Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet pour crédit
H
29 décembre 2020 09:03
Salem alykoum a tous,

Je me permets d’écrire ici c’est la première fois je vais essayer de faire court et excusez moi d’avance si c’est long.
Je suis mère célibataire avec une situation financière difficile j’aimerais travailler mais je ne peux pas mon fils à des problèmes de santé et psychologique il voit une psychologue et a était en pédopsychiatre pour des idées noir a son jeune âge il voulait ce suicider nous continuerons toujours les rdv avec la psy. J’aimerais vraiment travailler re travailler comme avant mais ma situation ne me le permet pas. Tout les mois je dépasse mon découvert j’ai comme revenu le rsa mais là ou c’est mal j’ai fais une grosse erreur et je regrette je m’en veux énormément à force d’être à découvert et ne plus avoir d’argent pour faire mes courses et faire plaisir à mon fils j’ai pris l’argent de ma mère je voudrais lui rendre j’ai essayé des demandes de crédit mais c’est toujours refuser par rapport au revenu rsa aucun organisme de crédit accepte j’ai demandé à ma famille de faire un emprunt avec eux et que je les rembourse mais personne veut je suis perdu je me sens mal je demande à DIEU de m’aider qu’il arrange ma situation financière. Alors ma question est-ce que vous connaissez un organisme de crédit qui accepte les personnes avec un revenu rsa ou un crédit entre particulier mais fiable. Merci d’avance pour vos réponses
L
29 décembre 2020 09:07
Ne prend surtout pas de crédit, ça va t'enfoncer encore plus. Il y a certainement une solution, peut être un peu plus tard. Garde confiance en Dieu, s'Il t'eloigne du crédit, c'est une rahma, crois moi.

Beaucoup de courage à toi ?

Que Dieu te vienne en aide.
29 décembre 2020 09:09
Salam

Tout ce que je te souhaite bi'idhniLlah, c'est que tes jours soient plus favorables, kheir que ça va être, garde espoir.
As-tu demandé l'AEEH ? Je pense que ton fils est éligible pour en bénéficier.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
29 décembre 2020 09:12
Renseigne toi à la caf, je crois qu'ils font des prêts à taux 0 pour ce genre de situation.
Et ensuite tu rembourses sous forme de retenue sur ton rsa, mais ça reste une petite somme tous les mois.

Bon courage
'
29 décembre 2020 09:13
Selem

tu lui as emprunté ? bah tu lui rendras quand tu auras inshallah
c’est ta mère pas une inconnue, elle est susceptible de comprendre et mieux de t’aider volontairement !

tu n’as pas de pension pr ton fils ?
les apl ??

rabbi m3ak ma soeur, occupe toi bien de ton fils ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
29 décembre 2020 10:01
Salam,

Même si ta situation financière est tendue, ce sera pire si tu contractes un crédit à la consommation.

Il ne faut pas perdre de vue qu'il faudra rembourser tous les mois.

Tu risques d'être prise à la gorge et de te retrouver en surendettement.

Vaut mieux aller voir une assistante sociale, prendre rendez-vous à la CAF afin qu'ils ré-étudient tes droits.

Et le père de l'enfant dans tout ça ? Il ne t'aide pas ?
29 décembre 2020 10:39
Évitez de mettre le doigt dans l’engrenage.
A
29 décembre 2020 10:46
Salam
Je te déconseille fortement le crédit,surtout dans ta situation
.
29 décembre 2020 11:01
Alors ils te refusent POUR TE PROTÉGER !!!

Tu veux rembourser ta mère ? Si t'as pas d'argent tu peux pas. C'est comme ça. On rembourse pas avec l'argent qu'on a pas.


T'as une vaine incroyable qu'on t'ait refusé ces crédits...

Prends ca comme un cadeau...
29 décembre 2020 11:32
les credit c'est pour ceux qui on de l'argent
toi tu en a pas
tu devrait apprendre a gérer ton argent et sortir la tête de l'eau petit a petit
Ne cherche pas la facilité tu risque de t'enfoncer encore plus
C
29 décembre 2020 12:06
Salam, si tu fais un crédit et que tu retombe a découvert ce sera pire. Je te conseil aussi de supprimer ton découvert autorisé car avec le RSA c'est pas évident
29 décembre 2020 12:13
Salam aleykoum,

INVOQUE Allah swt et tu verras !!!
A
29 décembre 2020 12:43
Wa 3aleykoum salam,

Si tu as emprunté à ta mère, il faut lui demander un délai.
Et si c'était sans son accord, explique lui ta situation et essaie de voir avec les services sociaux.

Tu peux aussi d'approcher d'associations comme Ab Soona.
Ils pourront étudier ton cas et te verser de la zakat si tu es éligible.

Qu'Allah vous facilite
H
29 décembre 2020 12:46
Je suis déjà aller voir une assurance elle ne peut rien dit elle. Le père refuse de faire son devoir de père et puis même quand j’étais marier avec c’est lui qui prenait mon argent alors qu’il avait un travail
H
29 décembre 2020 12:49
Alykoum salem, Ma mère ne sait rien pour l’instant et lui en parler je sais que ça mal ce passer ce qui est normal je vie mal cette cette situation. Merci en tout cas pour ta réponse
H
29 décembre 2020 12:50
Je le fais chaque jours plusieurs fois tellement je n’ai pas la conscience tranquille.
H
29 décembre 2020 12:52
Alykoum Salem, Le découvert a était fait quand je travailler avant d’être marié. Par compte je savais pas que c’était pas autorisé pour les revenu rsa
H
29 décembre 2020 12:55
Salem alykoum, Après elle m’a fait confiance donc je l’ai trahie. Je perçois 730e compris rsa et mère isolé vue que le père refuse de faire son devoir
H
29 décembre 2020 12:58
Salem alykoum, J’ai déjà fait une demande auprès de la caf mais m’ont refusé la demande justifiée pas un emprunt.
H
29 décembre 2020 13:02
Salem alykoum, Amin c’est tout ce que je souhaite que DIEU m’aide. Pour’laide que tu dit la demande a était faite mais elle est de 130e que j’ai pas encore reçu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook