Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet de la prière
M
22 mai 2018 16:19
Assalamou 3alaykoum,

Quel est la méthode de calcul à utiliser pour les horaires de prière ?

Actuellement j'utilise le "Muslim World league" 18º / 17º

Auparavant j'utilisais celui de l'UOIF mais on m'a dit qu'ils utilisaient la position à 12º alors que rien ne justifie le changement de 18º vers 12º qu ils ont opéré.

Avec des sources baarakaAllahu fikoum.
E
22 mai 2018 16:24
Bah j'ai vu un post d'un yabi très récemment qui a parlé de 15° donc je t'avoue que je ne sais plus trop.
Jusqu'ici je suivais le calendrier de l'Institut Sounnah qui est sur 18°.
Mais apparemment c'est trop tôt...
Mais vraiment je ne sais plus du tout qui est bon ou pas donc par sécurité j'arrête de manger comme si c'était le 18° mais je prie aux heures de ma mosquée.
22 mai 2018 16:34
Salam

Pareil ici je suis le 18° après avoir entendu à propos du 12°.
Mais honnêtement je ne sais pas trop me positionner...Dans ma mosquée le tarawih fini quand je fini ma prière de icha avec le 18...
M
22 mai 2018 16:42
Pourquoi tu suivais le calendrier de l'institut sunnah plutôt qu un autre ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah j'ai vu un post d'un yabi très récemment qui a parlé de 15° donc je t'avoue que je ne sais plus trop.
Jusqu'ici je suivais le calendrier de l'Institut Sounnah qui est sur 18°.
Mais apparemment c'est trop tôt...
Mais vraiment je ne sais plus du tout qui est bon ou pas donc par sécurité j'arrête de manger comme si c'était le 18° mais je prie aux heures de ma mosquée.
M
22 mai 2018 16:42
Oui pareil sad smiley
Citation
Laylatii a écrit:
Salam

Pareil ici je suis le 18° après avoir entendu à propos du 12°.
Mais honnêtement je ne sais pas trop me positionner...Dans ma mosquée le tarawih fini quand je fini ma prière de icha avec le 18...
22 mai 2018 16:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Ceux qui prétendent suivre des horaires à 18° sont soit arnaqués, soit très balèzes. Parce que salat sobh existe plus entre la fin du printemps et le début de l’été dans le nord de la France selon les calculs astronomiques. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
22 mai 2018 16:48
Parce-que je connais personnellement son directeur et ses associés et je leur fait complètement confiance pour les sujets religieux.
Et en général quand ils font des erreurs (ça arrive à tout le monde) ils ne manquent pas de l'annoncer et de s'excuser, ce que certains ne font pas.
Citation
Mazoute a écrit:
Pourquoi tu suivais le calendrier de l'institut sunnah plutôt qu un autre ?
22 mai 2018 17:01
Si vous pouvez apercevoir l'horizon de là où vous êtes, faites l'observation à l'oeil nu et après vous saurez quels angle est le plus juste...
E
22 mai 2018 17:13
En région parisienne ? Non c'est impossible j'ai déjà essayé. La visibilité est trop basse et les bâtiments/arbres a l'horizon gênent la ligne de vue. Tu ne vois qu'une faible lueur mais tu ne peux pas être sûr que ce soit le fil séparateur.
Citation
Yaqine10 a écrit:
Si vous pouvez apercevoir l'horizon de là où vous êtes, faites l'observation à l'oeil nu et après vous saurez quels angle est le plus juste...
P
22 mai 2018 18:08
Salam,

en fait tout ce problème vient du fait qu'en ce moment, il n'y a pas vraiment fajr parce que le soleil ne descend pas complètement derrière l'horizon. Il n'y a donc pas de fil blanc séparateur.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
En région parisienne ? Non c'est impossible j'ai déjà essayé. La visibilité est trop basse et les bâtiments/arbres a l'horizon gênent la ligne de vue. Tu ne vois qu'une faible lueur mais tu ne peux pas être sûr que ce soit le fil séparateur.
M
22 mai 2018 19:04
Ce sont des musulmans qui prétendent suivre les salafs non ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Parce-que je connais personnellement son directeur et ses associés et je leur fait complètement confiance pour les sujets religieux.
Et en général quand ils font des erreurs (ça arrive à tout le monde) ils ne manquent pas de l'annoncer et de s'excuser, ce que certains ne font pas.
s
22 mai 2018 19:46
Aleykoum salam,

Avec des sources baarakaAllahu fikoum

La seule source serait une observation visuelle.
Or, dans notre contexte, avec la taille des villes, c'est impossible. Il faudrait faire pas mal de kilomètres pour appliquer une observation.

Quand je dis observation, c'est pas une observation quelque part dans le monde.
Mais bien une observation répétée par des gens expérimentés sur les différentes latitudes, longitudes, à différents moments de l'année.
C'est pas un sujet simple.
22 mai 2018 21:27
c'est marqué ou sobh dans le lien
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Ceux qui prétendent suivre des horaires à 18° sont soit arnaqués, soit très balèzes. Parce que salat sobh existe plus entre la fin du printemps et le début de l’été dans le nord de la France selon les calculs astronomiques. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mai 2018 00:46
Il faut appuyer sur « crépuscule astronomique ». Il va te calculer le lever et le coucher du soleil à 18º. Ce qui nous intéresse, c’est le lever à 18º, c’est l’horaire du soubh.
[
23 mai 2018 13:43
As-salamu 'alaykum

Personnellement j'utilise les horaires de la Mosquée de Paris, que je retrouve aussi dans l'application Mouslim Pro.


Citation
Mazoute a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Quel est la méthode de calcul à utiliser pour les horaires de prière ?

Actuellement j'utilise le "Muslim World league" 18º / 17º

Auparavant j'utilisais celui de l'UOIF mais on m'a dit qu'ils utilisaient la position à 12º alors que rien ne justifie le changement de 18º vers 12º qu ils ont opéré.

Avec des sources baarakaAllahu fikoum.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
23 mai 2018 15:34
WOW 2h :O
Citation
CHN-W a écrit:
Il faut appuyer sur « crépuscule astronomique ». Il va te calculer le lever et le coucher du soleil à 18º. Ce qui nous intéresse, c’est le lever à 18º, c’est l’horaire du soubh.
M
29 mai 2018 20:14
Personne pour m'éclairer svp ^^ ?

Je trouve vraiment rien à ce sujet ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook