Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet important
b
28 août 2021 10:03
Salam aleycom

Je poste ce sujet là comme ça espérant avoir réponses à certaines interrogations!
J’ai une personne très proche a moi qui a perdu la raison du jour au lendemain, c’etais une personne intelligente brillante indépendante qui avait tout pour elle et du jour au lendemain elle change totalement et deviens une autre personne et perd la tête !

Je me pose souvent la question pourquoi elle est passer à un stade comme ça ? Quels sont les raisons?
a
28 août 2021 10:10
salam

il s agit d une personne jeune ou âgée ?
A
28 août 2021 10:30
Salam

Oui ça peut arriver.

Les raisons peuvent être multiples, cela peut simplement être aussi d'ordre neurologique.

Avoir un QI élevé ou une certaine intelligence ne préserve pas toujours de tomber dans un trouble psychiatrique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 10:31 par Ahwal*.
L
28 août 2021 10:48
Les personnes très intelligentes ont plus de risques parce que très sensibles.

Les raisons, c'est difficile à dire, on ne connaît pas son histoire et on n'est pas psychiatres. Ça peut arriver parfois après un choc émotionnel ou un "bad trip"

Ça peut être transitoire aussi, ça arrive chez les jeunes.
Y
28 août 2021 11:14
L'usage de drogues aussi peut avoir des répercussions sur le cerveau

Alcool tabac cannabis cocaïne etc.
C'est pas écrit sur le front d'une personne si elle est dépendante de ça.
1
28 août 2021 11:21
Salam peut être qu'elle est hante par des choses que tu ignore
Des actes qu'elle aurais pu commettre ou des regrets

Parle.lui ! On peut pas savoir
R
28 août 2021 11:29
Possession. Rukiya
28 août 2021 14:08
Salam

Elle a juste affiché un smile qui laissait croire que tout allait bien pour elle, courant.. À l’intérieur c’est bien autre chose qui se passait, elle a emmagasiné jusqu’à péter un plombs, oui ça arrive, une personne de mon entourage a vécue une chose similaire.. ça déchire le cœur de voir un tel potentiel partir en vrille.. Allah al mousta’ane.
b
28 août 2021 14:33
Ah toi aussi c’est pareil ?? Ben elle c’est ce qu’elle a je pense qu’une thérapie comportementale cognitive pourrait les aider
S
28 août 2021 14:40
Sûrement a cause d’une longue relation avec un maghrébin whistling smiley

Des séquelles irréversibles crying(


Citation
bistourie a écrit:
Salam aleycom

Je poste ce sujet là comme ça espérant avoir réponses à certaines interrogations!
J’ai une personne très proche a moi qui a perdu la raison du jour au lendemain, c’etais une personne intelligente brillante indépendante qui avait tout pour elle et du jour au lendemain elle change totalement et deviens une autre personne et perd la tête !

Je me pose souvent la question pourquoi elle est passer à un stade comme ça ? Quels sont les raisons?
S
28 août 2021 14:41
ptdr
Citation
Shouk a écrit:
Sûrement a cause d’une longue relation avec un maghrébin whistling smiley

Des séquelles irréversibles crying(
S
28 août 2021 14:44
Une thérapie sénégalaise serait souhaitable grinning smiley


Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
ptdr
S
28 août 2021 14:46
Un peut de dureté dans la foulée ptdr
Citation
Shouk a écrit:
Une thérapie sénégalaise serait souhaitable grinning smiley
28 août 2021 14:53
alaikoum salam

ça peut être lié à plusieurs pathologies, je suis pas médecin mais un stress post traumatique peut aussi engendrer une telle maladie, allahou ahlam.
quels sont ses symptômes plus précisément ? est ce que vous avez fait un bilan pour écarter tout ce qui est maladie physique ? maladie auto immune, neurologique etc ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook