Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet religion
B
15 janvier 2022 15:05
Salam les yabis

Est ce vrai que dans le coran tous les individus les chrétiens et juifs s’il ne meurent pas musulmans ils N’accèderont pas au jugement ?

Y’a t’ils des textes du coran svp?
Merci
15 janvier 2022 15:11
Salam

Comment ça ?

Je reformule ta question, et me dire si j'ai bien compris ou pas.

Si un chrétien ou un juif se convertit, tu penses qu'ils ne passeront pas à la case le jour du jugement, comme nous tous ?
Qu'ils ne seront pas jugés ?
15 janvier 2022 15:14
Salam aleykoum café et chocolat,

Rien à voir mais est ce que tu étais anciennement café O lait?

Je vais prier et manger et je reviendrai InchaAllah te répondre si personne ne l'a fait.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Est ce vrai que dans le coran tous les individus les chrétiens et juifs s’il ne meurent pas musulmans ils N’accèderont pas au jugement ?

Y’a t’ils des textes du coran svp?
Merci
C
15 janvier 2022 15:23
Bonjour,
Tu es musulmane ?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Est ce vrai que dans le coran tous les individus les chrétiens et juifs s’il ne meurent pas musulmans ils N’accèderont pas au jugement ?

Y’a t’ils des textes du coran svp?
Merci
o
15 janvier 2022 15:28
tu as lu le coran?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Est ce vrai que dans le coran tous les individus les chrétiens et juifs s’il ne meurent pas musulmans ils N’accèderont pas au jugement ?

Y’a t’ils des textes du coran svp?
Merci
B
15 janvier 2022 15:35
Salam

Non ma question est : dans le coran est il indiqué que si les chrétiens et juifs ne se convertissent pas à l’islam, ils ne seront pas jugés auprès de Dieu en gros les non musulmans ne seront pas jugés auprès de Dieu?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Comment ça ?

Je reformule ta question, et me dire si j'ai bien compris ou pas.

Si un chrétien ou un juif se convertit, tu penses qu'ils ne passeront pas à la case le jour du jugement, comme nous tous ?
Qu'ils ne seront pas jugés ?
B
15 janvier 2022 15:38
Slm

Non c’est une autre personne

Ok merci Angel
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum café et chocolat,

Rien à voir mais est ce que tu étais anciennement café O lait?

Je vais prier et manger et je reviendrai InchaAllah te répondre si personne ne l'a fait.
B
15 janvier 2022 16:10
Non pas entièrement .
Citation
oussakout a écrit:
tu as lu le coran?
o
15 janvier 2022 18:02
Lis-le et on en discutera.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Non pas entièrement .
B
15 janvier 2022 18:03
J’attends vos réponses les yabi
B
15 janvier 2022 18:09
Tu peux toujours répondre à ma question aussi...
Citation
oussakout a écrit:
Lis-le et on en discutera.
15 janvier 2022 18:50
Salam again,

Pour répondre à ta question : oui même les non musulmans seront jugés. Quelqu'un plus haut t'as demandé si tu as lu le Coran, c'est parce que la réponse à ta question y est. Plusieurs versets parlent du jour du jugement et de l'état des gens ce jour-là, qu'ils aient été musulmans ou non.

Je t'en mets quelques-uns:

Sourate Maryam:

"Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé alors qu'ils sont (dans ce monde) inattentifs et qu'ils ne croient pas"

Sourate TaHa:

"L'heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribués selon ses efforts"

"Ils resteront dans cet état, et quel mauvais fardeau pour eux au Jour de la Résurrection"

"Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassembleront les criminels tout bleus (de peur) "

"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amèneront aveugle au rassemblement"




Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Slm

Non c’est une autre personne

Ok merci Angel
m
15 janvier 2022 19:52
salam,
tout les monde sera jugé au jour du jugement.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
J’attends vos réponses les yabi
15 janvier 2022 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le jour du Jugement dernier, tout le monde sera jugé. Hommes et Djinns.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 janvier 2022 22:35
Salam,

Ok. La réponse est nul sans doute qu'ils seront jugés !!!
... d'autant qu'ils ont eu le temps et les informations pour se convertir et revenir sur la voie de la Vérité !

Par leurs toupet Allah swat, va s'en occuper !

Le non-croyant, lui, n'aura aucune bonne action. Allāh ta`ālā dit:

﴿ مَثَلُ الّذِينَ كَفَرُواْ بِرَبِّهِمْ أَعْمَالُهُمْ كَرَمَادٍ اشْتَدّتْ بِهِ الرِّيحُ فِي يَوْمٍ عَاصِفٍ ﴾
Ce qui signifie: « Les œuvres de ceux qui ont mécru, sont telle de la cendre emportée par le vent, un jour de tempête », [sôurat Ibrâhîm / 'Ayah 18].

Tout les croyants nous allons passer à la balance de nos oeuvres!
Le plateau de droite pour les bonnes actions.
Le plateau de gauche pour les mauvaises actions.Ici les non-croyants n'auront que les mauvaises actions. Leurs bonnes actions sont poussières !

La balance est juste, elle ne trichera pas !

Ensuite, chacun prendra la route du Paradis ou de l'Enfer !

En passant par le Pont, tranchant et fin... on connaît la suite ...
B
15 janvier 2022 22:49
Salam tunlyn

Je ne parle pas des convertis mais des autres personnes nés chrétiens ou juifs qui ne se convertissent pas à l’islam, seront ils jugés par Allah? ( seront ils parmi ceux qui auront un jugement?)
Car apparemment yen a qui ne seront pas jugés et seront complètement ignorés par Dieu et passeront par la case de l’enfer ( d’après ce qu’on me dit)

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Ok. La réponse est nul sans doute qu'ils seront jugés !!!
... d'autant qu'ils ont eu le temps et les informations pour se convertir et revenir sur la voie de la Vérité !

Par leurs toupet Allah swat, va s'en occuper !

Le non-croyant, lui, n'aura aucune bonne action. Allāh ta`ālā dit:

﴿ مَثَلُ الّذِينَ كَفَرُواْ بِرَبِّهِمْ أَعْمَالُهُمْ كَرَمَادٍ اشْتَدّتْ بِهِ الرِّيحُ فِي يَوْمٍ عَاصِفٍ ﴾
Ce qui signifie: « Les œuvres de ceux qui ont mécru, sont telle de la cendre emportée par le vent, un jour de tempête », [sôurat Ibrâhîm / 'Ayah 18].

Tout les croyants nous allons passer à la balance de nos oeuvres!
Le plateau de droite pour les bonnes actions.
Le plateau de gauche pour les mauvaises actions.Ici les non-croyants n'auront que les mauvaises actions. Leurs bonnes actions sont poussières !

La balance est juste, elle ne trichera pas !

Ensuite, chacun prendra la route du Paradis ou de l'Enfer !

En passant par le Pont, tranchant et fin... on connaît la suite ...
15 janvier 2022 23:09
Ils passeront par la case supplice de la tombe et par la case balance !
Donc si... sur la plaine du Jugement... ils y seront aussi !

En plein soleil.. en attendant leur tour !
Alors que les musulmans pieux à l'Ombre du Trône Allah Allah Akbar !

Allah swat demandera de se prosterner... et eux ne pourront pas le faire ! Seul les musulmans authentiques se prosterneront !!




Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam tunlyn

Je ne parle pas des convertis mais des autres personnes nés chrétiens ou juifs qui ne se convertissent pas à l’islam, seront ils jugés par Allah? ( seront ils parmi ceux qui auront un jugement?)
Car apparemment yen a qui ne seront pas jugés et seront complètement ignorés par Dieu et passeront par la case de l’enfer ( d’après ce qu’on me dit)
16 janvier 2022 02:31
J'ai vu que tu as aussi posé cette même question dans général.

Du coups, je n'ai répondu que sur ce post.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook