Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet sensible soyez bienveillants svp !!!!
E
28 janvier 2022 09:17
C est pas yabiladi qui vas t aider ni qui vas décider à ta place.

Citation
Sab-15 a écrit:
Salam tout le monde,
Je poste souvent, JE VEUX DE LA BIENVEILLANCE ET C’EST TOUT À FAIT SÉRIEUX CE QUE JE DIS, METTEZ-VOUS À LA PLACE DES GENS AVANT DE JUGER.

Je suis femme de 26 ans, j’ai vécu au sein de mes parents dont mon père n’a jamais aimé ses enfants et je ne l’aime pas en retour mais je le souhaite que du bien, ma mère je l’aime énormément et elle a toujours aimé ses enfants. Mon père n’a jamais aimé ma mère il l’a battait avant, petit à petit elle s’est rebellée et elle n’a pas peur de lui tenir tête, ça peut aller même à des bagarres entre eux même à leur âge, mon père à 76 ans et ma mère 69 ans.

Depuis mon enfance ma mère m’a beaucoup trop surprotéger, ce qui a fait que j’étais très timide, pas d’amis.
En grandissant pareille ma mère n’a pas changé vis-à-vis de moi, j’ai actuellement 26 ans, elle n’aime pas que je sorte si je sors les rarement que je peux je suis harcelée d’appel, j’ai le droit de sortir qu’avec elle, je suis étouffée par elle tout le temps. Je n’ai pas le droit d’avoir d’amies filles mêmes, quand j’ai eu ma voiture l’année dernière c’était pire impossible vraiment de sortir sans elle car pour elle la voiture est égale à la « liberté » elle est à l’ancienne et n’aime pas les femmes qui sortent, j’ai discuté avec elle pour qu’elle soit plus souple mais impossible elle est très têtue et elle campe sur ses positions.

Le point essentiel dans mon texte, je ne peux pas raconter toute ma vie donc je vais venir au point le plus sensible.
Depuis mon enfance je n’ai jamais été attirée par les hommes et quand j’avais 14-15 ans je me disais «  normal » ça va changer mais non ça n’a pas changé et comme vous l’aurez compris je suis attirée par les femmes. Je le sais par rapport à plein de choses que je ne vais pas détailler.

Ce qu’il fait que j’ai encore plus besoin de prendre l’air seule, de me promener seule, ma mère m’étouffe plus + ce que je cache je n’en peux plus je vais craquer.

D’ici quelques jours je vais prendre mon diplôme d’agent d’escale aéroportuaire à mon centre de formation, que j’ai passé et que j’ai eu, le temps qu’ils me le donne ça va prendre quelques jours.
Le souci c’est que ma mère ne veut pas que je vive seule quand je travaillerai à l’aéroport car là où on habite c’est loin de l’aéroport.

J’ai soit le choix de vivre en colocation mais pour ça ma mère veut que la femme qu’elle soit musulmane et elle veut la voir pour voir si c’est une femme bien, ou bien vivre avec ma mère dans un nouvel appart ça l’arrange vu que mes parents ne s’aiment pas donc vivre avec moi elle serait contente.

Mais le souci pour agent d’escale déposer les cv en agences d’intérim c’est pas dit que je serai rappelé dans l’immédiat du au covid, les embauches ce font certes mais pas tellement non plus et moi je n’en peux plus de rester chez mes parents.
Je me dis si je suis prise en tant qu’agent d’escale admettons mon souci aussi c’est que je suis timide de nature et que socialement c’est pas trop ça et j’ai peur d’échouer si je travaillerai.
Mais si j’y arrive admettons je voudrais vivre en colocation et le plan que j’ai en tête c’est que je voudrais par la suite partir dans une autre ville toute seule sans dire à ma famille c’est une fois installée loin d’eux que je leur dirai.
Ou bien si agent d’escale ne marche pas et ou que je n’y arrive pas, je pense à un mariage de convenance car je n’en peux plus psychologiquement je craque mentalement.
Le mariage de convenance c’était un total refus de ma part il y a à peine quelques semaines mais si je n’ai pas le choix pour me libérer de la pression de ma mère pourquoi pas.
Mais c’est sur j’en informerai l’homme en question que je ne suis pas attirée par les hommes, je veux juste vivre librement en paix. Quand je dis librement je veux dire penser à moi, voyager penser à autre chose et me libérer de la pression de ma mère car si vous étiez à ma place c’est limite invivable.
J’ai même vu une psy mais ça ne change pas grand chose pour moi, je prends des anti-dépresseurs ça ne change rien, la cbd à vapoter ne change rien.

Quand pensez-vous de tout ça ?
S’il vous plaît je veux de la bienveillance, je ne suis pas une femme mauvaise et je n’ai pas décidé ce que j’ai au fond de mon cœur
(Si je ne répond pas à chaque commentaire, j’en suis désolée mais je les lirai tous un par un attentivement, si ce sont uniquement des avis constructifs et non dans la violence)
m
28 janvier 2022 09:35
En quoi c'est égoïste de vouloir vivre ? Ce sont ses parents qui sont égoïstes
Ça fait plusieurs postes qu'elle publie où elle explique qu'elle n'en peut plus de la situation avec sa mère
Qu'elle l'étouffe
Et toi tu la condamnes en pointant du doigts son homosexualité
Oui elle veut voyager, oui elle veut s'amuser, oui elle veut profiter
Elle veut goûter à la paix, elle veut enfin exister
Et alors ?????
Mais visiblement, prononcer le mot liberté est tabou chez certains

A la porteuse : il faut partir... Et retire cette culpabilité qui est en toi
Tu avais évoqué une fois que tu pourrais être hébergée temporairement chez ton frère. Pourquoi ne pas y aller ? Au moins tu pourras quitter le domicile rapidement et préparer tes projets tranquillement...
Citation
Oumnawel a écrit:
Salam aleykoum
Pourquoi tu veux quitter le domicile conjugale et laisser seuls tes 2 parents âgés? Pour pouvoir vivre ton homosexualite tranquille ? Cela ne se fait pas d'abandonner
SEs parents pour pouvoir s'amuser, voyager ,profiter .
Je trouve cela très égoïste de ta part. Plus ils vont avancer en âge, plus ils vont avoir des problèmes de santé et devenir dépendants. Mais non madame veut profiter. Tu es la dernière a la maison. C'est le destin . Tu dois les assumer jusqu'à la mort
Concernant ton homosexualite, pour moi tu te fais des idées. L'homosexualité est à la mode en ce moment
Comme on te l'a suggéré, fais un roqya. Mais pour moi c'est un truc que tu t'es mis dans la tête comme beaucoup de soit disant homos. C'est à la mode ,tout le monde se croit homosexuels maintenant. C'est n'importe quoi. Au bled ,tu te marierais et tu ne te poserais même pas la question
K
28 janvier 2022 10:08
Salam

Le fait d'être la dernière à la maison ne veut pas dire qu'elle ne doit pas vivre.
Ça serait une réelle inégalité entre les enfants.
Citation
Oumnawel a écrit:
Salam aleykoum
Pourquoi tu veux quitter le domicile conjugale et laisser seuls tes 2 parents âgés? Pour pouvoir vivre ton homosexualite tranquille ? Cela ne se fait pas d'abandonner
SEs parents pour pouvoir s'amuser, voyager ,profiter .
Je trouve cela très égoïste de ta part. Plus ils vont avancer en âge, plus ils vont avoir des problèmes de santé et devenir dépendants. Mais non madame veut profiter. Tu es la dernière a la maison. C'est le destin . Tu dois les assumer jusqu'à la mort
Concernant ton homosexualite, pour moi tu te fais des idées. L'homosexualité est à la mode en ce moment
Comme on te l'a suggéré, fais un roqya. Mais pour moi c'est un truc que tu t'es mis dans la tête comme beaucoup de soit disant homos. C'est à la mode ,tout le monde se croit homosexuels maintenant. C'est n'importe quoi. Au bled ,tu te marierais et tu ne te poserais même pas la question
L
28 janvier 2022 10:09
Ton message donne la nausée.
Et dès le matin après le petit déjeuner, ce n'est pas agréable.

Quelle honte, quel égoïsme. Demander à une femme
de 26 ans de sacrifier sa propre vie pour le confort des parents. Et quel confort d'ailleurs ?

Vu sous cet angle abject et stupide il ne faudrait jamais se marier pour ne pas laisser ses parents et poursuivre notre vie avec eux. Il n'y aurait plus beaucoup d'habitants sur la terre à ce rythme-là!


Citation
Oumnawel a écrit:
Salam aleykoum
Pourquoi tu veux quitter le domicile conjugale et laisser seuls tes 2 parents âgés? Pour pouvoir vivre ton homosexualite tranquille ? Cela ne se fait pas d'abandonner
SEs parents pour pouvoir s'amuser, voyager ,profiter .
Je trouve cela très égoïste de ta part. Plus ils vont avancer en âge, plus ils vont avoir des problèmes de santé et devenir dépendants. Mais non madame veut profiter. Tu es la dernière a la maison. C'est le destin . Tu dois les assumer jusqu'à la mort
Concernant ton homosexualite, pour moi tu te fais des idées. L'homosexualité est à la mode en ce moment
Comme on te l'a suggéré, fais un roqya. Mais pour moi c'est un truc que tu t'es mis dans la tête comme beaucoup de soit disant homos. C'est à la mode ,tout le monde se croit homosexuels maintenant. C'est n'importe quoi. Au bled ,tu te marierais et tu ne te poserais même pas la question
28 janvier 2022 12:32
Salam,

À aucun moment elle a dit qu'elle voulait quitter le domicile familial pour vivre son homosexualité. Tu dépasses les bornes là. Elle a même parlé de mariage... C'est dégueulasse ce que tu fais.

Et non c'est pas parce que c'est la dernière qu'elle doit tirer un trait sur sa vie, tous les enfants doivent s'occuper des parents ! J'ai jamais vu ça même dans les générations précédentes... T'inventes beaucoup de choses.
Citation
Oumnawel a écrit:
Salam aleykoum
Pourquoi tu veux quitter le domicile conjugale et laisser seuls tes 2 parents âgés? Pour pouvoir vivre ton homosexualite tranquille ? Cela ne se fait pas d'abandonner
SEs parents pour pouvoir s'amuser, voyager ,profiter .
Je trouve cela très égoïste de ta part. Plus ils vont avancer en âge, plus ils vont avoir des problèmes de santé et devenir dépendants. Mais non madame veut profiter. Tu es la dernière a la maison. C'est le destin . Tu dois les assumer jusqu'à la mort
Concernant ton homosexualite, pour moi tu te fais des idées. L'homosexualité est à la mode en ce moment
Comme on te l'a suggéré, fais un roqya. Mais pour moi c'est un truc que tu t'es mis dans la tête comme beaucoup de soit disant homos. C'est à la mode ,tout le monde se croit homosexuels maintenant. C'est n'importe quoi. Au bled ,tu te marierais et tu ne te poserais même pas la question
28 janvier 2022 18:11
Salam

J'ai compris ce qui se passe ta mère ta surprotégée et a détruit dans l'oeuf ton développement du coup tu est attirée par les femmes car elles sont douces et tu ne pouvait que côtoyer des femmes, les hommes ne font même pas parti de ta vie et jsais que les hommes en général surtout les magrebhins sont pour beaucoup mal éduquée, injuste, violent, sans douçeur, sans tendresse et amour.

Donc je te comprend mais sache que tu n'a jamais connue d'homme doux, sucrée quoi si on peut dire car tu serai attirée j'en suis sûr car tout les hommes ne sont pas pareil ! Par exemple certains sont comme toi et ne peuvent pas coucher sans sentiments ! Sont aussi sensible que toi au chose mais évidemment un homme doit aussi garder une certaine violence pour le monde cruel et les autres hommes qui attaque quoi sinon il ne resterai pas en vie ! Le monde des hommes est dur.

Tu es une femme pas une enfant donc ta mère en fais trop la ! Et puis tu va mariée avec un homosexuel c'est pas halal tout ça, tu peux trouver un homme comme toi et te marie avec.
S
29 janvier 2022 02:49
Faudrait que tu ailles consulter chez une ophtalmologue, à quel moment j’ai dit que « je voudrais vivre mon homosexualité librement et que je veux m’amuser ? »
L’homosexualité existait à l’époque de Loth, relis le Coran si tu l’as déjà fait car dire à la « mode » veut dire que c’est récent et je suis le mouvement alors que non, tu crois que je suis heureuse de vivre dans cette situation si je pouvais j’aurai aimé avoir de l’attirance envers les hommes et avoir une vie normale.
L’attirance envers les filles je l’ai eu depuis toute petite, c’est ça à la mode pour toi ?
Je ne suis pas heureuse et tu penses que je veux me rajouter ce poids de l’homosexualité pour être à la mode ?
Tu es déconnectée de la réalité ma pauvre, tu juges sans ne rien savoir.
Au bled si je me serais mariée avec un homme j’en pleurai la nuit.
Heureuse que toi tu te permets de juger alors que tu es ignorante de A à Z
Citation
Oumnawel a écrit:
Salam aleykoum
Pourquoi tu veux quitter le domicile conjugale et laisser seuls tes 2 parents âgés? Pour pouvoir vivre ton homosexualite tranquille ? Cela ne se fait pas d'abandonner
SEs parents pour pouvoir s'amuser, voyager ,profiter .
Je trouve cela très égoïste de ta part. Plus ils vont avancer en âge, plus ils vont avoir des problèmes de santé et devenir dépendants. Mais non madame veut profiter. Tu es la dernière a la maison. C'est le destin . Tu dois les assumer jusqu'à la mort
Concernant ton homosexualite, pour moi tu te fais des idées. L'homosexualité est à la mode en ce moment
Comme on te l'a suggéré, fais un roqya. Mais pour moi c'est un truc que tu t'es mis dans la tête comme beaucoup de soit disant homos. C'est à la mode ,tout le monde se croit homosexuels maintenant. C'est n'importe quoi. Au bled ,tu te marierais et tu ne te poserais même pas la question
S
29 janvier 2022 02:52
D’accord et alors qu’est-ce que tu fais sur ce forum alors ?
Car de base c’est un forum d’entre-aide
Citation
Etretat76 a écrit:
C est pas yabiladi qui vas t aider ni qui vas décider à ta place.
S
29 janvier 2022 02:56
Merci de me défendre car je ne vis plus honnêtement.
Oui chez les musulmans dire « liberté » c’est limite honteux de dire ça c’est n’importe quoi.
Mon frère est mariée et à 3 enfants je ne peux pas vivre chez lui car pas de place malheureusement et son caractère n’est pas facile tous les jours

Citation
mzelle a écrit:
En quoi c'est égoïste de vouloir vivre ? Ce sont ses parents qui sont égoïstes
Ça fait plusieurs postes qu'elle publie où elle explique qu'elle n'en peut plus de la situation avec sa mère
Qu'elle l'étouffe
Et toi tu la condamnes en pointant du doigts son homosexualité
Oui elle veut voyager, oui elle veut s'amuser, oui elle veut profiter
Elle veut goûter à la paix, elle veut enfin exister
Et alors ?????
Mais visiblement, prononcer le mot liberté est tabou chez certains

A la porteuse : il faut partir... Et retire cette culpabilité qui est en toi
Tu avais évoqué une fois que tu pourrais être hébergée temporairement chez ton frère. Pourquoi ne pas y aller ? Au moins tu pourras quitter le domicile rapidement et préparer tes projets tranquillement...
L
30 janvier 2022 10:17
Mais tu travailles et tu as un salaire ?

La solution n'est certes pas d'aller vivre chez ton frère.
Citation
Sab-15 a écrit:
Merci de me défendre car je ne vis plus honnêtement.
Oui chez les musulmans dire « liberté » c’est limite honteux de dire ça c’est n’importe quoi.
Mon frère est mariée et à 3 enfants je ne peux pas vivre chez lui car pas de place malheureusement et son caractère n’est pas facile tous les jours
S
30 janvier 2022 13:06
Non je ne travailles pas encore
Citation
Lunedorée- a écrit:
Mais tu travailles et tu as un salaire ?

La solution n'est certes pas d'aller vivre chez ton frère.
L
30 janvier 2022 13:54
Alors dépêche-toi de te rendre indépendante.
De pouvoir t'assumer financièrement.

Sans cela tu ne pourras rien faire. Tu es bloquée.

Inscris-toi à Pôle emploi et si tu n'as pas de formation particulière demande ce que l'on peut te proposer.
Etre autonome financièrement est le début de la liberté.
Sinon.....sad smiley
Citation
Sab-15 a écrit:
Non je ne travailles pas encore
E
6 février 2022 18:25
Je ne viens pas ici pour exposé mes problèmes et à attendre l avis de chacun pour choisir.Danse
Citation
Sab-15 a écrit:
D’accord et alors qu’est-ce que tu fais sur ce forum alors ?
Car de base c’est un forum d’entre-aide
S
6 février 2022 23:26
Faut partir de ce forum car si tu sais lire, tout le monde raconte ses problèmes. Si tu ne veux pas participer je te donne une chose simple à faire c’est tout simplement de te taire
Citation
Etretat76 a écrit:
Je ne viens pas ici pour exposé mes problèmes et à attendre l avis de chacun pour choisir.Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook