Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet grave ! non je plaisante !enfin presque...
s
26 décembre 2003 22:58
J'aimerais bien qu'on me dise pourquoi la plupart des gamins au collège ou à l'école ou au lycée jurent en disant : "SUR LE CORAN DE LA MECQUE!!!!"
J'avoue que travaillant ds un collège, je l'entends à longueur de journée et je me suis donnée pr mission, oui vs avez bien lu, comme mission que tt élève jurant ainsi aurait d'abord un avertissement en lui expliquant que jurer déjà c'est ps bien, et qu'en plus sur le "coran de la mecque" ça ne veut rien dire et ça porte atteinte au respect que l'on doit à ce livre sacré!

ça me met hors de moi dès que j'entend ce type de juron !eh bien, j'ai déjà deux élèves qui ne le font plus (en ts cas devant moi winking smiley smiling smiley) ...Petit à petit l'oiseau fait son nid...Un gros travail m'attend mais je suis motivée pr !

Oua allah aalam...
26 décembre 2003 23:02
C'EST VRAI QUE L'ON ENTEND SOUVENT CA MAIS JE NE SAIS PAS CE QUE CA VEUT DIRE EXACTEMENT . TRES AMICALEMENT ET BON COURAGE POUR TA MISSION . EN TANT QUE MILITAIRE JE N'AIMERAI PAS AVOIR CETTE MISSION . LOLLLLLLLL

s
26 décembre 2003 23:17
Ce que ça veut dire, la plupart des gamins le savent ps! tt ce qu'ils savent c'est que la mecque c'est un endroit important et le coran est qq chose d'important donc pr donner du poids à leur parole ils ont associé les deux !!!
stupide raisonnement , chose que je leur explique avec calme et humour ...et qd ils s'en foutent là je sors des arguments qui leur font peur ! hihihihi, me confiez ps vos gosses ...winking smileysmiling smiley

Oua allah aalam...
r
26 décembre 2003 23:26
ce sont les gens comme vous que je trouve admirables. eduquer de la sorte les enfants dans des contextes souvent difficiles, ce n'est pas une mission, c'est une NOBLE mission.
e
26 décembre 2003 23:44
SALAM TAMA MA SOEUR EN ECRITURE (MDRRR!),


DIS MOI JEUNE FILLE, QU EST CE QUE TU VEUX DIRE PAR "EN TANT QUE MILITAIRE"??

TU ES UNE MILITAIRE?? VRAIMENT?? TU FAIS LA GUERRE ET TOUT??

OULA!! ALORS J EVITERAIS DE T ENQUIQUINER DORENAVANT!! MDRRRR!

SI MA QUESTION TE SEMBLE INDISCRETE, TU PEUX REFUSER DE REPONRE, Y A AUCUN PROBLEME!!!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
27 décembre 2003 00:05
NON JE FAIS PAS LA GUERRE JE COMPTES LES MORTS JE SUIS COMPTABLE MILITAIRE MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

27 décembre 2003 00:11
bon courage pour ta mission.....c vrai que les enfants ne doivent pas jurer car ils ne savent même pas ce que ça veut dire, mais bon......
courage, courage et encore courage

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
27 décembre 2003 00:36
Un grand merci à rhp966
Il est vrai que ce n'est ps facile d'éduquer des gamins qui ont des idées aussi erronées et d'énormes préjugés ! on en voit de tt les couleurs: des simples blagues aux propos racistes ...
Mais il faut être ferme et surtt pas laxiste, tjs présent et surtt être juste et logique (genre fais ce que je te dis et pas ce que je fais winking smiley vs me comprenez ...)

Oua allah aalam...
s
27 décembre 2003 00:37
ET merci pr tous les autres aussi, c'est vrai qu'on n'est ps tjs soutenu par les parents, mais on a une mission et on essaie de la mener du mieux que l'on peut ...

A LOT OF THANKS !!!au nom de ts les éducateurs, aide-éducateurs, prof, cpe...

Oua allah aalam...
t
27 décembre 2003 12:47
salam

chere sadhia,

encore une fois ce genre de propos trouve son origine ds l'éducation ,ces gamins n'ont pas été assez pris en main pour leur expliquer que chaque mot prononcé a un poids dt le responsable est celui qui le pronnonce.

force est de constater que ce type de propos, le gamin il le dit aussi chez lui devant ses parents alors où st ils pr lui inculquer la signifaction de ces mots.

egalement celui qui le dit se dit comme etant musulman car il accorde une importance considérable à la Mécque et au saint Coran, donc on peut dire qu'il est musulman et bien il faut expliquer à ces gamin que DANS L'ISLAM? IL EST INTERDIT DE JURER AU NOM DE QQUN OU AU NOM DE QQ CHOSE? ON NE PEUT JUERER QU'AU NOM DE ALLAH, SINON ON SE TAIT;

voila et prions ALLAH de nous guider sur le bon chemin

wa salam

tahar
m
27 décembre 2003 12:59
c vrai que c'est pas évident ............ moi je bosse aussi dans un collége, c'est que des bouseux!!! ya pas un seul maghrébins!!

mais ils jurent sur la tête de mémére ou de pépére........avec un accent du nord (le chti..) c'est aussi agaçant.........
e
27 décembre 2003 14:42
SALAM,


MDRRRR!! QUELLE FARCEUSE ALORS CETTE TAMACHOUTTE!!!

OK TU ES DONC COMPTABLE DANS L ARMEE ET TU COMPTES LES CADAVRES....HUM....QUELLE MACABRE PROFESSION!! MDRRR!!

DIS MOI DANS TA COMPTABILITE SPECIALE LA, LES BONS COMPTES FONT AUSSI LES BONS AMIS??? DES AMIS UN PEU BLÊME QUAND MÊME!!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
i
27 décembre 2003 16:03
alors tamachoutte tes cadavres ça relève de l'actif ou plutot du passif fais de bons calculs en tous cas winking smiley un bisou à farrah et n'oublie pas de lui laisser une part pour son cadeau dorénavant je t'appelerai la gentille comptable mama tamachoutte

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
27 décembre 2003 16:31
GENTILLE COMPTABLE MAMA TAMACHOUTTE CA ME VA COMME SURNOM . BISOU A TOI AUSSI . TRES AMICALEMENT .

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook