Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet féminin
28 mai 2017 23:50
Salam

Je viens d'apprendre seulement maintenant, après tous ces mois que je m'intéresse à l'islam et que je me suis convertie que lorsque l'on a nos menstrues, on ne doit pas lire le Coran ou faire les prières!!! Je ne sais pas comment je suis passée à côté de ça ?! Je n'ai rien changé lorsque j'étais indisposée! J'ai honte maintenant que je sais ce que ça représente...

Mais je ne comprends pas dans le sens où, prier est un besoin pour moi, je ne me sens pas bien quand je ne le fais pas eye popping smiley là vraiment je suis perdue !!
29 mai 2017 00:11
Salam Alaikoum

Tu n'as pas à avoir honte, on apprend au fur et à mesure c'est ainsi Allah pardonne tout ce qui a été fait dans l'ignorance ou l'oubli.

Pour la prière il y en a deux sortes
__ la prière en tant que piller de l'islam, oui effectivement la femme menstrue est exonérée.
___prière en tant qu'invocation c'est possible et ça reste un moyen d'être en adoration à son seigneur.

Pour la lecture du coran il y a deux avis.
__ la majorité à 95% il est strictement interdit de toucher le coran.
__ pour la lecture il y a aussi divergence. Certains disent on peut lire d'autres disent non.
Je penses du côté des pour.

Citation
islammuslima a écrit:
Salam

Je viens d'apprendre seulement maintenant, après tous ces mois que je m'intéresse à l'islam et que je me suis convertie que lorsque l'on a nos menstrues, on ne doit pas lire le Coran ou faire les prières!!! Je ne sais pas comment je suis passée à côté de ça ?! Je n'ai rien changé lorsque j'étais indisposée! J'ai honte maintenant que je sais ce que ça représente...

Mais je ne comprends pas dans le sens où, prier est un besoin pour moi, je ne me sens pas bien quand je ne le fais pas eye popping smiley là vraiment je suis perdue !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 12:46 par البرّ.
29 mai 2017 00:25
merci beaucoup, tu m'éclaires un peu plus !
29 mai 2017 00:47
Wa Aleykum Salam ourkty
Moi aussi je ressens un manque lorsque je suis indisposé,mais rien ne t'empeche de faire des invocations.
Aussi profite en pour dormir le matin sans reveil pour la prière .... ça fait dubien aussi confused smiley
l
29 mai 2017 12:41
Salam aleykoum,

La prière n'est pas le deuxième piller de l'islam ?
Citation
البرّ a écrit:
Salam Alaikoum

Tu n'as pas à avoir honte, on apprend au fur et à mesure c'est ainsi Allah pardonne tout ce qui a été fait dans l'ignorance ou l'oubli.

Pour la prière il y en a deux sortes
__ la prière en tant que cinquième piller de l'islam, oui effectivement la femme menstrue est exonérée.
___prière en tant qu'invocation c'est possible et ça reste un moyen d'être en adoration à son seigneur.

Pour la lecture du coran il y a deux avis.
__ la majorité à 95% il est strictement interdit de toucher le coran.
__ pour la lecture il y a aussi divergence. Certains disent on peut lire d'autres disent non.
Je penses du côté des pour.
29 mai 2017 12:48
Alaikoum Assalam
thumbs up j'ai corrigé. C'est une faute d'inattention.
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

La prière n'est pas le deuxième piller de l'islam ?
u
29 mai 2017 19:22
Salam

Quand tu as tes menstrues tu ne dois ni
- prier
- jeûner
- avoir des rapports vaginaux
- toucher le Coran
- je crois que c'est tout

Mais il me semble que tu peux lire le Coran sans toucher (aux cours d'arabe on nous autorise lecture et apprentissage) à confirmer / infirmer.

Tu peux compenser avec des invocations.

Tu sais qu'il faut faire lghusl à la fin des règles ? (grandes ablutions) puis deux rakaat ?
u
29 mai 2017 19:29
Citation
islammuslima a écrit:
Je ne sais pas comment je suis passée à côté de ça ?! J'ai honte maintenant que je sais ce que ça représente...
Y'a pas de honte à avoir, c'était involontaire tu ne savais pas.

Citation
islammuslima a écrit:
Mais je ne comprends pas dans le sens où, prier est un besoin pour moi, je ne me sens pas bien quand je ne le fais pas Eye popping smiley
Bienvenue dans la frustration des menstrues, parfois pendant cette période j'ai l'impression d'oublier quelque chose. Avec le temps tu le prendras comme du temps de repos : grasse mat quand tu bosses pas, pause pendant ramadan...

PS : c'est beau ce que tu dis.
29 mai 2017 22:49
merci beaucoup, je savais pour les grandes ablutions mais pas pour les 2 rakats! merci beaucoup
u
29 mai 2017 23:18
Je ne sais plus si elles sont facultatives ou obligatoires ces deux rakaat post ghusl ?

En tout cas pour les petites ablutions, c'est sounna de prier deux rakaat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook