Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet léger : entendre sa voix..
11 décembre 2018 21:08
salam les Yabizz

Vous aussi ça vous fait bizarre d'entendre votre voix ? Perso je viens d'entendre la mienne tout à l'heure, horrible, j'ai détesté : j'ai cru entendre une fillette de 12 ans qui parle.

Allez racontez moi
R
11 décembre 2018 21:13
Salam,

C'est un phénomène normal.

En fait nous n’écoutons jamais notre voix comme les autres gens l’entendent, d’où notre surprise lorsque nous écoutons un enregistrement. Nos crânes nous trompent en atténuant la fréquence de ces vibrations lors de leur passage, ce qui est la raison pour laquelle nous nous percevons souvent avec un ton supérieur lorsque nous écoutons un enregistrement.
11 décembre 2018 21:14
wa alikom salam

un ton supérieur, c'est à dire, plus aigu ?
Oui, j'avais entendu parlé de ce phénomène expliqué par la science, mais c'est curieux quand même.

Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam,

C'est un phénomène normal.

En fait nous n’écoutons jamais notre voix comme les autres gens l’entendent, d’où notre surprise lorsque nous écoutons un enregistrement. Nos crânes nous trompent en atténuant la fréquence de ces vibrations lors de leur passage, ce qui est la raison pour laquelle nous nous percevons souvent avec un ton supérieur lorsque nous écoutons un enregistrement.
N
11 décembre 2018 21:15
mdrrr jt triste ce soir mais la tu ma fini javoue jai deja ecouter ma voix je detste horrible Oups
Citation
Fassia92 a écrit:
wa alikom salam

un ton supérieur, c'est à dire, plus aigu ?
Oui, j'avais entendu parlé de ce phénomène expliqué par la science, mais c'est curieux quand même.
9
11 décembre 2018 21:17
Aleykoum salam,

Pour ma part déjà que mon entourage me le rappelle très bien, le fait que j'ai une petite voix alors le jour ou j'ai entendu ma voix, seigneur c'était horrible grinning smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
salam les Yabizz

Vous aussi ça vous fait bizarre d'entendre votre voix ? Perso je viens d'entendre la mienne tout à l'heure, horrible, j'ai détesté : j'ai cru entendre une fillette de 12 ans qui parle.

Allez racontez moi
11 décembre 2018 21:17
ptdr

tu l'entends super aigue et un peu fragile toi aussi ?
Citation
Nadyaaa01 a écrit:
mdrrr jt triste ce soir mais la tu ma fini javoue jai deja ecouter ma voix je detste horrible Oups
11 décembre 2018 21:19
youpiii, je suis rassurée grinning smiley

Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Aleykoum salam,

Pour ma part déjà que mon entourage me le rappelle très bien, le fait que j'ai une petite voix alors le jour ou j'ai entendu ma voix, seigneur c'était horrible grinning smiley
R
11 décembre 2018 21:19
Oui plus aigu.
Citation
Fassia92 a écrit:
wa alikom salam

un ton supérieur, c'est à dire, plus aigu ?
Oui, j'avais entendu parlé de ce phénomène expliqué par la science, mais c'est curieux quand même.
N
11 décembre 2018 21:20
MDR NN COMME TOI UNE ENFANT DE 12 ans on dirait c chaud mais sah jaime pas quand jentend la voix des grande diva je me dit que c un kdo nempeche que allah leur a fait
Citation
Fassia92 a écrit:
ptdr

tu l'entends super aigue et un peu fragile toi aussi ?
9
11 décembre 2018 21:21
Moi aussi par la même occasion ptdr
Citation
Fassia92 a écrit:
youpiii, je suis rassurée grinning smiley
N
11 décembre 2018 21:21
Quand jentend ma voix sincèrement il faut fuirwhistling smiley
s
11 décembre 2018 21:22
Pareil. Je déteste.

Et je crois qu'il y a pas une personne à qui ça ne fait pas cet effet.
11 décembre 2018 21:23
une voix de femme fatale c'est mieux c'est sur. Mais on va pas se plaindre, y'a pire comme souci dans la vie !
Citation
Nadyaaa01 a écrit:
MDR NN COMME TOI UNE ENFANT DE 12 ans on dirait c chaud mais sah jaime pas quand jentend la voix des grande diva je me dit que c un kdo nempeche que allah leur a fait
11 décembre 2018 21:25
Selem !

C'est vrai c'est bizarre ! Le son de notre voix perçue lorsque l'on s'entend parler en direct est différente de celle que l'on entendrait sur un enregistrement.

Je n'aime pas écouter ma voix non plus.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
9
11 décembre 2018 21:26
J'avoue on va pas se plaindre y'a tellement pire dans la vie je préfère avoir une voix douce qu'une voix grave ptdr
Citation
Fassia92 a écrit:
une voix de femme fatale c'est mieux c'est sur. Mais on va pas se plaindre, y'a pire comme souci dans la vie !
11 décembre 2018 21:26
Ca me captive ce genre de phénomène, c'est bizarre ce rapport à soi. Je suis sûr que quand on se regarde c'est pareil, on se voit pas de la même manière que les autres nous voient.
Citation
soalvare a écrit:
Pareil. Je déteste.

Et je crois qu'il y a pas une personne à qui ça ne fait pas cet effet.
P
11 décembre 2018 21:26
Moi non plus je n'aime pas m'entendre, ça fait trop bizarre...
Je me suis toujours demandée comment les chanteurs et les acteurs font pour s'écouter Heu

Par contre, j'ai l'impression d'entendre ma voix plus grave Heu
11 décembre 2018 21:27
alors ce post va te rassurée !
Citation
Nas02 a écrit:
Quand jentend ma voix sincèrement il faut fuirwhistling smiley
11 décembre 2018 21:28
je crois qu'au fur et à mesure qu'on s'entend, le phénomène s'atténue
Citation
Arboration a écrit:
Moi non plus je n'aime pas m'entendre, ça fait trop bizarre...
Je me suis toujours demandée comment les chanteurs et les acteurs font pour s'écouter Heu

Par contre, j'ai l'impression d'entendre ma voix plus grave Heu
H
11 décembre 2018 21:38
J'ai une voix aigüe/grave selon les situations lol et je parle du nez, c'est très désagréable à l'oreille, je déteste ma voix et les rares fois où on me dit que j'ai une belle voix, je me dis qu'on se fout vraiment de ma gueule grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook