Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet de la khotba...
a
29 juin 2006 19:33
Pourriez vous m'expliquer comment cela se passe lorsque les futurs beaux-parents viendront demander ma main.

Comment doit-on s'habiller, des copines me disent qu'un pyjama suffit, certaines me disent kil faut porter un beau caftan.

Quel doit etre notre comportement, dois je apporter le thé, dois je me montrer.
Je n'ai pas de soeur, je vous demande donc de m'éclairer de votre lumière.

La khotba devrait avoir lieu en octobre pour un mariage en 2007 inchallah.
Bisoux à toutes.
Merci pour vos réponses.
c
29 juin 2006 19:45
un pyjama ? nonnnnnnnn un joli kaftane !!! c beaucoup mieux !
simple, pas trop non plus ! un pyjama, ça fait jmenfoutiste ... faut qd mm qtu montres qtu tes mises sur ton "31" pour eux ! respect quoi !
comportement ... ben, etre presentes aupres d'eux, discuter avec eux, mais egalement servir, poser la table, et tout et tout ! qtu montres que tu es hadga !!!!!



bon courage !!!
et d"ici à octobre, tas qd mm le temps jpense !
m'brouk !
r
29 juin 2006 19:46
EN p yjama, lollllllllll No no non ma belle, pas en pyjama,


mais une belle robe marocaine de maison, tu te fais tte belle,

et sois toi meme, winking smiley
t
29 juin 2006 19:50
Citation
rhislene a écrit:
EN p yjama, lollllllllll No no non ma belle, pas en pyjama,


mais une belle robe marocaine de maison, tu te fais tte belle,

et sois toi meme, winking smiley

oui ta raison rhislen un pijama hchouma
je conseil une mini jupe un debardeur
s
29 juin 2006 19:50
Citation
alliyah a écrit:
Pourriez vous m'expliquer comment cela se passe lorsque les futurs beaux-parents viendront demander ma main.

Comment doit-on s'habiller, des copines me disent qu'un pyjama suffit, certaines me disent kil faut porter un beau caftan.

Quel doit etre notre comportement, dois je apporter le thé, dois je me montrer.
Je n'ai pas de soeur, je vous demande donc de m'éclairer de votre lumière.

La khotba devrait avoir lieu en octobre pour un mariage en 2007 inchallah.
Bisoux à toutes.
Merci pour vos réponses.


pas de pyjama surtout!! un beau caftan simple ou autre.
reste simple et naturel, discute avec ta future belle mère si tu n'est pas intimidé.
toute mes félicitations!!!Clap
r
29 juin 2006 19:53
Citation
toto2marnissa a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
EN p yjama, lollllllllll No no non ma belle, pas en pyjama,


mais une belle robe marocaine de maison, tu te fais tte belle,

et sois toi meme, winking smiley

oui ta raison rhislen un pijama hchouma
je conseil une mini jupe un debardeur


lolllllllll

t'exagère khoya
L
29 juin 2006 19:55
Pour la tenue mets une tenue simple mais qui puisse te mettre en valeur, un maquillage très léger, en ce qui concerne le comportement sois le plus naturel possible c'est clair que tu vas être un peu stressée mais il faut que tu sois à l'aise, de toute manière tu ne sera pas amené à beaucoup parler lol! koulch mabrouk
t
29 juin 2006 19:56
Citation
rhislene a écrit:
Citation
toto2marnissa a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
EN p yjama, lollllllllll No no non ma belle, pas en pyjama,


mais une belle robe marocaine de maison, tu te fais tte belle,

et sois toi meme, winking smiley

oui ta raison rhislen un pijama hchouma
je conseil une mini jupe un debardeur


lolllllllll

t'exagère khoya


j exagère pas c est elle qu exagère de dire pijama ne dit pas qu elle sache pas qu est ce qu elle vas porter le jour de khotoba bien sur un caftans une jolie robe un super ensemble
aata lah chnou tlbess
r
29 juin 2006 19:58
toto, elle n'a pas de soeur ,
k
29 juin 2006 19:59
Pas de pyjamaNo no mais une jupe longue avec un haut sympatique mais pas trop decolté quand même

Reste naturelle et souriante
Ne parle pas beaucoup mais juste un peu
Et surtout sois tekila machi khafifa
lah yekemel belkhir 3ela eljami3ethumbs up
grinning smileygrinning smiley
m
29 juin 2006 20:16
Salut alliyah,

En ce qui me concerne, mes beaux-parents sont venus demander ma main il y a deux mois environ. Et avant ça, je me posais les mêmes questions que toi et tout comme toi, certaines personnes m'avaient dit qu'un simple pyjama mais beau suffirait. A mon avis, ces personnes ne savent pas de quoi elles parlent.

Finalement, j'ai mis un beau caftan simple, je n'étais pas maquillée (mais je ne me maquille jamais de toute manière) et j'étais coiffée simplement. Donc, il faut être classe mais dans la simplicité.

Il s'agit d'un jour pas comme les autres, un jour qui ne se produira qu'une seule fois dans ta vie et il faut faire bonne impression face à ses beaux parents. Donc, le beau pyjama, il faut vite laisser tomber.

Sinon au niveau de mon comportement, je me suis assise à côté de ma belle-mère et on essayait de discuter tant bien que mal mais heureusement quelques fois ma mère ou ma tante intervenaient aussi afin d'alimenter la conversation. Je suis de nature super timide, donc j'avais prévenu ma mère de me donner un coup de main de temps à autre.

Par rapport, au thé, au service, ... je n'ai rien fait ce jour-là. Je suis restée assise bien sagement, toujours souriante et polie.

Voilà comment ça s'est passé pour moi. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas car moi aussi, quand j'étais à ta place, j'aurais bien aimé que quelqu'un me donne des conseils avisés.

En tout cas reste naturel, c'est la meilleure des choses.

Mabrouk alik
m
29 juin 2006 20:18
un pyajama evil c la premiere fois ke j enten ca et bin celle ki ta conseiller de metre un pyjama c bien foutu de toi lolgrinning smiley
s
29 juin 2006 20:25
wi suis les conseils de missmissmiss :clap
r
29 juin 2006 21:06
d'abord toute mes félicitations
perso ce jour là j'été tellement stressée que j'ai même pas pensé à cette histoire d'habits
en arrivant, ils se sont assis ensemble: mes parents, les siens et lui bien sur, par contre moi j'ai pa pu me montrer, je mourrais de honte
c quand ils ont failli partir que ma belle mère a d emandé que je vienne m'assoir avec eux, je l'ai fait et j'ai fait exprès de m'assoir loin de lui, je pouvais pa le confronter alors qu'on se connaissait bien avant de faire rencontrer nos parents
En conclusion, mes habits, j'ai porté un peu un truc chic que je porte parfoi en allant à la fac, genre un pantalon classe mais simple ( d'ailleur je porte toujours des trucs simple, j'aime pa attirer l'attention des autres, ça m'intimide un peu), et pour le haut un pull joli mais pa trop frappant, car il faisait froi dans cette période là.
j'espère avoir répondu à ta question, et si t'a besoin d'aide n'hèsite pa, mais je te préviens, je sui du genre qui adore la simplicité des choses, pa de complications dans ma vie, et je te rajoute que mon mari (qui était mon fiallancé à l'époque) a trop adoré la façon dont je me sui présentée, simple, il me l'a dit quand on s'est vu plus tard
O
30 juin 2006 00:44
franchemen un conseil un caftan apré pr le thé ben si ta rien a leur raconter ben sert les toi kome ca tu reste pa face a ta belle mere
S
SLR
30 juin 2006 01:00
tu leur prepares 2 ou 2 choregraphies, genre un spectacle hip-hop en jogging-basket-casquette, puis un ballet classique en tutu et chaussons a pointes, et tu gardes le meilleur pour la fin, une jolie danse du ventre avec le fameux costume kitch egyptien...(tH) ils vont trop kifferthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/06 01:01 par SLR.
p
30 juin 2006 09:27
Citation
caracteriELLE a écrit:
un pyjama ? nonnnnnnnn un joli kaftane !!! c beaucoup mieux !
simple, pas trop non plus ! un pyjama, ça fait jmenfoutiste ... faut qd mm qtu montres qtu tes mises sur ton "31" pour eux ! respect quoi !
comportement ... ben, etre presentes aupres d'eux, discuter avec eux, mais egalement servir, poser la table, et tout et tout ! qtu montres que tu es hadga !!!!!



bon courage !!!
et d"ici à octobre, tas qd mm le temps jpense !
m'brouk !

C est en préparation?? je voi que t es bien renseignée lol grinning smiley mabrok Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/06 09:28 par ptite khadouj.
w
2 juillet 2006 17:54
alors mabrouk dabor

jvai essaiyer de teclaircir les chose comme une soeur

alors dabors ta le jour de lklam ou ta futur belle famille vienne ché tes parents pour demandé ta main "mini khotba " on lapel lkalma lhdra" ce jour la tu reste presentable bo kaftan simple un leger kmiss kelke chose ki tapartien ki soi joli et simple leger makillage le sourir et lhdaga tu reste avec les femme au coté de ta maman et ta futur belle famille et tu ne laisse pa ta maman posé la main sur koi ke se soit lol
tou le monde en sera fiére no stress une fois ke les homme a par se mette daccor avec ton futur bo pére et ton futur fiancé et bien apres les femme von youyouter lol mbroukk

ensuite la vrai khotba c en general une semaine a deu semain apres et la c aussi sur deu jour la hanae vendredi soir egorgemen du mouton des fiancaill simple kmiss simple makillage un bouket de fleur chants et dances avec ta futur belle famille et ta famille
le lendemain ensuite la tu thabille avec une takchita ou un kaftan kil taura ofert en guise de premier cadeau face a ta famille cherbile bague de fiancaille kil te mettra le lait chant et dances et repas une sorte de mini mini mariage


dc voila lah ibarak ma seur jte souhaite tou le bonheur du monde
L
2 juillet 2006 19:17
Pas forcément,tu as la demande en mariage proprement dite et pis tu peux ensuite directement faire le halal 2 ou 3 mois apres...Apres rien empeche que les familles se voient entre temps sans halalaïe...
w
2 juillet 2006 21:39
les culture et tradition se fon comme sa au fait apres sa ta le halal ki vien meme un mois apres et le mariage ki suit

enfin du moin fel maghreb c connu comme sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook