Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet pour les femmes
k
19 septembre 2022 18:16
Salam
J’y vais franc jeux je vais parler de mycoses.
Depuis au moins 6 mois maintenant j’ai une mycose pendant la semaine précédant les règles.
Ça a débuté quand j’étais très stressée/fatiguée a cause du travail, ca durait beaucoup plus longtemps mais même depuis que j’ai arrêté ça continue pendant les spm.
Ma zone est très très sèche jusqu’à engendrer des coupures, brûlures démangeaisons et gonflement

J’ai consulté des sages femmes et médecins à part des crèmes des ovules rien n’y fait j’ai pas de réponses du pourquoi du comment

C’est devenu tellement sec et sensible je ne peux plus avoir de rapports et je vous dis pas quand je m’épile ça fait des plaques de sang crying(

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé et si oui comment vous avez fait ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/22 18:20 par krjflen.
S
19 septembre 2022 18:29
Des fois c'est du au tissus de tes sous vetements ou vetements , j'avais eu ce probleme avec les sous vetements de primark depuis je prends chez H&M, en cotton uniquement tout depend ,
es ce que tu as fait une panoplie de test d'allergie ou au labo?
peut etre que sa peut venir de ton mari
Allah wa3lam mais a ne pas negliger le coté du mari
k
19 septembre 2022 18:43
Oui ça ne vient pas de lui il a rien on me dit que ma flore est déréglé mais pas de causes
C’est vrai faut que je change de culottes elles sont devenues serrées mais la plupart du temps je suis à la Maison sans rien
Citation
Sasaa18 a écrit:
Des fois c'est du au tissus de tes sous vetements ou vetements , j'avais eu ce probleme avec les sous vetements de primark depuis je prends chez H&M, en cotton uniquement tout depend ,
es ce que tu as fait une panoplie de test d'allergie ou au labo?
peut etre que sa peut venir de ton mari
Allah wa3lam mais a ne pas negliger le coté du mari
S
19 septembre 2022 19:48
Salam

Ha ! Alors déjà, arrête de t'épiler. Si Dieu t'a mis des poils à cet endroit là, c'est pour une bonne raison ... Ben oui ...

Ensuite, lave-toi uniquement avec de l'eau et seulement de l'eau. Pas de savon, jamais. Et non, tu ne sentiras pas mauvais ainsi.

Fais attention aux lessives que tu utilises. Faut bien rincer ses sous vêtements et ne surtout pas utiliser d'adoucissant.

Et le plus possible, pratique le "sans culotte". Chez toi, déjà, et dès que possible. Faut que ça respire !!

Le fait de s'épiler porte la zone à nue. La transpiration au lieu de rester dans tes poils s'insère directement là où il ne faut pas et avec les frottements des sous vêtements, les produits chimiques, ça ne peut qu'aggraver les choses.

Fais comme je le dis et tout rentrera dans l'ordre.

Autre chose : si tu utilises des préservatifs ou la pilule ... Arrête ! Reviens au naturel.

Tu ne veux pas être enceinte ? Demande à chéri de faire une grosse pause (plusieurs mois) le temps de remettre ton corps en forme. Repousse des poils, pas de produits chimiques, lavage à l'eau ... Bref, comme je te le dis au dessus.
19 septembre 2022 19:50
Saalam,

Vu que les crèmes, médicaments n'ont pas été efficaces voir même empirés le problème....

As tu essayé la mer ? Une cure thermale ou alors un séjour à la mer pour nager quotidiennement !



⚠️ bien évidement si un slip sale est passé, faut pas s'étonner des mycoses!

Il serait temps de faire le Reset !

La prochaine fois, fait au slip sale une tahar totale comme ca il ne salira plus d'autres clientes culottes.

Et, une rokia ...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/22 20:51 par Tunlyn.
'
19 septembre 2022 19:56
C'est la conséquence du Haram, on chope que des crasses.
'
19 septembre 2022 19:56
Où t'as vu qu elle était mariée ?
Citation
Sasaa18 a écrit:
Des fois c'est du au tissus de tes sous vetements ou vetements , j'avais eu ce probleme avec les sous vetements de primark depuis je prends chez H&M, en cotton uniquement tout depend ,
es ce que tu as fait une panoplie de test d'allergie ou au labo?
peut etre que sa peut venir de ton mari
Allah wa3lam mais a ne pas negliger le coté du mari
'
19 septembre 2022 19:57
Sinon, si tu fais le Haram, cache tes péchés stp au lieu de le revendiquer fièrement.
S
19 septembre 2022 20:26
Oui, ça, c'est un problème supplémentaire. Sans doute le 1er de tous.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Où t'as vu qu elle était mariée ?
'
19 septembre 2022 20:34
L épilation c'est une question d hygiène ?.

Religieusement parlant, l épilation est exigée et il ne faut pas excéder 40 jours.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ha ! Alors déjà, arrête de t'épiler. Si Dieu t'a mis des poils à cet endroit là, c'est pour une bonne raison ... Ben oui ...

Ensuite, lave-toi uniquement avec de l'eau et seulement de l'eau. Pas de savon, jamais. Et non, tu ne sentiras pas mauvais ainsi.

Fais attention aux lessives que tu utilises. Faut bien rincer ses sous vêtements et ne surtout pas utiliser d'adoucissant.

Et le plus possible, pratique le "sans culotte". Chez toi, déjà, et dès que possible. Faut que ça respire !!

Le fait de s'épiler porte la zone à nue. La transpiration au lieu de rester dans tes poils s'insère directement là où il ne faut pas et avec les frottements des sous vêtements, les produits chimiques, ça ne peut qu'aggraver les choses.

Fais comme je le dis et tout rentrera dans l'ordre.

Autre chose : si tu utilises des préservatifs ou la pilule ... Arrête ! Reviens au naturel.

Tu ne veux pas être enceinte ? Demande à chéri de faire une grosse pause (plusieurs mois) le temps de remettre ton corps en forme. Repousse des poils, pas de produits chimiques, lavage à l'eau ... Bref, comme je te le dis au dessus.
k
19 septembre 2022 20:44
Ça va ? 3 messages pour parler de ça ma vie sexuelle t’intéresse tant que ça ? ?
Pour le coup je t’apprends peut-être qu’on peut être marié et habiter chez ses parents, et que je suis pas forcément obligé de le crier haut et fort sur le site yabiladi mdrrr
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Sinon, si tu fais le Haram, cache tes péchés stp au lieu de le revendiquer fièrement.
k
19 septembre 2022 20:47
Du coup Einstein vu que j’ai des rapports dans le halal, peux-tu me dire la cause de ces « crasses » qui d’ailleurs t’arriveront un jour ou l’autre si t’es un femme mdrrr
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
C'est la conséquence du Haram, on chope que des crasses.
k
19 septembre 2022 20:49
Je n’habite pas à côté de la mer donc c’est compliqué, et je ne sais pas du tout ce que c’est une cure thermale ? Je sais juste que quand je me baigne ça empire du à l’humidité
Citation
Tunlyn a écrit:
Saalam,

Vu que les crèmes, médicaments n'ont pas été efficaces voir même empirés le problème....

Avez vous essayé la mer ? Une cure thermale ou alors un séjour à la mer pour nager quotidiennement !


Et/ou une rokia ?
k
19 septembre 2022 20:57
Non mais merci, je sais à quelle fréquence changer mes culottes, je pense que tu sais également que l’hygiène n’est pas forcément un facteur de mycose, comme je l’ai dis ça a commencer à cause du STRESS et FATIGUE
Citation
Tunlyn a écrit:
Saalam,

Vu que les crèmes, médicaments n'ont pas été efficaces voir même empirés le problème....

As tu essayé la mer ? Une cure thermale ou alors un séjour à la mer pour nager quotidiennement !



⚠️ bien évidement si un slip sale est passé, faut pas s'étonner des mycoses!

Il serait temps de faire le Reset !

La prochaine fois, fait au slip sale une tahar totale comme ca il ne salira plus d'autres clientes culottes.

Et, une rokia ...!
k
19 septembre 2022 21:01
Hélas je fais tous ce que tu dis comme je l’ai dis c’est dans ma période prémenstruelle que j’ai des mycoses les sages femmes me disent que ma flore est perturbée dû au taux d’œstrogènes élevé avant les règles mais je n’ai pas toujours eu ça c’est pour ça que c’est louche.

Par contre la pilule malheureusement je ne peux pas m’en passer rapports ou pas je la prends car j’ai des règles hémorragiques sad smiley
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ha ! Alors déjà, arrête de t'épiler. Si Dieu t'a mis des poils à cet endroit là, c'est pour une bonne raison ... Ben oui ...

Ensuite, lave-toi uniquement avec de l'eau et seulement de l'eau. Pas de savon, jamais. Et non, tu ne sentiras pas mauvais ainsi.

Fais attention aux lessives que tu utilises. Faut bien rincer ses sous vêtements et ne surtout pas utiliser d'adoucissant.

Et le plus possible, pratique le "sans culotte". Chez toi, déjà, et dès que possible. Faut que ça respire !!

Le fait de s'épiler porte la zone à nue. La transpiration au lieu de rester dans tes poils s'insère directement là où il ne faut pas et avec les frottements des sous vêtements, les produits chimiques, ça ne peut qu'aggraver les choses.

Fais comme je le dis et tout rentrera dans l'ordre.

Autre chose : si tu utilises des préservatifs ou la pilule ... Arrête ! Reviens au naturel.

Tu ne veux pas être enceinte ? Demande à chéri de faire une grosse pause (plusieurs mois) le temps de remettre ton corps en forme. Repousse des poils, pas de produits chimiques, lavage à l'eau ... Bref, comme je te le dis au dessus.
M
19 septembre 2022 21:04
Mais qu'est ce que tu racontes. Les mycoses ne sont pas des MST n'importe qui peut en avoir à tout âge c'est du à un déreglement de la flore vaginale (hygiène excessive, antibiotiques, stress, vetements serrés beaucoup de facteurs peuvent causer ca).
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
C'est la conséquence du Haram, on chope que des crasses.
k
19 septembre 2022 21:05
Écoute on m’a parlé de roqya car j’ai la flore déréglée donc bon mdrr
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes. Les mycoses ne sont pas des MST n'importe qui peut en avoir à tout âge c'est du à un déreglement de la flore vaginale (hygiène excessive, antibiotiques, stress, vetements serrés beaucoup de facteurs peuvent causer ca).
S
19 septembre 2022 21:08
Non !

Même sans être épilée, on est propre. C'est quoi ces conneries ?

Dieu te crée avec des poils et toi, tu les enlèves ?

Ton homme s'épile intégralement ? Rassure-moi ... Il est sale avec ses poils ?
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
L épilation c'est une question d hygiène ?.

Religieusement parlant, l épilation est exigée et il ne faut pas excéder 40 jours.
S
19 septembre 2022 21:09
Tu ne fais pas tout ce que je dis puisque tu t'épiles ... Les poils sont une protection.
Citation
krjflen a écrit:
Hélas je fais tous ce que tu dis comme je l’ai dis c’est dans ma période prémenstruelle que j’ai des mycoses les sages femmes me disent que ma flore est perturbée dû au taux d’œstrogènes élevé avant les règles mais je n’ai pas toujours eu ça c’est pour ça que c’est louche.

Par contre la pilule malheureusement je ne peux pas m’en passer rapports ou pas je la prends car j’ai des règles hémorragiques sad smiley
k
19 septembre 2022 21:13
Je pense que ça n’a rien à voir car avant ces mycoses je me suis toujours épilé et 0 mycoses. En fait je n’ai rien changé, j’ai juste commencé à travailler ?
Mais c’est sur que j’évite de m’épiler quand ça m’arrive, là je venais à peine de reprendre mais j’ai vu que ma peau avec les mycoses a répétition est vraiment devenu fragile, comme des plaques d’eczéma
Citation
citronnette a écrit:
Tu ne fais pas tout ce que je dis puisque tu t'épiles ... Les poils sont une protection.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook