Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet sensible besoin d’aide
z
8 février 2021 22:34
Bonjour les yabies qui pourrait me conseiller j’ai une amie à moi meskina elle a 50 ans et à toutes ses dents qui sont tomber ils lui en reste que quelque une! Elle m’a fais trop de la peine elle a le tiers payant! Il faudrait qu’elle ait des nouvelles dents la bouche entière ! Faudrait qu’elle dise quoi au dentiste ? Et ensuite va t’elle payer chère ? Comment ça s’appelle le nom pour refaire entièrement sa dentition ? Merci pour vos retours
B
8 février 2021 22:39
Elle attend que le covid passe, elle économise 3000 EUR et ensuite elle va en Turquie pour se refaire des implants. En attendant.....dentier, pas le choix
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour les yabies qui pourrait me conseiller j’ai une amie à moi meskina elle a 50 ans et à toutes ses dents qui sont tomber ils lui en reste que quelque une! Elle m’a fais trop de la peine elle a le tiers payant! Il faudrait qu’elle ait des nouvelles dents la bouche entière ! Faudrait qu’elle dise quoi au dentiste ? Et ensuite va t’elle payer chère ? Comment ça s’appelle le nom pour refaire entièrement sa dentition ? Merci pour vos retours
8 février 2021 22:54
Bonjour

Alors ... C'est en place, en principe, depuis le 1er janvier 2021. Donc c'est tout neuf. A voir si les services sont à jour dans chaque département eye rolling smiley

Il faudrait savoir si elle a le droit à la Complémentaire Santé Solidaire.

C'est un truc à la sécu. Maintenant, ceux qui n'ont pas les moyens ont droit aux 100% pour certaines choses, dont les dentiers en résine (dentier de base). Ces dentiers peuvent être pour toutes les dents ou quelques unes.

C'est l'ancienne CMU mais doublé d'une mutuelle gratuite spéciale sécu (bon, je simplifie pour que tu comprennes mieux).

Donc là faudrait savoir si elle y a droit ou pas. Accompagne-la à la sécu pour savoir. Si oui, elle aura une attestation de droits spécial Complémentaire Santé Solidaire qu'elle pourra présenter au dentiste qu'elle choisira.

Mais il doit être un dentiste de secteur 1 (qui ne pratique pas de dépassements d'honoraires).

Elle pourra à nouveau refaire des jolis sourires et croquer dans un steak !! winking smiley
z
8 février 2021 23:01
Merci beaucoup citronus d’entier en résine je connais pas du tout ! C’est comme un dentier ? Ou c’est mieux que un dentier ?
8 février 2021 23:34
C'est un dentier de base, tout rose, avec des dents dessus. 1er modèle. 1er prix. Mais des dents quoi.

Mon père en a un depuis ses 25 ans. Alors ça se change régulièrement, genre tous les 10-15 ans, car ça s'use. Et puis des fois la mâchoire change en vieillissant. Mais si c'est remboursé, tout va bien ... Et puis d'ici 10-15 ans, on ne sait pas comment ce sera. Au moins, elle sera dentée jusque là, tranquille !

Parfois, c'est la base en résine qui s'use, et là le dentiste la renforce en rajoutant de la résine dessus. Le dentiste reprend l'empreinte de la mâchoire et rafistole le dentier en fonction.

Quand c'est les dents mêmes qui sont usées, là faut changer tout le dentier.

Bon, si elle a 50 ans, dans 15 ans, elle aura 65 ans ... Elle a le temps de voir venir.
9 février 2021 00:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il lui faut demander la CSS, ex-CMU.

Ensuite, il lui faut demander à un dentiste un dentier.

En principe, quand on a la CSS, on a un totem d'immunité contre les dépassements d'honoraires pendant 1 an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
9 février 2021 07:29
C’est l’as du corps ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook