Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet de réflexion 9.
12 mars 2021 11:34
Shalom,

Pour ce matin, je vous propose le sujet de réflexion suivant.

Selon vous, comment résoudre les problèmes de compréhensions?

C'est une question, que moi même je n'ai pas la réponse.
A
12 mars 2021 11:45
Yo jeune padawan !

Tout se résout par la patience c'est ça le secret de la vie mon gars.
T'es patient toi ?
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Pour ce matin, je vous propose le sujet de réflexion suivant.

Selon vous, comment résoudre les problèmes de compréhensions?

C'est une question, que moi même je n'ai pas la réponse.
L
12 mars 2021 11:49
Tu peux préciser ?

Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Pour ce matin, je vous propose le sujet de réflexion suivant.

Selon vous, comment résoudre les problèmes de compréhensions?

C'est une question, que moi même je n'ai pas la réponse.
S
12 mars 2021 11:50
Il faut apprendre à s'accorder avec l'autre.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Pour ce matin, je vous propose le sujet de réflexion suivant.

Selon vous, comment résoudre les problèmes de compréhensions?

C'est une question, que moi même je n'ai pas la réponse.
12 mars 2021 11:54
Si autrui ne comprends rien à tes explications, que fais tu pour l'aider à comprendre ? que ce soit dans n'importe quel sujets.
Citation
La Louve** a écrit:
Tu peux préciser ?
12 mars 2021 11:58
Faire semblant de comprendre ou laisser tomber
L
12 mars 2021 12:05
Déjà, préciser, comme tu viens de le faire grinning smiley

Ce qui est important, je te l'ai dit hier, c'est de bien définir tes concepts clé. Quand tu parles de confiance par exemple, explique bien ce que toi tu entends par là, il se pourrait que ton interlocuteur la considère autrement d'où l'incompréhension. Essaie de structurer tes propos et étaye tout ça par des exemples où des images.

Si la personne ne comprend toujours pas, reformule ou démarre d'un autre angle.

Reformule aussi ce que l'autre te dis en essayant de mettre le doigt sur ce qui coince.

Bon parfois, les gens ne veulent juste pas comprendre, là tu ne peux rien faire ?‍♀️
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Si autrui ne comprends rien à tes explications, que fais tu pour l'aider à comprendre ? que ce soit dans n'importe quel sujets.
A
12 mars 2021 12:07
Salam aleykoum, peut-être expliquer à la personne avec des mots qu'il comprends. Quoique ça n'a pas marché avec les maths.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Pour ce matin, je vous propose le sujet de réflexion suivant.

Selon vous, comment résoudre les problèmes de compréhensions?

C'est une question, que moi même je n'ai pas la réponse.
12 mars 2021 12:08
Ton sujet est mal posé.

Par exemple, comment expliquer à quelqu’un qui n’a que des faibles connaissances en mathématiques, des connaissances d’un niveau universitaire?
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Si autrui ne comprends rien à tes explications, que fais tu pour l'aider à comprendre ? que ce soit dans n'importe quel sujets.
12 mars 2021 12:15
Tiens tu m'as parlé des Maths, pourquoi tout les écoliers/collégiens/lycéens/étudiants n'ont pas tous le même niveau de compréhensions dans toute les matières ?? c'est intéressant ce que tu me dis.
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum, peut-être expliquer à la personne avec des mots qu'il comprends. Quoique ça n'a pas marché avec les maths.
A
12 mars 2021 12:30
Je pense que c'est la manière dont la discipline est enseignée, ainsi que les goûts de chacun. Je prends mon cas pour exemple. J'aime beaucoup lire et tout ce qui a trait à l'histoire, la sociologie et la faune. J'étais alors très bonne en littérature, histoire, musique, arts. J'aurais voulu devenir éthologue malheureusement, il faut également être bon dans les matières scientifiques.
Pour les maths, les profs l'enseignent , généralement, de manière rébarbative.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Tiens tu m'as parlé des Maths, pourquoi tout les écoliers/collégiens/lycéens/étudiants n'ont pas tous le même niveau de compréhensions dans toute les matières ?? c'est intéressant ce que tu me dis.
S
12 mars 2021 12:43
Je me permets de réagir.

Les enseignants ne prennent pas le temps de s'accorder a leur élèves. Donc si parmis les élèves certains ont du mal avec le code de langage de l'enseignant, alors la compréhension sera difficile.

S'accorder a l'autre c'est la clé. Il faut apprendre à aller sur le territoire de l'autre. Utiliser ses mots, sa façon de parler. Est-ce que la personne est plus dans l'expression visuelle, auditive, kinesthesique, etc.

J'étais douée en physique et nulle en mathématique. Ma prof de physique s'adaptait à moi pour m'expliquer ce qui m'a permis de comprendre le cours et faire les calculs sans la moindre difficulté. Alors que c'était pas le cas de ma prof de math.

Celui qui veut faire comprendre une chose à autrui, doit impérativement uiiliser le code de langage de l'autre.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Tiens tu m'as parlé des Maths, pourquoi tout les écoliers/collégiens/lycéens/étudiants n'ont pas tous le même niveau de compréhensions dans toute les matières ?? c'est intéressant ce que tu me dis.
J
12 mars 2021 12:51
Salam Aleykum Vador,


"C'est une question, que moi même je n'ai pas la réponse."
eye rolling smiley c'est pas vrai grinning smiley

"Selon vous, comment résoudre les problèmes de compréhensions"
Comprendre les autres ? Une situation ? Un problème ?
J'ai pas bien compris ta question. grinning smiley Je ne peux y répondre car il me manque des données.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Pour ce matin, je vous propose le sujet de réflexion suivant.

Selon vous, comment résoudre les problèmes de compréhensions?

C'est une question, que moi même je n'ai pas la réponse.
12 mars 2021 12:51
Salam comme partout certains ont des facilités et d autres pas . Il y a toujours eu les matheux et les littéraires quel que soit l enseignant quelle que soit la pédagogie employée.
S
12 mars 2021 12:57
Vu que j'ai été cité, je réagis tongue sticking out smiley

On a tous des facilité. Mais on est tous capable de réussir dans chaque matière.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam comme partout certains ont des facilités et d autres pas . Il y a toujours eu les matheux et les littéraires quel que soit l enseignant quelle que soit la pédagogie employée.
12 mars 2021 13:06
Alekhem Shalom J.V. smiling smiley

J'espère que tu vas bien smiling smiley

c'est pas vrai

Mdrr, justement j'avais les mêmes réponses que vous au début, mais quand la personne ne comprends pas notre raisonnement, que faire ? soit c'est de notre faute, soit la personne met une mauvaise foi ou alors il y a un problème quelque part !... Voilà pourquoi je fais ce poste, pour avoir l'avis de chacun.

Comprendre les autres ? Une situation ? Un problème ?
J'ai pas bien compris ta question. grinning smiley Je ne peux y répondre car il me manque des données


Relis plus haut, lorsque j'ai répondu à La Louve smiling smiley
si tu veux, si quelqu'un ne comprends rien à tes explications ( selon n'importe quel sujets d'ailleurs ) quel est selon ta méthode pour arriver à lui faire comprendre ?
Sans laisser tomber, le but est d'arriver à résoudre les problèmes de compréhensions.
De plus, cela peut nous même nous concerner, nous pouvons manquer de compréhensions dans certains domaines ^^

Voilà j'espère t'avoir répondu à ta question smiling smiley

je remercie les autres réponses au passage smiling smiley

Message éditée.

Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum Vador,


"C'est une question, que moi même je n'ai pas la réponse."
eye rolling smiley c'est pas vrai grinning smiley

"Selon vous, comment résoudre les problèmes de compréhensions"
Comprendre les autres ? Une situation ? Un problème ?
J'ai pas bien compris ta question. grinning smiley Je ne peux y répondre car il me manque des données.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/21 13:16 par Monsieur Vador.
T
12 mars 2021 13:28
En parlant le même language, être aligné sur les mêmes mots, comprendre la même signification et interprération.
Souvent dans les couples y a polémiques, ils disent la même chose mais ne comprennent pas ce que l aitre dit.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Pour ce matin, je vous propose le sujet de réflexion suivant.

Selon vous, comment résoudre les problèmes de compréhensions?

C'est une question, que moi même je n'ai pas la réponse.
12 mars 2021 13:29
ça me fais penser à la fameuse expression

" tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps " grinning smiley
Citation
AimezMoi! a écrit:
Yo jeune padawan !

Tout se résout par la patience c'est ça le secret de la vie mon gars.
T'es patient toi ?
J
12 mars 2021 14:55
Bien bien bien merci. Et vous ?

Qui est l'interlocuteur ? Adulte, ado, enfant ?

Citation
Monsieur Vador a écrit:
Alekhem Shalom J.V. smiling smiley

J'espère que tu vas bien smiling smiley

c'est pas vrai

Mdrr, justement j'avais les mêmes réponses que vous au début, mais quand la personne ne comprends pas notre raisonnement, que faire ? soit c'est de notre faute, soit la personne met une mauvaise foi ou alors il y a un problème quelque part !... Voilà pourquoi je fais ce poste, pour avoir l'avis de chacun.

Comprendre les autres ? Une situation ? Un problème ?
J'ai pas bien compris ta question. grinning smiley Je ne peux y répondre car il me manque des données


Relis plus haut, lorsque j'ai répondu à La Louve smiling smiley
si tu veux, si quelqu'un ne comprends rien à tes explications ( selon n'importe quel sujets d'ailleurs ) quel est selon ta méthode pour arriver à lui faire comprendre ?
Sans laisser tomber, le but est d'arriver à résoudre les problèmes de compréhensions.
De plus, cela peut nous même nous concerner, nous pouvons manquer de compréhensions dans certains domaines ^^

Voilà j'espère t'avoir répondu à ta question smiling smiley

je remercie les autres réponses au passage smiling smiley

Message éditée.
12 mars 2021 15:05
Louange à l'Eternel, je vais bien merci.

Que le Très Haut vous bénisse.

L'interlocuteur peut concerner les 3.

Même si l'adulte et l'ado sont plus concernés, car un enfant c'est excusable à la limite.

Je précise également que cela concerne les personnes qui ont toute leur tête.

Pas les personnes qui souffrent d'un handicap mentale. Car ils ne sont pas concernés.
Citation
J. V. a écrit:
Bien bien bien merci. Et vous ?

Qui est l'interlocuteur ? Adulte, ado, enfant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook