Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet sérieux urgent rumeur
h
24 avril 2017 18:41
Salam
alor c est simple pour résumer la situation en générale: je suis fiancée mais personne( enfain je crois) n est au courent pour l instant et une de mes meilleurs amis habite dans la même cité que luii.

Et pour résumé la situation en detaille:
Cette apres midi je suis sorti avec elle pasque sa fait lontemp quand ces pas vus on discute normal et la elle me sort qq chose sur un homme de son quartier (si à une fille qui peux passer en msg privé pour raconter en détaille la rumeur je serai ravie) et la je suis outrée elle m'a sortie le nom de mon fiancé

Au final je suis tombé des nus je sais plus quoi faire
!je vais avoir mon fiancé tout à l heure au telephone es ce que je lui en parle je lui en parle pas j attend d être face à face mais je vous jure c est très dur de garder sa pour moiii je pourais pas
Maintenant je pense aussiii quant je vais lui annonce quant est ensemvle j ai peur de sa reaction vis a vis de cette rumeur
moi perso je le conne assez bien et je suis sur qu' il ne fera pas une chose aussi degoutante

Et je me demande aussi et vous aller me dire si j ai des chance d avoir raison je me demande si elle est pas au courent pour nous et qu' elle a sorti sa pour me dégoûte après peut être que je suis parano

Ps la rumeur n'a rien avoir avec de l infidélité
M
24 avril 2017 18:43
Tu peux me mp si tu veux expliquer clairement car la je ne sais pas comment aider.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
T
24 avril 2017 18:45
Salam

voici la marche à suivre:

1. faire salat istikhara = la prière de la consultation

demande à Dieu de t'éloigner de cet homme s'il est un mal pour toi, et de permettre votre union s'il est un bien pour toi et ta religion; fais des douaas pour qu'Allah te donne le fin mot de cette histoire

2. parle en à ta mère, demande lui son avis au vu de la situation

3. ne lui en parle pas directement car si c'est faux tu pourrais faire tout foirer et si c'est vrai il pourrait chercher à masquer les preuves/te monter la tête

4. n'en parle pas encore à tes amies ou ta famille autre que parents pour ce fiançailles; attends d'avoir mis les choses au clair et de comprendre ce qu'il en est


5. essaie de te renseigner discrètement sur ce sujet en attendant qu'Allah t'assiste


Citation
pikatchouuu a écrit:
Salam
alor c est simple pour résumer la situation en générale: je suis fiancée mais personne( enfain je crois) n est au courent pour l instant et une de mes meilleurs amis habite dans la même cité que luii.

Et pour résumé la situation en detaille:
Cette apres midi je suis sorti avec elle pasque sa fait lontemp quand ces pas vus on discute normal et la elle me sort qq chose sur un homme de son quartier (si à une fille qui peux passer en msg privé pour raconter en détaille la rumeur je serai ravie) et la je suis outrée elle m'a sortie le nom de mon fiancé

Au final je suis tombé des nus je sais plus quoi faire
!je vais avoir mon fiancé tout à l heure au telephone es ce que je lui en parle je lui en parle pas j attend d être face à face mais je vous jure c est très dur de garder sa pour moiii je pourais pas
Maintenant je pense aussiii quant je vais lui annonce quant est ensemvle j ai peur de sa reaction vis a vis de cette rumeur
moi perso je le conne assez bien et je suis sur qu' il ne fera pas une chose aussi degoutante

Et je me demande aussi et vous aller me dire si j ai des chance d avoir raison je me demande si elle est pas au courent pour nous et qu' elle a sorti sa pour me dégoûte après peut être que je suis parano

Ps la rumeur n'a rien avoir avec de l infidélité
Y
24 avril 2017 18:47
Calme toi !

Si ça se trouve c'est faux! une fois une mamie était venue me mettre en garde à propos d'un homme en me disant qu'il était proxénète, j'avais tellement stressée et cogité toute la journée que j'avais fini par l'appeler, il m'avait dit que c'était faux ! (le pauvre!) J'ai compris par la suite que cette dame voulait acheter un appart mais qu'elle l'avait trouvé trop cher finalement c'était lui qui l'avait acheté (jalouse la petite mamie, elle s'était bien vengée)

Ensuite il y a eu d'autres rumeurs et c'était après y avoir réfléchi moi-même avoir prêché le vrai du faux (c'était toujours faux) que je lui en parlais pour lui dire fais attention à telle ou telle personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 18:48 par YabiM.
24 avril 2017 18:49
Aleykom salam


Vue que je ne sais pas quelle est la rumeur, je ne saurai pas quoi te conseiller. ..mais c mieux de parler face a face plutôt que de lui parler au tel.


Si tu veux me MP pr raconter la rumeur, je suis à ton écoute smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
24 avril 2017 18:56
Je n'est pas forcément tout compris, mais parle avec lui il n'y a rien de mieux
P
24 avril 2017 18:59
#ragots




.
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam


Vue que je ne sais pas quelle est la rumeur, je ne saurai pas quoi te conseiller. ..mais c mieux de parler face a face plutôt que de lui parler au tel.


Si tu veux me MP pr raconter la rumeur, je suis à ton écoute smiling smiley
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
24 avril 2017 19:01
ptdr non même pas vraispinning smiley sticking its tongue out

Je reprend du service!Angel
Citation
Professeur NahNah a écrit:
#ragots




.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
24 avril 2017 19:12
B tu lui en parles, sans pour autant l'accusé... tu lui dis juste que les ragots à son sujet vont bon train.

Ou alors t'oublies cette histoire et vis ta vie de couple sans te soucier des quand dira t'on.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
V
24 avril 2017 19:16
dit le a ton fiance pour detecter sa version a lui
R
24 avril 2017 19:21
Les femmes des pestes entre elles ,méfie toi des rumeurs et des jalouses .
B
24 avril 2017 19:54
La bonne blague, certains pseudos hommes d'aujourd'hui ne sont pas en reste quand il s'agit de faire la bergaga y a qu'à voir ici.

Quant à la jalousie entre eux se serait mentir que de prétendre qu'elle n'existe pas. Quand ils veulent la même femme, ou quand l'un à meilleur situation que l'autre.

La seule chose de vrai c'est qu'elle est bien plus fréquente chez les femmes.
Citation
RoyalMystic a écrit:
Les femmes des pestes entre elles ,méfie toi des rumeurs et des jalouses .
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
h
24 avril 2017 20:05
Mais je sais pas si je doit lui en parle au tel ou je garde pour moii
R
24 avril 2017 20:09
La seule chose de vrai c'est qu'elle est bien plus fréquente chez les femmes.


O n'est d'accord
Citation
BlaChichi a écrit:
La bonne blague, certains pseudos hommes d'aujourd'hui ne sont pas en reste quand il s'agit de faire la bergaga y a qu'à voir ici.

Quant à la jalousie entre eux se serait mentir que de prétendre qu'elle n'existe pas. Quand ils veulent la même femme, ou quand l'un à meilleur situation que l'autre.

La seule chose de vrai c'est qu'elle est bien plus fréquente chez les femmes.
24 avril 2017 20:24
encore une histoire de cité... on se croirait ds un clip de rap mdr
B
24 avril 2017 20:31
Non, on sera d'accord on sera d'accord si tu dis qu'elle existe belle bien chez les Hommes aussi...
Citation
RoyalMystic a écrit:
La seule chose de vrai c'est qu'elle est bien plus fréquente chez les femmes.


O n'est d'accord
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
R
24 avril 2017 20:34
Tu vas me dire que les femmes entre elles sont pas pestes et vraiment pas jalouses entre elles .
Attend fais preuve de bonne foi .
Tu met 5 femmes dans un bureau,c 'est la 3eme guerre mondiale au bout d 'une semaineptdr
Chez les hommes c 'est rare .
Citation
BlaChichi a écrit:
Non, on sera d'accord on sera d'accord si tu dis qu'elle existe belle bien chez les Hommes aussi...
B
24 avril 2017 20:52
J'ai pas nié la jalousie chez les femmes (apres faut pas exagérer hein, il arrive qu'on se retrouve entre femme et qu'on se raconte nos galères de couple sans pour autant avoir envie de s'entretuer)

Là mon cher ami c'est toi qui fais preuve de mauvaise foi en esquivant pour éviter de répondre.

Jvais t'aider "oui effectivement la jalousie chez les hommes existe aussi"

T'as vu c'était pas compliqué hein, tu t'en remettras tkt
Citation
RoyalMystic a écrit:
Tu vas me dire que les femmes entre elles sont pas pestes et vraiment pas jalouses entre elles .
Attend fais preuve de bonne foi .
Tu met 5 femmes dans un bureau,c 'est la 3eme guerre mondiale au bout d 'une semaineptdr
Chez les hommes c 'est rare .
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
R
24 avril 2017 20:55
oui effectivement la jalousie chez les hommes existe aussi"

Mais non vu qu'on sait partager les femmes entre nousCool
Citation
BlaChichi a écrit:
J'ai pas nié la jalousie chez les femmes (apres faut pas exagérer hein, il arrive qu'on se retrouve entre femme et qu'on se raconte nos galères de couple sans pour autant avoir envie de s'entretuer)

Là mon cher ami c'est toi qui fais preuve de mauvaise foi en esquivant pour éviter de répondre.

Jvais t'aider "oui effectivement la jalousie chez les hommes existe aussi"

T'as vu c'était pas compliqué hein, tu t'en remettras tkt
B
24 avril 2017 20:56
ptdr.......



Burk Ill
Citation
RoyalMystic a écrit:
oui effectivement la jalousie chez les hommes existe aussi"

Mais non vu qu'on sait partager les femmes entre nousCool
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook