Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet sensible
m
25 février 2020 23:12
As-salam'aleykoum,
/![/b] Je sais pas si le fait de venir ici est la meilleure idée, j'ai déjà vu pas mal de réponses assez virulentes ici, j'espère que ça ne sera pas le cas sous ce post. Donc même si le sujet est sensible je vous demande de respecter, et surtout d'aider. Si vous répondez dans le but de rabaisser et par la même occasion gonfler votre égo, vous pouvez passer votre chemin.

/![/b] Je ne parle jamais de mes péchés passés, je me suis repentie à Allah al-hamdouliLlâh, si je le fais aujourd'hui c'est pour récolter un bien derrière par la permission d'Allah et apaiser mon coeur.

Craignez Allah, et ne faîtes pas ce que vous nous ne voulez pas qu'on vous fasse.

Je commence :
Fût une époque, j'étais "en couple" avec un garçon que j'ai quitté une fois m'être intéressée à la religion et m'être rendue compte de la gravité de ce péché. Mais durant cette relation j'ai envoyé des photos intimes, ainsi que fait des cam intimes. Je vais pas me justifier en disant que j'étais tellement amoureuse que bla-bla-bla, ce n'est pas la question ici.
Aujourd'hui, plus de 2 ans après cette histoire, j'ai la peur qu'il ait des photos de moi, et qu'il puisse les diffuser.
Donc voilà j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez.
L'avis des filles qui ont pu envoyé des photos du genre, avez-vous eu des répercussions, êtes -vous passer par dessus ?
Les hommes qui ont pu recevoir ce genre de photo qu'en pensez-vous ? Seriez-vous capable de les diffuser, ou vous les supprimez ?

BârakaAllâhu fikûm !
25 février 2020 23:20
Quand on se prépare à envoyer un message ou une photo, toujours se dire qu’une fois qu’on appuie sur “envoi”, la photo ou le message ne nous appartiennent plus, à tout jamais.
m
25 février 2020 23:24
Je sais bien, mais que veux-tu ? On fait tous des erreurs qu'on ne referait pas aujourd'hui..
Manque de maturité, aveuglement, confiance font qu'on fait des choses risquées et débiles.
Citation
Samarkind a écrit:
Quand on se prépare à envoyer un message ou une photo, toujours se dire qu’une fois qu’on appuie sur “envoi”, la photo ou le message ne nous appartiennent plus, à tout jamais.
25 février 2020 23:25
si ça fait deux ans et qu'il n'a plus donné signe de vie, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter après ça dépend aussi comment s'est passée la séparation ? si elle a été douloureuse pour lui il peut y avoir un risque de désir de vengeance...Si tu as été sincére dans ton repentir je pense que Allah swt fera en sorte qu'il ne t'arrive rien de facheux, en tout cas je le souhaite
25 février 2020 23:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne fais pas de politique, ça devrait bien se passer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2020 23:30
Je pourrais pas répondre a tes questions tout ce que je peux te dire c'est que ne refais plus jamais ce genre de choses parce qu'un homme qui t'aime et te respecte te demandera pas une chose pareille
25 février 2020 23:38
en tout cas ne le recontacte plus, car sinon tu raviveras ses souvenirs et l'idée de pouvoir les utiliser. 2 ans ça fait bcp, qui sait il les a peut etre plus. Tu ne peux rien faire, ne fais rien, et avance
K
25 février 2020 23:44
Deux ans c'est long, ne t'inquiète pas, oublie cette histoire et va de l'avant
S
25 février 2020 23:45
On peu même plus aller faire ces besoins sans se faire filmer! C'est quoi cette époque ? Esperons que ton ex soit un homme bien et qu'il detrise ces videos.Tu peux rien faire fais des douaas.
Citation
maquestion a écrit:
As-salam'aleykoum,
/![/b] Je sais pas si le fait de venir ici est la meilleure idée, j'ai déjà vu pas mal de réponses assez virulentes ici, j'espère que ça ne sera pas le cas sous ce post. Donc même si le sujet est sensible je vous demande de respecter, et surtout d'aider. Si vous répondez dans le but de rabaisser et par la même occasion gonfler votre égo, vous pouvez passer votre chemin.

/![/b] Je ne parle jamais de mes péchés passés, je me suis repentie à Allah al-hamdouliLlâh, si je le fais aujourd'hui c'est pour récolter un bien derrière par la permission d'Allah et apaiser mon coeur.

Craignez Allah, et ne faîtes pas ce que vous nous ne voulez pas qu'on vous fasse.

Je commence :
Fût une époque, j'étais "en couple" avec un garçon que j'ai quitté une fois m'être intéressée à la religion et m'être rendue compte de la gravité de ce péché. Mais durant cette relation j'ai envoyé des photos intimes, ainsi que fait des cam intimes. Je vais pas me justifier en disant que j'étais tellement amoureuse que bla-bla-bla, ce n'est pas la question ici.
Aujourd'hui, plus de 2 ans après cette histoire, j'ai la peur qu'il ait des photos de moi, et qu'il puisse les diffuser.
Donc voilà j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez.
L'avis des filles qui ont pu envoyé des photos du genre, avez-vous eu des répercussions, êtes -vous passer par dessus ?
Les hommes qui ont pu recevoir ce genre de photo qu'en pensez-vous ? Seriez-vous capable de les diffuser, ou vous les supprimez ?

BârakaAllâhu fikûm !
m
25 février 2020 23:48
Avec de la douleur comme toute rupture, mais avec beaucoup de respect al hamdûliLlâh, surtout au vu de la raison de la rupture et notre incompatibilité.
Merci pour cette réponse rassurante !
Citation
maroko59 a écrit:
si ça fait deux ans et qu'il n'a plus donné signe de vie, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter après ça dépend aussi comment s'est passée la séparation ? si elle a été douloureuse pour lui il peut y avoir un risque de désir de vengeance...Si tu as été sincére dans ton repentir je pense que Allah swt fera en sorte qu'il ne t'arrive rien de facheux, en tout cas je le souhaite
m
25 février 2020 23:49
C'est derrière moi tout ça maintenant al-hamdûliLlah
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je pourrais pas répondre a tes questions tout ce que je peux te dire c'est que ne refais plus jamais ce genre de choses parce qu'un homme qui t'aime et te respecte te demandera pas une chose pareille
m
25 février 2020 23:51
Je ne compte vraiment plus le contacter, j'ai vraiment avancé de mon côté je suis loin de tout ça, seulement ce waswas qui revient
Je me dis aussi qu'il les a plus, en tout cas j'espère !
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
en tout cas ne le recontacte plus, car sinon tu raviveras ses souvenirs et l'idée de pouvoir les utiliser. 2 ans ça fait bcp, qui sait il les a peut etre plus. Tu ne peux rien faire, ne fais rien, et avance
m
25 février 2020 23:52
BârakaLlâhu fik ! C'est le genre de réponse rassurante
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Deux ans c'est long, ne t'inquiète pas, oublie cette histoire et va de l'avant
m
26 février 2020 00:00
Si Allah t'en a préservé c'est une de ces Grâce wal-hamdûliLlâh
Qu'Allah nous guide et nous compte parmi les repentants sincères.
Citation
Sayed75 a écrit:
On peu même plus aller faire ces besoins sans se faire filmer! C'est quoi cette époque ? Esperons que ton ex soit un homme bien et qu'il detrise ces videos.Tu peux rien faire fais des douaas.
26 février 2020 03:57
A défaut de les diffuser, va savoir si à l'époque, il ne les a pas montrer à ses potes pour se faire mousser.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
26 février 2020 09:41
Salam alaiki ma soeur,

Il faut rester alerte car si tu te poses la question malgré le temps passé, c'est que ce "dossier" n'est pas encore classé.
Tu connais l'homme en question. S'il est fourbe et qu'il nourrit un ressentiment, il est tout à fait concevable qu'il attende le bon moment pour te faire du tort. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Si c'est quelqu'un doté d'une bonne morale, il n'agira pas contre toi. Par contre, si il a apprécié ces moments et que tu lui plaisais, on peut tabler à 90% qu'il a conservé les photos explicites...

Wallahou a3lam
Citation
maquestion a écrit:
Je ne compte vraiment plus le contacter, j'ai vraiment avancé de mon côté je suis loin de tout ça, seulement ce waswas qui revient
Je me dis aussi qu'il les a plus, en tout cas j'espère !
K
26 février 2020 10:49
Est ce qu'on voit ton visage sur les photos ?
26 février 2020 10:54
Ne t inquiète pas ma soeur
Positivise et place ta confiance en Allah Subhanou wa Taala
Si cela te trotte dans à tête c que justement tu a été sincère dans ton repentir et Allah Subhanou connaît très bien le contenu des coeurs
Celà fait déjà deux ans et plus tu y pense et plus on ravive la chose donc n y pense plus
Vis ta vie et avance
Tu t es repentie hamdoulilleh c le principal
Si un jour cela arrive c est lui qui sera châtié pcq c lui qui commet une bêtise et une méchanceté mais avance.
Ne pense pas à ça
Va de l AVANT
Citation
maquestion a écrit:
As-salam'aleykoum,
/![/b] Je sais pas si le fait de venir ici est la meilleure idée, j'ai déjà vu pas mal de réponses assez virulentes ici, j'espère que ça ne sera pas le cas sous ce post. Donc même si le sujet est sensible je vous demande de respecter, et surtout d'aider. Si vous répondez dans le but de rabaisser et par la même occasion gonfler votre égo, vous pouvez passer votre chemin.

/![/b] Je ne parle jamais de mes péchés passés, je me suis repentie à Allah al-hamdouliLlâh, si je le fais aujourd'hui c'est pour récolter un bien derrière par la permission d'Allah et apaiser mon coeur.

Craignez Allah, et ne faîtes pas ce que vous nous ne voulez pas qu'on vous fasse.

Je commence :
Fût une époque, j'étais "en couple" avec un garçon que j'ai quitté une fois m'être intéressée à la religion et m'être rendue compte de la gravité de ce péché. Mais durant cette relation j'ai envoyé des photos intimes, ainsi que fait des cam intimes. Je vais pas me justifier en disant que j'étais tellement amoureuse que bla-bla-bla, ce n'est pas la question ici.
Aujourd'hui, plus de 2 ans après cette histoire, j'ai la peur qu'il ait des photos de moi, et qu'il puisse les diffuser.
Donc voilà j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez.
L'avis des filles qui ont pu envoyé des photos du genre, avez-vous eu des répercussions, êtes -vous passer par dessus ?
Les hommes qui ont pu recevoir ce genre de photo qu'en pensez-vous ? Seriez-vous capable de les diffuser, ou vous les supprimez ?

BârakaAllâhu fikûm !
m
26 février 2020 11:00
Wa-'aleykûm-salâm,
Rester alerte je veux bien mais comment et pourquoi ?
Ce dossier est bien classé depuis longtemps, j'ai regardé une vidéo sur le sujet qui a fait resurgir ces mauvais souvenirs et ces craintes.
Je le connaissais qu'on était ensemble et que tout allait bien, donc c'est bien facile d'avoir un bon comportement à ce moment là. Mais une fois ma décision prise et que j'ai rompu, j'ai décidé de couper les ponts donc je ne sais pas dans quel état d'esprit il est, s'il veut se venger ou quoi.
J'espère au fond qu'il est respectueux, qu'il a supprimé toutes les photos et qu'il est passé à autre chose tout comme moi.
Après le fait qu'il ait gardé les photos à 90%, Allahu a'lam, je sais pas trop sur quoi s'appuient ces chiffres.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam alaiki ma soeur,

Il faut rester alerte car si tu te poses la question malgré le temps passé, c'est que ce "dossier" n'est pas encore classé.
Tu connais l'homme en question. S'il est fourbe et qu'il nourrit un ressentiment, il est tout à fait concevable qu'il attende le bon moment pour te faire du tort. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Si c'est quelqu'un doté d'une bonne morale, il n'agira pas contre toi. Par contre, si il a apprécié ces moments et que tu lui plaisais, on peut tabler à 90% qu'il a conservé les photos explicites...

Wallahou a3lam
m
26 février 2020 11:02
Franchement mes souvenirs sont très flous, mais il me semble que sur les photos/vidéos non, mais les cam surêment
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Est ce qu'on voit ton visage sur les photos ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook