Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet sensible soyez bienveillants svp !!!!
S
28 janvier 2022 00:51
Salam tout le monde,
Je poste souvent, JE VEUX DE LA BIENVEILLANCE ET C’EST TOUT À FAIT SÉRIEUX CE QUE JE DIS, METTEZ-VOUS À LA PLACE DES GENS AVANT DE JUGER.

Je suis femme de 26 ans, j’ai vécu au sein de mes parents dont mon père n’a jamais aimé ses enfants et je ne l’aime pas en retour mais je le souhaite que du bien, ma mère je l’aime énormément et elle a toujours aimé ses enfants. Mon père n’a jamais aimé ma mère il l’a battait avant, petit à petit elle s’est rebellée et elle n’a pas peur de lui tenir tête, ça peut aller même à des bagarres entre eux même à leur âge, mon père à 76 ans et ma mère 69 ans.

Depuis mon enfance ma mère m’a beaucoup trop surprotéger, ce qui a fait que j’étais très timide, pas d’amis.
En grandissant pareille ma mère n’a pas changé vis-à-vis de moi, j’ai actuellement 26 ans, elle n’aime pas que je sorte si je sors les rarement que je peux je suis harcelée d’appel, j’ai le droit de sortir qu’avec elle, je suis étouffée par elle tout le temps. Je n’ai pas le droit d’avoir d’amies filles mêmes, quand j’ai eu ma voiture l’année dernière c’était pire impossible vraiment de sortir sans elle car pour elle la voiture est égale à la « liberté » elle est à l’ancienne et n’aime pas les femmes qui sortent, j’ai discuté avec elle pour qu’elle soit plus souple mais impossible elle est très têtue et elle campe sur ses positions.

Le point essentiel dans mon texte, je ne peux pas raconter toute ma vie donc je vais venir au point le plus sensible.
Depuis mon enfance je n’ai jamais été attirée par les hommes et quand j’avais 14-15 ans je me disais «  normal » ça va changer mais non ça n’a pas changé et comme vous l’aurez compris je suis attirée par les femmes. Je le sais par rapport à plein de choses que je ne vais pas détailler.

Ce qu’il fait que j’ai encore plus besoin de prendre l’air seule, de me promener seule, ma mère m’étouffe plus + ce que je cache je n’en peux plus je vais craquer.

D’ici quelques jours je vais prendre mon diplôme d’agent d’escale aéroportuaire à mon centre de formation, que j’ai passé et que j’ai eu, le temps qu’ils me le donne ça va prendre quelques jours.
Le souci c’est que ma mère ne veut pas que je vive seule quand je travaillerai à l’aéroport car là où on habite c’est loin de l’aéroport.

J’ai soit le choix de vivre en colocation mais pour ça ma mère veut que la femme qu’elle soit musulmane et elle veut la voir pour voir si c’est une femme bien, ou bien vivre avec ma mère dans un nouvel appart ça l’arrange vu que mes parents ne s’aiment pas donc vivre avec moi elle serait contente.

Mais le souci pour agent d’escale déposer les cv en agences d’intérim c’est pas dit que je serai rappelé dans l’immédiat du au covid, les embauches ce font certes mais pas tellement non plus et moi je n’en peux plus de rester chez mes parents.
Je me dis si je suis prise en tant qu’agent d’escale admettons mon souci aussi c’est que je suis timide de nature et que socialement c’est pas trop ça et j’ai peur d’échouer si je travaillerai.
Mais si j’y arrive admettons je voudrais vivre en colocation et le plan que j’ai en tête c’est que je voudrais par la suite partir dans une autre ville toute seule sans dire à ma famille c’est une fois installée loin d’eux que je leur dirai.
Ou bien si agent d’escale ne marche pas et ou que je n’y arrive pas, je pense à un mariage de convenance car je n’en peux plus psychologiquement je craque mentalement.
Le mariage de convenance c’était un total refus de ma part il y a à peine quelques semaines mais si je n’ai pas le choix pour me libérer de la pression de ma mère pourquoi pas.
Mais c’est sur j’en informerai l’homme en question que je ne suis pas attirée par les hommes, je veux juste vivre librement en paix. Quand je dis librement je veux dire penser à moi, voyager penser à autre chose et me libérer de la pression de ma mère car si vous étiez à ma place c’est limite invivable.
J’ai même vu une psy mais ça ne change pas grand chose pour moi, je prends des anti-dépresseurs ça ne change rien, la cbd à vapoter ne change rien.

Quand pensez-vous de tout ça ?
S’il vous plaît je veux de la bienveillance, je ne suis pas une femme mauvaise et je n’ai pas décidé ce que j’ai au fond de mon cœur
(Si je ne répond pas à chaque commentaire, j’en suis désolée mais je les lirai tous un par un attentivement, si ce sont uniquement des avis constructifs et non dans la violence)
28 janvier 2022 00:59
Attends un peu … et on va te sortir la disquette du mahram.

Il faut apprendre à se construire, les parents ne seront pas toujours là et vu le positionnement des tiens, ils ne sont pas du tout aidants.

Ça ne serait pas trop tôt pour prendre ta vie en mains…
S
28 janvier 2022 01:16
C’est claire je veux prendre ma vie en main c’est indéniable sinon je vais devenir folle, mais je me questionne sur les choses à faire
Citation
nana d'enfer a écrit:
Attends un peu … et on va te sortir la disquette du mahram.

Il faut apprendre à se construire, les parents ne seront pas toujours là et vu le positionnement des tiens, ils ne sont pas du tout aidants.

Ça ne serait pas trop tôt pour prendre ta vie en mains…
28 janvier 2022 01:18
Selem a3leykoum,

C’est une situation assez délicate. Tu dis que tu as passé ton diplôme pour travailler en aéroport mais que tu habites loin en un aéroport donc déjà ça montre ton envie de bouger/partir/quitter le domicile familial. Ta maman à su s’en rendre compte aussi. Maintenant à toi d’assumer et « d’imposer » ton point de vue face à ta maman. Que tu n’es plus une adolescente et qu’elle n’a pas besoin de te surprotéger car ça a l’effet inverse. Tu peux la rassurer en lui disant que tu es sa fille et tu le sera toujours mais que tu grandis et que tu as besoin de construire ta vie maintenant.
Pour ce qui concerne le mariage de convenance, tu as l’air plutôt décidée. Même si le mariage est important en Islam il n’est pas obligatoire. Tu as l’air de vouloir le faire pour pas qu’on « t’embête » et pour pouvoir vivre ta vie comme tu l’entends. Et InchaAllah ca Te permet de ne pas céder au hram. Si c’est quelque chose qui t’aiderai je te souhaite de trouver InchaAllah.

InchaAllah el Kheir
S
28 janvier 2022 01:22
Merci pour ton aide,
C’est claire j’y pense au mariage de convenance, j’attends juste quelques temps pour voir si ça marchera de postuler pour agent d’escale, si ça marchera concrètement et que je pourrai habiter en colocation à ce moment je mettrai le mariage de côté et j’avancerai toute seule pour pouvoir partir seule par la suite
Citation
Nesriiiine a écrit:
Selem a3leykoum,

C’est une situation assez délicate. Tu dis que tu as passé ton diplôme pour travailler en aéroport mais que tu habites loin en un aéroport donc déjà ça montre ton envie de bouger/partir/quitter le domicile familial. Ta maman à su s’en rendre compte aussi. Maintenant à toi d’assumer et « d’imposer » ton point de vue face à ta maman. Que tu n’es plus une adolescente et qu’elle n’a pas besoin de te surprotéger car ça a l’effet inverse. Tu peux la rassurer en lui disant que tu es sa fille et tu le sera toujours mais que tu grandis et que tu as besoin de construire ta vie maintenant.
Pour ce qui concerne le mariage de convenance, tu as l’air plutôt décidée. Même si le mariage est important en Islam il n’est pas obligatoire. Tu as l’air de vouloir le faire pour pas qu’on « t’embête » et pour pouvoir vivre ta vie comme tu l’entends. Et InchaAllah ca Te permet de ne pas céder au hram. Si c’est quelque chose qui t’aiderai je te souhaite de trouver InchaAllah.

InchaAllah el Kheir
n
28 janvier 2022 01:26
Salem

A 26 ans, c’est dommage de se retrouver ainsi. Tu élabores des plans pour te sortir de cette oppression que tu ressens. Le travail, l’appartement etc ne sont pas des objectifs mais des moyens pour atteindre cette liberté que tu recherches.
Tu ne peux pas rester dans cette situation ou sinon lorsque ta mère ne sera plus de ce monde, tu vas te retrouver à 40 ans passé vieille fille seule et asociale. Ta mère est égoïste mais c’est sûrement parce qu’elle a peur pour toi mais en tant que parent tu dois accepter de laisser l’oiseau quitter son nid et prendre son envol.
Tes idées de boulot loin de chez toi, de changement de ville sont très radicales et risquent de ne pas aboutir car c’est compliqué. A ta place, je commencerai à prendre mon émancipation tout doucement, en trouvant un travail dans ta ville, en allant prendre un café avec tes collègues après le boulot etc. Tout doucement tu trouvera une liberté. Ta mère semble combler l’absence ou la non-envie d’être avec ton père seule chez vous par ta présence à ses côtés. J’imagine que ça doit être très anxiogène. Alors oui, sors, pense à toi, crée-toi des routines. Tout doucement.

As-tu des frères et soeurs? Et si oui, comment cela se passe pour eux?
S
28 janvier 2022 01:34
Salam,
Dans ma ville bof il y a pas beaucoup de travail et j’ai envie de partir honnêtement.
Après c’est compliqué quand tu n’est pas hetero aussi ça empire les choses je t’assure lol

J’ai deux frères et deux soeurs, ils font tous leur vies, ils sont tous mariés. Ils sont beaucoup plus âgés que moi et je ne suis pas tellement proche d’eux
Citation
neïla_zeïna a écrit:
Salem

A 26 ans, c’est dommage de se retrouver ainsi. Tu élabores des plans pour te sortir de cette oppression que tu ressens. Le travail, l’appartement etc ne sont pas des objectifs mais des moyens pour atteindre cette liberté que tu recherches.
Tu ne peux pas rester dans cette situation ou sinon lorsque ta mère ne sera plus de ce monde, tu vas te retrouver à 40 ans passé vieille fille seule et asociale. Ta mère est égoïste mais c’est sûrement parce qu’elle a peur pour toi mais en tant que parent tu dois accepter de laisser l’oiseau quitter son nid et prendre son envol.
Tes idées de boulot loin de chez toi, de changement de ville sont très radicales et risquent de ne pas aboutir car c’est compliqué. A ta place, je commencerai à prendre mon émancipation tout doucement, en trouvant un travail dans ta ville, en allant prendre un café avec tes collègues après le boulot etc. Tout doucement tu trouvera une liberté. Ta mère semble combler l’absence ou la non-envie d’être avec ton père seule chez vous par ta présence à ses côtés. J’imagine que ça doit être très anxiogène. Alors oui, sors, pense à toi, crée-toi des routines. Tout doucement.

As-tu des frères et soeurs? Et si oui, comment cela se passe pour eux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/22 01:36 par Sab-15.
R
28 janvier 2022 01:36
Ta mère est peut être étouffante mais c'est certain qu'elle ne veut que ton bien.
Obtiens ton diplôme, fais ta vie et pourquoi pas un mariage avec un homme musulman qui a les mêmes tendances que toi.
Quant à ta mère, rassures la.
Courage.
S
28 janvier 2022 01:40
Merci pour ton aide,
Je vais prendre mon diplôme la semaine prochaine au centre de formation je déposerai mes cv dans les différentes agences d’intérim j’attendrai quelques temps et si ça marche pas je penserai au mariage de convenance.
Je sais elle veut mon bien mais c’est étouffant
Citation
Reality06 a écrit:
Ta mère est peut être étouffante mais c'est certain qu'elle ne veut que ton bien.
Obtiens ton diplôme, fais ta vie et pourquoi pas un mariage avec un homme musulman qui a les mêmes tendances que toi.
Quant à ta mère, rassures la.
Courage.
28 janvier 2022 01:48
Wa aleykoum salam,

Tourne toi vers Allah. Allah peut t'apaiser de tout maux.

Qu'Allah te facilite le bien.
28 janvier 2022 01:49
Salam,

Aie ça doit pas être simple de vivre avec tant de pression, surprotection, possessivité...

Il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas de taf ... surtout sur Paris.

Donc soit confiante pour:
Ton plan A: job, collocation ou prendre un studio pour un début d'envole.

Ton plan B : mariage de convenance, tu as déjà un homme ? Il est OK ? Si OK alors c'est bien.
Sinon, je pense qu'un homme respectera ce genre d'entente ? ... à moins que tu en trouves un pour lui faire les papiers contre liberté paix .... mais pas sur ... ça pourrait être un boulet que tu vas devoir t'en occuper. ?

Un conseil : arrête les médocs et la psy !
Reprends tes prières... c'est le lien entre ton Créateur et ton âme !
Demande lui qu'il t'aide et te facilite tes projets.

As-tu fait des séances de rokia ? Ta maman en a t elle fait ?

Mange et utilise des produits bons pour la santé et ton bien-être.

InshAllah Kreil.
S
28 janvier 2022 01:55
Amin
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tourne toi vers Allah. Allah peut t'apaiser de tout maux.

Qu'Allah te facilite le bien.
S
28 janvier 2022 02:00
Salam,
Bah au pire ne serait-ce trouver un emploi juste pour un contrat de 2 mois comme agent d’escale aéroportuaire pour pouvoir vivre en colocation et voir ce que je peux faire après.

Pour le mariage de convenance j’ai aucune contact avec un homme le mieux c’est de le prendre avec un a la même problématique que moi, après c’est sur on s’en pas après si ce sera un boulet.

J’en ai pas fait des rokia mais honnêtement j’en peux plus je veux partir
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Aie ça doit pas être simple de vivre avec tant de pression, surprotection, possessivité...

Il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas de taf ... surtout sur Paris.

Donc soit confiante pour:
Ton plan A: job, collocation ou prendre un studio pour un début d'envole.

Ton plan B : mariage de convenance, tu as déjà un homme ? Il est OK ? Si OK alors c'est bien.
Sinon, je pense qu'un homme respectera ce genre d'entente ? ... à moins que tu en trouves un pour lui faire les papiers contre liberté paix .... mais pas sur ... ça pourrait être un boulet que tu vas devoir t'en occuper. ?

Un conseil : arrête les médocs et la psy !
Reprends tes prières... c'est le lien entre ton Créateur et ton âme !
Demande lui qu'il t'aide et te facilite tes projets.

As-tu fait des séances de rokia ? Ta maman en a t elle fait ?

Mange et utilise des produits bons pour la santé et ton bien-être.

InshAllah Kreil.
28 janvier 2022 02:06
Partir et rokia ... = l'un n'empêche pas l'autre ?

Ton 1er objectif c'est de trouver du taf !
Et travail sur le manque de confiance afin d'être moins timide. Concentre toi sur ça.. InshAllah kreil.

Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
Bah au pire ne serait-ce trouver un emploi juste pour un contrat de 2 mois comme agent d’escale aéroportuaire pour pouvoir vivre en colocation et voir ce que je peux faire après.

Pour le mariage de convenance j’ai aucune contact avec un homme le mieux c’est de le prendre avec un a la même problématique que moi, après c’est sur on s’en pas après si ce sera un boulet.

J’en ai pas fait des rokia mais honnêtement j’en peux plus je veux partir
28 janvier 2022 02:09
Te marier avec un homme alors que tu aimes les femmes, c'est juste pas le bon truc à faire.

Par contre on peut entrer en contact si tu veux. winking smiley
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
Bah au pire ne serait-ce trouver un emploi juste pour un contrat de 2 mois comme agent d’escale aéroportuaire pour pouvoir vivre en colocation et voir ce que je peux faire après.

Pour le mariage de convenance j’ai aucune contact avec un homme le mieux c’est de le prendre avec un a la même problématique que moi, après c’est sur on s’en pas après si ce sera un boulet.

J’en ai pas fait des rokia mais honnêtement j’en peux plus je veux partir
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
S
28 janvier 2022 02:10
Bien sur l’un n’empêche pas l’autre.
Trouver du taff j’espère lol, merci pour ton aide en tout cas
Citation
Tunlyn a écrit:
Partir et rokia ... = l'un n'empêche pas l'autre ?

Ton 1er objectif c'est de trouver du taf !
Et travail sur le manque de confiance afin d'être moins timide. Concentre toi sur ça.. InshAllah kreil.
S
28 janvier 2022 02:11
Genre me marier avec un homme gay, sans coucher avec lui quoi car je peux pas me donner à quelqu’un si j’ai pas de sentiments.

Oui bah envoie-moi un message privé pour qu’on discute pas de soucis
Citation
Callyope a écrit:
Te marier avec un homme alors que tu aimes les femmes, c'est juste pas le bon truc à faire.

Par contre on peut entrer en contact si tu veux. winking smiley
28 janvier 2022 06:00
PARTIR SANS TE RETOURNERwhistling smiley
Citation
Sab-15 a écrit:
C’est claire je veux prendre ma vie en main c’est indéniable sinon je vais devenir folle, mais je me questionne sur les choses à faire
28 janvier 2022 07:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que ta mère comprenne que tu n'es plus une enfant, que son rôle directeur doit cesser.

Allah nous a créé libre afin de nous juger. C'est la volonté d'Allah. Et le Musulman doit s'y soumettre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
28 janvier 2022 07:59
Salam aleykoum
Pourquoi tu veux quitter le domicile conjugale et laisser seuls tes 2 parents âgés? Pour pouvoir vivre ton homosexualite tranquille ? Cela ne se fait pas d'abandonner
SEs parents pour pouvoir s'amuser, voyager ,profiter .
Je trouve cela très égoïste de ta part. Plus ils vont avancer en âge, plus ils vont avoir des problèmes de santé et devenir dépendants. Mais non madame veut profiter. Tu es la dernière a la maison. C'est le destin . Tu dois les assumer jusqu'à la mort
Concernant ton homosexualite, pour moi tu te fais des idées. L'homosexualité est à la mode en ce moment
Comme on te l'a suggéré, fais un roqya. Mais pour moi c'est un truc que tu t'es mis dans la tête comme beaucoup de soit disant homos. C'est à la mode ,tout le monde se croit homosexuels maintenant. C'est n'importe quoi. Au bled ,tu te marierais et tu ne te poserais même pas la question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook