Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet léger par temps frigorifiés..
K
8 janvier 2004 13:18
Tien, j'arrive de ramener mon mari à son boulot, car j'avais besoin de la voiture liouma pour aller à mes rdv de grossesse... devinez combien il faisait dehors?

-46 degrés celcius avec le facteur vent!

Oui , oui, vous avez bien lu, - 46!

Je me demandais, qui parmi vous, aurait le courage d'affronter un tel froid...

Mon mari supporte mais ne s'y habitue pas, moi même si j'y suis confrontée depuis toute petite je ne m'y habitue pas. Mais bon, on fait face...

Alors qui aurais envie d'un -46 le matin à 6h ? hehe

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
N
8 janvier 2004 13:20
waw moi le froid je peux pas supporter prend toi un manteau chauffant kenza ...
8 janvier 2004 13:22
- 46° ?????? - 46° !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

glaglaglaglagla.... J'en ai les dents qui s'entrechoquent...

K
8 janvier 2004 13:23
HIhihi j'avais mon gros manteau avec de la fourrure à l'intérieur et laissez-moi vous dire que même si j'ai utilisé mon démarreur de voiture à distance pour quelle réchauffe avant, lorsque je suis sortie, j'avais froid à mon ti-bidon! J'avais presque peur que le bébé en souffre lol!

Et ma fille, la pauvre. J'ai dû la ramener avec nous, pour ne pas la laisser seule (elle n,a que 3 ans et demie). Je l'avais vêtue comme un ours brun! hehehe plus une grosse couverture autour d'elle dans la voiture. Tout ce qu'elle me répétait durant les 15 minutes de trajet (hamdoulilah par chance mon mari bosse tout prêt) c'est maman, je veux aller dans mon lit hehehehe

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
w
8 janvier 2004 13:32
salam**


-46 je meurs!!!!!!!!!!!!

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
K
8 janvier 2004 13:35
Hihihi les filles, je suis "frileuse" mais encore vivante...enfin du moins, car avec le froid, je ne pourrais savoir si j'étais en train de me mortifier lol

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
S
8 janvier 2004 13:36
Comment faites vous pour vivre avce des températures pareilles?
Quels sont les différnce avce l'Europe! Je connaissai pas le démarreur à distance...
Enfin parles nous un peu plus de la vie au Canada, c'est vrai qu'il y des villes souterraines? (pardonne mon peu de connaissance en la matière)!

Ma3a salama
8 janvier 2004 13:36
déjà quand il fait -2 voir même -5 je fait du chichi alors -46 !!!!!! c chaud !!!! enfin nan ça fait froid !!!!!!
K
8 janvier 2004 13:41
Démarreur à distance... c'est un petit bidule avec une petite batterie comme pour celles de montres... Tu appuies su le bouton et hop la voiture démarre à l'extérieur alors que tu es à l'intérieur... et à une bonne distance!smiling smiley Très pratique ici pour l'hiver..


Pour les villes souterraines...
Bah c'est pas des villes souterraines et cest surtout dans les grande métropoles comme Montréal, Toronto...
En fait, ils ont fait tout un système de tunnels souterrains (pas des petits trucs) comme des passges piétonniers... à travers les principaux édifices de la ville et à travers les centres commerciaux souterrains. Donc ça évite de trop sortir!

Le même système existe pour les principales universités. Tu sors des résidences le matin? Non pas la peine. Tu vas directement au tunnel et tu suis les chemins selon la fac que tu veux joindresmiling smiley

Et nous avons les services à L,auto pour certains restos fast food), certaines pharmacies, certaines banques...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
S
8 janvier 2004 13:44
C''est quoi les services à L. Mais vous ne voyez pas la lumière du jour dans ce genre de tunnel?
Oh mon dieu qu'est qu'il doit faire froooiiiiiiiiid. L4horreur d'aller chercher son pain et faire ses courses.
K
8 janvier 2004 13:47
Sheerazade... Primo les services à l'auto c'est comme le mac drive...

On passe avec la voiture, on descend la fenêtre on dit où le micro ce qu'on veut, on avance la voiture plus loin et hop on paie et prend notre commande.

Pour ce qui est du pain le matin... Nos habitudes sont différentes des votres...

Nous achetons tout à l'avance. Par exemple, nous faisons les courses une fois semaine. Et nous avons des congélateur (à part le frigo) pour tout congeler question de garder frais.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
b
8 janvier 2004 13:50
bon courage à toi KENZA . je t'imagine sous la couverture et le bered de thé vers toi avec les melouis... pour se réchauffer.. Dur dur de faire un régime chez vous avec le froid on a toujours envie de manger... Bon courage
K
8 janvier 2004 14:01
Batouza mais non jsutement j'ai pas d'appétitsmiling smiley Le chauffage doit y contribuer!smiling smiley Et pour la berrad de thé non merci washhhhh enceinte juste imaginer l'odeur du thé me donne la nausée! hihihihih

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
o
8 janvier 2004 14:10
- 46 °??? c'est incroyable comme température?? t'as même pas besoin de congélateur!

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
K
8 janvier 2004 14:12
HIhi si je mets ma nourriture dehors, le premier venu va la prendre... Pays de voleurs ici!tongue sticking out smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
g
8 janvier 2004 14:15
Kennza, tu viens de quelle ville, Montréal? Si ce n,est pas trop indiscret, car moi aussi j'habite au Québec.
K
8 janvier 2004 14:16
Gingembre, je suis au Saguenaytongue sticking out smiley toi tu es de où?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
o
8 janvier 2004 14:21
même les voleurs avec ce froid ils ne sont pas congelés?

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
g
8 janvier 2004 14:23
Au Saguenay aussi!!!!!smiling smiley
g
8 janvier 2004 14:23
J'habite à Chicoutimi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook