Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet pour filles: epilation...
s
1 août 2018 23:38
Salem aleykoum,


Ma question concerne l'épilation du maillot vu que j peu de personnes avec qui en parler, j'aimerais avoir vos méthodes d'épilation, comment bien le faire sans avoir trop de coupures, et sans que passer les jours suivant à me gratter au point d'avoir des gros boutons. Depuis que j commencé je le fais au rasoir avec gel à raser mais je ne parviens qu'à faire la moitié c assez complexe surtout que le lendemain c vraiment inconfortable, des boutons apparaissent et restent longtemps sur ma peau… Je sais que certaines le font à la cire en institut mais par pudeur et parce que c'est haram je ne peux pas me le permettre. Pour ceux qui pratiquent l'épilation seule, j'aimerais avoir vos avis pour avoir une peau nette sans trop que ce soit inconfortable les jours suivants SVP.

Cldt,
Merci d'avance
1 août 2018 23:43
Désolé je vais surement te démoraliser mais pour avoir une peau net et une épilation parfaite tu es obligé de te rendre en institut

a la cire tu n auras jamais tout toute seule et ya de grande chose que tu termine au rasoir 90 pour-cent des fois ou tu le fera

Au rasoir le rendu n est pas jolie (sauf pour de rare chanceuse) et des le lendemain tu as des repousse. Le résultat sera de pire en pire entre les bouton, les marques de bouton qui ne sont plus la et les poils incarné

au début j était aussi gêné en allant chez l esthéticienne mais sa change la vie crois moi
résultat nickel pas de prise de tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 23:48 par inconnue923.
C
1 août 2018 23:45
A la cire en institut sans hésiter !
Net et impeccable
h
1 août 2018 23:46
ça fait très mal à la cire sur cette zone ou pas
s
1 août 2018 23:47
Merci pour ton message, ouais le hic c'est que pour moi l'institut est impossible juste le fait d'y penser j 'en ai honte même mon entourage est de cet avis là, il y a bien des femmes mariées qui parviennent à être bien épilées sans passer par l'institut j pense ?
s
1 août 2018 23:49
Surtout que moi j une peau ou les taches et boutons mettent longtemps à partir à force s'épiler c un vrai combat lol
1 août 2018 23:49
oui mdr mais il faut souffrir pour être belle. tut habitue au bout Dun moment
Citation
hopelessss a écrit:
ça fait très mal à la cire sur cette zone ou pas
1 août 2018 23:52
C est aussi ce que je me demandé, mais apparement la plus part font au rasoir et sa leur convient. Moi je pourrais pas passer par cette étapes chaque matin non merci
et sa dépend des peau certaine sont plus fragile que d autre peut être que c est ton cas et certaine n ont pas le problème des boutons même avec le rasoir.

L institue essaye une fois, n'en parle pas chez toi chacun son avis je ne comprend pas pourquoi tu devrais aller raconte même ce genre de chose a ton entourage.

Tu verra aprs la première fois tu ne retouchera plus jamais au rasoir
Citation
sofia180 a écrit:
Merci pour ton message, ouais le hic c'est que pour moi l'institut est impossible juste le fait d'y penser j 'en ai honte même mon entourage est de cet avis là, il y a bien des femmes mariées qui parviennent à être bien épilées sans passer par l'institut j pense ?
M
MFL
1 août 2018 23:55
Tu as raison ma soeur!
N’expose pas ta nuditité à une autre femme!
C’est péché! Mm entre femme, il y a une awra à respecter!
Allah o a3lam

Dans l’epilation, il n’y a rien de vital donc perso, j’ai un épilateur électrique et en effet, c’est très douloureux mais c’est assez clean...

Il y a un épilateur utilisable sous l’eau, apparemment sa réduit les douleurs, à voir...
s
1 août 2018 23:56
En fait j'en ai parlé juste à ma mère déjà de base je ne pensais même pas qu'on s'épilait cette partie car pour moi c limite impossible avec un rasoir ou même à la cire car c'est une partie très très sensible du coup c normal que j'en parle afin de moi même voir si c'est possible et quelles en sont les conséquences, j ne voulais pas me retrouver dans un bain de sang.
Citation
inconnue923 a écrit:
C est aussi ce que je me demandé, mais apparement la plus part font au rasoir et sa leur convient. Moi je pourrais pas passer par cette étapes chaque matin non merci
et sa dépend des peau certaine sont plus fragile que d autre peut être que c est ton cas et certaine n ont pas le problème des boutons même avec le rasoir.

L institue essaye une fois, n'en parle pas chez toi chacun son avis je ne comprend pas pourquoi tu devrais aller raconte même ce genre de chose a ton entourage.

Tu verra aprs la première fois tu ne retouchera plus jamais au rasoir
2 août 2018 00:00
Sa fait aussi mal je lai tester
et les epilaturs électrique font des poils incarné c'est pas esthétique
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu as raison ma soeur!
N’expose pas ta nuditité à une autre femme!
C’est péché! Mm entre femme, il y a une awra à respecter!
Allah o a3lam

Dans l’epilation, il n’y a rien de vital donc perso, j’ai un épilateur électrique et en effet, c’est très douloureux mais c’est assez clean...

Il y a un épilateur utilisable sous l’eau, apparemment sa réduit les douleurs, à voir...
2 août 2018 00:01
tu as quel âge ?
Citation
sofia180 a écrit:
En fait j'en ai parlé juste à ma mère déjà de base je ne pensais même pas qu'on s'épilait cette partie car pour moi c limite impossible avec un rasoir ou même à la cire car c'est une partie très très sensible du coup c normal que j'en parle afin de moi même voir si c'est possible et quelles en sont les conséquences, j ne voulais pas me retrouver dans un bain de sang.
J
2 août 2018 00:01
Salam,

Tente l'epilation laser si tu en a les moyens, c'est ce que je prévois de faire
s
2 août 2018 00:03
20 ans lol quand j'ai commencé à en parler je devais avoir 18 après c normal on en parle jamais même à la télé c tabou on dirait et j tjrs pensé que j'étais naturellement plus poilue que les autres.
2 août 2018 00:04
Salam
Tu connais la technique de la serviette au coton, de l'eau chaude et du rasoir ?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
s
2 août 2018 00:05
Bah je le fais dans une douche chaude bsur
Citation
Biibi a écrit:
Salam
Tu connais la technique de la serviette au coton, de l'eau chaude et du rasoir ?
2 août 2018 00:08
Il y'a des étapes à suivre on le fait pas comme ça, c'est pour éviter les bouton et pour avoir une peau lisse après le rasage.
Citation
sofia180 a écrit:
Bah je le fais dans une douche chaude bsur
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
s
2 août 2018 00:11
Oui par étapes je fais :
1) douche bien chaude
2) exfolier la peau avec de l huile d olive+ sel
3) couper les poils
4) gel à raser puis rasage
5) crème anti repousse

avec rasoir propre bsur
Citation
Biibi a écrit:
Il y'a des étapes à suivre on le fait pas comme ça, c'est pour éviter les bouton et pour avoir une peau lisse après le rasage.
2 août 2018 00:23
Aleykoum Salam ukhty,

Personnellement moi aussi j'ai appris il n y a pas si longtemps que ça que c'était une obligation, un peu galère au début mais maintenant j'ai pris l'habitude donc ça va.

Quand j'me douche j'utilise un rasoir qui a le truc doux autour, aloe vera je sais pas comment ça s'appel exactement. Je savonne puis je rase avec précaution et minutie pour ne pas avoir trop de coupures.
Ne te précipite pas, je sais que c'est long mais vaut mieux prendre le temps pour pas s'faire mal.

Et j'ai effectivement quelques boutons mais qui partent assez rapidement et bizarrement ma peau est douce et je ne ressens aucune gêne les jours qui suivent. Enfin doux pendant un moment après c'est reparti, ça pousse assez vite quand on rase.
Citation
sofia180 a écrit:
Salem aleykoum,


Ma question concerne l'épilation du maillot vu que j peu de personnes avec qui en parler, j'aimerais avoir vos méthodes d'épilation, comment bien le faire sans avoir trop de coupures, et sans que passer les jours suivant à me gratter au point d'avoir des gros boutons. Depuis que j commencé je le fais au rasoir avec gel à raser mais je ne parviens qu'à faire la moitié c assez complexe surtout que le lendemain c vraiment inconfortable, des boutons apparaissent et restent longtemps sur ma peau… Je sais que certaines le font à la cire en institut mais par pudeur et parce que c'est haram je ne peux pas me le permettre. Pour ceux qui pratiquent l'épilation seule, j'aimerais avoir vos avis pour avoir une peau nette sans trop que ce soit inconfortable les jours suivants SVP.

Cldt,
Merci d'avance
2 août 2018 00:36
Non en fait c'est une autre technique.

1) Trompe la serviette dans l'eau chaude.
2) Tu la dépose une minute sur la partie que tu veux raser.
3) Enlève la serviette et met le gel à raser puis passe le rasoir du bas vers le haut.
Répéte ce processus jusqu'à la fin du rasage.
4) Masse les parties rasées avec de l'huile d'olive que tu vas mélanger avec un peu de graine de nigelle en poudre jusqu'à dix à quinze minutes.
5) Prendre une douche sans gel ni savon.

Avec cette solution je n'ai aucun problème de bouton et ma peau reste très lisse.
Je n'utilise pas de crème anti repousse, c'est chimique et je n'aime pas ça.
Citation
sofia180 a écrit:
Oui par étapes je fais :
1) douche bien chaude
2) exfolier la peau avec de l huile d olive+ sel
3) couper les poils
4) gel à raser puis rasage
5) crème anti repousse

avec rasoir propre bsur
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook