Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet important
26 mars 2023 05:41
Seleme wa3leycome

En fait, j’aimerais savoir si c’est possible de faire une prière pour que les mécréants deviennes musulman et qu’ils s’interessent de plus en plus à l’islam car je connais beaucoup de personnes qui ont un tres bon cœur, et je me demande parfois si Allah vas les guidés un jours? Quand j’entends dire que les mécréant partiront en enfer sa me fait mal au cœur vraiment j’ai pas envie d’entrer seul au paradis mes avec tout les musulman et les musulmans reconvertie.
Bien-sur je n’est jamais dit que le paradis est garantie pour moi j’ai juste un peut espoir….si seulement l’enfer serai un peut vide sa serais bien mes ces impossible…
26 mars 2023 06:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Et le but du Musulman est d'appeler à cette foi en Allah. Et de souhaiter que les gens soient dans le droit chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
26 mars 2023 06:42
Attention de ne pas égarer tout le monde CHN-W l'idolatre fait partie des mécréants celui qui a une autre religion que celle de la vérité donc le non croyant même un athée a une croyance si ce n'est celle de la science moderne ce sont des associateur tu confond avec les hypocrite qui ont cru puis rejeté la révélation ils font aussi parti de mécréants
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Et le but du Musulman est d'appeler à cette foi en Allah. Et de souhaiter que les gens soient dans le droit chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
26 mars 2023 06:49
La dénégation est l'action de nier les mécréants sont dénégateur vis a vis de la révélation donc ils nient la révélation les signes de Allah ou même l'existence des prophètes ce sont des non croyant
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Et le but du Musulman est d'appeler à cette foi en Allah. Et de souhaiter que les gens soient dans le droit chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mars 2023 13:54
WA 'aleykoum salam

Oui on peut prier pour qu'Allah guide certaines personnes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook