel" de sa majesté smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook