Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au sujet de la salat svp
20 février 2006 21:44
salam alikoum

alors voilà je parlais avec une amie qui ma di que lorsqu'elle fait la salat elle fait la fatiha+ 1sourat pour les 2 premiere rakaat et juste la fatiha pour les dernieres rakaat
moi jai toujours fais la fatiha+ 1 sourat pr tout les rakaat
pouvez vous m'aider car j'ai un gros doute

merci barakaallah ou fikoum
20 février 2006 21:54
Alikoum salam

ca depend quelle salat khti

pour l'fajr : 2 rakaat fatiha + 1 sourate
dhor : 4 rakaat : 2premieres fatiha + 1 sourate 2 derniere juste la fatiha
idem pour asr et icha

et maghreb c 3 rakaat, 2 premiere fatiha + 1 sourate et la derniere c la fatiha
Nadia
z
20 février 2006 21:54
Salam,

Tu ne recites que Al Fatiha comme l'a dit ton amie pour les dernières Rakaats.

Tiens si ça peut t'aidersmiling smiley.
[oumma.com]
z
20 février 2006 21:55
Citation
nadiya_6 a écrit:
Alikoum salam

ca depend quelle salat khti

pour l'fajr : 2 rakaat fatiha + 1 sourate
dhor : 4 rakaat : 2premieres fatiha + 1 sourate 2 derniere juste la fatiha
idem pour asr et icha

et maghreb c 3 rakaat, 2 premiere fatiha + 1 sourate et la derniere c la fatiha

ouismiling smiley
20 février 2006 22:11
barakallah ou fikoum a toutes merci mes soeurs
21 février 2006 09:16
wa fik elbaraka khti !winking smiley
Nadia
a
22 février 2006 01:36
salut tt le monde et ravie d'entendre des reponses sur notre religion .

voila ma question:

quand je serais ds la priere j'oublie combien de rakaat j'ai fais, une fois je crois que j'ai fais seulement 2 ou 3 ds la meme salat et surtous ces deux priere : dohr et asar.
comment faire pour recuperer ou vraiment dire pour que ma priere etre bien faite si j'ai sus de cette faut

merci a vous .
k
22 février 2006 20:38
Citation
melila a écrit:
salam alikoum

alors voilà je parlais avec une amie qui ma di que lorsqu'elle fait la salat elle fait la fatiha+ 1sourat pour les 2 premiere rakaat et juste la fatiha pour les dernieres rakaat
moi jai toujours fais la fatiha+ 1 sourat pr tout les rakaat
pouvez vous m'aider car j'ai un gros doute

merci barakaallah ou fikoum


moi je faisai comme toi parce que j'ai apris dans les livres et que c'est pas clairement écrit mais mon ami m'a di comme la tienne depuis je me suis corrigé
22 février 2006 21:54
Citation
kulero a écrit:
Citation
melila a écrit:
salam alikoum

alors voilà je parlais avec une amie qui ma di que lorsqu'elle fait la salat elle fait la fatiha+ 1sourat pour les 2 premiere rakaat et juste la fatiha pour les dernieres rakaat
moi jai toujours fais la fatiha+ 1 sourat pr tout les rakaat
pouvez vous m'aider car j'ai un gros doute

merci barakaallah ou fikoum


moi je faisai comme toi parce que j'ai apris dans les livres et que c'est pas clairement écrit mais mon ami m'a di comme la tienne depuis je me suis corrigé

oui voila moi aussi j'ai appris dans les livres mais pourtant a la mosquée on fait comme mon amie alors je croyais que c'etait seulement pour les prieres en groupe alors que non! c tout le temps comme ca!!
22 février 2006 21:57
moody smiley
Citation
ab9arino a écrit:
salut tt le monde et ravie d'entendre des reponses sur notre religion .

voila ma question:

quand je serais ds la priere j'oublie combien de rakaat j'ai fais, une fois je crois que j'ai fais seulement 2 ou 3 ds la meme salat et surtous ces deux priere : dohr et asar.
comment faire pour recuperer ou vraiment dire pour que ma priere etre bien faite si j'ai sus de cette faut

merci a vous .

essaye de te corriger, au debut ca me fasait ca aussi apres je me situe par rapport a la chahada c comme si tu faisais a chak foi "2 prieres" une avant et une apres la chahada je ke pr le matin je fais ke 1 pour dohr et asr et ichaa je fais 2 et maghreb je fais 1 et la moitié.....enfin avec moi ca marchait mai maintenant je n'ai plus ce probleme hamdoulah
j'espere que je ne t'ai pas trop embrouillé! moody smiley
m
22 février 2006 22:44
Citation
ab9arino a écrit:
salut tt le monde et ravie d'entendre des reponses sur notre religion .

voila ma question:

quand je serais ds la priere j'oublie combien de rakaat j'ai fais, une fois je crois que j'ai fais seulement 2 ou 3 ds la meme salat et surtous ces deux priere : dohr et asar.
comment faire pour recuperer ou vraiment dire pour que ma priere etre bien faite si j'ai sus de cette faut

merci a vous .
voila il ne faut jamais stoper une prière pour la refaire.quand tu as des doutes ,il faut supposer que tu as fait moins de rakaat qu il faut (par exemple si tu fais la prière de asr et que à la quatrieme rakaat tu ne sais plus si tu fais la quatrième ou la troisième alors suppose que c est la troisième et fais une de plus)MAIS tres important:a la fin de ta prière apres taslim ,il faut rajouter deux soujoud de sahw(prosternation de l oubli)et refaire taslim à nouveau.
wa allahou a3lam salamou alaikoum
k
23 février 2006 00:04
j'en profite pour demander pour quand on se trompe dans les paroles (ca m'arrivais au début vu que je parle pas très bien l'arabe) que doit on faire, y a t'il à faire quelque chose pour ratraper ca ou pa?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook