Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet pour femme
M
27 septembre 2020 16:45
Tu sais faire autre chose que des copier coller?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Nous suivons le Coran et la Sunna

Ca tombe bien.

La femme qui a ses règles n'est pas impure

Les menstrues si. Sinon pourquoi le Prophète a demandé à ce que les vêtements entachés de sang doivent être lavés avant de prier avec ?

Et pourquoi les femmes doivent se laver avant de devoir prier ?

Il n'y a pas d'interdiction claire donc c'est permis.

Un Verset, un Hadith, et l'unanimité de la communauté ne sont pas assez clairs pour toi ?

S56 V79 : Et c'est certainement un Coran noble,
78 dans un Livre bien gardé
79 que seuls les purifiés touchent;


Admettons qu'il s'agisse là de l'ardoise protégée, si la parole d'Allah en haut ne doit être touchée que par les purifiés, celle d'en bas aussi le devrait no ?

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne touche le Coran qu’un purifié ».
(Rapporté par Tabarani dans Al Mou’jam As Saghir vol 2 p 139 - Hadith Sahîh)

عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يَمَسُّ القُرآنَ إلَّا طاهِرٌ
(رواه الطبراني في المعجم الصغير ج ٢ ص ١٣٩ - حكم : صحيح )


Donc je ne sais pas ce que tu suis en disant ce que tu dis, et tu suivras ce que bon te semblera, mais le Coran et la Sunna ont un avis clair sur le sujet : L'interdiction d'une femme ayant ses menstrues de toucher le Livre. Avec unanimité de Pierre-Paul, de Jacques et bien entendu de Hamid.

Je vous laisse entre vous...
p
27 septembre 2020 16:54
Oui c'est ça ma perle.

Je suis avec le tel ou parfois avec la tv.

yawning smiley
F
27 septembre 2020 17:05
Oui Mdame, je sais faire plein de choses, comme deviner ton désarroi.

Je copie colle toujours les Textes Religieux. Angel



Citation
Madame Coquette a écrit:
Tu sais faire autre chose que des copier coller?
M
27 septembre 2020 17:08
Mon désarroi ? Oh
Citation
Frèrdogan a écrit:
Oui Mdame, je sais faire plein de choses, comme deviner ton désarroi.

Je copie colle toujours les Textes Religieux. Angel
27 septembre 2020 17:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'école malikite autorise le fait de toucher/lire le Qour'an dans le cadre de l'apprentissage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Nous suivons le Coran et la Sunna

Ca tombe bien.

La femme qui a ses règles n'est pas impure

Les menstrues si. Sinon pourquoi le Prophète a demandé à ce que les vêtements entachés de sang doivent être lavés avant de prier avec ?

Et pourquoi les femmes doivent se laver avant de devoir prier ?

Il n'y a pas d'interdiction claire donc c'est permis.

Un Verset, un Hadith, et l'unanimité de la communauté ne sont pas assez clairs pour toi ?

S56 V79 : Et c'est certainement un Coran noble,
78 dans un Livre bien gardé
79 que seuls les purifiés touchent;


Admettons qu'il s'agisse là de l'ardoise protégée, si la parole d'Allah en haut ne doit être touchée que par les purifiés, celle d'en bas aussi le devrait no ?

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne touche le Coran qu’un purifié ».
(Rapporté par Tabarani dans Al Mou’jam As Saghir vol 2 p 139 - Hadith Sahîh)

عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يَمَسُّ القُرآنَ إلَّا طاهِرٌ
(رواه الطبراني في المعجم الصغير ج ٢ ص ١٣٩ - حكم : صحيح )


Donc je ne sais pas ce que tu suis en disant ce que tu dis, et tu suivras ce que bon te semblera, mais le Coran et la Sunna ont un avis clair sur le sujet : L'interdiction d'une femme ayant ses menstrues de toucher le Livre. Avec unanimité de Pierre-Paul, de Jacques et bien entendu de Hamid.

Je vous laisse entre vous...
M
27 septembre 2020 18:25
Merci Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'école malikite autorise le fait de toucher/lire le Qour'an dans le cadre de l'apprentissage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
27 septembre 2020 18:36
Salam,

Dans le cadre de l'apprentissage, est un cadre réservé à 1% de femmes en étant très généreux.

Que réponds-tu au 99% des femmes restantes ?

L'école Hanafite, n'autorise pas le toucher du Livre même en cas de l'apprentissage. Détails là.

Salam.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'école malikite autorise le fait de toucher/lire le Qour'an dans le cadre de l'apprentissage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook