Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet spécial
31 mai 2020 22:11
Salam arlaykoum bonne lecture

Es ce normal que j’arrive pas avoir d’amis à qui parler h24 ou c’est normal pour un homme d’être solitaire et pas fréquenter des personnes qui font perdre le temp j’ai un amis handicapé mental que j’aime bien Psk il est toujours rester dans le passée quand on étais petit c’est ce que j’aime bien chez lui c’est qu’il ce casse pas la tête à vouloir faire des coups en traite ou autres mon dernier pote en date c’était il y’a 6 ans je croit on traîner ensemble même délire etc et du jour au l’endemain plus de nouvelle

apparement il y’a eu un soucis avec ça copine que je suis responsable alors quel traîner avec nous et elle étais assez grande pour savoir ce quel fait bref ça fait un moment que j’ai pas de pote et que quand j’en et rapidement y’a sois aucun contact ça va pas plus loins ou sois quand y’a contacte j’ai pas envi d’aller plus loins par peur de perdre du temp ou retomber dans les mauvaise choses

je me dit aussi peut être trouver une femme fondais une famille mais je pense être compatible pas avec beaucoup de personne vu Que je suis solitaire et j’aime pas les rassemblement ( sauf aller à la mosquée) j’aime pas parler au gens je me suis mis dans une filière (sécurité) pour m’enlever mon coter solitaire et parler au gens mais bon au travail j’arrive à bien parler mais je sens que c’est sur jouer que c’est pas vraiment moi d’ailleurs parfois je me manque dans mes paroles

Surtout quand on m’énerve parfois même je sais quoi dire parler mais ça sort pas comme je veut au niveau de ma bouche genre je suis quel qu’un de perfectionniste mais j’ai tjr ce problème avec les gens parfois je parle très bien et parfois non et quand je stresse je peut perdre mes moyens avant j’étais pire et c’est pour ça que j’ai cherché un truc pour m’en sortir et à plus rester dans ma bulle j’arrive à percevoir le vice des gens j’analyse beaucoup les trait de caractère des gens

Allah m’a combler de beaucoup de bienfait que ce sois mon Coter autoritaire mon coter d’analyse pour voir en regardant dans les yeux si une personne me ment ou pas (d’ailleurs quand mon père a appris ça il a commencer à mettre des lunettes de soleil même comme ça il peut pas m’avoir ?ً

J’ai vécus dans une famille de menteur et beaucoup de transgression divorce tôt à mes 12 ans plus aucun repère mere en depression du au divorce moi qui a sombré dans les jeux vidéo qui m’a détruit ma scolarité collège mes pires années obésité manque de confiance en sois déception amoureuse je demande à Allah de me trouvais des amis pieux avec qui je pourrais partager mes expérience sans qu’on ce sépare et qu’on sois hostile et qu’on régresse mais bon moi même je sais même pas si je suis prêt à avoir des amis pieux réellement il ce peut que fuit ou qu’on me fuit

Bon à ce moment là on arrivera plus à me comprendre je suis trop compliquer comme personne mais Allah me comprend c’est pour ça que je sais que Lui me décevras jamais et je serais toujours heureux d’être au coter de mon Créateur.
S
31 mai 2020 22:20
Salam,


Avant de vouloir avoir des amis, une femme, une vie sociale, il est important de faire la paix avec toi même, ton passé.

Il faut arrêter d'analyser les gens ça ne t'apportera rien de bon.

Il faut espérer le meilleur chez chacun sans rien attendre en retour. Accepter l'idée qu'on peut être déçue par les gens mais surtout croire qu'on peut être surpris par eux.

Et puis, je pense qu'on doit être ce qu'on attend des autres.
^
31 mai 2020 22:23
Alaykoum Salam

J'ai casi la même histoire que toi.

J'observe beaucoup avant de discuter avec des gens. Mais jamais je me livre. Je parle juste pour parler (du beau temps, l'actualité) mais ça s'arrête là. Et c'est pas plus mal.

Ne joue pas un rôle et restes comme tu es c'est mieux. Si tu recherches des amis sors dehors, a la mosquée, reste accessible.

J'ai l'impression que les hommes se cassent moins la tête que les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 22:23 par Dz. dz.
31 mai 2020 22:25
ahha , wi jai cerné ce quil y a d'important a cerné en toi grinning smiley
--aucun doute tu a developpé une methode danalyse que peut de gent peuvent passé entre les mail du fillet
--- on a une certainne ressemblance en plus , car deja enfants, jai eu a faire au mensonge ( dans la famille) , mais contrairement a toi moi mon pere fait tt pour me faire croir que je ss bete pour quil puissent me manipulé ptdr , mais il se trahisai , car souvent il venai faire appelle a mes service quant c une affaire quil veux resoudre hhhh ...alala y a jamais de crime parfait ni de menteur parfait

--je pense que ton probleme, vien du faite que tu n'y met pas ton attention pour lautre , tu regarde tt du coté logique et tu t'exprime ainsi aussi , et tu es trop franc
--je te conseille daprendre a te mettre dans la peau de lautre , de lui trouvé des raison du pk tel ou tel agissement , et aprendre a parlé le language de ton interlocueur ( comme disai le prophete: parlez au gebs selon leur capacité et mentalité)
31 mai 2020 22:43
La maintenant mon optique est de pensé plus à moi qu’au autre mon problème aussi etais que je penser trop au autre même si ils avais pas besoin de moi un de mes plus gros problème maintenant je m’occupe de moi pour devenir meilleur in sha Allah
Citation
SDreams Away a écrit:
Salam,


Avant de vouloir avoir des amis, une femme, une vie sociale, il est important de faire la paix avec toi même, ton passé.

Il faut arrêter d'analyser les gens ça ne t'apportera rien de bon.

Il faut espérer le meilleur chez chacun sans rien attendre en retour. Accepter l'idée qu'on peut être déçue par les gens mais surtout croire qu'on peut être surpris par eux.

Et puis, je pense qu'on doit être ce qu'on attend des autres.
31 mai 2020 22:45
J’arrive à voir les bonne personnes et les mauvais mais je fait comme si de rien étais et voilà comme toi je parle de la plus et du beau temp je fait mon travail et je me barre sans qui y est plus avec n’importe qui
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam

J'ai casi la même histoire que toi.

J'observe beaucoup avant de discuter avec des gens. Mais jamais je me livre. Je parle juste pour parler (du beau temps, l'actualité) mais ça s'arrête là. Et c'est pas plus mal.

Ne joue pas un rôle et restes comme tu es c'est mieux. Si tu recherches des amis sors dehors, a la mosquée, reste accessible.

J'ai l'impression que les hommes se cassent moins la tête que les femmes.
31 mai 2020 22:49
J’essaye d’être indulgent surtout avec mon père qui comme toi me prend pour un imbécile qui connais rien d’ailleurs il me l’a dit alors que je le connais très bien et je sais ce qu’il est mais il ce doute même pas que je sais ce qui ne sais pas il a perdu la tête du à tout le mal qu’il a fait ma mère pareil j’ai décrocher avec elle depuis que je sais quel ma encore fait de la sorcellerie j’étais derrière elle pour quel arrête sont shirk mais j’ai tout arrêter depuis que j’ai quitter la maison 4 jour à domir dehors maintenant je cherche à avoir mon indépendances pour me débrouiller plus rester chez ma mère d’ailleurs elle m’a dit y’a même pas 10 min tu veut pas manger de ma mains bon je l’es pas répondu mais c’est vrais je veut plus manger de ça mains après ce quel ma fait j’ai plus confiance en elle
Citation
Zine07zine07 a écrit:
ahha , wi jai cerné ce quil y a d'important a cerné en toi grinning smiley
--aucun doute tu a developpé une methode danalyse que peut de gent peuvent passé entre les mail du fillet
--- on a une certainne ressemblance en plus , car deja enfants, jai eu a faire au mensonge ( dans la famille) , mais contrairement a toi moi mon pere fait tt pour me faire croir que je ss bete pour quil puissent me manipulé ptdr , mais il se trahisai , car souvent il venai faire appelle a mes service quant c une affaire quil veux resoudre hhhh ...alala y a jamais de crime parfait ni de menteur parfait

--je pense que ton probleme, vien du faite que tu n'y met pas ton attention pour lautre , tu regarde tt du coté logique et tu t'exprime ainsi aussi , et tu es trop franc
--je te conseille daprendre a te mettre dans la peau de lautre , de lui trouvé des raison du pk tel ou tel agissement , et aprendre a parlé le language de ton interlocueur ( comme disai le prophete: parlez au gebs selon leur capacité et mentalité)
1 juin 2020 01:23
Je suis comme toi je n'ai pas d'amies. Soit parce qu'il n'y avait pas d'attache de base, car des amies d'enfance non musulmanes qui ont pris des chemins radicalement différents du mien avec les années. Soit parce que lorsque j'essayais de créer des liens, que je m'investissais on me lâchait, c'était des filles qui étaient là par curiosité quelques jours. Voire on me rejetait tout simplement dès le début lol
Ca me dérange pas, je dis pas non à une amitié, mais si je n'en ai pas tant pis, ma solitude me convient et ainsi je suis pas blessée pour x histoire.
1 juin 2020 04:05
C’est vrais mieux vos être seul que mal accompagné
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je suis comme toi je n'ai pas d'amies. Soit parce qu'il n'y avait pas d'attache de base, car des amies d'enfance non musulmanes qui ont pris des chemins radicalement différents du mien avec les années. Soit parce que lorsque j'essayais de créer des liens, que je m'investissais on me lâchait, c'était des filles qui étaient là par curiosité quelques jours. Voire on me rejetait tout simplement dès le début lol
Ca me dérange pas, je dis pas non à une amitié, mais si je n'en ai pas tant pis, ma solitude me convient et ainsi je suis pas blessée pour x histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook