Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet pour les Papa
A
25 novembre 2022 17:09
Salam aleykoum

Je souhaite vous parlez d’une sujet important pour moi je suis un jeune homme qui travail en ce moment je gagne assez bien et je souhaite si dieu veux déménager de là maisons l’année prochaine ( je vis chez mes parents)

Mais voilà un soucis mon père, il est trop colérique malgré son ange (60 ans ) il n’est pas du tout apaisé il crie tout le temps il n’est jamais content et la vie et sombre pour lui il est toujours négatif blessant étc

Mais je ne comprend pas pourquoi il a un appartement une maison au Maroc une voiture un travail des amis une famille pourquoi être autant méchant et non apaiser


Il ne lis pas le coran il prenne la poussière moi j’ai le mien ma soeur aussi et personne a part lui et apaiser il nous pourrit la vie il est violant il demande à voirs mes comptes il contrôle tout mais je ne comprend pas pourquoi

Hamdoulilah même si la vie et dur je pense qu’il manque beaucoup de twakoul de la confiance en Allah a chaque fois ( je vais me balader en scooter c’est tu vas mourrir écrasé je vais rejoindre un ami tu vas te faire agresser tu vas mourir au travail ( on va te virer ) il est constamment négatif et constamment énervé


Ma famille et moi en n’en souffre bcp exemple je veux partir d’ici il me dis dégage de la maison va crever ?! Je comprend pas

Si vous pouvez m’aider
25 novembre 2022 17:15
ça ira mieux quand tu partiras chez toi le fait rentrer le soir et pas à subir des remontrances à l con ça fera du bien au moral
E
25 novembre 2022 17:16
Vas faire ta vie, il ne va sûrement pas commencer à changer à son âge...
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Je souhaite vous parlez d’une sujet important pour moi je suis un jeune homme qui travail en ce moment je gagne assez bien et je souhaite si dieu veux déménager de là maisons l’année prochaine ( je vis chez mes parents)

Mais voilà un soucis mon père, il est trop colérique malgré son ange (60 ans ) il n’est pas du tout apaisé il crie tout le temps il n’est jamais content et la vie et sombre pour lui il est toujours négatif blessant étc

Mais je ne comprend pas pourquoi il a un appartement une maison au Maroc une voiture un travail des amis une famille pourquoi être autant méchant et non apaiser


Il ne lis pas le coran il prenne la poussière moi j’ai le mien ma soeur aussi et personne a part lui et apaiser il nous pourrit la vie il est violant il demande à voirs mes comptes il contrôle tout mais je ne comprend pas pourquoi

Hamdoulilah même si la vie et dur je pense qu’il manque beaucoup de twakoul de la confiance en Allah a chaque fois ( je vais me balader en scooter c’est tu vas mourrir écrasé je vais rejoindre un ami tu vas te faire agresser tu vas mourir au travail ( on va te virer ) il est constamment négatif et constamment énervé


Ma famille et moi en n’en souffre bcp exemple je veux partir d’ici il me dis dégage de la maison va crever ?! Je comprend pas

Si vous pouvez m’aider
25 novembre 2022 17:25
Alors là, si je peux te donner un bon conseil.
Ne jamais, jamais à chercher à comprendre le comportement de nos parents.
La seule chose qu'on va y gagner c'est de se rendre malade. Crois moi sur parole.
Dis toi que dans la vie de tes parents depuis leurs naissances tout était pas toujours rose et des squelettes dans le placard il y en a.
Ne cherche même pas à savoir, tu vas plus t'embrouiller l'esprit qu'autre chose.
Si la vie à la maison te convient pas, tu te barres. Point.
Pas de MP d'hommes
F
25 novembre 2022 17:45
Alaikom salam,

Complètement d'accord avec mirabelle...
En revanche, une fois que t'auras déménagé ne pars pas fâché, ne coupe pas les ponts et rends leur visite régulièrement quand même.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Alors là, si je peux te donner un bon conseil.
Ne jamais, jamais à chercher à comprendre le comportement de nos parents.
La seule chose qu'on va y gagner c'est de se rendre malade. Crois moi sur parole.
Dis toi que dans la vie de tes parents depuis leurs naissances tout était pas toujours rose et des squelettes dans le placard il y en a.
Ne cherche même pas à savoir, tu vas plus t'embrouiller l'esprit qu'autre chose.
Si la vie à la maison te convient pas, tu te barres. Point.
25 novembre 2022 17:50
Salam,

C'est un père qui déprime, négative, voir toxique.

Souvent, ils ont beaucoup de djinns pervers en eux, et cela leurs causes des colères, violences...

Il serait temps à son âge de se rapprocher de son créateur !
Plutôt qu'aboyer pour rien.

Comme dit plus haut, casse toi vite de chez lui !
Choisis, une distance géographique assez éloignée.

Et aide ta soeur de faire de même !

Les visites lors des fêtes religieuses.

inshAllah kreil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/22 18:18 par Tunlyn.
S
25 novembre 2022 18:17
Salam

Je suis d'accord avec Tunlyn. Il s'est fait envahir par la négativité pendant sa vie et c'est devenu une habitude.

Il n'y a plus rien à attendre de lui. Visiblement, même la mort prochaine ne le remet pas à sa place.

A part prier pour que Dieu le guide ... Il devrait malgré tout entreprendre une purification de son être, mais elle est tellement noircie ...

Fais ta vie ... Chacun sa tombe. Tu ne pourras rien y faire. Les esprits peuvent être tellement puissants ... Faudrait pas qu'ils te contaminent en plus à ton tour, c'est possible tu sais ?
1
25 novembre 2022 18:26
Wa 3aleykoum salam,

Il est pareil au Maroc ou plus apaisé ?
26 novembre 2022 07:03
Ton père a peut-être eu une enfance compliquée ou il est pas heureux dans sa vie. Ça c'est sûr. Prends du recul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook