Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet De Fille....
G
10 mai 2014 11:26
Bonjour,...
Il y a peu de temps j'ai télécharger un calendrier pour savoir quand les règles arrivent, mais j'ai un petit problème c'est que il y a une phrase que je ne comprend pas du tout.....

Combien de jours dure votre cycle menstruel d'habitude ???. Je ne comprend pas cette question !!! Puissiez vous maidez
M
10 mai 2014 11:30
compte le premier jour que tu as tes régles jusqu'a leur fin ca peut etre 6 jours 7 jours etc etc
10 mai 2014 11:39
Salem le cycle menstruel est la durée total de ton cycle ça comprend les regle et la période d'ovulation.
La moyenne general est de 28jours.
En gros la question est tu as tes regles tout les combien ?
14 mai 2014 20:33
salam voici ce que j'ai trouver
En termes clairs, c’est quoi le cycle menstruel?

Un cycle menstruel est la façon dont ton corps se prépare à la possibilité d’une grossesse. Une fois par mois, un ovule quitte les ovaires et se déplace dans une des trompes de Fallope vers l’utérus. Au même moment, la paroi de l’utérus s’épaissit grâce au sang et à des tissus pour accueillir un ovule potentiellement fécondé. Si un ovule est fécondé au moyen d’un spermatozoïde et que tu deviens enceinte, l’ovule fécondé se liera à l’utérus où il se transformera lentement en un bébé. Si l’ovule n’est pas fécondé, la paroi de l’utérus commencera à se détacher avec l’ovule non fécondé. Tes règles, ou la période du saignement, surviennent lorsque ton organisme se débarrasse du sang et des tissus supplémentaires qui ne sont plus nécessaires. Le cycle repart alors à zéro.
i
14 mai 2014 20:40
Citation
romeon76 a écrit:
salam voici ce que j'ai trouver
En termes clairs, c’est quoi le cycle menstruel?

Un cycle menstruel est la façon dont ton corps se prépare à la possibilité d’une grossesse. Une fois par mois, un ovule quitte les ovaires et se déplace dans une des trompes de Fallope vers l’utérus. Au même moment, la paroi de l’utérus s’épaissit grâce au sang et à des tissus pour accueillir un ovule potentiellement fécondé. Si un ovule est fécondé au moyen d’un spermatozoïde et que tu deviens enceinte, l’ovule fécondé se liera à l’utérus où il se transformera lentement en un bébé. Si l’ovule n’est pas fécondé, la paroi de l’utérus commencera à se détacher avec l’ovule non fécondé. Tes règles, ou la période du saignement, surviennent lorsque ton organisme se débarrasse du sang et des tissus supplémentaires qui ne sont plus nécessaires. Le cycle repart alors à zéro.


thumbs up trouver ! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook