Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet intime: le vaginisme
A
15 février 2018 09:20
Salem

Je poste ici car c'est plutôt psychologique.
Je voudrais savoir comment on en sort ?
Quelle est la démarche a suivre.? C'est long a "guérir" ?

J'en peux plus de ne pas pourvoir contrôler cette contraction des muscles
Help
Merci
15 février 2018 09:26
Il faut soyer sur que c'est le cas , ça peut etre du "sohour"
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Je poste ici car c'est plutôt psychologique.
Je voudrais savoir comment on en sort ?
Quelle est la démarche a suivre.? C'est long a "guérir" ?

J'en peux plus de ne pas pourvoir contrôler cette contraction des muscles
Help
Merci
15 février 2018 09:30
Toujours le 'sohour'' !! Il n'y a pas que ça dans la vie !
Cfr ton poste sur la relation père-fille c'est aussi sohour ça??
Un conseil il faut arrêter avec ces idées qui sont plus faciles au lieu de voir le problème dans la profondeur..comme la peur qui est une émotion à gérer..
y
15 février 2018 09:35
Tout n'est pas explicable par le souhour!! Faut arrêter !! C'est un probleme qui nécessite d'aller voir un sexologue...et surtout comprendre pourquoi on en est arrivé là...( éducation, traumatisme ...)
Citation
Hammmouda1983 a écrit:
Il faut soyer sur que c'est le cas , ça peut etre du "sohour"
15 février 2018 09:39
Merci Yasmine medina!!
15 février 2018 09:40
Se détendre et dédramatiser l'acte sexuel: pour cela les gynécologues conseillent souvent d'être suivi par un sexologue.

Cela se traite et se guéri, Inchallah kheir
Sois patiente et courageusesmiling smiley
15 février 2018 09:45
Une atmosphère tamisée et romantique, une bonne bouteille de champagne et des préliminaires qui durent longtemps et tu parleras bientôt de ton problème au passé.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 février 2018 10:01
Bouteille de champagne ?! Ou est ton education islmaque Danse
15 février 2018 10:05
Tu ne connais vraiment rien. On te parle de médicament là.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 février 2018 10:13
Le shour existe en islam, alors au debut il faut negliger hypothése du shour et c'est pour cette raison que j'ai dit ça souvent .en fait y- en a beaucoups de femmes qui souffrent de cette probleme . mais quant a moi je pense a98℅ que c'est un obstacle physique bien réel, constitué par un hymen très serré. Toutefois le plus souvent, il s'agit bien d'un problème psy.


À l'origine de ce trouble, on retrouve la peur d'être pénétrée par un sexe, un doigt, un objet, y compris le spéculum du gynécologue. L'intromission est vécue comme une invasion, une vraie menace, le muscle qui entoure le vagin se contracte alors de manière réflexe et non consciente. On a souvent comparé le vaginisme à la fermeture réflexe de la paupière quand on veut mettre une goutte dans l'œil. La douceur, la persuasion, la gentillesse, la bonne volonté, n'y font rien, l'entrée reste barricadée.
cette affection se soigne généralement très bien en quelques séances, chez le sexologue ou parfois le gynécologue s'il a été formé à cette approche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/18 10:20 par Hammmouda1983.
F
15 février 2018 10:19
C'est un probleme avant tout psychologique. Il faut que tu te detendes et que tu cesses d imaginer a la douleur que ca pourrait te causer.
Ton mari doit y aller doucement un petit peu chaque soir.

Au debut tu crois que c qqch d'incroyable alors que Franchement apres c rien du tout
A
15 février 2018 11:09
C'est quoi le mieux consulter une gynéco ou un sexologue?

c'est psychologique, merci l'éducation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/18 11:26 par tataLala.
y
15 février 2018 11:29
Salam,

Je vais te raconter mon histoire de couple. Comme toi avec ma femme impossible d'avoir un rapport à cause de cela contraction des muscles du vagin (peur de l'acte, de la douleur etc...).
J'ai proposé à ma femme d'acheter le produit VELVI et franchement cela à marché HMD. Enceinte d'une petite fille.

Renseigne toi
A
15 février 2018 11:38
Salam aleykoum

il y a effectivement plusieurs pistes a étudié:

_psychologique et ça peut aider avec une psychologue si possible musulmane qui comprendra bien la culture le contexte

_et c'est aussi un sortilège qui existe et souvent utilisé

_cela peut être les deux.

Il est donc important d'étudier les différentes pistes et l'un n'empêche pas l'autre

Allah Oualem

Citation
yasmine medina a écrit:
Tout n'est pas explicable par le souhour!! Faut arrêter !! C'est un probleme qui nécessite d'aller voir un sexologue...et surtout comprendre pourquoi on en est arrivé là...( éducation, traumatisme ...)
B
16 février 2018 16:00
le sortilège fonctionne pas forcément

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

il y a effectivement plusieurs pistes a étudié:

_psychologique et ça peut aider avec une psychologue si possible musulmane qui comprendra bien la culture le contexte

_et c'est aussi un sortilège qui existe et souvent utilisé

_cela peut être les deux.

Il est donc important d'étudier les différentes pistes et l'un n'empêche pas l'autre

Allah Oualem
2
17 février 2018 19:22
Sorry....connais pas ce truc là enfin bon courage avec une bonne dose de patience
18 février 2018 01:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être le subconscient qui a peur du haram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
18 février 2018 05:01
Alaykoum salam ,

Tu es mariée ?

Si c’est non, comment sais-tu que tu l’es ?

Peut-être ressens-tu juste pour l’instant une appréhension de l’acte, c’est tout à fait normal quand c’est quelque chose de nouveau, ce n’est donc pas forcément du vaginisme.


Citation
tataLala a écrit:
Salem

Je poste ici car c'est plutôt psychologique.
Je voudrais savoir comment on en sort ?
Quelle est la démarche a suivre.? C'est long a "guérir" ?

J'en peux plus de ne pas pourvoir contrôler cette contraction des muscles
Help
Merci
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
 
Facebook