Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet important mes grand frères rester au Maroc
L
16 septembre 2018 00:00
Salam aleykoum je vous ecris ce soir le coeur très lourd... concernant une histoire de famille.. mon histoire malheureusement.
Je n y connaissais que le bonheur mais aujourd'hui tout m a etait révéler par ne biais de mes demis freres et soeurs qui sont rester au Maroc...
Mon père qui etait marier a 2 femmes donc ma mère ici en France et leurs mères qui est rester au Maroc..
J ai appris qu ils les a delaisser énormément tant financièrement que amoureusement... ils n a jamais essayer de les faire venir ici en france pour les sortir de la misère....
Aujourd'hui MOI g envie de combattre de les aider de qortir de leur calvaire ils sont tres mal et ils ne trouve rien a manger parfois... ils sont tous marié avec enfants et y en a qui sont divorcés mais c est triste a dire quand ils on un père en France qui les a délaissé et malgré sa eux ne le delaissent pas...
Je voudrais les aider avec nimporte quel moyens...
Que pourrais-je faire ??? Je reverai d essayer de ramener un de mes demi freres ici en France ou au moins les aider a acheter un petit appartement au Maroc bref je sait pas quoi faire je suis de nationalité française est ce que j ai la possibilité de faire venir mon demi frère ici en France ???
X
16 septembre 2018 00:37
Slm,
On sent beaucoup de culpabilité alors que tu n’y es pour rien. Ce n’est pas ton histoire mais celle de ton père. Donc arrête de culpabiliser pour commencer.
Ensuite pour les aider, c tout à ton honneur et il y a différentes façons. Tu devrais aller les voir et discuter avec eux ce sur quoi ils ont besoin. Tu peux par exemple les aider à ouvrir un commerce, ce qui pourrait les aider à travailler et subvenir à leur besoin
Bon courage et merci pour eux In love
N
16 septembre 2018 00:38
Salam 3alaikome,

C'est très gentil à toi de penser à tes demi-frères abandonnés par ton père au Maroc !
Tu as omis de nous dire combien de frères ! Certes, je suppose qu'il sont plus que Deux car tu as précisé qu'il y en a même qui sont divorcés !
Dans ton message tu as parlé d'appartement pour eux , mais est ce qu'ils vont tous habiter dans le même appartement avec leurs enfant ?
Je pense que le mieux dès ton retour au Maroc, serait de discuter avec eux pour voir comment tu peux les aider , tout dépend de tes moyens ! Une idée à moi : virement permanent pour chacun d'eux !
Allah yjazik wydir b7sabek !
J
16 septembre 2018 01:32
Alaikom salam

Attention à ne pas te laisser manipuler, tu es une fille ou femme. Eux sont des hommes et d âges mûrs puisque mariés, pourquoi ce serait a toi de les entretenir? Et la version de ton père l as tu?

Veille à ne pas te laisser submerger par l émotion. Le refrain il est connu et toi tu n y es pour rien. Ils veulent avoir des liens fraternels sincères marhba, ils veulent autre chose et du matériel passe ton chemin l argent facile n aide personne sauf les....
16 septembre 2018 10:54
as tu été les voir..sont ils réellement dans le besoin..s'ils sont vraiment dans la situation que tu décris..le mieux est de les aider a créer une activite selon tes moyens.meme acheter une charrette pour vendre des légumes,poisson(sardine) dans la rue..enfin ts ce qui peut les occuper.attention aux don en especes au pays se sont des trous sans fond..tu donnes 3 mois apres il faut redonner..ça devient un cercle infernal et tu finiras par laisser tomber malgres ta volonte..renseignestoi aupres de l'entourage si tu ne les connais pas trop,ou que tu viens de decouvrir leur existence...
Citation
Leyla260 a écrit:
Salam aleykoum je vous ecris ce soir le coeur très lourd... concernant une histoire de famille.. mon histoire malheureusement.
Je n y connaissais que le bonheur mais aujourd'hui tout m a etait révéler par ne biais de mes demis freres et soeurs qui sont rester au Maroc...
Mon père qui etait marier a 2 femmes donc ma mère ici en France et leurs mères qui est rester au Maroc..
J ai appris qu ils les a delaisser énormément tant financièrement que amoureusement... ils n a jamais essayer de les faire venir ici en france pour les sortir de la misère....
Aujourd'hui MOI g envie de combattre de les aider de qortir de leur calvaire ils sont tres mal et ils ne trouve rien a manger parfois... ils sont tous marié avec enfants et y en a qui sont divorcés mais c est triste a dire quand ils on un père en France qui les a délaissé et malgré sa eux ne le delaissent pas...
Je voudrais les aider avec nimporte quel moyens...
Que pourrais-je faire ??? Je reverai d essayer de ramener un de mes demi freres ici en France ou au moins les aider a acheter un petit appartement au Maroc bref je sait pas quoi faire je suis de nationalité française est ce que j ai la possibilité de faire venir mon demi frère ici en France ???
16 septembre 2018 11:42
Bonjour ,

Tu dis que tu as la nationalité française , comment l'as tu obtenu ? par filiation (père ou mère )
Ensuite , tu veux ramener au moins un par n'importe quel moyen , fais attention de ne pas tomber dans l'illégalité et surtout tu n'arrangeras pas ton frère en faisant de lui un sans papier .
Pour terminer , le meilleur moyen d'aider une personne c'est de lui permettre d'être autonome .

ps : conseil d'une personne adulte qui en a vu dans sa vie , demande à ton père de te parler de tes demi frère ; ne te contente pas de leur version pour en tirer des conclusions .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
L
16 septembre 2018 11:53
Bonjour merci pour votre reponse. Je suis nee en France.
Mon père ne veut pas raconter ses anciennes histoires il a mis une croix dessus donc tout ce comprend sa veut dire qu il est en tord... bref moi je veut a l heure d aujourdhui juger personne juste les sortir de la misère.
L
16 septembre 2018 11:56
Je ne veut pas le ramener par nimporte quel moyens pas du tout je veit le ramener legalement... je demander justement est ce que puisque je suis née en France je peut ramener un de mes freres... qui lui par la suite au moins assurera les vivres de ses freres et soeurs rester au Maroc..
16 septembre 2018 12:06
ok , et par quel moyen veux tu le ramener ?

- visa touriste ?

- visa long séjour ?

- visa étudiant ?

Quelles sont ses qualifications ? parce qu'il y a des conditions à remplir pour obtenir un visa .
Citation
Leyla260 a écrit:
Je ne veut pas le ramener par nimporte quel moyens pas du tout je veit le ramener legalement... je demander justement est ce que puisque je suis née en France je peut ramener un de mes freres... qui lui par la suite au moins assurera les vivres de ses freres et soeurs rester au Maroc..
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook