Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet psychologique
B
10 janvier 2019 12:38
Bonjour,

Je me suis toujours demandé une chose, enfin depuis quelques mois. Pourquoi quand une personne nous raconte une histoire sur une autre personne, genre " t'a vu untel s'est mis à fumer, apparemment c'est du shit " etc On y croit direct, sans aucune source ni rien, on va se dire " A ouais il a dévié ceci cela " alors qu'au final s'est peut-être faux.

Ça serait peut-être l'instinct humain qui ne peut passer outre cela, d'où la place de la médisance voir calomnie dans les grands pêcher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/19 12:59 par Gilet Jaune.
10 janvier 2019 12:40
c'est des moutons. on va leurs dire des choses ils vont croire direct sans aucune vrai preuve. C'est comme ça que la plupars des gens fonctionnent.... D'ailleurs ce genre de chose peuvent amener loin c comme ca que certains personne dans la religion s'égare.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
10 janvier 2019 12:41
Peut-être que ça nous arrange d'y croire parce qu'on s'ennuie ou qu'on préfère regarder l'autre que soi-même
qu'on est trop dans le jugement...
Ce n'est pas pour rien que la médisance est un péché grave
C'est plus un sujet psycho ceci dit...
L
10 janvier 2019 12:46
C'est, le plus souvent, pour se rassurer de leurs positions ou statuts sociaux...
Genre j'ai ma fille qui fume la cigarette, mais je vais surtout parler de la fille de la voisine qui elle boit de l'alcool.. C'est juste un exemple, y a rien de vrai dans ce que j'ai écrit, et je ne n'ai pas de.voisine qui a une fille
l
10 janvier 2019 12:54
J'ai du mal à saisir l'aspect philosophique de la question.
B
10 janvier 2019 12:57
Je pense que c'est humain, je connais très peu de personne qui vont pas y croire au premier abord
Citation
une batata pudique a écrit:
c'est des moutons. on va leurs dire des choses ils vont croire direct sans aucune vrai preuve. C'est comme ça que la plupars des gens fonctionnent.... D'ailleurs ce genre de chose peuvent amener loin c comme ca que certains personne dans la religion s'égare.
B
10 janvier 2019 12:57
Donc on y croit sans y croire réellement ?
Citation
Petite Antigone a écrit:
Peut-être que ça nous arrange d'y croire parce qu'on s'ennuie ou qu'on préfère regarder l'autre que soi-même
qu'on est trop dans le jugement...
Ce n'est pas pour rien que la médisance est un péché grave
C'est plus un sujet psycho ceci dit...
B
10 janvier 2019 12:58
Donc on va déporter le problème selon toi ?
Citation
HommeDbois a écrit:
C'est, le plus souvent, pour se rassurer de leurs positions ou statuts sociaux...
Genre j'ai ma fille qui fume la cigarette, mais je vais surtout parler de la fille de la voisine qui elle boit de l'alcool.. C'est juste un exemple, y a rien de vrai dans ce que j'ai écrit, et je ne n'ai pas de.voisine qui a une fille
P
10 janvier 2019 12:59
Je crois qu'on se prend pas la peine de se poser la question
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Donc on y croit sans y croire réellement ?
B
10 janvier 2019 12:59
C'est plus psycho.
Citation
louloute5 a écrit:
J'ai du mal à saisir l'aspect philosophique de la question.
K
10 janvier 2019 13:04
Parce qu' on est Loin.... Très, Très Loin de Là Lumière ....:Birthday

Parce que la " marchandisation des Coeurs " est un rouleau compresseur ....
Alors l'humain cherche des poux à son voisin pour se rassurer .....


Parce que l'humain ne supporte pas le silence....
Parce que l'humain a peur et veut oublier coûte que coûte le compte à rebours ....la fin de l'examen ....
Alors il se raccroche au .... blabla..... blabla.... blabla....


Le Foromisme en est une forme moderne.....grinning smiley


grinning smiley


PS Humain plutôt que mouton grinning smiley
10 janvier 2019 13:06
oui c'est vrai c'est humain mais c'est injuste. Ca peut dans certains cas détruire des vies. ce n'est pas pr rien que la médisance est un grand péché.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Je pense que c'est humain, je connais très peu de personne qui vont pas y croire au premier abord
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
10 janvier 2019 13:11
Inconsciemment, ca explique donc sa place dans la liste des grands pêcher alors.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je crois qu'on se prend pas la peine de se poser la question
L
10 janvier 2019 13:13
Exactement pour se voiler la face ...
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Donc on va déporter le problème selon toi ?
P
10 janvier 2019 13:14
C'est surtout à cause du jugement. Si on te dit un truc sur une personne, que tu y crois bêtement, tu vas d'offices avoir une mauvaise opinion de la personne et ça influencera ton opinion...
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Inconsciemment, ca explique donc sa place dans la liste des grands pêcher alors.
10 janvier 2019 13:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On y croit parce qu'on a confiance en son ami et ce qu'il dit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
10 janvier 2019 13:52
Oui mais tout ça reste du domaine de l'inconscient et voir même de la manipulation si on pousse la chose loin.
Citation
Petite Antigone a écrit:
C'est surtout à cause du jugement. Si on te dit un truc sur une personne, que tu y crois bêtement, tu vas d'offices avoir une mauvaise opinion de la personne et ça influencera ton opinion...
B
10 janvier 2019 13:53
C'est la vie, depuis la nuit des temps les gens au recours à ce genre de loisirs.
Citation
une batata pudique a écrit:
oui c'est vrai c'est humain mais c'est injuste. Ca peut dans certains cas détruire des vies. ce n'est pas pr rien que la médisance est un grand péché.
B
10 janvier 2019 13:54
Oui aussi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On y croit parce qu'on a confiance en son ami et ce qu'il dit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
10 janvier 2019 13:55
Tu as raison, mais si on prend conscience du phénomène, on prendre conscience de nos réactions et se réformer...
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Oui mais tout ça reste du domaine de l'inconscient et voir même de la manipulation si on pousse la chose loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook