Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet de réflexion.
10 mars 2021 12:46
Shalom,

Qu’est-ce que vous aimeriez le plus changer dans ce monde ? et pourquoi ?
T
10 mars 2021 12:48
Attends il y a tellement de chose a changer dans ce monde, je vais y réfléchir et reviens te dire Cool
J
10 mars 2021 12:52
Les inégalités pq ce n'est pas juste.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Qu’est-ce que vous aimeriez le plus changer dans ce monde ? et pourquoi ?
D
10 mars 2021 12:54
La couleur du site de yalbiladi !

Pourquoi avoir choisi le orange ! Oh
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Qu’est-ce que vous aimeriez le plus changer dans ce monde ? et pourquoi ?
10 mars 2021 13:05
C'est pas faux.
Citation
J. V. a écrit:
Les inégalités pq ce n'est pas juste.
J
10 mars 2021 13:12
C'est vrai grinning smiley
Citation
Monsieur Vador a écrit:
C'est pas faux.
J
10 mars 2021 13:13
Et vous M. Vador ?
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Qu’est-ce que vous aimeriez le plus changer dans ce monde ? et pourquoi ?
10 mars 2021 13:15
Je voulais dire que votre commentaire n'est pas faux. Vous avez raison.

Moi ? combattre le racisme. Car il y a trop de discriminations.
Citation
J. V. a écrit:
Et vous M. Vador ?
10 mars 2021 13:20
Que le monde ne soit qu'un seul pays avec son propre gouvernement dont les boss seront des "sages"
J
10 mars 2021 13:21
J'avais compris grinning smiley


Faut sensibiliser les adultes de demain...
Certains se plaignent du racisme alors qu'ils le sont eux - même... eye rolling smiley


Citation
Monsieur Vador a écrit:
Je voulais dire que votre commentaire n'est pas faux. Vous avez raison.

Moi ? combattre le racisme. Car il y a trop de discriminations.
10 mars 2021 13:23
Les pizzas à l'ananas c'est une horreur.
10 mars 2021 13:24
Autant pour moi smiling smiley

Ce n'est pas faux non plus.
Citation
J. V. a écrit:
J'avais compris grinning smiley


Faut sensibiliser les adultes de demain...
Certains se plaignent du racisme alors qu'ils le sont eux - même... eye rolling smiley
10 mars 2021 13:26
Salam Alikoum


Shalom

Bonjour


Bonsoir



RIEN

Car " TOUT " Est Parfait grinning smiley

C' Est Un Peu Comme Le Paradoxe Du Voyageur Du Temps .....


Cool ?️??✨?


[youtu.be]
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Qu’est-ce que vous aimeriez le plus changer dans ce monde ? et pourquoi ?
10 mars 2021 13:49
Aleykoum selem
Il faudrait tout refaire !
D
10 mars 2021 13:51
La mentalité des gens et leur regard sur la nature. Qu’on arrête de la voir comme notre chose et la détruire
Z
10 mars 2021 13:57
Shalom Salam,

L'ecole, l'Education des enfants
10 mars 2021 13:58
Je vais sans doute faire ma rabat-joie parce que je sais bien que ce post a pour vocation de se laisser aller à rêver. Mais je trouve que c'est une offense à Dieu de s'imaginer changer ce qu'Il a créé. Comme si ce qu'Il avait créé était imparfait.

Alors on va me dire que l'humain n'est pas parfait. Mais je crois que si. Il est parfait parce qu'il peut choisir. Alors après, c'est vrai, il choisit souvent mal. Mais Dieu lui a laissé la possibilité de choisir. Et c'est une perfection incroyable de pouvoir choisir.

L'humain a la possibilité de s'adapter à n'importe quel environnement ... Et il survivra ...

Dieu a fait ce monde parfait. Mais l'humain a besoin de continuer à grandir, à s'élever. Mais même l'humain est parfait.
L
10 mars 2021 17:20
Salam

D'accord et pas d'accord grinning smiley

D'accord parce que oui, dans l'ensemble, tout est parfait, tout ce qui arrive doit arriver, c'est le dessein d'Allah... mais comme tu le dis, l'humain a faculté de choisir, il même carrément là pour ça... et parmi ces choix, je pense que l'on peut souhaiter qu'il y ait moins de violence, plus d'amour et de bienveillance, plus de spiritualité, etc, et agir en conséquence... mais ce qu'on oublie souvent de préciser, c'est que pour changer le monde, il faut commencer par se changer soi-même... ou plutôt se trouver, se connecter à ce que nous sommes vraiment, serviteur d'Allah et de son dessein.


Citation
Citronnus a écrit:
Je vais sans doute faire ma rabat-joie parce que je sais bien que ce post a pour vocation de se laisser aller à rêver. Mais je trouve que c'est une offense à Dieu de s'imaginer changer ce qu'Il a créé. Comme si ce qu'Il avait créé était imparfait.

Alors on va me dire que l'humain n'est pas parfait. Mais je crois que si. Il est parfait parce qu'il peut choisir. Alors après, c'est vrai, il choisit souvent mal. Mais Dieu lui a laissé la possibilité de choisir. Et c'est une perfection incroyable de pouvoir choisir.

L'humain a la possibilité de s'adapter à n'importe quel environnement ... Et il survivra ...

Dieu a fait ce monde parfait. Mais l'humain a besoin de continuer à grandir, à s'élever. Mais même l'humain est parfait.
10 mars 2021 18:04
Bah ... souhaiter qu'autrui suive la bonne voie ... Comme tu dis, que chacun arrive à faire les bons choix pour oeuvrer dans le Bien, ce sera déjà pas mal.

On ne peut pas décider du destin des autres.

Quelque part, si le monde est dans l'état qu'il est, c'est que la majorité ne l'a pas fait le bon choix et qu'est-ce qu'on y peut ?

Déjà, l'avons-nous fait nous-même ce bon choix ? Y'a des moments où je me le demande.

J'arrive à me dire que si le monde est dans cet état là, c'est que Dieu l'a voulu aussi. Il veut sans doute aussi nous apprendre quelque chose ainsi ...

De toutes façons, qu'on soit là ou pas, quelle importance, Son Univers continuera de tourner. Si l'humanité s'éteint à cause de nos mauvais choix, Dieu s'en fiche. Il pourra recréer une "Terre" ailleurs et y remettre la Vie dessus s'Il le souhaite ...

S'il le voulait, Il remettrait le monde dans un bon état ... Il ne le fait pas, c'est qu'il y a une bonne raison à cela.

Donc au final, Sa Création est Parfaite, même nous dans notre décadence. L'Univers contient le Bien et le Mal et le Monde est dans l'état que Dieu veut qu'il soit maintenant. Y'a peut-être une Terre qui se porte mieux pour équilibrer ailleurs dans l'Univers.

Que ceux qui arrivent à faire le bon choix continuent de s'élever vers Dieu et un mieux. Et puis les autres ... ben tant pis quoi ...

Le monde ne peut changer que s'il y a une majorité de bienfaisants, mais il y a plutôt une majorité de moutons et on en fait sans doute parti même si on essaye de bien faire ... Je ne sais pas ...

En tout cas, je ne n'accorde pas trop d'importance à ce monde physique. Il n'est pas si important. Il est juste un moyen de s'élever ... pour ceux qui le veulent et y arrivent.
Citation
La Louve** a écrit:
Salam

D'accord et pas d'accord grinning smiley

D'accord parce que oui, dans l'ensemble, tout est parfait, tout ce qui arrive doit arriver, c'est le dessein d'Allah... mais comme tu le dis, l'humain a faculté de choisir, il même carrément là pour ça... et parmi ces choix, je pense que l'on peut souhaiter qu'il y ait moins de violence, plus d'amour et de bienveillance, plus de spiritualité, etc, et agir en conséquence... mais ce qu'on oublie souvent de préciser, c'est que pour changer le monde, il faut commencer par se changer soi-même... ou plutôt se trouver, se connecter à ce que nous sommes vraiment, serviteur d'Allah et de son dessein.
m
10 mars 2021 19:15
Un monde égalitaire ne serait pas juste non plus...
Citation
J. V. a écrit:
Les inégalités pq ce n'est pas juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook