Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Àu sujet du fiançailles
I
28 juillet 2017 01:13
Salem aleykoum les yabis donc j'avais une petit question àu sujet des fiancaille est ce que la plupart d'entee vous la fais dans une salle ou bien juste en famille à la maison ? J'ai jamais assister à une fiancaille et je compte me fiancer pour bientot InshaAllah
S
28 juillet 2017 01:15
C'est quoi les fiançailles ?
Ça existe pas chez nous
http://www.deezer.com/track/380537301
I
28 juillet 2017 01:38
Entre autre le hlel avant de se marier on fais les fiançailles zehma la bague au doigt tôut en restant dans le hlel
28 juillet 2017 01:42
Salam
Dans ma famile c est chez la fille en mode café et petit comité. .. mais je sais que certains font salles et changement de robes....

Félicitation pour ton mariage ma soeur Allâh y kemel bel rih inchallah
S
28 juillet 2017 07:36
En tant que musulmane mauritanienne et sénégalaise. Les fiançailles sa n existe pas chez nous. C est le mariage directement
M
28 juillet 2017 10:40
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Al Hakim et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3279)

Et dans une version : le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure dot est celle qui est la plus facile ».
(rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)
28 juillet 2017 14:31
Toujours à enfoncer les autres telle une vipère quand ça parle de mariage, tu es désespérée à ce point? Je ne pense pas que c'était la question de la posteuse
Citation
Mujera a écrit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Al Hakim et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3279)

Et dans une version : le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure dot est celle qui est la plus facile ».
(rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)
S
28 juillet 2017 14:35
Salam

Je n'ai pas compris ce qu'est un fiancaille.

Moi jai fais le mariage religieux suivie le lendemain du passage a la mairie.

Avant ca, quelques mois avant, nous avons fait la khotba. C a dire que mon mari est venue avec sa famille demandait ma main.

Mais pas dechange dalliance ni quoi que ce soit..

Du coup G du mal a comprendre ce que tu entend par fiancaille..
-
28 juillet 2017 15:15
Fiançaille = période entre la khotba et le mariage religieux.
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam

Je n'ai pas compris ce qu'est un fiancaille.

Moi jai fais le mariage religieux suivie le lendemain du passage a la mairie.

Avant ca, quelques mois avant, nous avons fait la khotba. C a dire que mon mari est venue avec sa famille demandait ma main.

Mais pas dechange dalliance ni quoi que ce soit..

Du coup G du mal a comprendre ce que tu entend par fiancaille..
M
28 juillet 2017 15:55
Quel est ton problème si on conseil en religion ? Ou est l'enfoncement la ? Quel est le rapport avec mon "désespoir" la ? Ne parle meme pas c'est mieux que le HS
Citation
Mayamna a écrit:
Toujours à enfoncer les autres telle une vipère quand ça parle de mariage, tu es désespérée à ce point? Je ne pense pas que c'était la question de la posteuse
28 juillet 2017 16:15
C'est toi qui est HS, le posteuse demande comment se passe les fiançailles et toi tu réponds a côté
Citation
Mujera a écrit:
Quel est ton problème si on conseil en religion ? Ou est l'enfoncement la ? Quel est le rapport avec mon "désespoir" la ? Ne parle meme pas c'est mieux que le HS
M
28 juillet 2017 16:24
Il me semble que la posteuse va faire ses fiançailles et veut comparer le mariage simple a la maison avec celui de la salle. Quel est ton soucis et ta recherche de clash public gratuite si je lui pose un hadith qui vante les merites du mariage simple sans ostentation, dépense etc ? T'as un pbm avec moi en fait ? Je vois vraiment pas le rapport avec mon "désespoir" surtout
Citation
Mayamna a écrit:
C'est toi qui est HS, le posteuse demande comment se passe les fiançailles et toi tu réponds a côté
28 juillet 2017 21:17
Les rappels de la religion que tu fais ont clairement pour but de montrer a la posteuse qu elle n est pas trop en adequation avec la religion en voulant faire Des fiancailles. Donc oui tu la rabaisse et tu l enfonce. Et des que sa parle mariage dans ce forum tu es la premiere a jeter ton venin. Qui es tu pour donner des lecons?
Citation
Mujera a écrit:
Il me semble que la posteuse va faire ses fiançailles et veut comparer le mariage simple a la maison avec celui de la salle. Quel est ton soucis et ta recherche de clash public gratuite si je lui pose un hadith qui vante les merites du mariage simple sans ostentation, dépense etc ? T'as un pbm avec moi en fait ? Je vois vraiment pas le rapport avec mon "désespoir" surtout
M
28 juillet 2017 22:40
Euh elle a meme pas dit qu'est ce quelle voulait faire et je n'ai pas jugé/critiqué/mepriser son choix (inexistant)

Si j'ai envie de donner un conseil a la posteuse je vois pas pourquoi tu viendrais t'en meler pour me casser les pieds avec tes interprétations bidons a travers lesquelles tu cherches l'embrouille, en fait je me passe largement de ton sens de réflexion pessimiste et négatif

J'interviens sur tous les postes d'histoire de mariage si j'en ai envie, j'insulte, je ne clash et je manque de respect a personne pour me parler de "venin" je fais des rappels et des conseils et si ça te plais pas c'est la même, si tu penses différemment et que les valeurs religieuses vont a l'encontre de ta vision du couple ou autre fiche moi juste la paix avec ta diabolisation gratuite.
Toi c'est ton cerveau qui est envenimé.

Citation
Mayamna a écrit:
Les rappels de la religion que tu fais ont clairement pour but de montrer a la posteuse qu elle n est pas trop en adequation avec la religion en voulant faire Des fiancailles. Donc oui tu la rabaisse et tu l enfonce. Et des que sa parle mariage dans ce forum tu es la premiere a jeter ton venin. Qui es tu pour donner des lecons?
29 juillet 2017 00:24
Et voila! Encore une fois tu crois que tu es plus ds la religion que les autres. Comment tu saisque je m en fou de la religion? Tu me connais?

Ton but enfait c pas de donner des conseils c vraiment pour rabaisset les autres
Citation
Mujera a écrit:
Euh elle a meme pas dit qu'est ce quelle voulait faire et je n'ai pas jugé/critiqué/mepriser son choix (inexistant)

Si j'ai envie de donner un conseil a la posteuse je vois pas pourquoi tu viendrais t'en meler pour me casser les pieds avec tes interprétations bidons a travers lesquelles tu cherches l'embrouille, en fait je me passe largement de ton sens de réflexion pessimiste et négatif

J'interviens sur tous les postes d'histoire de mariage si j'en ai envie, j'insulte, je ne clash et je manque de respect a personne pour me parler de "venin" je fais des rappels et des conseils et si ça te plais pas c'est la même, si tu penses différemment et que les valeurs religieuses vont a l'encontre de ta vision du couple ou autre fiche moi juste la paix avec ta diabolisation gratuite.
Toi c'est ton cerveau qui est envenimé.
M
29 juillet 2017 00:34
Ah mais t'as pas encore fini de casser les pieds avec tes faux jugements!
Répéter ce que la religion dit et qu'on a appris avec ses expériences c'est se mettre au dessus des autres ? Mdr quoi

Va parler a d'autres personnes stp et arrête de me saouler et citer, j'aime pas les chercheuses de mxrde gratuites Bye
Citation
Mayamna a écrit:
Et voila! Encore une fois tu crois que tu es plus ds la religion que les autres. Comment tu saisque je m en fou de la religion? Tu me connais?

Ton but enfait c pas de donner des conseils c vraiment pour rabaisset les autres
s
4 août 2017 14:03
salam

si c'est en appart , cela risque d'etre trop petit .

Une salle municipale fera l'affaire .

Fiancailles = Halal

= Bague de fiancailles
= henna paume main
= datte et lait
= Djhez ( Dfou 3 )
= Piece montée

Pas de traiteur , les mamans font la cuisine voire des tayabas
pas de Dj , uen sono et clé USB fera l'affaire
pas de photographe , les smartphones suffiront
22 août 2017 20:18
Salem alikoum,

Pour ma part dans ma famille on fait les fiançailles aussi, c'est le religieux 1 an avant le civil que l'ont fait chez nous.

J'ai louée une salle car pas de place chez moi et une grande famille. J'ai pris un traiteur car malheureusement personne pour cuisiner.

Je fais un grand fiancaille, pas forcément par choix mais j'ai une grande famille et encore je n'ai pas invité tout le monde, qui dit salle dit traiteur dit dj dit tenues etc.. Ca chiffre vite ! Heureusement j'ai eu des bons plans. Bref fait ce qui t'importe pour te faire plaisir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook