Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au sujet du mariage et la famille.
h
20 octobre 2013 20:43
salam,

ça fait déjà pas mal de temps la dernière fois que je suis passé ici, malgré qu'on peut trouver des discutions intéressante, ... avent tous bonne fête de aïd elkbir à tous le monde.

je voudrai ouvrir un sujet surement qui est passer souvent ici, peut être j'aurai dû choisir une autre rubrique, car la question concerne le mariage, mais surtout le faites que les parents et d'autres membre de la famille, vous faites la pression pour que vous vous marier. car pour eux c'est l'âge!!

alors ils vous propose de temps à autres des filles que vous connaissais déjà avent ou pas tant que ça, mais jamais vraiment penser à elle comme une future femme.

quand je répond que j'ai plus la tête à ça, (car j'avais le désir de marier, et la personne aussi, mais c'est une longue histoire), mais maintenant je sens presque qu'il cherche cela juste pour faire comme tous le monde, ceux qui connaisses les mentalités de chez nous comprendront.... je reviens, quand je réponds que non, ça les déplaît, voir pire...

certes il peuvent rien faire, mais moi ça me fatigue à la longue, il comprennent surtout pas que j'ai besoin au moins d'un coup de cœur, chose que je fais même quand j’achète un vêtement ou quand j'ai choisi mon appartement... en pensent que c'est un caprice de ma part, que je doit dire oui à la première qu'ils me proposent.

autre détail, moi je suis ici en France, alors que celle qu'ils cherchent est au bled... faire venir une femme ici de la bas c'est déjà un casse tête de paperasserie , mais le pire je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire séparer une jeune femme de sa famille pour vivre dans un autre continent!!

Bref, c'était surtout pour sortir tous cela, mais des avis ceux ou celle passer par là ou tous autres choses sur le sujet sera le bien venue.

merci d'avance

salam
m
20 octobre 2013 20:49
slm
tous les arabes hommes ou femmes sont sous la pression de la famille mais faut dire que c normale nos parents s'inquiète pour nous.
pense pas que t'es le seul comme sa a mon avis la majorité des yabis le sont aussi.
On arrive a éloigner le sujet de temps en temps en disant je termine mes études par exemples, je ceci, je cela.
Au pire di leur que le jour ou tu trouvera celle que tu veu ben je viendrai vous le dire

et aidek mabrouk en retard
h
20 octobre 2013 20:57
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
tous les arabes hommes ou femmes sont sous la pression de la famille mais faut dire que c normale nos parents s'inquiète pour nous.
pense pas que t'es le seul comme sa a mon avis la majorité des yabis le sont aussi.
On arrive a éloigner le sujet de temps en temps en disant je termine mes études par exemples, je ceci, je cela.
Au pire di leur que le jour ou tu trouvera celle que tu veu ben je viendrai vous le dire

et aidek mabrouk en retard

je suis d'accord avec toi, c'est très courant chez nous, mais dès qu'il pensent que t'es prêt ou prête, bah il arrête plus, genre ils pensent à ton avenir, mais ça reste l'une des raisons pour que les couples chez nous vivent très mal leur vie ensemble, et après on dit, le mec c'est un c** ou la femme c'est une peste.. enfin des trucs dans le genre. alors que le soucie, c'est la combinaison!!
m
20 octobre 2013 21:02
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
tous les arabes hommes ou femmes sont sous la pression de la famille mais faut dire que c normale nos parents s'inquiète pour nous.
pense pas que t'es le seul comme sa a mon avis la majorité des yabis le sont aussi.
On arrive a éloigner le sujet de temps en temps en disant je termine mes études par exemples, je ceci, je cela.
Au pire di leur que le jour ou tu trouvera celle que tu veu ben je viendrai vous le dire

et aidek mabrouk en retard

je suis d'accord avec toi, c'est très courant chez nous, mais dès qu'il pensent que t'es prêt ou prête, bah il arrête plus, genre ils pensent à ton avenir, mais ça reste l'une des raisons pour que les couples chez nous vivent très mal leur vie ensemble, et après on dit, le mec c'est un c** ou la femme c'est une peste.. enfin des trucs dans le genre. alors que le soucie, c'est la combinaison!!

di toi encore les hommes il ont plus de chance que la femme
les hommes il peuvent se marier a "l'age qu'il veulent" mais la fille oulala c plus difficile t que t jeune vers 22-25 ans les parents commence a presenter cet personne ou cette personne
oui ta raison mais faut aussi les comprendre la majorité de nos parents voir tous il se sont marié par connaisance pa par amour
c
20 octobre 2013 21:07
Saluuuuut! Ben peut etre qu'ils s'inquietent pour toi , ils voudraient que tu fasses ta vie! j ai un oncle de 45 ans qui disait tirs" je me marierai plus tard, plus tard" ben mnt il est presque vieux quoi!! t'as quel age si jpx me permettre de te demander?
h
20 octobre 2013 21:12
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
tous les arabes hommes ou femmes sont sous la pression de la famille mais faut dire que c normale nos parents s'inquiète pour nous.
pense pas que t'es le seul comme sa a mon avis la majorité des yabis le sont aussi.
On arrive a éloigner le sujet de temps en temps en disant je termine mes études par exemples, je ceci, je cela.
Au pire di leur que le jour ou tu trouvera celle que tu veu ben je viendrai vous le dire

et aidek mabrouk en retard

je suis d'accord avec toi, c'est très courant chez nous, mais dès qu'il pensent que t'es prêt ou prête, bah il arrête plus, genre ils pensent à ton avenir, mais ça reste l'une des raisons pour que les couples chez nous vivent très mal leur vie ensemble, et après on dit, le mec c'est un c** ou la femme c'est une peste.. enfin des trucs dans le genre. alors que le soucie, c'est la combinaison!!

di toi encore les hommes il ont plus de chance que la femme
les hommes il peuvent se marier a "l'age qu'il veulent" mais la fille oulala c plus difficile t que t jeune vers 22-25 ans les parents commence a presenter cet personne ou cette personne
oui ta raison mais faut aussi les comprendre la majorité de nos parents voir tous il se sont marié par connaisance pa par amour

certes, mais ça ne les empêche pas à comprendre qu'on peut avoir un autre point de vue, d'ailleurs ma mère comprendra surement cela, mais même ma sœur qui est plus jeune que moi trouve que cherche l'amour c'est une perte de ton, et qu'il faut oublier cette mentalité et se casé de suite!

je ne suis pas un mec hyper exigent, genre richesse, beauté ou bien même intelligence.. etc mais une personne avec qui tu doit vivre, mais que pour parler tu te sens obliger à passer le temps dehors avec tes potes, ça pousse à nuire au couple, pire penser à cherche une autres par la suite.
certes on sait jamais, mais n'empêche je connais les choix de mes parent, leur plus grand soucie c'est qu'elle sache faire à manger, et faire le manage... chose que je fait très bien moi seul, alors ce n'est pas le pire qui me manque..
c
20 octobre 2013 21:12
Salam
Je pense que t'es pas assez ferme quand tu refuses, la prochaine fois tu regardes même pas la photo de la fille qu'on te propose, tu dis non je vais pas me marier maintenant et tant pis si ça vexe quelqu'un, si t'es pas prêt ou si tu veux pas te marier à l'ancienne c'est ton droit, s'ils arrivent pas à se le mettre dans la tête tant pis pour eux, tu t'en fous, c'est pas ton problème.
h
20 octobre 2013 21:17
@ choupaachoups
tinquiète, c'est pas aussi grave que ça, n'empêche à chaque fois ça me fous le stress leur histoire.
m
20 octobre 2013 21:19
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
tous les arabes hommes ou femmes sont sous la pression de la famille mais faut dire que c normale nos parents s'inquiète pour nous.
pense pas que t'es le seul comme sa a mon avis la majorité des yabis le sont aussi.
On arrive a éloigner le sujet de temps en temps en disant je termine mes études par exemples, je ceci, je cela.
Au pire di leur que le jour ou tu trouvera celle que tu veu ben je viendrai vous le dire

et aidek mabrouk en retard

je suis d'accord avec toi, c'est très courant chez nous, mais dès qu'il pensent que t'es prêt ou prête, bah il arrête plus, genre ils pensent à ton avenir, mais ça reste l'une des raisons pour que les couples chez nous vivent très mal leur vie ensemble, et après on dit, le mec c'est un c** ou la femme c'est une peste.. enfin des trucs dans le genre. alors que le soucie, c'est la combinaison!!

di toi encore les hommes il ont plus de chance que la femme
les hommes il peuvent se marier a "l'age qu'il veulent" mais la fille oulala c plus difficile t que t jeune vers 22-25 ans les parents commence a presenter cet personne ou cette personne
oui ta raison mais faut aussi les comprendre la majorité de nos parents voir tous il se sont marié par connaisance pa par amour

certes, mais ça ne les empêche pas à comprendre qu'on peut avoir un autre point de vue, d'ailleurs ma mère comprendra surement cela, mais même ma sœur qui est plus jeune que moi trouve que cherche l'amour c'est une perte de ton, et qu'il faut oublier cette mentalité et se casé de suite!

je ne suis pas un mec hyper exigent, genre richesse, beauté ou bien même intelligence.. etc mais une personne avec qui tu doit vivre, mais que pour parler tu te sens obliger à passer le temps dehors avec tes potes, ça pousse à nuire au couple, pire penser à cherche une autres par la suite.
certes on sait jamais, mais n'empêche je connais les choix de mes parent, leur plus grand soucie c'est qu'elle sache faire à manger, et faire le manage... chose que je fait très bien moi seul, alors ce n'est pas le pire qui me manque..

ben tu sais koi cherche toi une fille qui sache faire a manger et le ménage et en meme temps que tu t'entend bien avec elle
c normale qu'il pense qu'il faut se casé directe psk tout ce qu'on entend de nos jours sa fai peur.
tu vois certaines fille qui pensait faire leur vie avec leur hommes mais a la fin il les jettent et réciproquement pour les hommes
m
20 octobre 2013 21:21
Citation
chaimae28 a écrit:
Saluuuuut! Ben peut etre qu'ils s'inquietent pour toi , ils voudraient que tu fasses ta vie! j ai un oncle de 45 ans qui disait tirs" je me marierai plus tard, plus tard" ben mnt il est presque vieux quoi!! t'as quel age si jpx me permettre de te demander?
un homme de 45 ans peut toujours se marier mais une femme de 45 ans c chaud de se marier
moi je di ya pas d'age pour un homme mais pour une femme si
c
20 octobre 2013 21:36
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
chaimae28 a écrit:
Saluuuuut! Ben peut etre qu'ils s'inquietent pour toi , ils voudraient que tu fasses ta vie! j ai un oncle de 45 ans qui disait tirs" je me marierai plus tard, plus tard" ben mnt il est presque vieux quoi!! t'as quel age si jpx me permettre de te demander?
un homme de 45 ans peut toujours se marier mais une femme de 45 ans c chaud de se marier
moi je di ya pas d'age pour un homme mais pour une femme si
ouais mais mnt qui voudrais d un homme de 45 ans? les temps ont changé! si ce n'est pour les papiers jvois pas en quoi une fille voudrait d un homme de 45 ans
m
20 octobre 2013 21:40
Citation
chaimae28 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
chaimae28 a écrit:
Saluuuuut! Ben peut etre qu'ils s'inquietent pour toi , ils voudraient que tu fasses ta vie! j ai un oncle de 45 ans qui disait tirs" je me marierai plus tard, plus tard" ben mnt il est presque vieux quoi!! t'as quel age si jpx me permettre de te demander?
un homme de 45 ans peut toujours se marier mais une femme de 45 ans c chaud de se marier
moi je di ya pas d'age pour un homme mais pour une femme si
ouais mais mnt qui voudrais d un homme de 45 ans? les temps ont changé! si ce n'est pour les papiers jvois pas en quoi une fille voudrait d un homme de 45 ans

certes pas une fille d'ici
tu voi des fois d chibane il divorce pour se marier avec des filles de 20 ans du bled
c
20 octobre 2013 21:44
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
chaimae28 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
chaimae28 a écrit:
Saluuuuut! Ben peut etre qu'ils s'inquietent pour toi , ils voudraient que tu fasses ta vie! j ai un oncle de 45 ans qui disait tirs" je me marierai plus tard, plus tard" ben mnt il est presque vieux quoi!! t'as quel age si jpx me permettre de te demander?
un homme de 45 ans peut toujours se marier mais une femme de 45 ans c chaud de se marier
moi je di ya pas d'age pour un homme mais pour une femme si
ouais mais mnt qui voudrais d un homme de 45 ans? les temps ont changé! si ce n'est pour les papiers jvois pas en quoi une fille voudrait d un homme de 45 ans

certes pas une fille d'ici
tu voi des fois d chibane il divorce pour se marier avec des filles de 20 ans du bled
Dans ce cas la OK thumbs up
20 octobre 2013 22:00
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
tous les arabes hommes ou femmes sont sous la pression de la famille mais faut dire que c normale nos parents s'inquiète pour nous.
pense pas que t'es le seul comme sa a mon avis la majorité des yabis le sont aussi.
On arrive a éloigner le sujet de temps en temps en disant je termine mes études par exemples, je ceci, je cela.
Au pire di leur que le jour ou tu trouvera celle que tu veu ben je viendrai vous le dire

et aidek mabrouk en retard

je suis d'accord avec toi, c'est très courant chez nous, mais dès qu'il pensent que t'es prêt ou prête, bah il arrête plus, genre ils pensent à ton avenir, mais ça reste l'une des raisons pour que les couples chez nous vivent très mal leur vie ensemble, et après on dit, le mec c'est un c** ou la femme c'est une peste.. enfin des trucs dans le genre. alors que le soucie, c'est la combinaison!!

di toi encore les hommes il ont plus de chance que la femme
les hommes il peuvent se marier a "l'age qu'il veulent" mais la fille oulala c plus difficile t que t jeune vers 22-25 ans les parents commence a presenter cet personne ou cette personne
oui ta raison mais faut aussi les comprendre la majorité de nos parents voir tous il se sont marié par connaisance pa par amour

Salam,
oui enfin souvent c'est meme vers 17 ans hein ! et a 18 ans alala les pretendants qui defilent les parents organisent tout khotba etc mais la grande absente de l'histoire c'est la fille en question. Sous pretexte que les parents savent mieux ce qui est bon pour elle ils choisissent eux-memes. Et bonjour les criteres, il faut que la mere s'entende bien avec la tante du mec au 3e degré...comme si ça allait conditionner la reussite du mariage pff. Et apres ça parle de dot on se croirait aux encheres "non ma fille vaut plus que ça" "non moi je mettrais que telle somme c'est tout" etc etc ils vendent des moutons fso9 sebt on dirait...
m
20 octobre 2013 22:04
Citation
idbel a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
tous les arabes hommes ou femmes sont sous la pression de la famille mais faut dire que c normale nos parents s'inquiète pour nous.
pense pas que t'es le seul comme sa a mon avis la majorité des yabis le sont aussi.
On arrive a éloigner le sujet de temps en temps en disant je termine mes études par exemples, je ceci, je cela.
Au pire di leur que le jour ou tu trouvera celle que tu veu ben je viendrai vous le dire

et aidek mabrouk en retard

je suis d'accord avec toi, c'est très courant chez nous, mais dès qu'il pensent que t'es prêt ou prête, bah il arrête plus, genre ils pensent à ton avenir, mais ça reste l'une des raisons pour que les couples chez nous vivent très mal leur vie ensemble, et après on dit, le mec c'est un c** ou la femme c'est une peste.. enfin des trucs dans le genre. alors que le soucie, c'est la combinaison!!

di toi encore les hommes il ont plus de chance que la femme
les hommes il peuvent se marier a "l'age qu'il veulent" mais la fille oulala c plus difficile t que t jeune vers 22-25 ans les parents commence a presenter cet personne ou cette personne
oui ta raison mais faut aussi les comprendre la majorité de nos parents voir tous il se sont marié par connaisance pa par amour

Salam,
oui enfin souvent c'est meme vers 17 ans hein ! et a 18 ans alala les pretendants qui defilent les parents organisent tout khotba etc mais la grande absente de l'histoire c'est la fille en question. Sous pretexte que les parents savent mieux ce qui est bon pour elle ils choisissent eux-memes. Et bonjour les criteres, il faut que la mere s'entende bien avec la tante du mec au 3e degré...comme si ça allait conditionner la reussite du mariage pff. Et apres ça parle de dot on se croirait aux encheres "non ma fille vaut plus que ça" "non moi je mettrais que telle somme c'est tout" etc etc ils vendent des moutons fso9 sebt on dirait...

mdrrr moi kan on parle de dot je leur fai je suis pas un bout de viande que vous vendez je suis un etres humains
moi ds mon cas g bien fai comprendre a mes parents ke je voulais etudier avant mais moi sa vient des gp des fois mais a parti de 21 ans sa defile et au bout d'un moment yen a marre
20 octobre 2013 22:21
Salam,
oui en fait je parlais du bled pour les 17 ans, j'ai grandi la bas. Et franchement lol quoi ils considerent qu'a 25 ans la femme est "perimée" pour le mariage. Mais j'ai vu aussi des familles en france ou ca se passe exactement pareil, a 18 ans hop on la marie a un gars du bled ou a un cousin comme ca on est débarassés ouff ya plus a surveiller ! Are you crazy
m
20 octobre 2013 22:23
une femme qui connai ma mere elle di que
Une fille c une bombe donc faut vite la marié avant qu'elle éclate
Y
21 octobre 2013 09:40
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
chaimae28 a écrit:
Saluuuuut! Ben peut etre qu'ils s'inquietent pour toi , ils voudraient que tu fasses ta vie! j ai un oncle de 45 ans qui disait tirs" je me marierai plus tard, plus tard" ben mnt il est presque vieux quoi!! t'as quel age si jpx me permettre de te demander?
un homme de 45 ans peut toujours se marier mais une femme de 45 ans c chaud de se marier
moi je di ya pas d'age pour un homme mais pour une femme si

Certes un homme de 45 ans sera plus facile à marier qu'une femme de 45 ans pour une raison d'"enfants" la plupart du temps mais penses-tu qu'il sera plus heureux ?
Se marier avec une "jeunette" en général ça pose un gros décalage dans le couple, la vision des choses n'est pas vraiment la même... Faut pas penser qu'au jour du mariage (chouette je vis avec une femme bien fraiche!) mais le après mariage! La vie de couple ne repose pas que sur avoir des enfants ou pas mais de la conception du couple qu'ils ont tous les deux !
Et puis être père après 45 ans, ce n'est pas de tout repos! Une enfant demande beaucoup d'énergie... Bref c'est la mentalité qui veut ainsi sad smiley !

Mais tu as raison, tout est plus simple pour un homme...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/13 09:41 par Yabilanet.
A
18 novembre 2013 19:27
Salam

crois moi attendre le coup de coeur c'est comme attendre le prince charmant c'est de l'utopie et souvent ca finit par un divorce car la passion l'amour s'épuise trés vite pour laisser place aux difficultés,la routine ect

alors marie toi si les conditionq sue la personnes et mature,active,pratiquante sincérement,bonne personne pour etre parents et pas profiteur ...
pense différement winking smiley
h
19 novembre 2013 16:51
Citation
Lmouchat a écrit:
Salam

crois moi attendre le coup de coeur c'est comme attendre le prince charmant c'est de l'utopie et souvent ca finit par un divorce car la passion l'amour s'épuise trés vite pour laisser place aux difficultés,la routine ect

alors marie toi si les conditionq sue la personnes et mature,active,pratiquante sincérement,bonne personne pour etre parents et pas profiteur ...
pense différement winking smiley

salam

merci d'avoir répondu,

je comprends très bien ce que tu dis, et quelque part je suis de ton avis, mais bon pour l'instant y'a rien... à part des propositions des parents, de personne pas vraiment pour moi, je ne suis pas difficile, mais plus le temps passe plus on hésite plus... je pense que quelque part on cherche des excuses à nous même!!

c'est le faite de ne pas se sentir prêt, bien que si je trouve la bonne personne qui demande pas trop de protocole comme on voit chez nous, je pourrais le faire maintenant...

d'autant plus je trouve que mes parents choisissent toujours des femmes avec des critères d'un autre temps, je demande seulement qu'elle soit assez cultivé, plus ouverte et bien sur cela n’élève pas le faite qu'elle soit une fille bien et pratiquante, bref qu'elle soit plus compatible, cela ne manque pas...

y'a d'autres raisons aussi, qui sont plus objectives.... mais ça c'est une autre histoire

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook